Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: au sujet ,des flashmètres...  (Lu 1063 fois)
Uno
Actif
*

« Répondre #75 le: Février 08, 2012, 18:41:48 »

En fait, tu es en train de nous expliquer comment shooter à l'histo quoi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Février 08, 2012, 18:50:24 »

En fait, tu es en train de nous expliquer comment shooter à l'histo quoi Clin d'oeil

J'explique juste aux debutants une methode plus rapide que de faire 10 photos en touchant au réglage du flash au pif (surtout avec tous les flash allumés en même temps).
A ce niveau, la plupart des personnes à qui je montre ça ne savent pas non plus lire un histogramme et c'est assez formateur.
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Février 08, 2012, 19:01:04 »

J'explique juste aux debutants une methode plus rapide que de faire 10 photos en touchant au réglage du flash au pif (surtout avec tous les flash allumés en même temps).
A ce niveau, la plupart des personnes à qui je montre ça ne savent pas non plus lire un histogramme et c'est assez formateur.

Je te demande de me pardonner l'ami ke j'M...

Plusieurs sources = FLASHMETRE OBLIGATOIRE!!!! Sinon, c'est le bordel empirique! Pas besoin de "leçons" pour intégrer ça!

I do not fake, I'm too extreme
jmk
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Février 08, 2012, 20:46:18 »

Plusieurs sources = FLASHMETRE OBLIGATOIRE!!!! Sinon, c'est le bordel empirique! Pas besoin de "leçons" pour intégrer ça!

Je te rejoins volontiers !

La démonstration d'Oliver est intéressante, mais faut-il "galérer" alors qu'on peut trouver des 308S d'occasion pour une centaine d'euro, et se faire "plaisir" à régler son setup ?! Perso, je conseille l'acquisition d'un flashmètre.

axiea
Actif
*

« Répondre #79 le: Février 08, 2012, 21:57:59 »

Je te rejoins volontiers !

La démonstration d'Oliver est intéressante, mais faut-il "galérer" alors qu'on peut trouver des 308S d'occasion pour une centaine d'euro, et se faire "plaisir" à régler son setup ?! Perso, je conseille l'acquisition d'un flashmètre.

Je connais un gossen variosix F en vente.
Je confirme un flasmètre rend tellement de service, en studio.
Gitte
Actif
*

« Répondre #80 le: Février 08, 2012, 23:14:53 »

Je crois que je commence à comprendre pourquoi je n'ai pas eu tellement besoin de flashmètre
et je commence aussi à comprendre que bientôt, je vais certainement avoir besoin avec 8 sources
d'éclairages en lumière continue.

J'ai un peu hérité de l'éclairage de mon prédécesseur qui allait à la retraite et qui était éclairage sur le sujet, éclairage du fond
et un grand réflecteur. Au début, j'utilisait ça pour prèsque tout. Mais un jour, j'ai abondonné l'éclairage du
fond. Un seul flash avec une boîte à lumière pas surdimensionnée, mais assez grand en face un peu à droite
par rapport au sujet et un grand réflecteur de l'autre coté et un fond en tissu gris moyen (ce dernier surtout pour les écoles).
J'ai aussi cassé un mur pour agrandir le studio au double et j'ai peint les murs en noir mat. C'est vrai que c'est plus facile
pour maitriser la lumière. Pour avoir un studio tout en blanc, il faut s'appeler Olivier et à mon avis, il faut que ce soit
un studio assez grand ....

Je suis tout à fait d'accord que c'est une solution de facilité finalement, mais c'est aussi une configuration
qui marche assez bien pour beaucoup de photos. C'est par example ce que j'utilise pour les photos scolaires
et là je suis en train de rafler toute la région où j'habite, malgré la concurrence de grosses boîtes parisiennes
qui démarchent partout dans les provinces. C'est année, j'ai pu récupérer trois écoles parce que les résultats des
boîtes parisiennes étaient tellement mauvais que même les gens ordinaires pas photographes du tout n'étaient
pas contents. Je retouche aussi crottes de nez, des yeux, griffures, petit boutons, taches sur les vêtement etc.
Du cout prèsque pas de retours et beaucoup de recommandes, mais cela demande un peu de travail sur PhotoShop.

Ce n'est pas voilà, on arrive, on shoot et après on encaisse. J'ai horreur de ça. J'essaie de faire plaisir aux gens et
à priori ça paye. Le scolaire représente un assez grand pourcentage de mon chiffre d'affaire.

J'avoue que ce n'est pas sophistiqué, mais je pense que cette configuration : un seul flash, même avec une petite boîte
à lumière, plus un réflecteur de l'autre coté et très bien pour les gens qui débutent. Cela permet un résultat assez correcte.
Et même pour beaucoup de professionnels dans la photo sociale.

Par contre Olivier C., si jamais j'avais envie de m'offrir un stage, cà serait plutôt chez toi que chez un autre grand groupement
national à la con. Je pense qu'un stage chez toi peut être utile pour un portraitiste, même si tu es plutôt dans la mode.
La mode, c'est ce que les gens regardent tous les jours dans les magazines et cela inspire.

Olivier, est-ce que tu es agréé truc muche de formation pour que je puisse me faire rembourser un petit peu ?

Allez, je continue encore un petit peu. L'autre jours, j'ai cliqué sur le lien d'un formateur rallié à ce fameux groupement à la con.
Tous les recompenses qu'il avait eu - j'étais prèsque obligée de scroller pour tous les voir .... et en plus, il y avait de la musique !
Super ! Les gars qui font des photos plus que superbes, à mon avis, ils n'ont pas besoin de musique pour les accompagner ....

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Février 08, 2012, 23:46:39 »

Je pense qu'un stage chez toi peut être utile pour un portraitiste, même si tu es plutôt dans la mode.
La mode, c'est ce que les gens regardent tous les jours dans les magazines et cela inspire.

Ce qui est appris en stage peut s'appliquer aussi à la photo sociale et au portrait classique.

Citation
Olivier, est-ce que tu es agréé truc muche de formation pour que je puisse me faire rembourser un petit peu ?

Oui, j'ai "l'agrément trucmuche" Clin d'oeil

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Février 09, 2012, 00:29:54 »

...
Oui, j'ai "l'agrément trucmuche" Clin d'oeil

C'est celui que j'préfère! Souriant Souriant Souriant

Pardon, je suis ==================> Souriant

I do not fake, I'm too extreme
Gitte
Actif
*

« Répondre #83 le: Février 09, 2012, 23:09:11 »

Olivier, je crois qu'un jour, je prends un stage chez toi plutôt que tu sais où !

Gitte
Actif
*

« Répondre #84 le: Février 09, 2012, 23:12:06 »

P
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Février 10, 2012, 09:41:49 »

Olivier, je crois qu'un jour, je prends un stage chez toi plutôt que tu sais où !

Clin d'oeil

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: