Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: exploration urbaine: la sucrerie B  (Lu 391 fois)
profjones
Nouvel arrivant
*

« le: Février 09, 2012, 14:17:54 »

passionné d'exploration urbaine mais débutant photographe, je vous soumet ces quelques photos d'une ancienne sucrerie desaffectée...n'hesitez pas à me faire des coms, c'est ce qui fait avancer!...

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

13-

14-

15-

16-

17-

18-

19-

20-

21-

22-

23-

24-

25-

26-

27-

28-

la serie complete à cette adresse:
http://urbex-profjones.jimdo.com/page-d-accueil/la-sucrerie-b/
Signaler au modérateur   Journalisée
Mouton carnivore
Très actif
*

« Répondre #1 le: Février 09, 2012, 15:44:17 »

Sympa la raffinerie ! Mais gaffe aux caries !!!  Grimaçant

Pour les photos certaines sont sympas (le pommeau de douche, la chaise devant l'écran d'ordinateur, l'amas de classeur). Reste quelques problèmes d'exposition et quelques vues qui "penchent"... Ceci dit, c'est pour chipoter... Et puis, je débute aussi alors...

Par contre, à mon avis, le traitement est un peu "too much". Je pense surtout au vignetage systématique, et aux couleurs "délavées" qui sont vues et revues...

Bon, on est pas dans la section critiques, mais j'ai l'impression que tu attendais des conseils...
big
Très actif
*

« Répondre #2 le: Février 09, 2012, 16:15:23 »

Si vraiment tu débutes en photo, alors félicitation, c'est assez prometteur ce que tu montres. Ta série aurait méritée d'être un peu resserrée mais il y'a des images vraiment intéressantes, et je trouve que le traitement colle bien avec le sujet.
J'aime bien entre autres la photo de l'escalier.
Bravo et bonne continuation.
profjones
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Février 09, 2012, 16:52:58 »

merci beaucoup pour les critiques, conseils et encouragements...pour le traitement, je l'ai poussé comme ça parce que c'etait vraiment l'impression ressentie dans l'usine...pour les bureaux suis resté un peu plus sobre. les vues qui penchent en fait c'est volontaire pour les opposer à certaines vues extrèmement symétriques...bon, en tout cas je vais essayer de me calmer sur la retouche...je posterais bientot une serie moins poussive. le vignetage systematique... Roulement des yeux...en fait j'adore mais je vais suivre ton conseil et moi en abuser pour toutes les vues.
Mouton carnivore
Très actif
*

« Répondre #4 le: Février 09, 2012, 17:26:19 »

les vues qui penchent en fait c'est volontaire pour les opposer à certaines vues extrèmement symétriques...

Pour les "vues qui penchent" je parlais simplement de certaines verticales qui ne le sont pas vraiment (verticales)... Par exemple, la photo avec la chaise dans le couloir, est légèrement penchée...
Après, les prises de vues "asymétriques" c'est autre chose, c'est un postulat, c'est voulu, assumé et en tant que tel ça ne dérange en rien...
profjones
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Février 09, 2012, 18:45:50 »

;)je n'avais même pas remarqué que cette dernière vue penchais tellement j'etais dans les couleurs qui ne donnaient pas ce que je voulais!...
snorg
Très actif
*

« Répondre #6 le: Février 10, 2012, 05:51:31 »

Tu débutes Huh

alors ça ira, y a du potentiel... Grimaçant
Pailler
Super actif
*

« Répondre #7 le: Février 10, 2012, 08:48:15 »

Intéressant !
Mais effectivement , grosse penchitude , à droite en général .
Il y a aussi un autre photographe de dos ...
Gros halo sur au moins une photo : il ne faut pas abuser des curseurs !
bajcl
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 10, 2012, 09:55:56 »

Trop de photos, téléchargement très long, un choix s'imposait !

NX10_100+20-50+18-55+50-200+60
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: