Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Studio: lumière continue ou flash studio?!?  (Lu 474 fois)
lifestyle-photography
Super actif
*

« le: Février 05, 2012, 23:46:32 »

Bonjour

J'ai actuellement un éclairage studio continu avec 2 lampes BIG (250w/lampe) accompagné de parapluie blanc. Dans un souci d'amélioration du rendu de mes prises de vues, je me pose maintenant la question de savoir si j'aurais un meilleur rendu avec 2 flash studio de même puissance (voir plus puissant)?
J'ai aussi un probleme, des que je mets un fond noir, je me retrouve en post production avec un fond noir qui n est plus aussi intense?!?!
dans un second temps, j'aimerais aussi pouvoir utiliser mes futur flash studio en extérieur (avec batterie). Étant donné que je possède un gros flash cobra (sigma super), pensez vous que ce soit suffisant en extérieur?
Merci
Signaler au modérateur   Journalisée

PHOTOGRAPHE STREET ARTIST
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 06, 2012, 09:13:02 »

Il me semble qu'on avait deja discuté de ça avec toi , non ?
et on t'avais plutot conseillé des flash plutot que de la lumiere continue...
et on avait du te dire qu'une solution autonome ne coutait pas le même prix du tout du tout...
Donc... QUEL est ton Budget

(Un flash 250Ws n'est pas du tout l'equivalent d'une ampoule 250W).
Eloigne ton fond noir du sujet, et rapproche tes source de ton sujet, et mets eventuellement des coupe-flux.
Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 06, 2012, 10:13:17 »

et on t'avais plutot conseillé des flash plutot que de la lumiere continue...
et on avait du te dire qu'une solution autonome ne coutait pas le même prix du tout du tout...
Donc... QUEL est ton Budget

(Un flash 250Ws n'est pas du tout l'equivalent d'une ampoule 250W).
Eloigne ton fond noir du sujet, et rapproche tes source de ton sujet, et mets eventuellement des coupe-flux.

dans un second temps, j'aimerais aussi pouvoir utiliser mes futur flash studio en extérieur (avec batterie). Étant donné que je possède un gros flash cobra (sigma super), pensez vous que ce soit suffisant en extérieur?
Merci

en reprenant ce qu'écrit Olivier.

Et en ajoutant: "suffisant en exterieur", pourquoi faire ?

Je crois que tu devrais acheter un flashmetre, commencer à prendre des mesures et comprendre doucement de quoi tu as besoin.

Autrement, achete toi 2 D1 1000 + bat pack (ou équivalent ailleurs), et là tu es sur que tu peux commencer à "travailler", de façon confortable, mais ça ne voudra pas dire que tu sauras mieux ce que tu fais.  Sourire C'est une caricature, évidemment.

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 06, 2012, 13:01:56 »

Sujet éternellement battu et rebattu dans le forum ACCESSOIRES

Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 06, 2012, 13:10:10 »

(...)si j'aurais un meilleur rendu avec 2 flash studio de même puissance (voir plus puissant)?
(...)

Le rendu ne dépend pas de la puissance, mais du modeleur et de son bon emploi.

Bon, la puissance lumineuse permetra de travailler à une autre sensiblité, un autre diaphragme ou un autre temps de pose, ce qui peut avoir une influence sur le rendu.

Sinon, pour expliciter pourquoi 250W  n'est pas égal à 250Ws (ou 250J):

Pour une lumière continue, on parle en puissance car la lumière est débitée en permanence, donc on te donne une indication de l'émission par unité de temps.

Si tu fais une pose de 1s avec une lampe de 250W, tu en récupère une énergie de 250W * 1s = 250Ws ou 250J.

Maintenant, si tu as utlisé un temps de pose plus court, pour éviter les flous de bougé, genre 1/60ème de seconde, tu as en fait récolté 250W * 1/60s = 4,17J.

Sur ton flash, ton éclair est distribué dans un temps très court et on te dit l'énergie que tu peux collecter pendant ce temps.
Supposons que l'éclair dure 1/500ème de seconde et qu'il est bien carré. Cela veut dire que ton image sera figée par l'éclair comme si tu avais posé pour 1/500s (même avec ton appareil mis sur 1/60s par exemple) et ayant récolté 250J, cela veut dire que l'ampoule du flash a émis une luminosité de 250J / 1/500s = 125 000 W.

Là on voit la "subtilité" de ne pas se tromper entre les W et les Ws.
Ainsi que la "force" des flashs dans une série d'applications.
lifestyle-photography
Super actif
*

« Répondre #5 le: Février 07, 2012, 00:14:58 »

... Oui en effet, mais je reviens pour approfondir un peu la question.
Dans un premier temps, j'aimerais approfondir un peu plus la photo studio et je me disais qu'un flash studio aurait surement plus de potentiel que mon matériel actuel.
Pensez vous que ce genre de matériel peut m'apporter un plus par rapport à mon éclairage continu:
http://www.missnumerique.com/elinchrom-torche-flash-compact-d-lite-4-it-p-10547.html
Il me semble aussi que l'on puisse trouver des batterie pour pouvoir le trimballer à l'extérieur.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre, c'était très instructif.

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 07, 2012, 00:28:17 »

Ouaip, un D-lite it 2 ou 4 (200 ou 400J selon la puissance maxi et la puissance mini qu'on souhaite) ça sera bien mieux.
Au niveau modeleur, ça depends un peu de ce que tu veux faire mais si tu as des parapluie, tu pourras prendre un bol standard qui accepte des nidab, et puis une octo 1m par exemple pour du portrait...
A voir avec ceux qui pratique en exterieur pour voir si ce matos peut se brancher sur un géné (moi c'est pas ma tasse de thé).
ça peut se faire dans un deuxieme temps.

Maintenant, un d-lite it 2 + un pied solide + 1 bol + nid-d'hab + 1 octo 1m, ça va quand même chiffrer dans les 700€ ttc ...
Penser aussi à un "truc" pour les déclencher à distance pour eviter le fil qui traine. Un emeteur skyport ou bien un IR ou un bidule radio chinois.
lifestyle-photography
Super actif
*

« Répondre #7 le: Février 09, 2012, 05:40:31 »

Ok, je vais attendre un peu pour me prendre un nomade moyen gamme.
Merci

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: