Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: poussières dans le 24 105 L  (Lu 314 fois)
chicco95
Nouvel arrivant
*

« le: Février 09, 2012, 20:34:02 »

Bonjour,
J'ai le 5D M2 en kit avec le 24 10 L depuis 2 mois. Très bon couple.
Je me suis rendu compte hier que j'avais des paricules de poussière entre les lentilles internes du 24 105. Surprenant ou pas pour un L ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Berswiss
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 09, 2012, 20:36:35 »

Bonjour,
Je me suis rendu compte hier que j'avais des paricules de poussière entre les lentilles internes du 24 105. Surprenant ou pas pour un L ?
J'ai utilisé le mien principalement dans les déserts et dans les montagnes et j'ai aussi quelques poussières à l'intérieur ! Par contre, pas de problème avec la fluidité des bagues.
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 09, 2012, 20:39:08 »

[…] Je me suis rendu compte hier que j'avais des paricules de poussière entre les lentilles internes du 24 105. Surprenant ou pas pour un L ?

Ce le serait plus pour un H (ou un P) et franchement anormal pour un X, mais pour un L, ça passe.

Toute optique "étanche" est en fait dotée d'un minuscule petit trou (que je vous laisse découvrir), chargé d'empêcher la formation de champignons qui serait inévitable sans cela.
Or, par ce petit trou, il peut entrer des choses. Bref, encore une histoire de Q.

Capter la lumière à tir-d'L
jean-mi123
Super actif
*

« Répondre #3 le: Février 09, 2012, 20:43:17 »

Ce le serait plus pour un M (ou un P) et franchement anormal pour un X, mais pour un L, ça passe.

Toute optique "étanche" est en fait dotée d'un minuscule petit trou (que je vous laisse découvrir), chargé d'empêcher la formation de champignons qui serait inévitable sans cela.
Or, par ce petit trou, il peut entrer des petites choses. Bref, encore une histoire de Q.

Ou d'O...  Grimaçant

L est mon objectif...
thalios
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 09, 2012, 20:46:11 »

Bonjour,

est ce que tu as un filtre UV??

jean-mi123
Super actif
*

« Répondre #5 le: Février 09, 2012, 20:50:33 »

est ce que tu as un filtre UV??

Pourquoi UV?

L est mon objectif...
chicco95
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Février 09, 2012, 20:51:31 »

oui
thalios
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 09, 2012, 20:54:01 »

CAR L'UV protège aussi contre la poussière car il y en a qui non pas eu ce genre de problème avec un filtre.
Et canon conseil le filtre

jean-mi123
Super actif
*

« Répondre #8 le: Février 09, 2012, 21:03:41 »

CAR L'UV protège aussi contre la poussière car il y en a qui non pas eu ce genre de problème avec un filtre.

Okkkkkk!

L est mon objectif...
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 09, 2012, 21:06:36 »

N'importe quoi...  Roulement des yeux encore lui...  Roulement des yeux on n'a pas fini... Roulement des yeux

1) L'histoire du filtre UV était (l'est-il encore ?) valable sur le 17-55 qui n'est étanche de nulle part, mais pas sur un 24-105.
2) Canon ne le conseille que sur les 17-40 et 16-35 car les mécanismes spécifiques de ces zooms ne peuvent garantir une étanchéité parfaite sans l'adjonction d'un filtre protecteur (et non UV). Mais Canon ne le recommande nullement pour les autres optiques L, quelles qu'elles soient.

PS : précisions qui seront utiles à Chicco95 je suppose.
PS2 : plutôt que de vous inquiéter pour quelques inévitables poussières qui ne se verront pas sur l'image, il serait plus utile que vous vous assuriez de la précision du point de votre couple, car là il y a souvent problème.

Berswiss
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 09, 2012, 21:11:10 »

N'importe quoi...  Roulement des yeux encore lui...  Roulement des yeux on n'a pas fini... Roulement des yeux
James, as tu fais une investigation sur la position de ce petit trou ! Histoire d'y mettre un chewing gum de temps en temps ?
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 09, 2012, 21:18:04 »

James, as tu fais une investigation sur la position de ce petit trou ! Histoire d'y mettre un chewing gum de temps en temps ?

Seriez-vous fou ? Et hop les champigons ?!
Très peu pour moi...  Grimaçant Souriant Clin d'oeil

Berswiss
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 09, 2012, 21:21:59 »

Seriez-vous fou ? Et hop les champigons ?!
Juste quand il y a une tempête de sable, promis  Choqué Choqué Choqué
thalios
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 09, 2012, 21:34:38 »

1) L'histoire du filtre UV était (l'est-il encore ?) valable sur le 17-55 qui n'est étanche de nulle part, mais pas sur un 24-105.
2) Canon ne le conseille que sur les 17-40 et 16-35 car les mécanismes spécifiques de ces zooms ne peuvent garantir une étanchéité parfaite sans l'adjonction d'un filtre protecteur (et non UV). Mais Canon ne le recommande nullement pour les autres optiques L, quelles qu'elles soient.

PS : précisions qui seront utiles à Chicco95 je suppose.
PS2 : plutôt que de vous inquiéter pour quelques inévitables poussières qui ne se verront pas sur l'image, il serait plus utile que vous vous assuriez de la précision du point de votre couple, car là il y a souvent problème.

voila
http://www.worxgallery.com/www/index.php?page=articles&op=readArticle&id=23&title=UV-Filters-more-misinformation----

JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Février 09, 2012, 21:37:07 »

Quelle information de première main !
Je tiens les miennes de Canon, cher monsieur Muscle...  Roulement des yeux

Bonne Soirée.

One way
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 09, 2012, 21:37:10 »

Vas y THALIOS, clous leur le bec. ils font les malins, mais si la photo de ton avatar c'est bien toi, ils ne la ramèneraient pas dans la vraie vie Clin d'oeil.

"Tu veux ma photo!!?"
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Février 09, 2012, 21:40:46 »

Vas y THALIOS, clous leur le bec. ils font les malins, mais si la photo de ton avatar c'est bien toi, ils ne la ramèneraient pas dans la vraie vie Clin d'oeil.

Hey, Parice... avez-vous lus ses autres filsClin d'oeil
Vous verrez l'ampleur.

Pour le reste, avec mon scalpel je le lobotomise avant qu'il ait eu le temps de dire ouf.   Grimaçant

TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 09, 2012, 23:45:51 »

Ca me fait penser à... "Il ne faut pas avaler son chewing gum !"

TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Février 09, 2012, 23:46:25 »

Pour le reste, avec mon scalpel je le lobotomise avant qu'il ait eu le temps de dire ouf.   Grimaçant
Pfff... Comment entailler le vide ? Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: