accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
MEDIAS presse & édition
Chasseur d'Images n°341 est paru !
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
7
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Chasseur d'Images n°341 est paru ! (Lu 24300 fois)
poppins92
Très actif
Re : Chasseur d'Images n°341 est paru !
«
Répondre #50 le:
Février 08, 2012, 21:59:09 »
Bon d accord, je vais l acheter
Ps: quelqu un saurait dans quel numero de CI il y a un test detaille sur le fuji x100?
Signaler au modérateur
Journalisée
voxpopuli
Hyper actif
«
Répondre #51 le:
Février 08, 2012, 23:19:06 »
Bon, j'ai fini. Enfin presque, il me reste encore les pages expos. Il paraît quand le prochain ?
Sinon la Spyder pro va sûrement remplacer ma spyder élite. Son prix a bien baissé je trouve (c'est sigma qui la produit ?)
Signaler au modérateur
Journalisée
Bientôt 3000 mais c'est long !
Ivan44
Momentanément suspendu (litige)
Super actif
«
Répondre #52 le:
Février 08, 2012, 23:29:23 »
Citation de: LaRedac le Février 08, 2012, 09:39:24
Il en va ainsi: les marques se réservent la primeur de leurs infos et pénalisent ouvertement la Presse, préférant les sites d'infommercial (information commerciale et contrôlée)
aux électrons libres que sont les journalistes.
Mieux vaut lire ça que d'être sourd.
Bonne nuit tout de même.
Signaler au modérateur
Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #53 le:
Février 09, 2012, 00:12:04 »
Citation de: Ivan44 le Février 08, 2012, 23:29:23
Bonne nuit tout de même.
C'est pourtant bien une réalité que tout le monde peu constater, non ?
Forza la "rédac" !
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
Pat.Jack
Très actif
«
Répondre #54 le:
Février 09, 2012, 00:29:24 »
Citation de: LaRedac le Février 08, 2012, 09:40:11
Si vous n'êtes pas encore abonné, pensez à le faire: vous recevrez chaque mois Chasseur d'Images en priorité.
Nous avons actuellement des promos d'abonnement très intéressantes
, qui vous permettent non seulement d'être les premiers à découvrir chaque numéro, mais aussi de lire Chasseur d'Images (Format normal ou Pocket) et NAT'Images aux meilleures conditions.
Jetez un oeil sur
nos offres d'abonnement...
Encore à propos de la politique des tarifs élaborés par CI (si CI peut m'expliquer
) :
J'avais regardé pour un abonnement comme cadeau de Noël que mes enfants auraient pu me faire (ben oui, pas très original). J'ai donc scruter les tarifs.
Point sans doute important :
Je suis en Belgique
Prix au numéro chez ma libraire préférée : 5,60€ (60 centimes de plus qu'en France : OK, normal)
Prix de 10 numéros (abonnement 1 an) "Offres EXCEPTIONNELLES Salons 2011" : 61€, soit 6,10€ / numéro ---> 0,50€ de plus que chez ma libraire
Prix de 10 numéros (abonnement 1 an) hors promotions : ATTENTION !!! : 81€ : soit 2,50€ de plus / numéro
De 2 choses l'une : Ou bien il y a de grosses erreurs d'impression que personne n'a jamais relevé, ou bien
Ces tarifs sont tirés du dernier CI (n° 340) : Le prix par numéro se trouve sur la couverture, les prix abonnements à la page 178
Donc, je vais continuer à aller voir ma libraire tous les mois. Je paierai moins et j'aurai en plus droit à son très joli sourire et à sa sympathie.
Signaler au modérateur
Journalisée
PatJack
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #55 le:
Février 09, 2012, 00:48:25 »
Ça, c'est un problême de distribution, pas des éditeurs....
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
Ivan44
Super actif
«
Répondre #56 le:
Février 09, 2012, 04:48:50 »
Citation de: TheGuytou le Février 09, 2012, 00:12:04
C'est pourtant bien une réalité que tout le monde peu constater, non ?
Forza la "rédac" !
On peut constater, c'est dans l'article lui-même:
Vincent [Munier] a réalisé ce test en novembre et décembre, bien avant la sortie du D4,
pour le compte de Nikon
qui lui avait demandé de vérifier deux points: les performances AF et la robustesse de l'appareil.
Il nous a livré ses conclusions et ses impressions en exclusivité et revient enchanté
... avant de nous enchanter avec un dossier d'images fantastiques.
Le contraire aurait été étonnant...On imagine mal Vincent Munier dauber un produit Nikon alors qu'il vient d'en effectuer le test pour le compte de Nikon. Son témoignage dans CI n'est pas bien loin du publi-communiqué.
...Ceci dit sans mettre en doute ni les qualités de Vincent Munier, ni celles du D4, ni celles de CI. Merci de simplement ne pas en faire trop dans le registre du journalisme "indépendant".
Signaler au modérateur
Journalisée
christ 88
Hyper actif
«
Répondre #57 le:
Février 09, 2012, 08:06:23 »
Citation de: VCR le Février 08, 2012, 16:50:36
La lecture du test du Canon Powershot G1-X m'a conforté dans ma décision d'achat d'un G12.
Moi ça m'a conforté dans ma décision d'acheter ce G1-X
Signaler au modérateur
Journalisée
lessensciel
Super actif
«
Répondre #58 le:
Février 09, 2012, 08:30:10 »
Citation de: Verso92 le Février 08, 2012, 09:49:46
Z'ont fumé ou quoi, la rédac ?!!!
(ce nouvel Olympus OM-D ne ressemble pas vraiment à mon OM-4
à moi
...)
C'est plutôt le look de l'OM40, non?
36148978.35mmcamOlyOM40.jpg
(76.74 Ko, 800x589 - vu 1042 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
L'essentiel, c'est la photo...
lessensciel
Super actif
«
Répondre #59 le:
Février 09, 2012, 08:35:57 »
Et zut, suis pas à la maison pour réceptionner CI… L'a vraiment l'air intéressant, c'te fois-ci. J'ai encore quelques heures sup à récupérer, je pense que je vais m'en servir pour rentrer plus tôt.
Signaler au modérateur
Journalisée
L'essentiel, c'est la photo...
jtell
Très actif
«
Répondre #60 le:
Février 09, 2012, 09:26:29 »
Citation de: Ivan44 le Février 08, 2012, 23:29:23
Bonne nuit tout de même.
J'suis bien d'accord avec toi. Mieux vaut être sourd que lire ça (je parle de ce que tu écris)
Si ce que fait la rédac pour nous défendre ne te convainc pas assez de leur indépendance alors OK, on dit que c'est des vendus et tu vas continuer tes rêves dans ta panière! Cites un seul journal qui en fait autant. CI est vraiment un cas particulier et à mon avis ceux qui ne le voient pas ne le méritent pas. Va donc lire les fantastiques communiqués de presse décrivant la magnifique nouvelle sangle révolutionnaire permettant un extraordinaire confort de portage jusqu'alors mondialement inégalé et ne pollue pas le forum avec tes rejets fiéleux.
Signaler au modérateur
Journalisée
Roland4210
Super actif
«
Répondre #61 le:
Février 09, 2012, 10:12:06 »
Citation de: Pat.Jack le Février 09, 2012, 00:29:24
Point sans doute important :
Je suis en Belgique
Prix au numéro chez ma libraire préférée : 5,60€ (60 centimes de plus qu'en France : OK, normal)
Prix de 10 numéros (abonnement 1 an) "Offres EXCEPTIONNELLES Salons 2011" : 61€, soit 6,10€ / numéro ---> 0,50€ de plus que chez ma libraire
Prix de 10 numéros (abonnement 1 an) hors promotions : ATTENTION !!! : 81€ : soit 2,50€ de plus / numéro
De 2 choses l'une : Ou bien il y a de grosses erreurs d'impression que personne n'a jamais relevé, ou bien
Ces tarifs sont tirés du dernier CI (n° 340) : Le prix par numéro se trouve sur la couverture, les prix abonnements à la page 178
Donc, je vais continuer à aller voir ma libraire tous les mois. Je paierai moins et j'aurai en plus droit à son très joli sourire et à sa sympathie.
C'est une question de poids ou de gabarit si je me souviens bien, le sujet a déjà été abordé ici. Au dessus d'un certain poids, la revue rentre dans une autre catégorie d'envoi, et les frais d'expédition grimpent en conséquence.
Ce qui fait que parfois cela peut être intéressant (Géo) parfois non.
Inconvénient : Léger retard par rapport à l'envoi postal
Avantage: on maintient l' emploi chez les libraires qui sont déjà si malmenés !!
Signaler au modérateur
Journalisée
Pat.Jack
Très actif
«
Répondre #62 le:
Février 09, 2012, 10:37:20 »
Citation de: Roland4210 le Février 09, 2012, 10:12:06
C'est une question de poids ou de gabarit si je me souviens bien, le sujet a déjà été abordé ici. Au dessus d'un certain poids, la revue rentre dans une autre catégorie d'envoi, et les frais d'expédition grimpent en conséquence.
Ce qui fait que parfois cela peut être intéressant (Géo) parfois non.
Inconvénient : Léger retard par rapport à l'envoi postal
Avantage: on maintient l' emploi chez les libraires qui sont déjà si malmenés !!
D'après ce que j'ai entendu d'autres personnes qui elles sont abonnées, c'est pas tout à fait vrai. Réception des numéros entre 3 et 10 jours après leur parution en librairie. Vui vui, ça arrive. Mais on connait la qualité de service de la poste Belge. Ceci dit, ce n'est pas vrai tout le temps heureusement et le facteur n'y est probablement pour rien ...
Il fut un temps où j'étais abonné moi aussi, et je ne peux que confirmé que c'était déjà le cas, à de très rares exceptions près, il y a quelques années. Ce doit être du au "trou" dans lequel j'habite
Mais, ça, c'est plus que probablement la poste ! Donc, je vais pas taper sur mon mag préf
Mais tout ceci ne m'empêchera pas d'aller sourire à ma libraire, tous les jours, jusqu'à réception. Impatient je suis !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
PatJack
Ivan44
Super actif
«
Répondre #63 le:
Février 09, 2012, 10:58:58 »
Citation de: jtell le Février 09, 2012, 09:26:29
J'suis bien d'accord avec toi. Mieux vaut être sourd que lire ça (je parle de ce que tu écris)
Si ce que fait la rédac pour nous défendre
ne te convainc pas assez de leur indépendance
Où vois-tu
la rédac nous défendre
...Nous conseiller, oui. Donner son point de vue, assurément. Exposer des bancs d'essais élaborés et intéressants, je suis d'accord...Mais à quel niveau
défend
-elle ses lecteurs ? As-tu un exemple précis ?
Citation
alors OK, on dit que c'est des vendus et tu vas continuer tes rêves dans ta panière! Cites un seul journal qui en fait autant. CI est vraiment un cas particulier et à mon avis ceux qui ne le voient pas ne le méritent pas. Va donc lire les fantastiques communiqués de presse décrivant la magnifique nouvelle sangle révolutionnaire permettant un extraordinaire confort de portage jusqu'alors mondialement inégalé et ne pollue pas le forum avec tes rejets fiéleux.
Vas lire le fil "Les INFOS de la rédaction" sur le D4...Est-ce vraiment bien différent ?
"Le Nikon D4 que vous découvrez aujourd'hui est l'aboutissement de nombreuses années de développements. Il repose sur l'expérience acquise avec les précédents D3 et en reprend les points forts. Il ne s'agit pas d'une révolution, mais d'une évolution intelligente, réalisée à l'écoute des utilisateurs professionnels. On peut d'ailleurs en dire autant de son concurrent direct, le Canon EOS 1D x.
Nos premiers contacts avec le D4 confirment les impressions que chacun aura en découvrant les photos de l'appareil et sa fiche technique: ce nouveau boîtier ne déroutera pas les utilisateurs habitués au D3s; mais il apportera de vraies réponses à leurs attentes."
Etc.
Bien entendu, il y a quelques ronchonnements sur des détails sans grande conséquence, pour la forme, pour jouer au jeu de rôle des "électrons libres". Mais
"Ce ne sont là que des détails finalement bien peu importants (...). Pas cool non plus le fait que le chargeur Nikon ne possède pas d'entrée allume-cigare..."
Alors je voudrais bien savoit comment
la rédac nous défend
. Ils sont manifestement très forts pour t'inculquer ce
sentiment
.
Signaler au modérateur
Journalisée
vipi
Actif
«
Répondre #64 le:
Février 09, 2012, 11:23:33 »
Citation de: Pat.Jack le Février 09, 2012, 10:37:20
D'après ce que j'ai entendu d'autres personnes qui elles sont abonnées, c'est pas tout à fait vrai. Réception des numéros entre 3 et 10 jours après leur parution en librairie. Vui vui, ça arrive. Mais on connait la qualité de service de la poste Belge. Ceci dit, ce n'est pas vrai tout le temps heureusement et le facteur n'y est probablement pour rien ...
Il fut un temps où j'étais abonné moi aussi, et je ne peux que confirmé que c'était déjà le cas, à de très rares exceptions près, il y a quelques années. Ce doit être du au "trou" dans lequel j'habite
Mais, ça, c'est plus que probablement la poste ! Donc, je vais pas taper sur mon mag préf
Mais tout ceci ne m'empêchera pas d'aller sourire à ma libraire, tous les jours, jusqu'à réception. Impatient je suis !!!
Je suis abonné en Belgique depuis des années et, chez moi, dans le passé (3-4 ans) il y avait effectivement parfois du retard.
Ce n'est plus vrai depuis au moins plus d'un an, je le reçois maintenant généralement 1 ou 2 jours ouvrables après les abonnés français (basés sur la date des premières réactions sur ce forum) parfois c'est un peu plus (4-5 jours) mais toujours avant mon libraire (que je fais vivre en achetant d'autres revues
).
C'est vrai que l'abonnement en Belgique n'est pas une bonne affaire d'un point de vue financier mais ce n'est pas dans ce but que je m'abonne (forme de soutien).
Signaler au modérateur
Journalisée
Pas de dos, pas de photos ?
_phipho
Nouvel arrivant
«
Répondre #65 le:
Février 09, 2012, 11:28:19 »
J'ai recu le numero hier. Je ne comprends pas pourquoi on a D800 ecrit en gros sur la premiere page alors qu'il n'y a quasiment rien sur ce boitier dans ce numero ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Pat.Jack
Très actif
«
Répondre #66 le:
Février 09, 2012, 11:34:10 »
Citation de: vipi le Février 09, 2012, 11:23:33
Je suis abonné en Belgique depuis des années et, chez moi, dans le passé (3-4 ans) il y avait effectivement parfois du retard.
Ce n'est plus vrai depuis au moins plus d'un an, je le reçois maintenant généralement 1 ou 2 jours ouvrables après les abonnés français (basés sur la date des premières réactions sur ce forum) parfois c'est un peu plus (4-5 jours) mais toujours avant mon libraire (que je fais vivre en achetant d'autres revues
).
C'est vrai que l'abonnement en Belgique n'est pas une bonne affaire d'un point de vue financier mais ce n'est pas dans ce but que je m'abonne (forme de soutien).
Merci pour ton retour Vincent. Si je comprends bien, le surplus de coût va à la poste. Autant le donner à ma libraire si CI touche la même part. Je les soutiens dès lors, de la même manière que toi
(si ce n'est que je ne leur avance pas l'argent, comme toi.
J'espère qu'ils ne m'en voudront pas et je les rassure ici, j'irai, tous les mois, tel un métronome, le chercher.
Aller, alleeeeerrrrrrrr, viiiiiiiiiite le CIIIIIIIIIIII !!!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
PatJack
marsupioux
Actif
«
Répondre #67 le:
Février 09, 2012, 11:50:17 »
Je note dans ce numéro un changement qui me plait bien , les rédacteurs tiennent compte dans leurs critiques du destinataire de l ' appareil , amateur , pro ,etc , en plus des caractéristiques techniques .
Signaler au modérateur
Journalisée
adonis
-
Super actif
«
Répondre #68 le:
Février 09, 2012, 12:00:18 »
Citation de: lessensciel le Février 09, 2012, 08:30:10
C'est plutôt le look de l'OM40, non?
C'est le capteur, qu'on aperçoit, au fond de ton OM-D ?
Eh bien dis donc, ils sont gros les pixels ... et en plus il y a plein de pixels morts !
Signaler au modérateur
Journalisée
adonis
-
Super actif
«
Répondre #69 le:
Février 09, 2012, 12:02:33 »
Citation de: Le Troisième Oeil le Février 08, 2012, 15:47:12
PS : Et même pas moyen de passer par l'OFUP ou autre pour trouver moins cher : on ne trouve JAMAIS Chasseur d'Images dans les planches de "timbres à coller", on passe directement (et désespérément) de "Chasse & Pêche" à "Décoration Magazine"
!
À croire que C.I. considère tous les étudiants comme des fils-à-papa favorisés... Ou bien, au contraire, qu'il ne tienne à éviter aux plus pauvres trop de frustrations en les privant de sa délectable lecture ?)
Je me suis aussi souvent demandé pourquoi on ne trouve pas CI dans les feuilles de timbres de l'OFUP. Ce serait pourtant un bon moyen de toucher la clientèle des enseignants et des étudiants qui, numériquement, est loin d'être négligeable.
Signaler au modérateur
Journalisée
VCR
Hyper actif
«
Répondre #70 le:
Février 09, 2012, 12:46:06 »
Puisque, pour certains, il est moins douloureux de sortir 3000 € pour changer un boitier qui a deux ans que d'acheter un abonnement à CI, pourquoi ne pas se faire offrir l'abonnement par le celui qui vous vend le boitier ?
Il faut en faire un argument commercial : Vous achetez chez moi, vous aurez le conseil ET l'abonnement au magazine photo Chasseur d'Images, ça vous poussera à revenir chez moi acheter d'autres nouveautés.
Signaler au modérateur
Journalisée
la vérité est encore pire
Ivan44
Super actif
«
Répondre #71 le:
Février 09, 2012, 12:56:50 »
Citation de: _phipho le Février 09, 2012, 11:28:19
J'ai recu le numero hier. Je ne comprends pas pourquoi on a D800 ecrit en gros sur la premiere page alors qu'il n'y a quasiment rien sur ce boitier dans ce numero ?
Tu n'as pas bien lu ce qui était également marqué en gros sur la couverture:
Un Nikon peut en cacher un autre !
Le second était bien caché.
Signaler au modérateur
Journalisée
222
Super actif
«
Répondre #72 le:
Février 09, 2012, 13:04:53 »
Ivan, à part dénigrer CI, tu sais faire quoi d'autre?
je les trouve patients de supporter sur leur forum un mec qui passe son temps à, la casser. CI n'est pas parfait, loin s'en faut, mais si tu les déteestes à ce point, ne vient plus chez eux: t'es pas obligé!
Signaler au modérateur
Journalisée
yoda
Très actif
«
Répondre #73 le:
Février 09, 2012, 14:03:40 »
Citation de: 222 le Février 08, 2012, 13:01:21
Tu n'as visiblement pas lu ce numéro.
Je l'ai sorti de la boîte il y a 5 minutes et j'ai en ce moment la page ouverte sur Pentax.
Au demeurant ... juste feuilleté, mais numéro vraiment super intéressant. je sais ce que je fais ce soir :
je lis CI !
Si quelqu'un veut bien s'occuper de Valérie, ça évitera qu'elle m'énerve avec le bruit des aiguilles à tricoter
bien justement!
je viens de l'acheter,et je confirme!
on test du Canon,du Nikon,je n'ai rein contre c'est du bon matos!
mais seule la page 22 parle du Pentax K-01! c'est tout!!! et c'est vraiment léger!!!!
rien sur le roadmap des objectifs Pentax, rien sur le SAV, (mais peut-être parce que les Pentax sont plus fiables?)
ceci dit,le retour d'Olympus me fait grand plaisir!
Signaler au modérateur
Journalisée
mister pola
Hyper actif
«
Répondre #74 le:
Février 09, 2012, 14:57:08 »
Vous avez de la chance, nous on attend toujours le. 340 a quebec
Signaler au modérateur
Journalisée
www.edouarddeblay.book.fr
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
7
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...