Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un air caennais  (Lu 394 fois)
André_Ramirez
Nouvel arrivant
*

« le: Février 06, 2012, 16:30:41 »

à vos commentaires, mesdames et messieurs!

* IMG_3983-copy_forum.jpg (94.01 Ko, 1000x667 - vu 260 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Michel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 06, 2012, 17:02:17 »

Je trouve qu'il y a un peu trop de ciel mais le jardin n'est pas terrible non plus. Parce qu'en fait je te suggèrerais de faire du faux pano avec une image en longueur et en coupant ce qu'il y a de moins intéressant en haut et en bas.
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 06, 2012, 17:22:25 »

en couleurs ! St Pierre le mérite bien  Clin d'oeil

le passé a de l'avenir
michel77
Super actif
*

« Répondre #3 le: Février 06, 2012, 17:22:52 »

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

S'agissant de ta photo je suis perplexe:
1. La partie droite (blanche) du ciel me semble sans texture, sans matière
2. La composition des sommets architecturaux que tu nous présentes ne me convient pas: Mon oeil cherche et fini par se perdre sans trouver un point d"accroche
3. Je trouve le traitement pas assez contrasté. Cela me semble fade. Relève les niveaux.

La formule d'usage raccourcie : AMHA

Malgré ces critiques négatives (aucun défaut rédhibitoire cependant à mes yeux), ta photo ne me déplaît pas dans sa globalité. Je pense que tu as un vrai potentiel.

Et puis à chacun sa sensibilité.

Cdlt
HBR69003
Très actif
*

« Répondre #4 le: Février 06, 2012, 17:25:33 »

Un cadrage en 16:9 et une peu de dynamisme dans les gris et les noirs et cela devrait le faire.CDLT
André_Ramirez
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Février 06, 2012, 18:48:44 »

Merci pour vos conseils et remarques. Je suis d'accord avec vous que la couleur est assez fade, voici la photo recadré et retouché ci-dessous. J'ai fait 2 retouches différent, une avec une contraste "forte"(d'après mon point de vue) et l'autre moins de contraste. Celle qui est en dessous est celle avec la plus "forte" contraste. A vous de juger/de me conseiller  Clin d'oeil

* IMG_3983-copy_forum3.jpg (195.08 Ko, 1000x541 - vu 218 fois.)
vonncor
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 06, 2012, 18:55:08 »

je trouve ca beaucoup trop contraster , l'eglise est devenu blanche et le clocher a cramer Clin d'oeil

autodidacte (enfin presque)
Paradis
Très actif
*

« Répondre #7 le: Février 06, 2012, 19:27:31 »

Je ne sais quoi penser, mais c'est sur je préfère la première, bien qu'imparfaite.
Il y a moyen de voir la version couleur ?
André_Ramirez
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Février 06, 2012, 19:53:51 »

Bien sûr! L'originale n'est pas terrible, c'est la raison pour laquelle je l'ai édité en noir&blanc..

* IMG_3983_Color.jpg (217.6 Ko, 650x433 - vu 192 fois.)
vonncor
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 06, 2012, 20:24:37 »

Personnellement j’avais plutôt pris le St Pierre comme ça ( mais je ne voulais pas faire un paysage et c'est pas dit que ça soit mieux ^^ )

* index.php.jpg (145.83 Ko, 600x923 - vu 175 fois.)

André_Ramirez
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Février 06, 2012, 20:53:41 »

Une nouvelle version. Conseil?

* IMG_3983_NewForum.jpg (107.94 Ko, 815x355 - vu 163 fois.)
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 06, 2012, 20:57:13 »

bonjour et bienvenue a toi,

bon, déjà tu n'es pas sans avoir remarqué que 1/4 de l'image est cramé ...conclusion ?

ton recadrage est impressionnant de déséquilibre ...couper oui...mais pas à la hache n'importe où ...le clocher, il faut le garder complet...le bas de l'image c'est plus à ton choix mais faut que ça reste cohérent. Enfin, le NetB ne sert pas a "sauver" une image ...

une image a refaire quoi...inutile de s'acharner dessus...désolé d'être si dur pour ta première postée ici  Pleurs

une proposition a jeter après consommation ...pour le cadrage, les contrastes ...pour le ciel désolé

André_Ramirez
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Février 06, 2012, 21:07:30 »

Oui j'ai remarqué que le quart de l'image était cramé.

Je ne suis qu'un débutant/amateur et je suis ouvert à tous les conseils Clin d'oeil
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 06, 2012, 21:40:46 »

Bien sûr! L'originale n'est pas terrible, c'est la raison pour laquelle je l'ai édité en noir&blanc..

oui, je comprends, mais je pense qu'il vaut mieux éviter d'utiliser , le noir et blanc (tres tendance )  comme "cache misère" pour les prises de vue "pas trés réussies" .Dans ce cas, à mon avis, il vaut mieux refaire la photo. Clin d'oeil
bonne continuation

le passé a de l'avenir
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Février 06, 2012, 21:41:07 »

un conseil puisque tu débutes et que tu es demandeur ...laisse tomber pour le moment le NetB (ça viendra plus tard avec le logiciel qui ira bien et un apprentissage indispensable), consacre un max de temps sur la compo et le cadrage des images et surtout fais du tri sévère, jette systématiquement tout ce qui est "raté" techniquement sinon ton DD va vite déborder de choses inutiles

...ici, l'image est facile a refaire (enfin si tu habites à Caen bien sûr) ..donc tu y retournes en "repérage" ...le matin..le soir ..regarde comment est la lumière, les ombres, évite le jour "grand bleu sans nuage" ...ensuite tu reviens à la bonne heure que tu as défini et tu refais l'image "propre" et cadrée correctement (ta une est "correcte" en cadrage) ...et tu nous la représentes  Clin d'oeil

tu peux "galement aller jeter un œil sur le site de "OuiOui" (Mav pense au chèque  Souriant) très pédagogique

www.ouiouiphoto.fr

vonncor
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 06, 2012, 21:53:35 »

vu que nous sommes potes j'irai avec lui, ca ne me fera pas de mal non plu  Grimaçant

DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Février 07, 2012, 05:17:37 »

ah mais c'est une excellente idée ça vonncor..ça vous permettra d'échanger vos idées et point de vue...

....d'ailleurs vous pouvez aussi tenter les clubs photos (y'en a des trèèèès sympas  Clin d'oeil) ...vous m'avez l'air d'être "à fond" dans le truc et je suis sûr que vous allez progresser très très vite

bonne journée

GM38
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 07, 2012, 08:55:58 »

vu que nous sommes potes j'irai avec lui, ca ne me fera pas de mal non plu  Grimaçant
un pote d'école sans doute  Clin d'oeil

le passé a de l'avenir
vonncor
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Février 07, 2012, 08:59:53 »

un pote d'école sans doute  Clin d'oeil
d'université s'il te plait Clin d'oeil

GM38
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Février 07, 2012, 10:01:35 »

d'université s'il te plait Clin d'oeil
Désolé, je ne pouvais pas deviner  Souriant
Si je comprends bien, vous zappez tous les deux les cours de Français pour aller faire des photos  Grimaçant

le passé a de l'avenir
vonncor
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Février 07, 2012, 10:33:54 »

Grimaçant en ce moment c'est plutôt les cours d'acoustique ^^ , mais cet aprem j'ai un travail pratique sur le traitement des images (compression d'image sous linux) donc je vais pas louper ça Souriant

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: