Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour/contre le D7000 ? [Fils regroupés]  (Lu 14120 fois)
Botticelli
Super actif
*

« Répondre #75 le: Février 09, 2012, 00:37:17 »

Et puis si le fautif c'est Nikon, alors changer de cremerie...ca sera le meilleur moyen de faire entendre sa voix....

"le meilleur moyen de faire entendre sa voix" Huh Huh J'ai l'impression que Nikon s'en soucierait assez peu Indéci Et puis une fois que tu es parti, ta voix n'existe plus du tout !
Signaler au modérateur   Journalisée

Donneur de leçons idôlatre & +
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Février 09, 2012, 00:39:54 »

Bonsoir coval95,
Pas de problème.  Clin d'oeil Désolée d'avoir été si directe...
Je ne souhaitais pas encombrer ce post en étant hors sujet.
De plus je pense que mes soucis n'intéressent pas forcément tous les membres de ce forum et je ne souhaite nullement lancer une polémique.
Comme nous sommes peu ou prou dans la même situation, je pensais que nous aurions pu échanger quelques infos.
Je te souhaite sincèrement de trouver une solution satisfaisante à ton problème.
Je n'emploie que parcimonieusement le mot de "troll" mais ce fil en est manifestement un !
Compte tenu du titre, du post initial et du peu d'intérêt de son auteur pour le devenir de son fil, je ne vois pas où est le problème d'exposer ici ses soucis avec son D7000. En quoi serait-ce hors sujet ?
Mais si tu préfères, tu peux ouvrir un fil à toi, où tu te présentes un peu si tu le souhaites et où tu exposes tes péripéties. J'aurai plaisir à dialoguer avec toi et, qui sait, peut-être trouverons-nous une solution commune à notre problème.
Peut-être est-ce de la timidité de ta part mais je ne comprends pas pourquoi tu ne nous dis pas ce que tu as comme matériel. On ne sait toujours pas ce que tu as comme boîtiers et comme objectifs. Allez, jette-toi à l'eau !  Sourire
En parlant de ses problèmes on peut avoir la chance de trouver de l'aide et on peut également empêcher d'autres membres de commettre les mêmes erreurs que nous. Et on s'intègre à la communauté qu'est le forum, encore une fois avec ce que ça peut comporter d'agréments et de désagréments en fonction des rencontres et de l'humeur des uns et des autres... Il y en a qui se croient obligés d'être désagréables, il suffit de les ignorer, épicétou ! Clin d'oeil
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Février 09, 2012, 01:08:57 »

En zoomant sur l'écran arrière de l'appareil à 100%, et en zoomant à 100% sur un écran d'ordinateur, on voit la même chose Clin d'oeil (et notamment on voit de la même façon si c'est flou ou pas).
Je crois que tu te trompes mais ça dépend peut-être du fait qu'on soit en raw ou jpeg ou raw+jpeg.
Je pense que sur l'écran arrière, au moins quand on shoote en raw, on voit la vignette intégrée, donc un jpeg de définition inférieure à celle du raw et avec les réglages du boîtier (accentuation, saturation, réduction du bruit etc...). J'en veux pour preuve que si tu es en raw et en N&B (Picture Control Monochrome), tu vois l'image en N&B sur ton écran arrière. Donc tu zoomes peut-être à 100% mais pas sur une image à la définition max. Je suppose qu'en jpeg c'est pareil mais à vérifier.
Pour ma part, sur ordi, je regarde mes fichiers raw sur écran 1920x1200 avec Capture One qui ignore les réglages boîtier et qui m'affiche l'image en définition max (quand je zoome à 100%) et en couleurs même si j'ai choisi le Picture Control Monochrome.
CQFD  Clin d'oeil

"le meilleur moyen de faire entendre sa voix" Huh Huh J'ai l'impression que Nikon s'en soucierait assez peu Indéci Et puis une fois que tu es parti, ta voix n'existe plus du tout !
Laisse tomber, fski, c'est le grand Yaka ! Je voudrais bien le voir changer de crémerie en ayant 6 ou 7 objectifs (par exemple).  Roulement des yeux
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Février 09, 2012, 09:34:09 »

Bonjour le fil,

Je souhaitais rebondir sur le zoom 100% de l'écran du D7000. Il va au delà de 100%.

Lorsque l'on appuie sur la loupe "+", il y a 8 possibilités . L'affichage écran correspond au mode VGA donc au 5 eme appui sur cette touche, nous sommes à 100%.

La seule solution pour vérifier ce que donne une image à taille réelle est de passer par viewNx (ou autre) et de regarder à 100% sur l'écran d'un PC.

Si l'on doit vérifier sur l'écran arrière du boitier, il faut se contenter de 5 appuis sur la touche.

Je ne sais pas si c'est identique pour les autres modèles de la gamme  Roulement des yeux

PS: Ne pas interpréter ce post en faveur du maudit, c'est juste une petite mise au point concernant le contrôle pendant la prise de vues en général.
fski
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Février 09, 2012, 12:03:09 »

Laisse tomber, fski, c'est le grand Yaka ! Je voudrais bien le voir changer de crémerie en ayant 6 ou 7 objectifs (par exemple).  Roulement des yeux

Tout a fait !!!!

Yaka faire profiter ses droits !

on a acheter un boitier pour qu'il fassent des photos, si c'est pas le cas NEXT !
et soit on l'echange contre un meme, soit on prend un D300s.

non mais echanger ou rembourser ca vous dit rien? vous avez jamais rien lu de tel sur les offre a l'achat.
Moi j'ai achete le mien a Jessop, juste apres la sortie...
Je voulais un boitier nu ils avaient que des kit
Bon beh le vendeur a ouvert le kit et m'a donne que le boitier nu !

et la j'avais 10 jours satifait ou rembourser....je suis rentre a la maison et les premiere photos on ete une claque !

si j'avais vu des floue...j'aurais pris mon ticket de caisse et serai retourner au magazin, et je l'aurais sans doute echanger contre un D300s...me de la a en faire un tataques de fil sur le net
pffffffffff
bill carson
Très actif
*

« Répondre #80 le: Février 09, 2012, 12:13:13 »

Ca fait plaisir de lire un post de bon sens comme le tien.  Je n'arriverai décidément jamais à comprendre comment on peut minorer les soucis d'utilisateurs en les noyant dans "n'en faisons pas une généralité" ou "le mien il est excellent" ou encore "faut bien lire le manuel" ou même "moi je ne l'aurais pas gardé gna gna", le tout ponctué de smiley dédaigneux du type  Roulement des yeux
Le gars qui a claqué 1000 boules boitiers nus voire 1500 lorsqu'il l'a pris avec un 16 85 qui a toutes ces emmerdes, lui, il s'en tape la coquille. Et quand je dis "le gars" c'est pour pas "généraliser" parce qu'il y en a au bout du compte pas mal dans le camp des "pas de bol".
le cas de coval (et surement d'autres similaires...) est problématique, c'est vrai, et j'espère vraiment pour elle que les tests avec JMS + peut-être l'intervention de JMS auprès du SAV pro lui permettront de régler enfin ses problèmes. Cette situation est inacceptable et nikon manque de respect à ses clients en mettant dans le circuit des séries d'appareils mal réglés et en ne faisant pas le nécessaire au SAV (je peux pas être plus clair, je crois? le faux procès en minimisation de problèmes commence à être lassant. Par contre, le nombre de personnes qui, de fait, généralisent les problèmes à tous les D7000 est assez impressionnant sur ce forum alors que c'est manifestement inexact)

Par contre: le gars qui fait 90% de photos ratées depuis 1 an, si vraiment "il se tape la coquille" qu'on lui dise qu'il devrait le ramener à son revendeur (1 an de garantie mini chez lui), alors là vraiment on ne peut plus rien pour lui. Le gars, comme tu dis, parle simplement de le revendre sans faire jouer la garantie. C'est aussi ce que tu appelles du bon sens?...  tu parles toi-même de faire du tri intelligent. Je crois qu'il y a matière sur ce fil, en effet...

namzip
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Février 09, 2012, 12:48:14 »

Salut fski,

Le cas de Coval est complètement différent. Elle a rencontré des problèmes dès le début (voir les nombreux fils où elle en parle).

Les problèmes se sont "envenimés" avec l'achat de son 35. Elle avait un boitier qui fonctionnait (à peu près) puis ce 35 vient tout remettre en question.

Ce que j'attends, c'est le double test que j'avais suggéré et qui a été repris par Lucien.

Coval, si tu nous lis, qu'en est-il de la proposition de JMS.  Sourire

fski
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Février 09, 2012, 15:23:47 »

Salut fski,
Le cas de Coval est complètement différent. Elle a rencontré des problèmes dès le début (voir les nombreux fils où elle en parle).
Les problèmes se sont "envenimés" avec l'achat de son 35. Elle avait un boitier qui fonctionnait (à peu près) puis ce 35 vient tout remettre en question.
Ce que j'attends, c'est le double test que j'avais suggéré et qui a été repris par Lucien.

Je sais que le cas de Coval est different... ca ressemble a une histoire sans fin d'ailleur...
et qui montre l'incompetence du SAV qu'elle a rencontre (je l'ai deja dit je les aime pas trop  Grimaçant, mais sont tous pas comme ca)

Je n'ai rien contre coval, loin de la, c'est pas ca faute

Disons qu'entre penser que certain minorent les faits, et en faire une affaire d'etat d'autre part, je pense qu'il y a un juste milieu.

Surtout que les soucis du D7000 on bien etait decris par les critiques photographique, comme etant un boitier qu'il faut configurer si on ne veux pas avoir des JPEG mous, une vitesse de secrurite a pas neglier avec une sensibilite de flou de bouge, et un meilleur resultat en RAW qu'en JPEG...

Pourtant c'est toujours le soucis d'AF qui reviens et reviens et reviens...

JPEG peu pechu, flou de bouge...j'ai rencontre ces problemes, qui n'en sont pas.
Pourquoi ils n'en sont pas a mon avis?
parce que quand je suis passe d'un bridge au D5000 j'ai trouve que toute mes photos etaient pourrit avec le nikon versus le bridge...puis en apprenant a utiliser le boitier j'en ait tirer du meilleur.
Et maintenant avec le D7000 je vois clairement le benefice face au D5000 !

Faut savoir ce remettre en question et nikon sait le faire.
La preuve quand des serie de D5000 ont presente des soucis a l'allumage il y a eut un retour massif !, et mon boitier etait dans le lot, et il a eut aucun soucis.
Donc si probleme important les industriel reagissent !

Ensuite pour la petite anecdocte...j'ai parle avec un vendeur que je connais bien a londres, et lui ait pose la question fatidique sur les retour des D7000, et il m'a repondu "vous voulez que je vous parle de mon 5D???"
et on a rit
Lui pense que beaucoup achete un D7000 mais n'auraient besoin que d'un D3100, et que sur les stock ecoule le retour pour soucis est bien faible...

D'ou encore le besoin d'acheter chez un photographe ou on peu tester son boitier et ses objectif avant de repartir avec ...en plus c'est vachement vendeur.
On te met un 50mm dans les mains, tu dis "j'en veux pas"...tu le teste sur ton boitier...puis tu prend ta carte et la met dans l'ordi du magazin...et la...tu sort ta carte de credit  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Février 09, 2012, 17:09:07 »

le cas de coval (et surement d'autres similaires...) est problématique, c'est vrai, et j'espère vraiment pour elle que les tests avec JMS + peut-être l'intervention de JMS auprès du SAV pro lui permettront de régler enfin ses problèmes. Cette situation est inacceptable et nikon manque de respect à ses clients en mettant dans le circuit des séries d'appareils mal réglés et en ne faisant pas le nécessaire au SAV (je peux pas être plus clair, je crois? le faux procès en minimisation de problèmes commence à être lassant. Par contre, le nombre de personnes qui, de fait, généralisent les problèmes à tous les D7000 est assez impressionnant sur ce forum alors que c'est manifestement inexact)

Par contre: le gars qui fait 90% de photos ratées depuis 1 an, si vraiment "il se tape la coquille" qu'on lui dise qu'il devrait le ramener à son revendeur (1 an de garantie mini chez lui), alors là vraiment on ne peut plus rien pour lui. Le gars, comme tu dis, parle simplement de le revendre sans faire jouer la

garantie. C'est aussi ce que tu appelles du bon sens?...  tu parles toi-même de faire du tri intelligent. Je crois qu'il y a matière sur ce fil, en effet...

Même si ce boitier ne m'a pas convenu, je reste persuadé que ses qualités l'emportent assez largement sur ses défauts. Mais bien sur on zoom toujours plus sur ce qui ne va pas... Sinon la sncf malgré ses taux de satisfaction très bon de la part de sa clientèle n'aurait pas cette image.

Dans les "défauts" il y en a de 2 ordres :

- fiabilité de l AF : hum... J ai été concerné 2 fois. Cela ne veut pas dire que tout le monde est ou sera concerné. 1% ? 5 % ? 20 ? je n'en sais strictement rien même si à la lumière du questionnaire de CI et des témoignages sur ce forum on peut penser que les cas ne sont pas particulièrement isolés.
Pourtant, en suivant un conseil simple et de bon sens : acheter son appareil en boutique, le risque me parait très réduit du fait de la gestion du sav éventuel ou de l'échange possible par le revendeur.

Ce plus ou moins souci potentiel de fiabilité ne doit donc pas être un frein à l'achat. Celui qui a besoin ou envie d un d7000 ne doit pas être inquiet ou rebuté par cela.

- les petits défauts inhérents à tout boitier quelle que soit la marque.
Je pense pour le d7000 au miroir qui claque un peu sec et qui nécissite de monter quelque peu les vitesses. Est ce rédhibitoire ? Bien sur que non pour la quasi totalité des usages. D autant que le d7000 monte tranquillou dans isos. Là aussi, sauf besoin très spécifiques de vitesses lenges à mains levées, aucune raison de se priver d une envie de d7000. Ca pourrait être mieux, certes mais certainement pas disqualifiant suffit de voir certaines tofs animalières pour s en convaincre.
L'autre point qui moi m'a gêné (mais d autres ne le sont pas du tout) c est le rendu. Même en raw ce n est pas si simple. Mais R. Loaec a semble t il indiqué que ligthroom 4 réglait la question du rendu des valeurs en 2 clics. Ce qui était, pour moi (je dis pour moi hein) le souci le plus gonflant est sur le point d être réglé.

Pour le reste, je suis très étonné que les fans du d7000 n ait pas lancé ici un fil intitulé "les qualités du d7000" fil dans lequel ne seraient évoqués QUE les qualités de cet appareil. Ce serait bien plus productif que de minorer les défauts que certains lui trouvent comme c est leur droit.
J y participerais avec plaisir pour y évoquer sa bonne tenus des isos, la précision de son af ou sa bdb que je trouve très juste
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Février 09, 2012, 17:45:21 »

Pour le reste, je suis très étonné que les fans du d7000 n ait pas lancé ici un fil intitulé "les qualités du d7000" fil dans lequel ne seraient évoqués QUE les qualités de cet appareil. Ce serait bien plus productif que de minorer les défauts que certains lui trouvent comme c est leur droit.
J y participerais avec plaisir pour y évoquer sa bonne tenus des isos, la précision de son af ou sa bdb que je trouve très juste
Aucun intérêt, si c'est pour se voir qualifier de bisounours, d'incompétent, d'aveugle et de malade mental par un illustre membre assermenté ( et je passerai sur les autres qualificatifs d'un ancien fil supprimé).

Il vaut donc mieux que les acquéreurs et utilisateurs de D7000, tous atteint de psittacisme, continuent dans l'ombre à cliquer et ne pas déranger les autres. De toute façon qui croirait la prose d'un malade mental.  Fâché

Bisounours Incompétent Psitach
jdm
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Février 09, 2012, 18:13:04 »

Aucun intérêt, si c'est pour se voir qualifier de bisounours, d'incompétent, d'aveugle et de malade mental par un illustre membre assermenté ( et je passerai sur les autres qualificatifs d'un ancien fil supprimé).

Il vaut donc mieux que les acquéreurs et utilisateurs de D7000, tous atteint de psittacisme, continuent dans l'ombre à cliquer et ne pas déranger les autres. De toute façon qui croirait la prose d'un malade mental.  Fâché

Par ailleurs la disparition des fils photos est salutaire pour tous, imaginons le scandale si quelqu'un réussissait à sortir une photo correcte de ce maudit appareil Grimaçant

Nikon ni soumis
vinant1947
Nouvel arrivant
*

« Répondre #86 le: Février 09, 2012, 18:16:17 »

Je suis prêt à participer au forum sur les qualités du 7000, comme le suggère Volapuk.
Cet appareil ne m'a pas convenu parce que je fais, comme Ronan, la plupart de mes photos à vitesses lentes (en dessous du 1/30°). Je fais des tirages en 50 X 75 minimum, j'ai donc besoin d'une netteté à 100%. J'ai cru utile de signaler les problèmes rencontrés  parce qu'ils ne peuvent être résolus par une correction du firmware : vibrations du miroir et de l'obturateur aux vitesses lentes, défaut de mise au point malgré l'allumage de la diode. Pour ce dernier défaut, j'ai lu qu'il suffisait de compter jusqu'à 3 avant de déclencher (JMS je crois) : on obtient alors un instantané au 1/8000° de seconde après une pause de 3 secondes !!! Grimaçant . Les chamois que je voulais prendre en rigolent encore....

On m'a indiqué chez Nikon de n'utiliser que la position "quiet" pour éviter le claquement du miroir. Cela résout en partie le problème, en supprimant les rafales et autres positions du déclencheur, pour un appareil de 1000 euros, difficile à accepter !!

J'ai aussi été très déçu par AF par détection de contraste (life-view) en faible lumière.
Je viens de faire 600 photos en life-view avec le D5100 sans connaitre de problèmes de mise au point. Le progrès est évident.

Si j'ai persisté avec le D7000, c'est parce que j'ai obtenu dans mes 10% de photos nettes de véritables merveilles de piqué avec une absence de bruit dans les hauts iso. Cet appareil peut donc fonctionner et j'ai vu sur certains fils des résultats très convaincants. Mais un appareil qui donne autant de déchets (dans mon cas) ne me semble pas valable.
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Février 09, 2012, 18:56:47 »

Joli post de victimisation...et de caricature de l'avis de la rédac sur un point précis.

C'est quand même pas moi qui vais le lancer ce putain de fil sur les qualités du D7000 ?! Si ? Grimaçant
GilD
Super actif
*

« Répondre #88 le: Février 09, 2012, 19:05:53 »

C'est quand même pas moi qui vais le lancer ce putain de fil sur les qualités du D7000 ?! Si ? Grimaçant

Avoue que ça serait fair play, non ? Clin d'oeil
jdm
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Février 09, 2012, 19:10:49 »

Joli post de victimisation...et de caricature de l'avis de la rédac sur un point précis.

Fais-toi plaisir!  Clin d'oeil

Nikon ni soumis
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Février 09, 2012, 22:58:04 »

Salut fski,

Très réducteur ton résumé. Au début mon D7000 était décalé avec 5 de mes objectifs sur 6 !
Après 2 passages au SAV il était encore (très) décalé avec mon 35 F/1,8 AFS.
Echange du 35 mm, le nouveau était décalé aussi (mais bon sur D90).
Après passage au SAV fin 2011, mon 35 mm est décalé avec mes 2 boîtiers, ce qui est inacceptable pour moi.

Mon problème est qu'ils ont modifié le D7000 ET le 35 mm. Comme ce dernier est maintenant déréglé, je ne peux pas dire si mon D7000 est devenu bon ou pas. Mais j'ai du mal à y croire : si le D7000 était OK, pourquoi auraient-ils déréglé le 35 mm pour finalement me rendre un couple qui fait des photos floues ?

D'où l'intérêt des tests croisés avec JMS qui possède à la fois un D7000, un 35 F/1,8 AFS et, surtout, son expertise.  Clin d'oeil
Et, cerise sur le gateau, j'ai possibilité de le rencontrer pas trop loin de chez moi.  Sourire

Eh bien ça va se faire, incessamment sous peu...  Clin d'oeil
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Février 09, 2012, 22:59:59 »

Ce week end nous saurons  Clin d'oeil

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Février 09, 2012, 23:00:58 »

Ce week end nous saurons  Clin d'oeil
Je sens que je vais avoir du mal à dormir !!!  Grimaçant
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Février 09, 2012, 23:23:48 »

Nous tous aussi, enfin bientôt la fin de l'histoire du D7000....
Bon week end
À+
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Février 09, 2012, 23:28:03 »

Nous tous aussi, enfin bientôt la fin de l'histoire du D7000....
Bon week end
À+
Eh Patrick, pas de généralisation abusive, STP !!! Fin de l'histoire du D7000 de coval, peut-être, pas fin de l'histoire DU D7000 !!!  Grimaçant
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Février 10, 2012, 09:27:34 »

Je suis prêt à participer au forum sur les qualités du 7000, comme le suggère Volapuk.

Sur les qualités ?? Comment pourrais tu faire après cette longue tirade sur ses défauts.

Tu bosse en dessous du 1/30 eme mais avec quelle focale ?

Mois, au 1/30 eme, je suis net (et encore) avec un 24 et pas seulement avec le maudit.
Le mode quiet pour palier les vibrations aux vitesses lentes d'accord mais quels sont les sujets qui nécessitent la rafale au dessous de 1/30 eme ??

Compter jusqu'à trois c'est pour attendre la stabilisation de l'objectif.

Au 1/8000 eme, si tu as besoin de la stabilisation, je comprends pourquoi tes photos sont floues  Souriant Souriant (il n'y a pas que les chamois qui rigolent)

600 photos en LV  Roulement des yeux Roulement des yeux T'es sur que tu ne t'es pas tromper de matériel !!!

Et si ce D5100 est super mieux, revends le maudit et offre toi un second. 

Tiens, une petite image avec le maudit. Je voulais prendre une photo du buteur qui vient saluer l'équipe.
J'étais derrière, et à moins d'être sur la glace, la seule possibilité est l'appareil à bout de bras.
J'avais choisi l'option AFC 9D décalés à droite et visée au pif.

A vous lire, j'ai l'impression que ceux qui utilisent le maudit sont des demeurés qui n'ont rien compris.
Incapables de se rendre compte qu'il est pourri, ils devraient l'échanger contre ce fabuleux D5100.

Depuis que je tourne sur la patinoire, il y a de nombreux photographes amateurs qui essaient de prendre des photos.
A la pause, ils sont nombreux à demander des conseils.
Beaucoup ont des D3100 et des D5100 avec les objectifs du kit. Alors oui, ces boitiers sont meilleurs que le maudit .........
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Février 10, 2012, 10:11:06 »

Il doit bien se marrer le nouvel arrivant X700  ... bon anniversaire au troll du vendredi de la semaine dernière. Souriant Souriant Souriant
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Février 10, 2012, 11:00:18 »

Putain, certains d'entre vous qui sont hyper satisfaits de leurs D7000 défendent bien mal leur joujou. Victimisation en tout genre du style "le maudit", vous seriez des "demeurés",  des "bisounours", des "incompétents", on lui trouverait "tous les défauts de la terre", ironie à 2 balles et attaques perso permanentes sur les utilisateurs et/ou nouveaux arrivants indiquant qu'ils ont eu un souci (troll et compagnie). Rien de rien de positif...

Et quand on vous suggère de créer un fil sur "les qualités, uniquement les qualités du D7000", pshiiit, que dalle... Je sais pas moi, si je suis dingue de mon boitier et de ses qualités je les mettrais en avant à fond plutôt que de remettre en cause ceux qui pensent pas comme moi. Faites baver d'envie les acheteurs potentiels plutôt que de vous victimiser et de crier au troll. Je vous parle même pas de balancer des photos parce que TOUS les fils photos d'appareils différents montrent les plus chouettes photos et ça relativise les choses. Non, exposez les qualités de ce boitier ce que vous ne faites quasiment JAMAIS en dehors d'une ironie malsaine. Bref, passez "par le haut" plutôt que gnagnanter à contester les avis négatifs. Vous ne les ferez pas changer d'avis et vous non plus n'en changerez pas. Alors...

Ceux qui exposent leurs soucis ne donnent pas envie d'acheter le D7000 ? Ben vous non plus...
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Février 10, 2012, 11:51:27 »

Huh la seule erreur de Coval à mon avis, a été de ne pas rapporter immédiatement son boitier là où il avait été acheté;; perso je n'aurais pas suivi ensuite la valse des objos au sav avec recalage et encore et encore;; Roulement des yeux c'est évident que plus on touche et retouche au matos, plus les incidents vont être nombreux.... j'espère que lestests de JMS vont mettre les choses à plat et vont pouvoir permettre de repartir sur un protocole qui à la fin donnera à Coval un matos en rapport avec le prix qu'elle a payé.... Clin d'oeil
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Février 10, 2012, 12:12:36 »

Volapuk,

Chaque fil sur le D7000 te voit revenir.

J'ai noté deux petits trucs te concernant. Tu as écrit que le premier  D7000 (de ton épouse) ne t'avais pas donné satisfaction et que tu as obtenu l'échange immédiat auprès de ton vendeur. Puis en fonction de son rendu, tu as pris un K5 (pour ton épouse) et tu l'as revendu.

Plus tard sur d'autres fils, tu parles de "tes" D7000 qui ont connu une longue immobilisation au SAV (pour l'un d'eux).

Je pensais bien te rencontrer à l'occasion d'un pot avec lesfimu pour en parler mais ce ne c'est pas présenté.

Je ne me pose pas en fashion victim mais je trouve tes interventions bien limites !!!

Les attaques à 2 balles étaient jusqu'à aujourd'hui le fait de ceux qui avaient des problèmes sans avoir exposé clairement leur problèmes et les photos qui auraient pu éclairer le débat.

Si l'on ouvre un fil sur les qualités de ce boitier, je vois déjà l'armée de mécontents se pointer pour expliquer que pour eux il n'en est rien.
Le fil risque de partir en vrille aussi stop !!!!!

Pour moi, les qualités sont les suivantes:

Comme je l'ai dit sur un autre fil, il est qualifié d'amateur par Nikon mais a un viseur 100%, assure la compatibilité avec les AIS, permet les micro réglages, dispose d'un AF 39 points performant, double slot, fonction intelligente de gestion de l'AF (reprise par le D4), bonne balance des blancs, 6 images/secondes avec un buffer de 17/18 vues en raw (il suffit de choisir le mode 12 bits compressés et de désactiver la correction de distorsion), poids et taille parfaite(pour moi), pas cher, obturateur qui monte au 8000 eme et est donné pour 150.000 déclenchements, dos et capot en alliage de magnésium avec joints anti poussière, il monte à 3200 iso (et plus si l'on prend la peine de bien traiter), 16 mpx qui permettent un (léger) recadrage quand on est atteint de penchitude, des modes scène efficaces, et je ne parle pas de la vidéo car je n'utilise pas.

D'autres boitiers donnent plus. Je ne parle pas de la concurrence, elle ne m'intéresse pas, mais pour son prix, à moins de 1000 euros, il en donne beaucoup !!!

Pour finir, mes deux D7000 ont le plaisir de vous annoncer la venue prochaine d'un grand frère qui aura la charge de s'occuper des GA et autres objets pour lesquels ils souffraient.  Clin d'oeil    
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 28   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: