Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour/contre le D7000 ? [Fils regroupés]  (Lu 14120 fois)
bill carson
Très actif
*

« Répondre #100 le: Février 10, 2012, 12:16:23 »

[at] volapuk: tu as depuis quelques temps au moins un discours assez mesuré sur le D7000, en lui reconnaissant tout un tas de qualités et quelques défauts.
Je crois que beaucoup de ceux que tu qualifient de "dingues de leur boitier" font en fait le même type de constat que toi (en tout cas c'est bien mon cas). Il ne s'agit pas (plus?...) de toi mais d'autres posts qui eux incitent vraiment à considérer que les satisfaits sont des bisounours (ca a bien été écrit) ou des aveugles qui ne voient pas à quel point le D7000 est raté à côté du D5100. C'est cette exagération récurrente qui énerve un certain nombre d'entre nous et qui nous empêche d'avoir des fils intéressants sur le D7000 (car c'est bien ça l'objectif, et pas de faire de la pub à nikon et de faire vendre des D7000. Ca, je m'en fous).

Je ne crois pas du tout à un fil sur les qualités du D7000, il se terminerait forcément comme les autres. Et il n'aurait aucun intérêt pour moi personnellement : je croirais déjà plus à un fil sur les différentes pratiques de chacun avec le D7000 avec 1 an de recul pour optimiser les résultats : quel mode AF, quels collimateurs, quel mode d'exposition, quel picture control, quels réglages dans les derawtiseurs, quelle vitesse de sécurité avec quel objectif, etc... Mais je ne crois pas que ce type de fil resterait vierge de toute polémique stérile et il ferait alors fuir les principaux contributeurs potentiels.
Signaler au modérateur   Journalisée
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Février 10, 2012, 12:21:06 »

Huh la seule erreur de Coval à mon avis, a été de ne pas rapporter immédiatement son boitier là où il avait été acheté;; perso je n'aurais pas suivi ensuite la valse des objos au sav avec recalage et encore et encore;; Roulement des yeux c'est évident que plus on touche et retouche au matos, plus les incidents vont être nombreux.... j'espère que lestests de JMS vont mettre les choses à plat et vont pouvoir permettre de repartir sur un protocole qui à la fin donnera à Coval un matos en rapport avec le prix qu'elle a payé.... Clin d'oeil
Merci geargies.
Avec le recul, oui, je peux dire que j'aurais dû rapporter le D7000 mais comme je l'ai écrit précédemment, parmi mes 6 objectifs Nikon, j'en avais 2 qui étaient sous garantie et qui avaient été achetés dans un autre magasin que le boîtier. Et je pensais sincèrement que le SAV était compétent et arrangerait les choses, ce qui a été le cas en partie, il faut quand même le souligner. Le point dur, c'est le 35 F/1,8. J'ai pu utiliser mon boîtier avec les autres objectifs, sinon, il est évident que j'aurais été plus réactive, malgré mes difficultés à me déplacer à Paris.
GilD
Super actif
*

« Répondre #102 le: Février 10, 2012, 12:33:30 »

Merci geargies.
Avec le recul, oui, je peux dire que j'aurais dû rapporter le D7000 mais comme je l'ai écrit précédemment, parmi mes 6 objectifs Nikon, j'en avais 2 qui étaient sous garantie et qui avaient été achetés dans un autre magasin que le boîtier. Et je pensais sincèrement que le SAV était compétent et arrangerait les choses, ce qui a été le cas en partie, il faut quand même le souligner. Le point dur, c'est le 35 F/1,8. J'ai pu utiliser mon boîtier avec les autres objectifs, sinon, il est évident que j'aurais été plus réactive, malgré mes difficultés à me déplacer à Paris.

Coval, même si d'un point de vue éthique ça reste discutable, pourquoi ne revends tu pas ton D7000 pour en acheter un autre (ou un autre modèle) d'occasion ? Tu peux éventuellement le vendre un peu moins cher que la côte en précisant qu'il fonctionne bien sur tel ou tel objectif et pas avec tel ou tel autre... il vaut mieux y laisser quelques euros et retrouver le plaisir de photographier avec un autre boitier qui va bien.

Après plus d'un an de galère j'avoue que j'aurai jeté l'éponge depuis longtemps... toute cette frustration pour un boitier...
GilD
Super actif
*

« Répondre #103 le: Février 10, 2012, 12:36:45 »

Putain, certains d'entre vous qui sont hyper satisfaits de leurs D7000 défendent bien mal leur joujou. Victimisation en tout genre du style "le maudit", vous seriez des "demeurés",  des "bisounours", des "incompétents", on lui trouverait "tous les défauts de la terre", ironie à 2 balles et attaques perso permanentes sur les utilisateurs et/ou nouveaux arrivants indiquant qu'ils ont eu un souci (troll et compagnie). Rien de rien de positif...

Et quand on vous suggère de créer un fil sur "les qualités, uniquement les qualités du D7000", pshiiit, que dalle...

Déjà je ne vois pas l'intérêt de créer un fil sur les qualités du D7000, il suffit de lire sa fiche technique pour les connaître (ou accessoirement de lire les tests à droite à gauche).

Et puis créer un tel fil ça reviendra de toute manière au même que les fils "négatifs" : au bout de 2 pages les mêmes pro/anti rabâcheront encore et encore les mêmes choses...

Et enfin, peut-être que ceux qui en sont satisfaits n'ont rien à "défendre" ou à prouver, ils font des photos, point Clin d'oeil
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Février 10, 2012, 12:43:25 »

Clin d'oeil j'attends les tests de JMS..

quant à la revente s'il doit y en avoir une, elle doit se situer avec un agent nikon et en vue d'obtenir un boitier ad hoc (je précise pas de quoi, c'est quand même à Coval de voir !!)
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Février 10, 2012, 12:53:23 »

Coval, même si d'un point de vue éthique ça reste discutable, pourquoi ne revends tu pas ton D7000 pour en acheter un autre (ou un autre modèle) d'occasion ? Tu peux éventuellement le vendre un peu moins cher que la côte en précisant qu'il fonctionne bien sur tel ou tel objectif et pas avec tel ou tel autre... il vaut mieux y laisser quelques euros et retrouver le plaisir de photographier avec un autre boitier qui va bien.
Après plus d'un an de galère j'avoue que j'aurai jeté l'éponge depuis longtemps... toute cette frustration pour un boitier...
C'est peut-être une solution, mais je pense que dans ces circonstances j'aurais fait comme Coval : ça m'agacerait trop de partir dans les aléas des achats/ventes d'occasions alors que je viens d'acheter un boîtier neuf et qu'il est censé fonctionner, sous garantie, etc... J'irais vers le vendeur et/ou fabriquant quand existe qqchose comme l'espace Nikon.
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Février 10, 2012, 13:57:59 »

Volapuk,

Chaque fil sur le D7000 te voit revenir.

J'ai noté deux petits trucs te concernant. Tu as écrit que le premier  D7000 (de ton épouse) ne t'avais pas donné satisfaction et que tu as obtenu l'échange immédiat auprès de ton vendeur. Puis en fonction de son rendu, tu as pris un K5 (pour ton épouse) et tu l'as revendu.

Plus tard sur d'autres fils, tu parles de "tes" D7000 qui ont connu une longue immobilisation au SAV (pour l'un d'eux).
Je pensais bien te rencontrer à l'occasion d'un pot avec lesfimu pour en parler mais ce ne c'est pas présenté.

Je ne me pose pas en fashion victim mais je trouve tes interventions bien limites !!!

Regarde Namzip, que de lignes pour parler de moi avec pour objectif de créer de la suspicition ou des doutes sur mes avis. C est le cas avec la plupart de ceux qui ont osé se plaindre.
T ai je dit moi qu à chaque plainte d un utilisateur on te voit rappliquer et nous raconter les mêmes trucs etc ? T ai je remis en cause perso ? Toi tu cumules ce genre d attitudes. Apprends à accepter des avis différents même si cela te défrise.  J apprecie bien plus la cordialité d un billcarson.

Quant à mon histoire avec le d7000 ou surtout celle de mon épouse je n y reviendrais pas. J ai même eu droit à des attaques déplacées sur mon épouse. Au delà, sache que j ai des soucis de fiabilité avec les 2 d7000 mais comme je l ai dit 100 fois ce n est pas ce qui m a le plus gêné. L histoire du rendu des valeurs, oui. Et elle aussi. Elle n est pas très technique mais possede de bons yeux.

Mais tu vois, tu illustres parfaitement ce que j essaie d exprimer : ton type de post oblige ou pousse à la justification. Du coup, les défauts du d7000, qui en a comme n'imporge quel autre boitier, sont répétés en boucle... Shepherd ou coval ont du répéter des dizaines de fois pour être simplement comprises... Cvest bien pour l image du d7000 ? Je ne le crois pas. D ou ma proposition qui ne fetiens pas l attention des pro d7000 qui doivent,il faut le croire, bien aimer ces échanges.

Sache enfin, que comme prévu, j avais envoyé à Lesfilmu un mail avec toutes mes coordonnées pour boire un pot. Je lui avais demandé de te contacter afin que tu partages ce moment avec nous. Il l a bien reçu mais pas de réponses...

A plus
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Février 10, 2012, 14:45:24 »

...../ T ai je remis en cause perso ? Toi tu cumules ce genre d attitudes. Apprends à accepter des avis différents même si cela te défrise..../

Non, jamais !!!!

"Putain, certains d'entre vous qui sont hyper satisfaits de leurs D7000 défendent bien mal leur joujou. Victimisation en tout genre du style "le maudit", vous seriez des "demeurés",  des "bisounours", des "incompétents", on lui trouverait "tous les défauts de la terre", ironie à 2 balles et attaques perso permanentes sur les utilisateurs et/ou nouveaux arrivants indiquant qu'ils ont eu un souci (troll et compagnie). Rien de rien de positif... "
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Février 10, 2012, 15:04:11 »

Non, jamais !!!!

"Putain, certains d'entre vous qui sont hyper satisfaits de leurs D7000 défendent bien mal leur joujou. Victimisation en tout genre du style "le maudit", vous seriez des "demeurés",  des "bisounours", des "incompétents", on lui trouverait "tous les défauts de la terre", ironie à 2 balles et attaques perso permanentes sur les utilisateurs et/ou nouveaux arrivants indiquant qu'ils ont eu un souci (troll et compagnie). Rien de rien de positif... "

Ce qui est entre guillemets est la reprise des propos tenus dans ce fil namzip... Vivement la biere Clin d'oeil
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Février 10, 2012, 15:08:34 »

Rien que le titre du fil t'as tout compris.
Namzip il est pour, Volapuk il est contre.

1 partout la balle au centre.

Allé suivants.
Kiképour, kikécontre?
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Février 10, 2012, 15:15:13 »

Sur les qualités ?? Comment pourrais tu faire après cette longue tirade sur ses défauts.

Tu bosse en dessous du 1/30 eme mais avec quelle focale ?

Mois, au 1/30 eme, je suis net (et encore) avec un 24 et pas seulement avec le maudit.
Le mode quiet pour palier les vibrations aux vitesses lentes d'accord mais quels sont les sujets qui nécessitent la rafale au dessous de 1/30 eme ??

Compter jusqu'à trois c'est pour attendre la stabilisation de l'objectif.

Au 1/8000 eme, si tu as besoin de la stabilisation, je comprends pourquoi tes photos sont floues  Souriant Souriant (il n'y a pas que les chamois qui rigolent)

600 photos en LV  Roulement des yeux Roulement des yeux T'es sur que tu ne t'es pas tromper de matériel !!!

Et si ce D5100 est super mieux, revends le maudit et offre toi un second. 

Tiens, une petite image avec le maudit. Je voulais prendre une photo du buteur qui vient saluer l'équipe.
J'étais derrière, et à moins d'être sur la glace, la seule possibilité est l'appareil à bout de bras.
J'avais choisi l'option AFC 9D décalés à droite et visée au pif.

A vous lire, j'ai l'impression que ceux qui utilisent le maudit sont des demeurés qui n'ont rien compris.
Incapables de se rendre compte qu'il est pourri, ils devraient l'échanger contre ce fabuleux D5100.

Depuis que je tourne sur la patinoire, il y a de nombreux photographes amateurs qui essaient de prendre des photos.
A la pause, ils sont nombreux à demander des conseils.
Beaucoup ont des D3100 et des D5100 avec les objectifs du kit. Alors oui, ces boitiers sont meilleurs que le maudit .........

M'enfin Commandant Robert, il ne faut plus mettre de photos dans la section technique. Sinon ce fil risque de se retrouver dans les Ephémères.
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Plus sérieusement il faudrait que l'on se fasse un fil dans la section reportage dédié à la saison 2011-2012 de Hockey.  Cool

Bisounours Incompétent Psitach
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Février 10, 2012, 15:18:00 »

J'avais choisi l'option AFC 9D décalés à droite et visée au pif.

3D ou 9 points dynamiques? Grimaçant
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Février 10, 2012, 15:28:03 »

M'enfin Commandant Robert, il ne faut plus mettre de photos dans la section technique. Sinon ce fil risque de se retrouver dans les Ephémères.
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Plus sérieusement il faudrait que l'on se fasse un fil dans la section reportage dédié à la saison 2011-2012 de Hockey.  Cool

Plus sérieusement, j'espère que les Remparts gagneront les Play Off et que les Bisons retourneront en D1.

Je te promet de passer à Tours si jamais il y a match entre ces deux équipes.  Clin d'oeil

Pour un fil consacré au Hockey, je pense qu'il y a des clients. J'ai en mémoire les images d'un certain Gost
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #113 le: Février 10, 2012, 17:28:08 »

Les Remparts devraient aller aux play off, de là à les gagner pour monter en Division 1 il y a de la marge. Et les bisons peuvent remporter la poule de maintien.
Affaire à suivre.  Cool

Bisounours Incompétent Psitach
vinant1947
Nouvel arrivant
*

« Répondre #114 le: Février 11, 2012, 13:10:18 »

Quelques précisions pour NAMZIP :
Je n'utilise jamais la stabilisation. Je parlais de compter jusqu'à trois pour attendre la mise au point : il me semble que la diode s'allume bien vite avant une véritable mise au point. Je dispose de plus de 5000 photos où il n'y as pas de flou de bougé mais dont le point n'a pas été effectué DU TOUT malgré l'allumage de la diode.
Je n'utilise jamais non plus le life-view. Je voulais juste le tester sur le 5100 , sur 600 photos seulement une dizaine de floues, donc l'AF contraste accroche bien en faible lumière, faible contraste sur cet appareil. J'avais juste constaté que le 7000 pompait dans ces conditions mais ce n'est pas très important puisqu'on utilise son viseur (remarquable).
Très intéressante la précision du 100% à la position 5 de la loupe. Quelqu'un connait-il la valeur d'agrandissement de la position 8 ? J'ai supposé 400%.
Parmi les qualités du maudit on peut ajouter l'accès aux iso direct, les deux molettes permettant le contrôle du diaph, des vitesses, de la sous-ex et sur-ex, autant de choses qui manquent vraiment sur 5000 qui reste hélas un boitier amateur...
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #115 le: Février 11, 2012, 14:11:28 »

Bonjour Vinant,

Ce qui me fait intervenir ce sont les affirmations sans support.

Sur tous les fils (pas seulement dans la section Nikon) il y a toujours un intervenant qui déverse son fiel sur ce boitier.

Pour l'AF, en mode AFS, j'utilise la fonction sonore (le petit bip de confirmation). Je n'attends pas trois secondes mais je fais toujours un second appui à mi course.
Dans une ambiance calme on entend le gazouillement du moteur AF des objectifs AFS.
Pour les AFD, j'ai les doigts sur la bague de mise au point et je sent des petites vibrations qui indiquent que le boitier "ajuste" la mise au point.

Je comprends que ce boitier ne puisse pas convenir à tous mais c'est le meilleur APSC de la gamme  amateur chez Nikon.

Si le D5100 avait deux molettes, la compatibilité AIS, les micro réglages, le viseur 100%, un double slot, un AF 39 points et le 1/8000 eme, je l'aurai pris à la place de ce boitier car je voulais un truc le plus léger possible.

Son buffer étriqué, son obturateur qui claque et ses Jpeg perfectibles je m'en accommode.  Je cherchais un boitier pas trop cher (j'aime bosser avec deux boitiers identiques) sur lequel je pourrai monter mes objectifs Leica et mes AIs. C'était le premier de la gamme à permettre tout ça sans passer par des adjonctions exotiques.

J'avais un D80 pour lequel j'ai ajouté des puces sur mes AIs. Demain, je prendrai un D800 qui me permettra de retrouver les angles de champs auxquels j'étais habitué
à l'époque de l'argentique.

Elle est pas belle la vie Clin d'oeil
vinant1947
Nouvel arrivant
*

« Répondre #116 le: Février 11, 2012, 15:09:27 »

Bonjour Namzip

Elle est très belle la vie, surtout avec un 5100 et un 35 1,8 tous deux hyper légers, un régal en randonnée ...Grimaçant
Je suis admiratif de tes appuis répétés à mi-course du déclencheur avec un déclencheur aussi souple (tiens, encore un défaut du 7000 ?). Je vais tout de même essayer le signal sonore pour la mise au point et j'écouterai le doux gazouillis de l'AF qui tente de faire son boulot... Clin d'oeil

A rajouter aux qualités du 7000 les deux programmes mémorisables, à mon avis indispensables pour qui aime peaufiner ses réglages. Sur un vieux bridge, j'avais 8 programmes !
Encore un effort M. Nikon !!!
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #117 le: Février 11, 2012, 16:00:40 »

...
A rajouter aux qualités du 7000 les deux programmes mémorisables, à mon avis indispensables pour qui aime peaufiner ses réglages. Sur un vieux bridge, j'avais 8 programmes !
Encore un effort M. Nikon !!!

C'est sûr que j'aurais apprécié un 3ème mode utilisateur mais ce qui les rend particulièrement utiles, c'est qu'ils sont accessibles très rapidement via la molette des modes.
Avec 8 ce ne serait pas possible, il faudrait passer par les menus et ça perdrait grandement de son intérêt !
vinant1947
Nouvel arrivant
*

« Répondre #118 le: Février 13, 2012, 14:29:16 »

D'accord avec toi mais une touche programmable dédiée aux modes utilisateur donnerait un accès direct comme sur mon bridge.
uhn
Nouvel arrivant
*

« Répondre #119 le: Février 21, 2012, 23:12:21 »

Bonsoir
J'ai pratique la photo avec plusieurs boîtier donc en fin avec le F801,  je suis passer au compact un peu degouter par l'arriver du numérique. J'ai racheter un reflex le d7000, comme tous le monde ou presque j'ai fait des photo parfois floue. Je me suis remis en question, j'ai regarder les tuto, les forum. Et maintenant mes photo ne sont plus floue, le problème ne venais pas de lAF mais d'un bouger au declanchement. Aujourd'hui je doit être a environs 600 photo de d7000. Je ne maîtrise pas encore le numérique je redécouvre la photo. Mon explication sur ce boîtier d'un amateur qui revient a la photo ce trouve sur les postes et autre tuto: la densiter des photocites rend le boîtier plus sensible que ceux ayant un capteur 24 36. Cela dit le d7000 est pour moi un boîtier amateur averti comme le d700, avec plus de pixcel et 1000€ de moins. De quoi chatouller bien des sensibiliter il me semble.
Pour moi et mon banquier acheter un d7000 plus cher de 300€ que le d51000 ce justifie. Par contre 1000€ de plus pour un d700 avec moins de pixcel non. Maintenant oui je rêve du d4, oui un d700 a 900 €pourquoi pas sur tous en lisant les postes. Mais le réalisme est la le d7000 est un excelent boîtier a un prix très compétitif. Les autre Ni on sont soit hors de prix soit d'une game moins 'averti' il n'empêche pas que la photo c'est quand même le photographe qui la fait.
Voila je tenais a le dire pour défendre ce boîtier injustement attaquer systématiquement. Soit il a peu être des boîtier défaillant mais je pense que ce n'est pas la majoriter.
Moi je suis satifait de se boîtier je le conseil
aujourd'hui j'ai fait quelque photo, soi te certaine était floue, je les refait, et seulement après je regarde le résultat al'ecran qui comfirme la premier louper et la seconde bonne, si je fait une photo seulement elle est bonne ce qui prouve que dans mon cas l'AF du boîtier est bon ou au moins meilleur que le photographe.
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #120 le: Février 22, 2012, 00:31:59 »

mode humour on : fski sort de ce corps !

Grimaçant
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #121 le: Février 22, 2012, 10:41:45 »

Ca sent la traduction Google... Roulement des yeux

Exposer a droite...
pepew
Super actif
*

« Répondre #122 le: Février 22, 2012, 11:07:53 »

dyslexie plutôt.

On peut critiquer le fond (moi je n'en ai pas envie...) mais pour la forme, il faut être indulgent.
Sélèbe
Nouvel arrivant
*

« Répondre #123 le: Février 22, 2012, 11:14:57 »

Bonjour,
Je voudrais faire partager mon expérience de ce D7000.
Le début à été dur car 2 mois passé à rater (souvent) et à réussir (parfois) des photos avec le 16-85. Il faut dire qu'en parallèle, j'ai expérimenté les diverses possibilités de l'AF que je découvrais. J'ai mis ma pratique en cause tout en étant étonné parfois de rater des sujets statiques.

Au bon d'1 moment (de 2 mois), j'ai commencé à revenir à des options plus simples (AF-S), à faire des essais sur pied et j'ai aussi cru bon de sélectionné la priorité au focus, surtout en AF-C alors que l'option par défaut est la priorité au déclenchement. Essai avec d'autres optiques, sur pied également, comparaison avec le mode live-view,...

La seule conclusion à été que le D7000 était en cause (back focus assez important).
Donc retour SAV malgrè les rétissences du magasin COMORO me l'ayant vendu (ils n'y croyaient pas, mais n'avaient pas le temps de faire des essais par eux-même).

Depuis tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai rien à lui reprocher. Je l'utilise en mode silencieux tout le temps, avec une sous-ex d'1/3 IL, et en raw comme je l'ai toujours fait (donc pas sensible au défaut de courbe des tons).

Mon premier APN a été un D70, lui aussi retourné en SAV pour les mêmes raison de décalage d'AF. Je pense que tous ces aller-retour doivent avoir un coup non négligeable pour Nikon. Peut être que cet argent pourrait être utilisé pour améliorer les contrôles en sortie de chaine.

En rediscutant avec les vendeurs COMORO, ils admettent avoir entendu d'autres plaintes, se terminant par un retour SAV, ou bien par l'acceptation de vivre avec des micro-réglages.
Voila
Serge
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #124 le: Février 22, 2012, 12:23:36 »

Je ne pense pas que la "courbe des tons" ou le rendu des valeurs soit directement lié à une sous ex de -1/3. Il s agit plus d une question de contraste dans les valeurs moyennes assez difficile à régler mais que d après la rédac LR4 traite en un tour de main
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 28   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: