dans le cadre d'un projet catalogue prêt à porter classique, on me demande de gérer le choix des modèles mais avec 4 ou 5 pour une vingtaine de silhouettes...
n'est ce pas trop? je trouve souvent que les editos ou catalogues les plus accrocheurs fonctionnent avec 2 modèles voire une seule parfois? y a t il une norme ou du moins une façon précise de faire quant aux nombres de filles?
Pas tout à fait d'accord avec ça. Je connais des bijoutiers qui on fait appel à une agence que je tairais ici, et ben je t'assure qu'un seul modèle sur tout une brochure, ça saoule surtout quand la mise en scène est hasardeuse.
La mode et la photo sont étroitement imbriquées. Tu dois "sentir" les vêtements pour savoir exactement quels modèles vont les magnifier, en fonction de leurs personnalités et de leurs caractéristiques physiques; et plus tu auras de choix, plus ce serra optimal. Juste un chti conseil kom ça en passant

Alors à moins que vous vous payez THE modèle, genre une nana bien connue (Eva Langoria...) privilégies le nombre, prépares du café et un bon siège et organises un casting en bonne et due forme.
La vrai question ici est : Es-tu sensible à la mode, aux matières ? (et aux femmes ?

)