salut à tous petit nouveau ici et fidèle lecteur, je m'appelle fred, 26, débutant en photo, j'ai acheté un réflex sony A580 que j'adore, avec le 18/55mm du kit, et un 50mm f1,8. Je compte vendre le 18/55mm et me prendre le tamron 17/50mm f2,8 qui est superbe apparemment!
bref,
Etant actuellement au ski, je me rends compte que le 50mm est pas top pour du paysage ! je pourrais utiliser le 18/55mm me direz-vous mais non je prefere le 50mm

Par contre j'aimerais un vrai grand angle, mais le prix est un frein, j'aimerais aussi un bon zoom pour les sujets de loin.
J'ai alors pensé à prendre un compact expert pour avoir grand angle + zoom dans un petit boitier, et de bonne qualité.
Il me servirais aussi tout les jours vu sa taille et quand je ne peux prendre le reflex...
Pensez vous que c'est une bonne idée compte tenu du prix ? ( +/- 350€ ) çà peut pallier à mon manque d'objo que je ne peux me payer. A la rigueur je peux prendre un 75/300mm sigma apo dg pas très cher, mais je doute que la focale soit aussi importante que celle d'un compact expert.
Voilà, donc je pensais prendre un Olympus xZ1, ou un panasonic lx5, ou encore un sony HXV9...
lequel me conseillez-vous ? sachant aussi qu'une bonne ouverture ne serait pas de trop pour des tofs au resto par ex ou ailleurs.
Fred