accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
OBJECTIFS Canon
(Modérateur:
JMS
)
Objectifs 70-200 : F4 IS ou F2.8 sans IS
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Objectifs 70-200 : F4 IS ou F2.8 sans IS (Lu 10381 fois)
Powerdoc
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Objectifs 70-200 : F4 IS ou F2.8 sans IS
«
Répondre #25 le:
Mai 07, 2008, 21:19:38 »
Citation de: RJ Dio le Mai 07, 2008, 20:40:30
Mais je ne sais pas où tu as pu voir que certains tests dénigraient le f:2,8 à ce point ?
J'ai souvent juste lu que son petit frère le F:4 (en IS, déjà, en tt cas) était à ses pleines performances à P.O alors qu'à 200 à 2,8, la "bête" accusait quant à elle un petit/léger/modéré (
) "bémol" ...
Ce qui amha sur une image 20x30 avec une map correcte ne doit pas trop se remarquer ...
Mais mais mais ... contrairement à toi, je pense au contraire que les "fans inconditionnels" du gros le choisissent justement pr sa qualité optique (entre autre mais ... bon ...) et du coup, cela les agace terriblement qu'un petit "zoom" leur dame le pion (même d'un cheveu !) à P.O
Surtout que les prix varient du simple au double ...
Pourquoi ces gens forcément doués, donc forcément les plus intelligents se rabaisseraient inutilement à dépenser 2 fois plus ? Complètement inadmissible ...
Donc, ils deviennent un peu hargneux devant certaines remarques/vérités (?), alors que l'on n'a jamais prétendu que leur joujou était un cul de bouteille !
Reste qu'ensuite, avec leur bouzingue, dès qu'ils en auront la possibilité (lumière), ils fermeront d'un diaph pr être persuadés d'avoir les perfs optimum ...
Par acquis de conscience hein ...
J'avais d'ailleurs rencontré (brèvement) un pro (sur un site de saut à ski à la Clusaz) avec son 300 f:2,8 qui me confiait le fermer régulièrement à f:4 ... Mais c'était sûrement pr gagner un peu en profondeur de champ ... uniquement
Bien cordialement
L.
Va faire un tour sur the digital picture, et regarde la mire photographiée avec le 70-200 2,8 LIS ...
Pour ma part j'ai longuement hésité avec le 70-200 F4 LIS (donc aucun à priori de ma part)
Pour le 300 2,8 LIS : oui c'est uniquement une affaire de profondeur de champ : pas besion de diaphragmer pour autre chose (si tu me crois pas, regarde les bonnes vieilles fiches CI)
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
RJ Dio
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Objectifs 70-200 : F4 IS ou F2.8 sans IS
«
Répondre #26 le:
Mai 07, 2008, 22:06:28 »
Citation de: Powerdoc le Mai 07, 2008, 21:19:38
Pour le 300 2,8 LIS : oui c'est uniquement une affaire de profondeur de champ : pas besion de diaphragmer pour autre chose (si tu me crois pas, regarde les bonnes vieilles fiches CI)
Mais oui ... Je suis tout à fait d'accord là dessus en plus, le 300 est un (vrai) cran au dessus de tous
Mais je crois aussi que dans l'inconscient de bcp de shooteurs avertis, fermer d'un p'tit cran reste éventuellement un sésame de l'absolu qualitatif, même si dans certains cas cela ne sert à rien voire à pas grand chose de décelable à l'oeil nu ...
amicalt
L.
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier-P
Expert
Hyper actif
Re : Objectifs 70-200 : F4 IS ou F2.8 sans IS
«
Répondre #27 le:
Mai 08, 2008, 02:52:23 »
Oui Powerdoc a raison.
Ils sont tous excellents. Je possède le F4 et le F2.8.
Et il est venu notre ami Doc que l'on teste le F2.8 IS. Peu de différences, il avait un modèle récent. J'avais testé les tous premiers F2.8 IS qui étaient moins bon. Les verres de l'IS ont du évoluer avec les années.
Et oui cessez de donner le lien de DIGITAL Machin, c'est fait de travers trop souvent. Voir le fil sur le 400D0 à ce titre, ce site ne sait pas ( parfois ) faire les MAP sur les objo. C'est génant. Leur exemple sur le 70/200 F4/F2.8 is est encore une fois étonnant pour ne pas dire plus. C'est un site à pub, c'est tout.
ps : bon conseil de Doc, fermer à f3.2 amène un mieux, surtout avec convertisseurs, que ces engins supportent bien, y compris le modele F4, j'en avais été surpris. Pas un fixe mais pas très loin ces petites bêtes ; )
Signaler au modérateur
Journalisée
Amitiés
Olivier
Canalex
Actif
«
Répondre #28 le:
Mai 10, 2008, 22:05:35 »
Mon choix s'est porté sur le 70-200/2,8 de Sigma, tres tres bon objectif, et je pense que la difference avec un identique canon est certainement pratiquement pas visible.
Optique geniale, le 2,8 te permet de faire des photos en faible lumiere, concerts, spectacles, sport.... et meme de la macro...c'est vraiment une tres bonne optique, et je pense qu'avec une ouverture de 4, tu aura plus de mal...mais comme tout le monde dit, ca depend de ce que tu veux en faire.
Si tu ne sors que quand le soleil brille, tu peux prendre le moins cher 70-300/4,6-5,6....lol....et il te fera de tres belles images aussi.
Signaler au modérateur
Journalisée
fmoreau94
Actif
«
Répondre #29 le:
Mai 12, 2008, 11:57:41 »
J'ai eu se choix a faire et après de long moment de solitude je me suis tourné vers le f4 IS pour l'encombrement, le poid (faut dire qu'après une journée à balader ces petits joujou la différence ce rescent) et surtout l'IS qui est un énorme avantage.
Bon courrage pour ton choix, il n'est pas simple, mais histoire dans remettre une couche, si tes photo sont principalement en extérieur, le 2.8 ne te servira pas à grand chose (avis tout personnel bien sur).
Signaler au modérateur
Journalisée
11-16/24-105/70-200/100M/400
Juan Carlos
Très actif
«
Répondre #30 le:
Mai 15, 2008, 16:01:40 »
Bon, finalement, de quoi se plaint-on ? Chez Canon, le 70-200, je vous le sers comment, en f/.2.8 ou en f/4 ? Avec IS ou sans IS ? Et dans tous les cas avec des perfs au sommet
Dites-moi votre budget, vos sujets de prédilection et on va trouver chaussure à son pied, non
Remarquez, c'est pas chez les jaunes qu'on risque d'avoir ce genre de débat
Signaler au modérateur
Journalisée
microtom
Hyper actif
Re : Re : Objectifs 70-200 : F4 IS ou F2.8 sans IS
«
Répondre #31 le:
Mai 15, 2008, 17:34:40 »
Citation de: Juan Carlos le Mai 15, 2008, 16:01:40
Bon, finalement, de quoi se plaint-on ? Chez Canon, le 70-200, je vous le sers comment, en f/.2.8 ou en f/4 ? Avec IS ou sans IS ? Et dans tous les cas avec des perfs au sommet
Dites-moi votre budget, vos sujets de prédilection et on va trouver chaussure à son pied, non
Bah, un 'ti 70-200 f/2.8 is au prix du f/4 sans is?
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
Olivier-P
Expert
Hyper actif
Re : Re : Objectifs 70-200 : F4 IS ou F2.8 sans IS
«
Répondre #32 le:
Mai 15, 2008, 23:01:10 »
Citation de: Juan Carlos le Mai 15, 2008, 16:01:40
Remarquez, c'est pas chez les jaunes qu'on risque d'avoir ce genre de débat
C'est vrai que Canon peut narguer sur ce coup là son voisin et confrère ... mais sur le grand angle ... déjà le 17-35AFS était une perf sur mes Canon, alors le 14-24AFS ( lui non montable pour l'instant sur Canon, cause diaph auto ) est une merveille. Et chez Canon le 16-35 s'il n'est pas mauvais est TRES loin.
Comme quoi le monde parfait n'existe pas
Signaler au modérateur
Journalisée
Amitiés
Olivier
Juan Carlos
Très actif
«
Répondre #33 le:
Mai 16, 2008, 04:03:59 »
Ouaip, le fameux 14-24 de 1 kilo devenu indispensable à tout nikoniste, les mêmes qui il y a quelques mois à peine ne juraient que par le DX et le crop 1.5x sur les télés ?
Curieux paradoxe: il est bon parfois de remettre les pendules à l'heure, et ici ça cause d'abord du 70-200
Signaler au modérateur
Journalisée
jamesa100
Nouvel arrivant
«
Répondre #34 le:
Août 10, 2008, 12:07:42 »
Bonjour,
Désolé de mon retard à réagir à vos réponses, que j'ai lues avec attention.
J'ai finalement craqué pour le f4 avec stab.
Photos en extérieur et en lumière "moye-moye", je crois que la stab (et le gain de vitesse qui va avec) me sera plus utile qu'un gain d'une ouverture.
Par ailleurs, la différence de poids est effectivement conséquente.
Merci à tous pour vos conseils éclairés qui m'ont vraiment aidé à faire mon choix.
Bonnes photos d'été à tous
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...