Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Objectif pour le portrait  (Lu 6940 fois)
Lympien
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 05, 2008, 23:48:11 »

Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis à la recherche de renseignements sur un objectif pour le portrait.
Je possède un E1 et j'ai du mal à me débrouiller avec le 50 mmn, je trouve la mise au point un peu compliquée, je pense que j'ai des problèmes à faire des photos nettes - enfin, pas tout le temps. J'ai l'impression de mieux me débrouiller en macro.

J'ai lu que le 35-100 pouvait être considéré comme un objectif pour le portrait, il existe également le 25 mm de Leica et le 30 mm de Sigman, tous deux à 1.4.

Imaginons que la question du prix ne se pose pas, tout du moins pas pour le moment, quel objectif me conseillerez-vous pour le portrait ? J'ai lu que pour les réflex Canon le 50 mm 1.8 ou 1.4 sont très appréciés. Dois-je conserver le 50 d'Olympus et persévérer ou puis-je envisager autre chose ?
Pour le moment je serai tenté par le Summilux 1,4/25 mm.

Merci pour vos réponses.

Signaler au modérateur   Journalisée
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 06, 2008, 00:12:47 »

Les 50/2 et 35*100/2 sont, à ma connaissance, les meilleurs objectifs portrait du système 4/3.
malice
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 06, 2008, 10:29:54 »

La mise au point au E1 avec le 50mm est délicate dès que le contraste est faible.
Le E3 améliore grandement la chose.

Pour le couple 35-100/E1 je ne sais pas mais dans l'histoire, le E1 a pas mal de responsabilité. Le plus grand changement en ce qui concerne la map ne viendra que du boitier.
GVS
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mai 06, 2008, 11:41:20 »

Le 50mm est une optique fabuleuse pour les portraits, mais qui nécessite un map parfaite. Avec le E1 c'était souvent difficile en basse lumière, alors qu'avec le E-3 c'est excellent et même assez rapide (ça ne vaut pas le 12-60 c'est sûr) Par contre à f2.0 il est vrai qu'il arrive sur certains portraits pris de 3/4 qu'un oeil soit net et l'autre pas du fait de la faible profondeur de champ, donc si le fond le permet il vaut mieux diaphragmer alors un chouias.
Lympien
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Mai 06, 2008, 22:13:29 »

Merci beaucoup pour vos précisions.
Il est vrai que je ne m'étais pas rendu compte de mon soucis dans le cas de photos prises en basse lumière.
Si je comprends bien l'ensemble des avis, autant envisager un changement de boitier.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: