Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel compact pour un mode rafale performant ?  (Lu 7544 fois)
jeep-66
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 05, 2008, 22:48:54 »

bonjour

mon vieux compact Kyocera finecam SL 400R  étant en train de rendre l'âme, je cherche un nouveau compact ( léger ) car pour sorties de sport majoritairement qui focuse et shoote aussi vite. Ce dernier même si qualité de photo pas géniale avait pour avantage d'avoir un mode rafale continue de 2.5 photos/sec qui permettait de faire de décomposition de scènes de sport excellentes.

Quel appareil me recommanderiez vous dans ce style svp ?

Tous les vendeurs que je vois n'arrivent pas à se mettre d'accord. Le dernier conseil qui m'a été donné est le panasonic lumix FX33

Petit détail supplémentaire ( doit résister au froid, haute montagne...).

merci bcp
Signaler au modérateur   Journalisée
FTQL
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mai 06, 2008, 08:40:46 »

Ah, ce bon vieux Kyocera Sourire

J'en connais un qui va regretter son corps articulé avec la visée à 90° Clin d'oeil

Pour les vitesses, la situation s'est pas mal améliorée quand même ces dernières années. Je n'ai pas suivi l'évolution mais je pense que tu devrais trouver aussi performant.
ch
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 06, 2008, 09:57:22 »

... je cherche un nouveau compact ( léger ) car pour sorties de sport majoritairement qui focuse et shoote aussi vite...

Un réflex !

Si tu n'as pas déjà essayé la photo de sport avec un reflex, essaye et tu constateras que c'est un autre monde qui s'ouvre à toi : la réactivité, dans tous les sens du terme, est très largement supérieure et les hauts isos permettent de bien meilleurs résultats.

Si budget un peu serré, les reflex d'occasion sont très bon marché, même si il vaut mieux taper dans les gammes "expert" pour avoir d'excellents résultats (EOS 20/30/40D, Nikon D70/80, Pentax K10/20D, Minolta D7D, etc).
jeep-66
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Mai 06, 2008, 19:54:24 »

merci les gars pour vos réponses

a FTQL : effectivement tu as bien deviné, ... oui le corps articulé va bcp me manquer. super pratique pour les angles de vue pas courants...

a CH : j'ai déjà un reflex argentique pour la photo où j'ai mon temps pour le sortir et shooter. et tu as raison tous les tests que j'ai fait avec les reflex num sont tres bons en rafale. En revanche c'est un compact qu'il me faut car en rando sport au ski ou dans des positions avec du gaz, il faut pouvoir le sortir tres rapidement de la poche et qu'il soit pas trop lourd.

j'ai vu hier soir le pana lumix DMC fs5 qui est donné pour une bonne rafale...
Green545
Actif
*

« Répondre #4 le: Mai 09, 2008, 19:51:42 »

1. Pourquoi ne pas utiliser le mode vidéo de l'appareil photo ? Les cartes mémoires ont augmentés en capacité et diminués de prix, avec cet option, n'importe quel appareil un tant soit peu convenable suffit.

2. Les appareils Ricoh (R8, GX100) ont un mode de prise de vue continu spécialement prévu pour la décomposition de mouvements sportifs, 16 vues consécutives avant ou après déclenchement ! Tu peux en trouver la description dans le mode d'empli des appareils que tu peux télécharger depuis le site de Ricoh.
Ce mode de fonctionnement est peut-être disponible sur des appareils d'autres marques...

mnd
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 10, 2008, 18:27:11 »

Le nouveau coolpix P80 a un mode rafale 13 images/seconde. (30 images maxi)  mais il ne tient pas dans un poche de chemise. On ne peut pas tout avoir
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 11, 2008, 09:21:42 »

Si t'es patient, ya le nouveau casio qui sort bientôt
60 images par seconde en pleine définition et un mode vidéo a 300 images secondes ! 

Les spec :

Sensor   • 1/1.8" Type CMOS
• 6.0 million effective pixels
• 6.6 million total pixels
Image stabilization  Sensor-shift
Lens  • 12x optical zoom
• 35 - 420 mm equiv.
• F2.7 - F4.6
• 12 elements in 9 groups
High speed continuous  • 60 fps JPEG (full resolution)
High speed animation  • 300 fps VGA
• AVI Motion JPEG
LCD monitor  • 2.8" wide-screen TFT LCD
• 230,000 pixels
Viewfinder  • Electronic viewfinder
• 200,000 pixels
Dimensions  128 x 80 x 130 mm (5.0 x 3.1 x 5.1 in)
Weight (no battery)  650 g (1.4 lb)

Le lien officiel du produit :

http://world.casio.com/ngdc/en/features3.html

à priori, coté raffale, tu vas être servi !
jeep-66
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Mai 13, 2008, 22:44:29 »

merci pour vos réponses !

pour les bridges, ça va me faire trop gros. Je recherche en fait de la compacité et un poids tres léger pour embarquer en rando alpinisme et snowboard freeride pour de la photo rafale lors de descentes.

j'au eu qqs conseils sur des appareils qui font du 3.5 im/sec en 8M pixel voire 7 images /sec en 2 M pix sur du Panasonic lumix DMC FX33  ou 35  ou bien encore plus baroudeur : olympus Mu 1030 SW qui en plus résiste à - 10°C !

en revanche, j'aimerai bien les essayer avant d'acheter. Quel est le meilleur magasin conseil essai sur paris svp ?

merci
myshell
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mai 14, 2008, 14:09:26 »

... je cherche un nouveau compact ( léger ) car pour sorties de sport majoritairement qui focuse et shoote aussi vite. Ce dernier même si qualité de photo pas géniale avait pour avantage d'avoir un mode rafale continue de 2.5 photos/sec qui permettait de faire de décomposition de scènes de sport excellentes.
Sur le FZ18, il y a une fonction où tu peux créer des images fixes à partir du mode vidéo. Mai bon, j'ai pas encore eut l'occasion d'essayer pour voir ce que cela donne. (mon beauf ne m'a pas encore invité à son Golf depuis que j'ai l'appareil!!!)

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: