Sigma DP1M-DP2M et SD1M

Démarré par sodapop66, Février 08, 2012, 14:08:36

« précédent - suivant »

Hulyss

Alors j'ai une petite bonne nouvelle pour les possesseurs de DP actuels ayant acheté les accessoires suivants:

- Loupe AML-1
- Filtre 46mm SIGMA Wide C-PL

Ils s'adaptent parfaitement sur les DPm (1 ou 2)  :)

Jello Biafra

Vivement la disponibilité, puis le prix des DPM!!!!

En attendant, et pour patienter ;D, je vais peut-être me laisser tenter par un DP2s quasi neuf (quatres sorties!), plus deux batteries et carte, pour 200 euros!

Bonne idée ou pas?
I'm a hyena!

Hulyss

Citation de: Jello Biafra le Mars 27, 2012, 15:26:41
Vivement la disponibilité, puis le prix des DPM!!!!

En attendant, et pour patienter ;D, je vais peut-être me laisser tenter par un DP2s quasi neuf (quatres sorties!), plus deux batteries et carte, pour 200 euros!

Bonne idée ou pas?

Oui :)

Jello Biafra

I'm a hyena!

lick

polym

En attendant, s'il faut déjà attendre deux mois minimum pour que sigma fixe le prix, on n'est pas près de voir les dp1m et dp2m  ;D

lick

C'est clair et c'est pour cela que j'ai opté pour un DP2 et si je suis convaincu par le fovéon je prendrais un DP2M plus tard.

Couscousdelight

Bonjour,
Est ce que des infos sont sortis sur les prix de ces boitiers ?

Hulyss

Citation de: Couscousdelight le Avril 15, 2012, 12:50:12
Bonjour,
Est ce que des infos sont sortis sur les prix de ces boitiers ?

La rumeur donne leur prix moins élevé que celui des actuels Dp à leur sortie. Disons dans les 600 € et des brouettes pièce ;)

lick

Hulyss, voilà de quoi taquiner les utilisateurs de Leica X1 et autres :D:

Les numeriques

Couscousdelight

Citation de: Hulyss le Avril 15, 2012, 13:23:19
La rumeur donne leur prix moins élevé que celui des actuels Dp à leur sortie. Disons dans les 600 € et des brouettes pièce ;)

Ok, attendons donc de voir ce qu'il en est, mais ce sont des boitiers qui me tentent bien.  Merci Hulyss.
Une autre petite question : suis-je obligé de passer par SPP pour traiter les raws de ces boitiers ou LR fera l'affaire ?

Hulyss

Citation de: Couscousdelight le Avril 15, 2012, 14:27:05
Ok, attendons donc de voir ce qu'il en est, mais ce sont des boitiers qui me tentent bien.  Merci Hulyss.
Une autre petite question : suis-je obligé de passer par SPP pour traiter les raws de ces boitiers ou LR fera l'affaire ?

SPP obligatoire pour l'instant avec les fichiers de ce capteur, puis peaufinage dans n'importe quel autre soft supportant le 16 bit par canal.

polohc

Citation de: lick le Avril 15, 2012, 14:15:24
Hulyss, voilà de quoi taquiner les utilisateurs de Leica X1 et autres :D:

Les numeriques

Ca reste à voir vs le Leica X1 ;)
Ce sondage concerne le Foveon ~APS-C face à des compacts petits capteurs 1/2,3" et 1/1,7" !
Toutefois, il est indéniable que les DP sont excellents en bas ISO en tirage A4 et même A3 :)

Il est plus tard que tu ne penses

grosnoob06

Citation de: Hulyss le Avril 15, 2012, 13:23:19

ça serait vraiment bien, parce que là ils risquent de faire un malheur niveau volumes de ventes... je pense que déjà autour de 990€ ils en vendront mais ça sera très confidentiel quand même, tu t'adresses déjà à un marché de niche, un peu élitiste, alors que dans la fourchette autour des 600€ t'arrives à glisser ça dans les compacts dits experts dans les rayons des Darty, Boulanger et même dans la grande distribution du style Auchan... et avoir leur produits dans les réseaux de distribution, c'est le premier facteur de succès d'un lancement. Parce qu'un super appareil, qu'on ne voit nul part... bof bof.

Bref, j'ai hâte de signer le chèque en espérant que cette fois enfin ils ne se plantent pas...  ;D
Pourquoi tant de N ?

Couscousdelight

Citation de: Hulyss le Avril 15, 2012, 14:47:48
SPP obligatoire pour l'instant avec les fichiers de ce capteur, puis peaufinage dans n'importe quel autre soft supportant le 16 bit par canal.

Ok, merci encore Hulyss.
Ca par contre, c'est très embêtant pour moi. J'ai une chaine graphique qui fonctionne parfaitement bien, et j'ai très moyennement envie de devoir y intégrer un autre soft, surtout qu'il a une sale réputation ce logiciel...
J'aimerais beaucoup que ça change ! :)

Etienne74

Sale réputation ?

il est basique...mais très stable

rien que de la lumière ;)

Hulyss

Citation de: Etienne74 le Avril 19, 2012, 23:14:59
Sale réputation ?

il est basique...mais très stable

Tout à fait :)

pipobimbo

Désolé pour le HS, mais comment fait-on pour entrer en contact avec toi, Hulyss ?
J'ai tenté via ton site, mais ça ne marche pas. Du coup, via ton profil, mais je ne vois pas comment t'envoyer de message perso.

Hulyss

Citation de: pipobimbo le Avril 21, 2012, 08:43:59
Désolé pour le HS, mais comment fait-on pour entrer en contact avec toi, Hulyss ?
J'ai tenté via ton site, mais ça ne marche pas. Du coup, via ton profil, mais je ne vois pas comment t'envoyer de message perso.

Tout fonctionne sur mon site j'ai bien reçu votre message :)

grosnoob06

Tu veux pas répondre c'est ça...  ;D c'est le passage Tv, ça t'es monté au cerveau... Ah ah ah...

Bon ils vont sortir ou on doit aller les chercher au Japon ? Non parce que comme ça ça me fera des vacances en plus... Font chier chez sigma quand même.
Pourquoi tant de N ?

polym

Citationje pense que déjà autour de 990€ ils en vendront mais ça sera très confidentiel quand même, tu t'adresses déjà à un marché de niche, un peu élitiste, alors que dans la fourchette autour des 600€ t'arrives à glisser ça dans les compacts dits experts dans les rayons des Darty, Boulanger et même dans la grande distribution du style Auchan...

S'ils sont au-dessus des autres compacts typés experts comme le 5N, largement mis en avant à grands coups de marketing, les ventes risquent d'être vraiment confidentielles ...

loiseauplume

Le 5N est à objectifs interchangeables, ce qui le place dans une autre catégorie. De toutes façons la politique commerciale de sigma est très floue voire absconse. Les ventes des DP étaient déjà confidentielles, le fovéon est confidentiel ; je rappelle que nous sommes ici sur le deuxième forum fovéonniste, l'autre étant sur focus numérique et ne fonctionnant pas beaucoup. Après il y en à deux ou trois en japonais et en anglais. Bref, tout ça pour demander à Sigma de ne pas déconner et mettre les DPM à un tarif sympa. Rien au-dessus de 600 €. Please!! :-* :-*

crisclac

Citation de: loiseauplume le Avril 23, 2012, 17:14:16
Le 5N est à objectifs interchangeables, ce qui le place dans une autre catégorie. De toutes façons la politique commerciale de sigma est très floue voire absconse. Les ventes des DP étaient déjà confidentielles, le fovéon est confidentiel ; je rappelle que nous sommes ici sur le deuxième forum fovéonniste, l'autre étant sur focus numérique et ne fonctionnant pas beaucoup. Après il y en à deux ou trois en japonais et en anglais. Bref, tout ça pour demander à Sigma de ne pas déconner et mettre les DPM à un tarif sympa. Rien au-dessus de 600 €. Please!! :-* :-*

600€, c'est déjà cher.
Les DPx sont des compacts, même pas compacts d'ailleurs, à focales fixes non interchangeables !
400€ me parait être le maximum. Plus cher, ce serait trop cher. Surtout si on veut pouvoir choisir sa focale, il faut acheter les deux modèles.

Savez-vous quand ils seront en vente ? 2012 ? 2013 ? C'est pour savoir si j'attends ou si j'achète autre chose.

Cordialement.
DP1 DP2 DP3 Merrill

polym

Citation600€, c'est déjà cher.
Les DPx sont des compacts, même pas compacts d'ailleurs, à focales fixes non interchangeables !
400€ me parait être le maximum. Plus cher, ce serait trop cher. Surtout si on veut pouvoir choisir sa focale, il faut acheter les deux modèles.

Faut voir ... vu les qualités du capteur foveon, si l'objectif intégré tient la distance, acheter un DP1m pourrait être une alternative crédible à celui d'un objectif 28mm sur capteur 24x36, surtout vu les prix du 28 1.8 Nikon et du 28 2.8 VR Canon ...

lick

Citation de: crisclac le Avril 23, 2012, 19:09:20
600€, c'est déjà cher.

Savez-vous quand ils seront en vente ? 2012 ? 2013 ? C'est pour savoir si j'attends ou si j'achète autre chose.

Cordialement.

Euh 400 eur, ne rêve pas. Quand tu vois des appareils à capteur minuscule comme le Fuji X10 ou le Nikon J1 qui se vendent plus chers que des reflex. Si les DPM sortent à moins de 600 eur en prix conseillé ce sera pas mal, sachant qu'ils intègreront le capteur du SD1 tout de même.

Date de sortie: mai/juin 2012 (d'après la petite boutiquephoto)