Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon 1DS Mark I ou Nikon D 300?  (Lu 7025 fois)
solenoid
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 03, 2008, 21:01:17 »

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un boitier reflex numérique et j'hésite entre un Canon 1DS MarkI d'occasion et un Nikon D300 neuf...
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon choix?
J'ai beaucoup cherché sur le net mais je n'ai pas reussi à avoir une idée si les differences techniques (entre un appareil professionnel d'il y a quelques années comme le 1DS et un appareil de gamme inferieure mais beaucoup plus recent comme le D300) impliquent des résultats  à peu près similaires ou très differents?
Je possède un nikon FE2 avec des optiques AF d'époque (24mm et zoom 70-210). Est-ce que ces optiques pourraient donner de bons résultats avec le D300?

En vous remerciant pour votre aide

Signaler au modérateur   Journalisée

solenoid
denis-huot
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 03, 2008, 21:23:06 »

Si tu as déjà des optiques Nikon:
sans hésitations le D300,
Le 1ds est un "vieux" boîtier, aux performance un peu (beaucoup) à la traîne.
MDH, canoniste intégriste.

Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 03, 2008, 22:10:26 »

Comme MDH, le nikon.
Un canoniste.

Pour la Lotocratie
Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mai 04, 2008, 10:16:06 »

Des optiques AF avec un FE2 ? Je sais que ça marche [j'ai un FE], cependant…

pour le 24 mm AF sur un D300, il y a de grandes chances que les résultats soient très bons. Marche déjà, très très bien avec un D80/D200 [voir tests de CI]. Le zoom connais pas…
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 04, 2008, 18:01:15 »

Je comprends bien que l'1ds c'est le rêve d'avoir un 24 x 36 numérique pas cher...mais il est vraiment conseillé dans ce cas d'essayer plutôt de trouver un 5D en solde ou occasion.

Le problème sera de plus renforcé par la nécessité d'avoir des optiques qui couvrent bien le 24 x 36 et en angle large on ne trouve pas cela si facilement en Canon en dehors de certaines références de la gamme pro, alors qu'il y a un large choix y compris économique pour le petit capteur du D300.

Enfin question AF, cadence, traitement d'image, hauts ISO, il y a 6 ans entre les deux appareils...et pas photo sur le résultat qualitiatif qui sera très en faveur du Nikon !

Pour le 24 et le 70-210, les deux passeront sur le D300, mais sans atteindre la qualité d'optiques plus récentes ou pro ! Cela permet quand même un début !

solenoid
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Mai 04, 2008, 18:18:21 »

Un grand merci à tous pour ces réponses claires !
Je crois, grace à vous, que je vais pouvoir choisir au mieux !

je vous tiendrais au courant de la suite des évènements ...

solenoid
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: