accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Pour/contre le D7000 ? [Fils regroupés]
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
...
28
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Pour/contre le D7000 ? [Fils regroupés] (Lu 14120 fois)
titroy
Hyper actif
Re : Re : Re : D 7000 Que Faire !!!
«
Répondre #25 le:
Février 03, 2012, 23:14:48 »
Citation de: Verso92 le Février 03, 2012, 20:21:40
C'est bien ce qui est la cause de toutes ces incompréhensions sur les fils consacrés au D7000 : certains exemplaires ont un AF qui fonctionne
à peu près correctement.
J'adore
Toujours en forme Verso
Signaler au modérateur
Journalisée
titroy
Hyper actif
Re : Re : D 7000 Que Faire !!!
«
Répondre #26 le:
Février 03, 2012, 23:20:34 »
Citation de: coval95 le Février 03, 2012, 18:27:17
Que faire ? Rien ! Rien du tout.
Ou alors, si tu tiens vraiment à faire quelque chose et que tu as un X700 comme le suggère ton pseudo, fais des photos avec, au moins tu es sûr que l'AF ne sera pas décalé !
Bonsoir Corinne,
Le X700 ne date pas d'hier
Mon premier reflex 'à moi', souvenir, souvenir... Je l'avais trouvé très bon avec le 50mm Md. N'avais tu pas un Minolta jadis ?
Quant à la revente de ton D7000, tu pourrais faire monter les enchères, non ?
Michel
Signaler au modérateur
Journalisée
VOLAPUK
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : D 7000 Que Faire !!!
«
Répondre #27 le:
Février 04, 2012, 00:10:15 »
Citation de: titroy le Février 03, 2012, 23:14:48
J'adore
Toujours en forme Verso
je remarque que "fonctionne" était au singulier dans le post de Verso. Tssss toujours aussi taquin...
Signaler au modérateur
Journalisée
4mpx
Hyper actif
Re : D 7000 Que Faire !!!
«
Répondre #28 le:
Février 04, 2012, 00:23:21 »
Citation de: X700 le Février 03, 2012, 13:10:55
Bonjour a toutes et a tous.
Voila mon problème .
Tres prochainement je doit casser mon cochon pour passer d'un Pentax K10 a un ...
D 7000 avec 16/85..
A vous lire sur les post j'ai du mal prendre une décision ferme et définitive.
La polemique est ouverte, pour ou contre le D 7000.
Un K7000 : comme ca tu seras content et il n'y aura pas de polemique.
Signaler au modérateur
Journalisée
Exposer a droite...
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : D 7000 Que Faire !!!
«
Répondre #29 le:
Février 04, 2012, 00:25:45 »
Citation de: VOLAPUK le Février 04, 2012, 00:10:15
je remarque que "fonctionne" était au singulier dans le post de Verso. Tssss toujours aussi taquin...
Ben vi : je parlais de l'AF... ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Février 04, 2012, 00:45:57 »
Citation de: CLeC le Février 03, 2012, 22:21:40
Non il marche bien pour tous, seulement certains ne savent pas l'utiliser !!! (Coval : pas taper !!)
J'hésite entre te taper avec mon D7000 et te taper avec mon 35 mm. Tu choisis quoi ?
Citation de: CLeC le Février 03, 2012, 22:21:40
Bon plus sérieusement vu le smiley au début du fil ne cherchez pas l'auteur plaisantait il me semble...
Cela me semble l'évidence même...
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Février 04, 2012, 00:49:54 »
Citation de: titroy le Février 03, 2012, 23:20:34
Bonsoir Corinne,
Le X700 ne date pas d'hier
Mon premier reflex 'à moi', souvenir, souvenir... Je l'avais trouvé très bon avec le 50mm Md. N'avais tu pas un Minolta jadis ?
Quant à la revente de ton D7000, tu pourrais faire monter les enchères, non ?
Michel
Tiens, Titroy le Retour !
Salut Michel, on voit que tu as perdu l'habitude. Tu ne te souviens plus que j'ai un X700 ?
Mais je ne l'utilise plus, faute de pile et de pelloche diapo...
Pour le D7000, JMS m'a gentiment proposé son aide, alors j'ai encore un petit espoir...
Et même si JMS ne parvenait pas à me le faire arranger, le simple fait que mon D7000 soit passé entre ses mains lui donnera encore plus de valeur, alors patience...
Signaler au modérateur
Journalisée
jlpYS
Super actif
«
Répondre #32 le:
Février 04, 2012, 12:39:40 »
Je n'ai pas spécialement l'intention d'acheter un D7000 mais, si c'était le cas, la conclusion de tout ce qui a été dit à son sujet (et, en particulier, de la mésaventure de Coval95) me semble évidente, à défaut d'être politiquement correcte :
Il le faut pas acheter les boîtiers en boutique, mais en sur un site de vente à distance qui offre 30 jours de délai de retour, sans demander de justification et avec remboursement intégral de l'article.
Ça ne me plait pas, mais je ne vois vraiment pas comment échapper à cette conclusion.
Signaler au modérateur
Journalisée
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Février 04, 2012, 12:48:59 »
Citation de: jlpYS le Février 04, 2012, 12:39:40
Je n'ai pas spécialement l'intention d'acheter un D7000 mais, si c'était le cas, la conclusion de tout ce qui a été dit à son sujet (et, en particulier, de la mésaventure de Coval95) me semble évidente, à défaut d'être politiquement correcte :
Il le faut pas acheter les boîtiers en boutique, mais en sur un site de vente à distance qui offre 30 jours de délai de retour, sans demander de justification et avec remboursement intégral de l'article.
Ça ne me plait pas, mais je ne vois vraiment pas comment échapper à cette conclusion.
Pas d'accord !
Je pense au contraire qu'il vaut mieux l'acheter en boutique, en précisant bien qu'on se donne 15 jours pour le retourner et se faire rembourser s'il a un défaut.
Signaler au modérateur
Journalisée
jlpYS
Super actif
«
Répondre #34 le:
Février 04, 2012, 12:56:27 »
Citation de: LucienBalme le Février 04, 2012, 12:48:59
Pas d'accord !
Je pense au contraire qu'il vaut mieux l'acheter en boutique,
en précisant bien qu'on se donne 15 jours pour le retourner et se faire rembourser s'il a un défaut
.
Oui, ça serait bien...
Mais concrètement, tu fais comment ? Tu fais signer un contrat de vente devant témoins ?
J'ai essayé de parler de conditions générales de vente avec différents détaillants de ma ville, et ils m'ont rit au nez.
La règle, c'est "Tu paies et tu te casses, on ne veut plus te voir ! (pour le SAV on renvoie au fournisseur et c'est lui qui voit s'il a envie de faire quelque chose)".
Signaler au modérateur
Journalisée
titroy
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Février 04, 2012, 14:33:41 »
Citation de: coval95 le Février 04, 2012, 00:49:54
Tiens, Titroy le Retour !
Salut Michel, on voit que tu as perdu l'habitude. Tu ne te souviens plus que j'ai un X700 ?
Mais je ne l'utilise plus, faute de pile et de pelloche diapo...
Pour le D7000, JMS m'a gentiment proposé son aide, alors j'ai encore un petit espoir...
Et même si JMS ne parvenait pas à me le faire arranger, le simple fait que mon D7000 soit passé entre ses mains lui donnera encore plus de valeur, alors patience...
Salut Corinne,
Un peu beaucoup perturbé ces temps ci (mon changement d'avatar, dur dur). Ceci explique sûrement cela. So ist es.
Sinon, j'interviens plus régulièrement dans les sections DXO, NX et Nature.
Mais, je n'ai pas l'occasion de te croiser très souvent, il me semble
Amicalement
Michel
Désolé pour ce HS.
Signaler au modérateur
Journalisée
VOLAPUK
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Février 04, 2012, 14:58:09 »
Citation de: LucienBalme le Février 04, 2012, 12:48:59
Pas d'accord !
Je pense au contraire qu'il vaut mieux l'acheter en boutique, en précisant bien qu'on se donne 15 jours pour le retourner et se faire rembourser s'il a un défaut.
Mieux vaut surtout acheter en boutique et avant, essayer ses objectifs avec le modèle avec lequel on va partir. Plus simple, plus rassurant ...
Signaler au modérateur
Journalisée
jlpYS
Super actif
«
Répondre #37 le:
Février 04, 2012, 15:11:19 »
Citation de: VOLAPUK le Février 04, 2012, 14:58:09
Mieux vaut surtout acheter en boutique et avant, essayer ses objectifs avec le modèle avec lequel on va partir. Plus simple, plus rassurant ...
Perso, entre 5 mn à la sauvette dans une boutique de 10m2 et quelques semaines d'essais en liberté, je sais ce qui me rassure le plus.
Signaler au modérateur
Journalisée
VOLAPUK
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : D 7000 Que Faire !!!
«
Répondre #38 le:
Février 04, 2012, 16:07:27 »
Citation de: jlpYS le Février 04, 2012, 15:11:19
Perso, entre 5 mn à la sauvette dans une boutique de 10m2 et quelques semaines d'essais en liberté, je sais ce qui me rassure le plus.
Moi mon revendeur me permettrait sans souci de vérifier si mes objectifs passe sur le boitier que j'envisagerais d'acheter. Je ne l'ai pas fait lorsque j'ai acheté mon D7000 et mal m'en a pris.
Maintenant, je le fait dès lors que j'achète un objectif. Je viens avec le boitier et j'essaie.
Bien sur, ce n'est pas une garantie à 100 % mais au moins, si je paie plus cher que sur le net, je sais pourquoi.
J'entends bien que "quelques semaines d'essais en liberté" etc... mais lorsque je veux revendre mon matos, mon revendeur je suis bien content de le trouver. M'em... avec ebay et autres, pas pour moi.
Signaler au modérateur
Journalisée
titroy
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Février 04, 2012, 17:41:59 »
J'ai trouvé une solution qui concilie les 2 : j'achète sur le net et je me fais livrer chez le revendeur habituel (Camara).
Il y trouve son compte lui aussi : le CA est porté à son compte, la facture est éditée à son enseigne et bien sur je l'avais vu avant de passer commande... Le délai de livraison n'a jamais dépassé 72h. (en stock) Il m'appelle dés réception...
Avec mon autorisation, il contrôle, dés réception, que tout est ok et qu'il ne manque rien au déballage. (il peut ne pas le faire, bien sur)
Selon l'achat, je lui demande de faire ses propres essais ou non...et je fais les miens de toute façon sur place.
Quel plaisir de monter les objos chez lui, de sortir du magasin pour faire des essais, puis de contrôler bien au chaud sur son ordi.
Et si il a un peu de temps, il me montre les nouveautés, ses derniers reportages....Bref, on dialogue et il est plus que sympa.
Signaler au modérateur
Journalisée
jlpYS
Super actif
«
Répondre #40 le:
Février 04, 2012, 18:33:52 »
Citation de: titroy le Février 04, 2012, 17:41:59
Quel plaisir de monter les objos chez lui, de sortir du magasin pour faire des essais, puis de contrôler bien au chaud sur son ordi.
Et si il a un peu de temps, il me montre les nouveautés, ses derniers reportages....Bref, on dialogue et il est plus que sympa.
C'est clair que si je trouvais un revendeur de ce genre, ça ne me gênerait pas plus que ça de payer 10 ou 15 % plus cher que sur un site sérieux !
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Février 04, 2012, 23:36:19 »
Citation de: titroy le Février 04, 2012, 14:33:41
Salut Corinne,
Un peu beaucoup perturbé ces temps ci (mon changement d'avatar, dur dur). Ceci explique sûrement cela. So ist es.
Sincèrement désolée pour toi, Michel. La longévité de nos compagnons à 4 pattes est bien moindre que la nôtre,
mais même en le sachant à l'avance, on a bien de la peine quand ils nous quittent...
Sinon, j'interviens plus régulièrement dans les sections DXO, NX et Nature.
Mais, je n'ai pas l'occasion de te croiser très souvent, il me semble
Amicalement
Michel
Bah, j'avais pris du recul ces derniers temps, j'ai eu d'autres occupations et d'autres centres d'intérêt que le forum.
Désolé pour ce HS.
Peut-on parler de HS sur un fil à vocation manifestement trollesque ?
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Février 04, 2012, 23:40:11 »
Citation de: VOLAPUK le Février 04, 2012, 14:58:09
Quand j'ai acheté mon D7000, je l'ai essayé principalement avec mon 18-200 VR, je n'avais pas apporté mes 6 objectifs Nikon avec moi.
Eh bien aussi incroyable que ça puisse paraître, le seul sur les 6 qui n'ait jamais eu de décalage avec le D7000, c'est justement ce brave 18-200 !
Donc mon essai n'était pas probant du tout...
Signaler au modérateur
Journalisée
VOLAPUK
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Février 05, 2012, 00:27:58 »
tu veux dire par là coval que tu aurais du amener tous tes objectifs c'est ça ? Je le pense en effet...(même si dans mon cas l'AF est tombé en panne ensuite mais bon, là c'est sav ou échange, du coup c'est réglé et basta
)
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Février 05, 2012, 01:10:31 »
Citation de: VOLAPUK le Février 05, 2012, 00:27:58
tu veux dire par là coval que tu aurais du amener tous tes objectifs c'est ça ? Je le pense en effet...(même si dans mon cas l'AF est tombé en panne ensuite mais bon, là c'est sav ou échange, du coup c'est réglé et basta
)
Oui, le pb c'est que ça pèse lourd tous ces objectifs et de plus je ne suis pas sûre que le commerçant aurait accepté que je prenne le temps de faire tous ces essais dans sa boutique (qui n'est pas très grande).
J'aurais préféré une panne franche à ce mauvais réglage d'AF. Et je me pose une question, toujours la même : comment se fait-il après tous ces passages au SAV (il y a eu de nombreux allers-retours entre l'espace Nikon et l'atelier) que mon D7000 + 35 mm donne encore des photos floues (à PO) ? Est-ce de l'incompétence de leur part ou mon boîtier a-t-il un défaut de fabrication vraiment irréparable ? Et dans ce cas, pourquoi s'entêtent-ils à ne pas vouloir me l'échanger ?
Je suis persuadée qu'ils ont bien vu que ce n'était pas bon, ils espèrent m'avoir à l'usure ou quoi ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Février 05, 2012, 08:02:29 »
Citation de: coval95 le Février 05, 2012, 01:10:31
[...] ils espèrent m'avoir à l'usure ou quoi ?
Je le crains...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
peache1
Très actif
«
Répondre #46 le:
Février 05, 2012, 08:33:01 »
M'enfin? C'est scandaleux ! On dirait un vendeur d'automobile! Pourquoi nikon n'echangerait pas un boîtier défectueux. Persévère Coval, avec mes meilleurs souhaits de réussite...
Signaler au modérateur
Journalisée
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Février 05, 2012, 09:03:47 »
Citation de: peache1 le Février 05, 2012, 08:33:01
Pourquoi nikon n'echangerait pas un boîtier défectueux ?
Parce que c'est au
vendeur
de le faire.
Si un appareil est défectueux, il faut le retourner au vendeur.
C'est le vendeur qui s'arrangera avec son grossiste, qui lui-même s'arrangera avec l'importateur, qui lui-même s'arrangera avec le fabriquant.
Il faut respecter la chaîne de distribution commerciale :
Client final
Détaillant
Grossiste
Importateur
Fabriquant
Pour le problème de Coval, nous ne savons toujours pas si c'est son D7000 qui est défectueux, ou son 35mm.
J'ai cru comprendre que c'est JMS qui va essayer d'établir le diagnostic.
J'ai cru comprendre aussi que Coval possède 2 boîtiers (D90 et D7000) et au moins 4 objectifs.
Il semblerait que Coval soit satisfaite de ses 4 objectifs sur le D90, et de 3 seulement sur le D7000.
Je ne sais pas si Coval a passé sur mire SpiderLenscal tous ses objectifs sur le D90 et sur le D7000, avec chaque fois la MaP AF puis la MaP en LiveView à pleine ouverture.
Si elle l'a fait, je ne crois pas qu'elle ait publié les résultats.
Coval a donc un problème avec son objectif 35mm à la fois sur son D90 et sur son D7000, et elle pense que l'origine du problème se situe au niveau du D7000, parce que cet objectif lui donnait satisfaction sur D90 avant son passage au SAV.
Ce qui me paraît étrange, c'est que Coval déclare qu'après passage au SAV, le D7000 se comporte très bien avec 3 autres objectifs (un transtandard, le 105 VR et le 300 f4) et n'a des problèmes qu'avec le 35mm.
J'aurais donc tendance à incriminer le 35mm plutôt que le boîtier, même si le problème de cet objectif n'était pas décelable sur un boîtier moins exigeant comme le D90.
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Février 05, 2012, 09:04:17 »
Je vais essayer ce matériel en fin de semaine, d'ici là l'occupation du boulevard Beaumarchais par la manif me semble prématurée et inopportune
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Février 05, 2012, 09:18:48 »
Citation de: LucienBalme le Février 05, 2012, 09:03:47
Pour le problème de Coval, nous ne savons toujours pas si c'est son D7000 qui est défectueux, ou son 35mm.
C'est son deuxième 35, il me semble...
Citation de: LucienBalme le Février 05, 2012, 09:03:47
J'aurais donc tendance à incriminer le 35mm plutôt que le boîtier, même si le problème de cet objectif n'était pas décelable sur un boîtier moins exigeant comme le D90.
?
Le(s) 35 fonctionnai(en)t très bien sur son D90 avant les interventions du SAV.
(problèmes d'AF pas décelables sur un boitier
aussi peu exigeant que le D90
... c'est ta blaguounette du dimanche matin ?)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
...
28
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...