Le S5 est vraiment ... formidable !

Démarré par patchail, Mars 07, 2012, 11:47:45

« précédent - suivant »

patchail

Bon ...
juste une reflexion, qui n'interese surement personne à part moi, apres 2 jours à la neige :
apres quelques hesitations, pour voyager leger, j'ai pris pour l'apres midi le S5 avec le couteau suisse, plutot que de sortir l'artillere lourde (D700+ 70-200) ...
Et bien, je ne le regrete pas.
Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé ... position 400%, une petite surex de 2/3 IL pour compenser la neige ...
Et c'est top !
Rien de grillé !
Bon, M. Fuji, tu nous propose quand un D700 avec un capteur fuji ....
surement jamais malheureusement ... mais c'est domage !

DSCF0049 copie++ par patchail, sur Flickr

DSCF0085 copie par patchail, sur Flickr
S5 Pro - D700 - z6

iceman93

toi tu vas prendre un missile dans pas longtemps  :D :D :D
hybride ma créativité

steph

Ce n'est pas parce qu'un nouveau boitier est né que l'actuel devient mauvais.

;)

HPL

Citation de: patchail le Mars 07, 2012, 11:47:45
Bon ...
juste une reflexion, qui n'interese surement personne à part moi, apres 2 jours à la neige :
apres quelques hesitations, pour voyager leger, j'ai pris pour l'apres midi le S5 avec le couteau suisse, plutot que de sortir l'artillere lourde (D700+ 70-200) ...
Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé ... position 400%, une petite surex de 2/3 IL pour compenser la neige ...
Et c'est top !
Rien de grillé !

Détrompe toi, il y a encore beaucoup d'amateurs du S5, personnellement je le préfère au D700 pour les balades décontractées.
Je ne crois pas que Fuji se relance un jour dans la technologie CCD du S5, alors gardons les précieusement.

Verso92

Pour quoi faire ?

iceman93

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2012, 12:35:56
Pour quoi faire ?
plus ca va plus c'est vrai ... y a 3 ans cela eut été formidable maintenant plus ca avance plus j'en doute
hybride ma créativité

guyroa

Si cette discusion doit se poursuivre, ce serait bien de rejoindre ce fil, dans la rubrique: Forum des images/les fils éphemères, merci

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146329.0.html

patchail

S5 Pro - D700 - z6

chris31

micheldupin

Bon ...
Et c'est top !
Rien de grillé !

DSCF0049 copie++ par patchail, sur Flickr

DSCF0085 copie par patchail, sur Flickr

Je ne suis pas certain que ces photos, avec ce résultat, soient hors de portée d'un autre boitier...

HPL

Citation de: guyroa le Mars 07, 2012, 13:28:06
Si cette discusion doit se poursuivre, ce serait bien de rejoindre ce fil, dans la rubrique: Forum des images/les fils éphemères, merci

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146329.0.html
Merci Guyroa, j'avais perdu le fil

Sebmansoros

Moi aussi ça m'intéresse. Toujours très satisfait de mon S5.

Phil_C

Citation de: HPL le Mars 07, 2012, 12:14:56
Je ne crois pas que Fuji se relance un jour dans la technologie CCD du S5, alors gardons les précieusement.
Peut être pas Fuji, mais Nokia a sorti un capteur de 48Mp qui permet de grouper les pixels entre eux pour augmenter la dynamique et réduire le bruit. Sur un DSLR de 38MP, il serait possible de passer à 19 ou 9.5 à cause des capteurs.

Verso92

Citation de: micheldupin le Mars 07, 2012, 16:11:29
Je ne suis pas certain que ces photos, avec ce résultat, soient hors de portée d'un autre boitier...

C'est justement ce que je pensais...
(j'irais même jusqu'à dire que beaucoup font mieux : là, on dirait une dynamique étendue comme la proposait les films chromogéniques N&B... pouah !)

arno06

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2012, 23:48:24
(j'irais même jusqu'à dire que beaucoup font mieux : là, on dirait une dynamique étendue comme la proposait les films chromogéniques N&B... pouah !)

je doute honetement qu'un d700 fasse mieux sur la premiere image  !
reagrde les noirs et regardes les blancs  ;D ;D

Verso92

Citation de: arno06 le Mars 08, 2012, 00:02:18
je doute honetement qu'un d700 fasse mieux sur la premiere image  !
reagrde les noirs et regardes les blancs  ;D ;D

Disons que je retrouve, comme dit précédemment, les arguments des fanas de la XP2 en N&B. J'avais essayé à l'époque, devant l'argumentaire enthousiaste d'un pote, pour bien vite retourner à mes pellicules argentiques préférées... mais bon, ce sont mes goûts, rien de plus, hein !

chris31

Citation de: No Stress le Mars 08, 2012, 06:07:49
Une chose quand même est à remarquer, c'est que dès que tu dis du mal du D700/Nikon certains ici te tombent dessus plus vite que la misère :D :D :D

???

Je pense que tu dois te tromper de personne, le D700 sera et je ne m'en cache pas mon futur boitier.  Il n'est pas parfait, mais il possède largement ce que je demande à un boitier et même plus. J'apprécie effectivement le rendu colorimétrique des Fuji.

:)

chris31

Citation de: No Stress le Mars 08, 2012, 06:07:49
Pour que le bloc optique te tombe sur le nez juste à la fin de ta garantie, car tu t'en seras très peu utilisé durant les 2 premières années ;D
Moi je trouve la politique commerciale de Fuji très moyenne sur ce coup là, alors suis pas prêt de retourner chez eux

Ben si le bloc optique de ton Fuji tombe devant ton nez, tu parles de l'objectif et/ou de la baillonette. Le S5 est construit sur les bases d'un D200 et
je suis désolé mais je n'ai jamais lu qu'un D200 ou un S5 perdait son bloc optique.

Mais cela peut malheureusement arriver et j'en suis navré pour toi.

chris31

Le S5 ne fait pas d'images miracle, la dynamique étendue il faut l'utiliser quand la scène le demande et ensuite il faut accepter de faire du post traitement, courbe et calque pour donner un peu plus de croustillant.

Le S5 donne les informations, mais dans certains cas on doit améliorer le résultat.

Par contre aucune idée de ce qu'aurait donné un appareil récent sur cette scène, mais elle aurait été je pense plus "flateuse" à l'oeil.

chris31

Citation de: No Stress le Mars 08, 2012, 09:18:33
Non, c'était simplement une allusion aux pannes à répétitions du bloc optique du X100 qui tombe en panne à tout va.

Oui j'ai lu pour le X100, beaucoup de clients mécontents avec des pannes multiples.

Mauvais point pour Fuji et ce n'est pas bon pour l'image d'une société.

jtoupiolle

Citation de: chris31 le Mars 08, 2012, 09:33:39
Oui j'ai lu pour le X100, beaucoup de clients mécontents avec des pannes multiples.

Mauvais point pour Fuji et ce n'est pas bon pour l'image d'une société.

hello,

beaucoup peut-être,,,en tout cas pas moi!!!!

jp

Fae59

Moi non plus malgré mes trois boitiers Fuji (S5, X100 et X10) et le quatrième qui arrive...  ;)

G.U.R.L.

[at] patchail

J'a un S5 et un D5100 (même capteur Sony que D7000, K5 et d'autres.)

Avec l'un et l'autre je suis toujours en RAW, avec le S5 toujours à 400% (dénomination idiote mais deux "négatifs" en même temps c'est génial) et en déplaçant pas mal de curseurs dans Lightroom ou PS j'obtient des résultats très proches.)

Le fait d'être tout le temps à 400% ne présente pour moi aucun inconvénient (les cartes suffisament grandess et rapides étant devenues abordables): on enregistre plus de choses mais on est pas obligé d'avoir un résultat peu contrasté pour autant.

Sur le Nikon c'est le fait qu'on peut sous-exposer puis éclaircir les ombres qui permet le résultat équivalent (à 100 ou 200 ISO ce qui pour moi est suffisant.

Quand Fuji a arrété ses reflex il a expliqué que l'écart avec la dynamique des concurrents n'était plus assez grand pour continuer: à mons avis dans le cas de ce capteur Sony c'est justifié.

lost in translation

...une dynamique étendue comme la proposait les films chromogéniques N&B... pouah !

+1.

Dans la photo avec les personnages, on dirait qu'il y a un éclairage d'appoint : joli et sans zone bouchée mais pas très naturel, finalement, car presque sans contraste !
Modeste amateur passionné...

patchail

pour que vous puissiez continuer à conventionnellement me casser un peu de sucre sur le dos :

je suis en jpeg, avec dynamique à 400% et je ne les ai pas retraités ou presque (sauf un léger recadrage).
Un petite surex volontaire de +2/3 ou +1IL

On est en plein soleil lors de la prise de vue.

Voila ...
Si j'avais eu le courage, j'aurais pris aussi le d700 pour comparer, mais le but était de "voyager léger".
PAs sur qu'en jpeg direct, j'ai fais mieux.

Je ne vous montrerai pas d'autres exemples (trop photo de famille) et j'ai fais le fil juste pour dire ma satisfaction d'avoir resorti le S5. Je sais cela n'intéresse personne, mais bon ... cela m'a fait plaisir de l'écrire, alors ...
S5 Pro - D700 - z6