Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NIKON D800 : cette fois, c'est officiel  (Lu 56454 fois)
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 07, 2012, 09:44:56 »

Enfin un appareil à la hauteur de mon talent  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Février 07, 2012, 09:47:13 »

Mais si tu veux voir ces dames se pâmer devant tes chefs d´œuvres il te faut le D800  Souriant
C'est vrai que pour vanter l'appareil, ils devraient dire que toutes les jeunes femmes vont se précipiter pour poser nues devant un D800, ça serait un argument choc !  Souriant
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 07, 2012, 10:04:16 »

C'est vrai que pour vanter l'appareil, ils devraient dire que toutes les jeunes femmes vont se précipiter pour poser nues devant un D800, ça serait un argument choc !  Souriant

Les toutes jeunes femmes pausent déjà nues devant mon DP2s ou mon SD15. M'étonnerais qu'elles courent chez le voisin avec son D800 Clin d'oeil

JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 07, 2012, 10:08:01 »

I am the big pictures...
http://www.youtube.com/watch?v=vgn0dva29wU

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Février 07, 2012, 10:08:16 »

Par contre bonne chance à ceux qui vont se trimballer 38 mpix Sourire
Merci Nikon (parce que les autres neuneu, Canon et ses copains, vont devoir suivre)

Comme d'habitude, on va compter sur les doigts de la main les gens à qui ça sera réellement utile sur ce type de boitier (et donc plus précisément sur les applications concernées)

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Février 07, 2012, 10:10:29 »

Les toutes jeunes femmes pausent déjà nues

Dès qu'elles auront un peu plus de maturité elles demanderont plus de pixels pour...pauser... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Sinon, Olivier, ce n'est pas plus utile à la plupart des amateurs qu'une Audi A7 n'est utile quand des Logan sont en vente libre, le désir créera la croissance, non le besoin basique  Clin d'oeil

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Février 07, 2012, 10:12:44 »

Dès qu'elles auront un peu plus de maturité elles demanderont plus de pixels pour...pauser... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Sinon, Olivier, ce n'est pas plus utile à la plupart des amateurs qu'une Audi A7 n'est utile quand des Logan sont en vente libre, le désir créera la croissance, non le besoin basique  Clin d'oeil

Mais en attendant, il va falloir se trimballer les fichiers de 38 mpix, pour rien la majeure partie du temps.
Je crois que ceux qui s'enflamment ne se rendent pas compte que ca va peut etre signifier notamment, un changement de machine (et pas que)

Le même avec 18-22 mpix aurait été parfait et suffisant pour 90% des besoins en resolution

bendder
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Février 07, 2012, 10:14:30 »

Enfin le voila, avec 36 mpx, ça fait quand même un bras ...  Clin d'oeil
Après avoir regardé l'image de la bibliothèque je trouve le rendu du JPG vraiment moyen, mais attendons de voir d'autres samples.
Mais avec c'est cette course au Mpx, espérons qu'il ne perde pas en qualité d'image, car pour le moment je ne suis pas convaincu.
Si le 5Dmk3 n'a "que" 22 mpx, on pourra voir le bienfondé de l'une ou l'autre stratégie.

K28M35DA40K55K105A35105T72BN58
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Février 07, 2012, 10:16:37 »

Boitier amateur pour moi : disparition de la position AFC, disparition du choix de sélecteur d'AF au dos,
très peu convaincu, même déçu, ou j'ai loupé quelque chose...
Passage par le menu et ça c'est nul !
Ça sent le vite fait...

Huh   va encore y avoir des Bugs à l'utilisation !!   Tire la langue

perso, c'est un super FF  !  et bien plus abordable que feu le D3x !!   Roulement des yeux

... Les toutes jeunes femmes pausent déjà nues devant mon DP2s ou mon SD15...

hé ouais, ca chauffe dur les Toys Sigma... faut aménager des pauses !    Souriant

... bonne chance à ceux qui vont se trimballer 38 MPix... ( neuneu )...

... il va falloir se trimballer les fichiers de 38 MPix...

le jaloux !!    Souriant    Souriant

hé ouais : 36 MPix à 2500 €uro street bientot !... ca défrise, hein !!    Grimaçant

Clin d'oeil

en.astronomike.net/m/6809.html
JPDL 95
Super actif
*

« Répondre #34 le: Février 07, 2012, 10:18:15 »

Et il faut laisser l'effet se faire Clin d'oeil
viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Février 07, 2012, 10:18:28 »

Par contre bonne chance à ceux qui vont se trimballer 38 mpix Sourire
Merci Nikon (parce que les autres neuneu, Canon et ses copains, vont devoir suivre)

Comme d'habitude, on va compter sur les doigts de la main les gens à qui ça sera réellement utile sur ce type de boitier (et donc plus précisément sur les applications concernées)

Et qui sont? Parce que, j'ai beau me creuser, je vois pas.

Il s'appelle Juste Leblanc
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Février 07, 2012, 10:20:11 »

Et qui sont? Parce que, j'ai beau me creuser, je vois pas.

Paysage ? Archi ?

Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Février 07, 2012, 10:21:08 »

36 Mpixels confirmés.

Voici un bon argument pour ne pas l'acheter. Pour moi, ce sera donc deux D4.
viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Février 07, 2012, 10:26:07 »

Paysage ? Archi ?

J'aime assez les points d'interrogation  Souriant Souriant

viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Février 07, 2012, 10:26:53 »

36 Mpixels confirmés.

Voici un bon argument pour ne pas l'acheter. Pour moi, ce sera donc deux D4.

Un seul pour moi. Suis pôv.

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Février 07, 2012, 10:29:25 »

Un seul pour moi. Suis pôv.

Mon pauvre poulet Sourire
 Souriant Souriant Souriant

JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Février 07, 2012, 10:30:29 »

Ce sera aussi une belle machine à produire des vidéos  Sourire

* D800-film.jpg (49.56 Ko, 699x524 - vu 3897 fois.)

Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Février 07, 2012, 10:33:17 »

Mais en attendant, il va falloir se trimballer les fichiers de 38 mpix, pour rien la majeure partie du temps.
Je crois que ceux qui s'enflamment ne se rendent pas compte que ca va peut etre signifier notamment, un changement de machine (et pas que)

Le même avec 18-22 mpix aurait été parfait et suffisant pour 90% des besoins en resolution

Intégralement d'accord +1000 Franchement 36 MP 4 I/s va faloir me convaincre!

Martien frileux et bourré
Simon-A
Actif
*

« Répondre #43 le: Février 07, 2012, 10:34:07 »

Vous pensez quoi des images mise à disposition ? Piqué, bruit ?

Quelques "samples" du D800 -> http://cl.ly/DzFr
Même punition, mais du D800e -> http://cl.ly/Dyws

Je suis plutôt sur le c*l quand meme…

Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Février 07, 2012, 10:39:31 »

Ils ont eu la prudence de ne pas mettre les RAW. Tout le monde aurait été calmé. La moitié aurait planté son PC et l'autre moitié serait retournée dix ans en arrière en terme de vitesse de traitement. Souvenirs, souvenirs...
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Février 07, 2012, 10:41:17 »

Pas moi. Pour le bruit on est d'accord pour le piqué un SD15 à 700€ ou un Dp2 à 400€ fait mieux (même un X100). Les fichiers présentés datent un peu quand même. Sans doute les fichiers actuels sont-ils mieux.

Ils ont eu la prudence de ne pas mettre les RAW. Tout le monde aurait été calmé. La moitié aurait planté son PC et l'autre moitié serait retournée dix ans en arrière en terme de vitesse de traitement. Souvenirs, souvenirs...

Mais non. Faites un test avec des raws de S2 ou autre moyen format du même acabit et vous verrez que ce n'est pas non plu la fin du monde. Il y a une différence entre la réalité et les souhaits/craintes Sourire

Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Février 07, 2012, 10:44:44 »

Les toutes jeunes femmes pausent déjà nues devant mon DP2s ou mon SD15. M'étonnerais qu'elles courent chez le voisin avec son D800 Clin d'oeil

D'autant que par expérience, je vous le dis: le reflex ne fait plus recette question effeuillage.
Un brave X100 est bien plus efficace  que ces gros bazars prétentieux qui n'inspirent qu'ennui et promesse de technophilation précose...

Raphaël
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Février 07, 2012, 10:46:11 »

Le D7000 est qualifie de "amateur/expert"; et, j'espere que le buffer du D800 sera digne d'un vrai boitier pro...
Finalement, ce n'est pas la cadence de la rafale qui me permet de reussir mes images; mais c'est la duree de la pdv qui sera cruciale pour capter le ou les moments importants d'une scene.

Eh bien, j'ai trouve mon bonheur :

"Shooting stills pictures in the FX format, recording NEF Raw files, at 14-bit and uncompressed, the camera generates a 74.4MB file, and the camera’s buffer memory has the capacity for 16 frames. Recording NEF Raw files, at 12-bit and lossless compressed the file size is reduced to approximately 32.4MB and the buffer capacity is increased to 21 frames. In the smaller DX format, when recording NEF Raw files, at 14-bit and uncompressed, the camera generates a 32.5MB file, and the camera’s buffer memory has the capacity for 25 frames. Recording NEF Raw files, at 12-bit and lossless compressed the file size is reduced to approximately 14.9MB and the buffer capacity is increased to 38 frames. While a JPEG file at the greatest resolution in the FX format produces a file of approximately 16.3MB, and 8.0MB in the DX format, with a buffer capacity of 56 and 100 frames, respectively."

Exposer a droite...
Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Février 07, 2012, 10:47:39 »

C'est pas ceuxs qu' ont les plus grandes zoreilles qu' entendent le mieux... pis moâ ça m' arrange! Clin d'oeil Grimaçant
olivier1010
Très actif
*

« Répondre #49 le: Février 07, 2012, 10:49:19 »

Le 36 Mpx a tout de même plusieurs avantages, pour Nikon tout du moins :

1) Attirer la clientèle Geek, qui veut des pixels à tout prix (reste à prouver que cette clientèle peu informée représente plus qu'une minorité)

2) Eviter la fuite de la clientèle pro vers les boitiers experts, grâce à la sensibilité moindre du capteur 36 Mpx et la taille de buffer relativement beaucoup plus petite

3) Favoriser la vente d'optiques haut de gamme, existantes ou à venir

Etant un ancien de l'argentique, je pense également que le 12 Mpx est largement suffisant pour un amateur, même expert. J'ai du mal à comprendre pourquoi Nikon sort un 36 Mpx sur ce segment de marché, si l'on se met du coté du client.

On remarquera aussi que Nikon a bien pris soin d'arrêter le D700 avant la sortie du D800, pour éviter également la possibilité de choix entre les deux boitiers.

Mon sentiment : lorsqu'on regarde l'attitude commerciale des marques ces derniers temps, on sent que tout est fait pour optimiser la rentabilité au détriment des besoins des utilisateurs. C'est vrai que c'est peut être mieux que de maquiller les comptes pendant vingt ans (sic Olympus)...

Cela dit, après plus de 30 ans chez Canon, il se pourrait bien que mon futur second boitier soit un Nikon, à moins que Canon se réveille et nous sorte  un beau boitier expert 24*36, robuste et bien construit, avec un capteur "raisonnable" et peu bruité.

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 22   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: