Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: matinée enneigée  (Lu 301 fois)
vonncor
Hyper actif
*

« le: Février 04, 2012, 14:15:37 »

que pensez vous de ces photos ? j'ai essayer de faire attention a vos commentaires des clichés précédents et a par un léger recadrage elle n'ont pas étaient traitées...

* IMG_2349.JPG (143.3 Ko, 800x1768 - vu 161 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

autodidacte (enfin presque)
vonncor
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 04, 2012, 14:16:41 »

la deuxième

* IMG_2393.JPG (166.82 Ko, 800x533 - vu 160 fois.)

pounk
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 04, 2012, 14:23:40 »

Deux photos dans un post c'est trop Sourire Je critique quand même :
La une, tout penche et trop de contrasteau point que tu n'aurais pas dit qu'il y avait de la neige j'aurais pas vu.
La deux est plus interressante, même si je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche pour en faire un bonne photo.
pounk
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 04, 2012, 14:29:35 »

Pour la deux j'ai trouvé le pourquoi du comment du parce que, l'arrière plan n'est pas très photogénique :

* Image4.jpg (70.6 Ko, 800x301 - vu 158 fois.)
vonncor
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 04, 2012, 14:33:03 »

désolé pour le post de deux photos :/
Pour la une je suis d'accord avec toi ça fait une semaine que j’essaie de la prendre mais mon objectif m'obliger a "pencher " la photo car je peux pas plus me reculer pour la prendre...
Pour la deux je voulais qu'on voit le moins possible l’arrière plan car il est naturellement laid ^^

Aria
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 04, 2012, 14:34:49 »

La version orifginale de l'auteur pour la 2ème est meilleure pour moi, le fait d'avoir un arrière plan dans la brume n'est pas gènant...apr contre l'idée du pano se défend bien sur cette image !

Donc la 2 pour moi est très sympa, avec une bonne ambiance !
Cordialement
A+

D700 - 50 f1.8D - 85 f1.8D
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 04, 2012, 14:54:34 »

La version orifginale de l'auteur pour la 2ème est meilleure pour moi, le fait d'avoir un arrière plan dans la brume n'est pas gènant...apr contre l'idée du pano se défend bien sur cette image !

Donc la 2 pour moi est très sympa, avec une bonne ambiance !
Cordialement
A+

+1 avec Aria

bravo

pour la une ...effectivement une impression de penché MAIS ça va pas être simple de donner une impression de droit car tout est en réalité bancal (le poteau du fond est bien vertical...pas le reste ..si tu corriges quelque chose ...autre chose sera de biais) .

Pour le traitement de la une, il me semble qu'il faut travailler par zone sinon tu n'arriveras pas à quelque chose ici. Pour le NetB, difficile de ne pas y passer de toute façon (je parle du travail par zones). et enfin un poil trop d'avant plan (une pierre floue en trop) et le format "pano" en vertical ne passe pas trop (à mes yeux bien sûr). Sinon ta compo est sympa

juste mon avis

PS..quand même plus intéressant de discuter sur des images autre que des essais hein  Clin d'oeil

vonncor
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 04, 2012, 14:59:16 »

ba ça me fait plaisir , quand je suis parti ce matin c’était avec un objectif : éviter de me refaire prendre sur les iso par domdom49 et sur la balance des blancs et l'exposition par ivanotich
ça porte ces fruits donc Sourire

donc en format panneau ca donne un truc dans ce genre :

* IMG_2393.JPG (58.42 Ko, 800x209 - vu 146 fois.)

ivanovitch
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 04, 2012, 18:08:15 »

Pour moi, la une est la plus intéressante : il y a une construction, il faudrait juste refaire le point blanc pour que la neige ait plus d'éclat, ce qui aurait pour conséquence de faire ressortir le graphisme.
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 04, 2012, 18:20:28 »

donc en format panneau ca donne un truc dans ce genre :

ah oui mais non ...faut laisser un peu de ciel tout de même  Sourire Clin d'oeil

vonncor
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 04, 2012, 18:26:19 »

voila

* IMG_2393.JPG (72.31 Ko, 800x302 - vu 112 fois.)

pounk
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 04, 2012, 18:48:38 »

J'ai redressé la première, c'est mieux non ?

* Image7.jpg (154.62 Ko, 757x1741 - vu 103 fois.)
Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 04, 2012, 18:51:36 »

que pensez vous de ces photos ? j'ai essayer de faire attention a vos commentaires des clichés précédents et a par un léger recadrage elle n'ont pas étaient traitées...

La composition de la 1 est intéressante,
par le  jeu entre les poteaux verticaux et l'architecture massive.

Elle souffre de quelques soucis.

1 - L'inclinaison.
Les poteaux sont "relativement" verticaux : tu ne peux t'appuyer sur eux pour retrouver l'aplomb.
Dans ce cas, il vaut mieux se caler sur l'arête verticale des remparts, quasiment au centre de l'image
(c'est à partir de ce point "central" que l'ensemble des lignes, plus ou moins fuyantes, peut être supportable).

2 - La luminosité.
Il m'a fallu lire les commentaires pour comprendre que le parapet est recouvert de neige…
Ton traitement la fait paraître grise (neige dans une ville particulièrement polluée, après une semaine).  Tire la langue

J'ai donc éclairci les parties recouvertes de neige, y compris le premier plan en bas à droite,
qui apparait gris sombre sur ton image.

Les contrastes des mur participent au graphisme de l'image,
ils peuvent ressortir davantage, tout en respectant l'effet d'ombre.

Le ciel dans la partie centrale, à droite du clocheton, présente une surexposition supérieure à la neige du muret…
J'ai assombri légèrement, c'est la partie la plus délicate pour un effet réaliste de cette photo.

3 – Résultat des interventions.
En redressant la photo (1,10°), le cadrage devient bancal, et le haut du poteau sort du cadre…
Il convient donc de recréer du ciel autour, et un peu de décor dans le bas de l'image…
SaintToshop peut t'aider avec son tampon.

4 – format :
Ce que tu appelles un "léger recadrage" revient à montrer une photo de format 10x21,5 vertical.
À part les marque-pages, je ne connais pas de format photo "traditionnel" s'approchant de ça.  Clin d'oeil

Cordialement.

Edit :
j'ai écrit et posté pendant que tu affichais une nouvelle version.
La version 2 présente du détail dans le ciel, là où la 1 était bouchée, c'est mieux.  Sourire
Mais ça manque encore un peu de contraste pour mon goût.
ivanovitch
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 04, 2012, 18:55:40 »

Pour étayer mon post précédent... Je vois que Goëlo s'y est mis aussi. Abondance de bien ne nuit pas, tu auras le choix !

* index.php.jpg (186.7 Ko, 833x1767 - vu 96 fois.)
Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Février 04, 2012, 18:59:19 »

et à partir de ta version 2

Comme dit Yvanovitch,
abondance de biens...etc.   Souriant  Souriant
vonncor
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 04, 2012, 19:39:22 »

je vous remercie de toutes ces précisions , mon logiciel de traitement est trop basique pour réaliser ce genre de traitement plus "pointilleux" mais j’essaierais de corriger ce genre de details a l'avenir Sourire
encore merci Clin d'oeil

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: