Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: et ma petite protection...  (Lu 17417 fois)
ace
Très actif
*

« le: Mai 06, 2008, 14:18:10 »

Je viens de recevoir mon D3
A priori ...superbe
Mais pourquoi donc l'écran du moniteur n'est-il pas protégé comme sur tous les Nikon numériques 100 200 300?
Dans l'action cela va craindre?
Merci de votre avis
Signaler au modérateur   Journalisée
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 06, 2008, 14:19:46 »

Honnêtement depuis bientôt 2 mois que j'ai l'engin je n'ai pas éprouvé le besoin d'acquerir un écran de protection, manifestement celui-ci semble très resistant aux rayures...
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 06, 2008, 14:24:14 »

Benaparis, tu es surtout très soigneux. L'on a dit que le "verre" est protégé, est-ce le cas Huh
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 06, 2008, 15:49:30 »

Le D3 utilise un nouveau verre qui est censé être ultra-résistant et inrayable. C'est la même technologie qui est utilisé sur l'iPhone et l'iPod Touch - et d'après la plupart des tests, c'est effectivement assez indestructible.
La logique de Nikon, c'est que leur verre est maintenant suffisamment résistant pour qu'un choc susceptible de la casser serait assez fort pour casser aussi la protection plastique et le verre et pour que les rayures ne soient plus un problème.

On trouve sur Youtube des types qui s'amusent à essayer de rayer l'écran du D3 avec des clefs, et effectivement, ça ne raye rien du tout. On peut donc en tout confiance ranger son D3 dans sa poche de pantallon avec les clefs, ça ne craint rien.
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 06, 2008, 18:39:19 »

Si l'écran est de même nature que l'Iphone alors je peux vous dire que vous pouvez être tranquille côté rayure, j'utilise un Iphone et celui ci est très souvent dans ma poche avec des clés qui traînent souvent le verre est juste nickel (comme neuf), en revanche l'alu derrière a pris quelques griffures...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 06, 2008, 18:49:46 »

Comme je suis prudent, et que je n'aime pas du tout abimer mes jouets, j'ai collé une protection T'nB. pas chère, et qui rassure.

Technophile paresseux
ace
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mai 06, 2008, 21:42:08 »

En poursuivant ma recherche sur Google j'ai trouvé un site : Nikon Canada et je cite leur affirmation :
...Le D3 est conçu pour un usage professionnel et des conditions d’utilisation astreignantes. Le manteau extérieur du D3 est entièrement confectionné en alliage de magnésium et l’obturateur est testé à 300,000 cycles. L’écran ACL de 3.0 po est renforcé, de conception en verre trempé, avec un système de joints étanches en caoutchouc afin de protéger les zones vulnérables à l’humidité et à la poussière...
Suis je rassuré?
En fait le retour d'expérience parait la meilleure réponse?
STB
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 06, 2008, 23:43:54 »

et pourquoi protéger l'écran ?
 Dans deux ans, vaudra plus rien le D3  Grimaçant

StB
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mai 07, 2008, 06:48:34 »

Oui, mais dans deux ans, un D3 avec protection d'écran sera un collector Sourire

ou alors, c'est que Nikon donnera ça avec
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,11521.0.html
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 07, 2008, 13:14:19 »

Bah, c'est simple, cela permet de vendre des articles en option, il en est de même pour le verre quadrillé. Fâché Fâché

Bisounours Incompétent Psitach
ace
Très actif
*

« Répondre #10 le: Mai 07, 2008, 14:26:04 »

En attendant on peut toujours proposer des articles qui n'existent pas : cf site internet F***

Services et accessoires inclus avec "Nikon D3 nu"
- Batterie et chargeur rapide
- oeilleton
- câbles USB et A/V
- protecteur d'écran
- courroie

Sic...
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 07, 2008, 14:31:22 »

En attendant on peut toujours proposer des articles qui n'existent pas : cf site internet F***

Services et accessoires inclus avec "Nikon D3 nu"
- Batterie et chargeur rapide
- oeilleton
- câbles USB et A/V
- protecteur d'écran
- courroie

Sic...

A oui mais là tu parles de pros de chez pros, il n'y a qu'a voir leurs différents comparo sur les boitiers numériques pour constater l'ampleur du phénomène. Grimaçant

JeanBart
Secoué mais non agité.

Bisounours Incompétent Psitach
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mai 07, 2008, 18:32:21 »

et pourquoi protéger l'écran ?
 Dans deux ans, vaudra plus rien le D3  Grimaçant
Le simple respect du futur acheteur compte, indépendamment du prix de revente.
 Celui qui achète du matos d'ocasion a mois de moyens que celui qu l'achète neuf, mais ce n'est pas une raison pour lui refiler un truc qui ressemble trop à un boite de conserve ayant servi de ballon de foot en Afrique

Technophile paresseux
Chtaff
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Mai 11, 2008, 09:29:54 »

Pour ma part j'ai simplement installé une protection d'écran pour Nintendo DS light. Le collage est electrostatique et il faut prendre la feuille prévue pour le petit écran du haut. Cela m'a côuté une parire d'euros. Cela rassure mais je me demande si c'est bien nécessaire.
Bonnes photos
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: