Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très décu par le nouveau postionnement de gamme Nikon!  (Lu 1970 fois)
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Février 09, 2012, 13:33:50 »

Je ne critique pas le fait que le D800 existe en terme d'élargissement de gamme, mais pour moi il est urgent de le sortir AUSSI avec le capteur du D4 et en pédalant aussi plus vite (4 I/s pour moi c'est rédibitoire).
A mon sens 36 MP pour les besoins quotidiens, c'est une grosse érreure, c'est très bien pour un utilisation spécifique, mais on voit très bien bien même sur les exemples donnés par Nikon (Bibliothèque 1) que même sur pieds le moindre flou de bougé vient ruiner l'avantage des 36 MP et et passé l'engouement de la haute résolution les gens vont rapidement s'en rendre compte.
Sans compter que je vois pas comment on peut traiter 500 a 1000 raws de 40Mo, ni d'ailleurs mélanger dans le même traitement des fichiers issus du D4 et du D800...
Résultat alors j'attendais pour passer en FF les nouveaux Nikon, je vais rien acheter...alors que si Nikon nous avait proposé deux résolutions pour le D800 (qui n'a même pas de pixels bining pour quand on veut pas se trimbaler 40 Mo à chaque photos), j'aurais à terme vraissemblablement acheté les deux...
On ne pourra être éventuellement déçu du nouveau positionnement de gamme de Nikon que quand on le connaîtra. A ce jour on ne connait que deux produits de cette nouvelle gamme. Donc...
Signaler au modérateur   Journalisée

Minute
Nouvel arrivant
*

« Répondre #51 le: Février 09, 2012, 13:48:43 »

De toute façon les premiers test mettrons tout le monde d'accord.
Soit ce D800 fait égale ou mieux que le D700 en hauts isos et tout le monde le voudra.
Soit il fait moins bien et personne n'en voudra.
J'ai tendance à penser que les marketeux de Nikon ne sont pas si c** que ça et qu'il fera mieux.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Février 09, 2012, 13:59:41 »

Soit ce D800 fait égale ou mieux que le D700 en hauts isos et tout le monde le voudra.
Soit il fait moins bien et personne n'en voudra.
J'ai tendance à penser que les marketeux de Nikon ne sont pas si c** que ça et qu'il fera mieux.

il n'y a en somme qu'en vitesse de transfert et en cadence de prise de vues que Nikon a fait un gros pari.
Dans ces deux domaines, le D800 n'a aucune chance de faire mieux que le D700 qu'il est censé remplacer.
Ce qui me fait penser qu'un autre boitier suivra, mieux adapté aux besoins des photographes.

Le summum sera atteint quand on tentera de traiter les fichiers du D800 avec Capture NX2 : déjà trop lent avec ceux du D700, il va écoeurer tout le monde, avec des mastodontes à venir.

De ce point de vue, le D4 apparait comme un compromis beaucoup plus logique.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Février 09, 2012, 14:04:45 »

Dites vous allez arrêter avec le besoins DES photographes... vous n'êtes pas TOUS les photographes de la terre, il y a des besoins différents à d'autres et ceux qui n'ont pas vos besoins ne sont pas pour autant des sous photographes ou des pas photographes du tout.
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Février 09, 2012, 14:29:10 »

il n'y a en somme qu'en vitesse de transfert et en cadence de prise de vues que Nikon a fait un gros pari.
Dans ces deux domaines, le D800 n'a aucune chance de faire mieux que le D700 qu'il est censé remplacer.
Ce qui me fait penser qu'un autre boitier suivra, mieux adapté aux besoins des photographes.
Il me semble en effet qu'il reste un créneau pour un modèle ou une variante plus polyvalent, avec sans doute moins de pixels mais plus réactif.

Le summum sera atteint quand on tentera de traiter les fichiers du D800 avec Capture NX2 : déjà trop lent avec ceux du D700, il va écoeurer tout le monde, avec des mastodontes à venir.
Et encore, NX2 est enfin passé en 64 bits, sinon j'imagine même pas ! Je crois que les vendeurs d'ordis et de DD vont faire des affaires bientôt Clin d'oeil

Buzzz
Altar
Très actif
*

« Répondre #55 le: Février 09, 2012, 14:39:06 »

http://www.pcworld.fr/2011/10/27/materiel/stockage/le-prix-disques-durs-augmente-suite-aux-inondations-thaielande/520837/
Beta Pictoris
Actif
*

« Répondre #56 le: Février 09, 2012, 15:45:32 »

Citation
Citation de: Minute le Aujourd'hui à 13:48:43
Soit ce D800 fait égale ou mieux que le D700 en hauts isos et tout le monde le voudra

Sans vouloir préjuger des tests, il est fort probable en effet que le D800 fasse mieux ou aussi bien que le D700, y compris en hauts isos. Le positionnement de la gamme Nikon avec deux boitiers, l'un offrant le top de la définition et l'autre le top des hauts isos est clair. Comme il est clair que le D800 n'est pas le successeur du D700 (qui n'aura peut-être pas de successeur et ce serait bien dommage).
Fort probablement ces nouveaux boitiers seront des succès commerciaux. De là à dire que tout le monde voudra le D800...

Le manque de productivité lié à la lenteur des dématriceurs n'est pas si lointain qu'il conviendra à regarder à deux fois s'il est avantageux pour son usage d'avoir à traiter des fichiers 4 fois plus gros ((36/12)x(16/12)) par rapport à un 12mpx avec tout ce que cela implique (investissements en matériels, temps de traitements, etc).
Par ailleurs le D700 peu dense en pixels offrait une tolérance au post traitement du bien meilleure que le D300. A vérifier si le D800 surpexillisé conserve cette même tolérance.
C'est là où le retour d'expérience des premiers utilisateurs sera intéressant.

Mon obole.
ripley350z
Super actif
*

« Répondre #57 le: Février 09, 2012, 15:54:39 »

Oublie pas de prendre en compte que les fournisseurs peuvent garder artificiellement les prix des DD gonflés tant qu'ils trouvent preneurs, c'est comme pour l'essence ...

Je suis bluffé par le fait que l'on nous annonce que les installations ne sont pas encore remises en états mais que l'on trouve encore des DD.

D700 + 50 1.4G + 70-300 VR
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: