Quel flash cobra dans les mains d'un amateur ?

Démarré par Nico-G, Mars 10, 2012, 13:43:55

« précédent - suivant »

Nico-G

Bonjour,

J'ouvre ce fil afin d'obtenir quelques conseils sur le choix d'un flash externe de type cobra, les différents fils de ce forum n'ayant pas répondu à ma préoccupation principale. Je possède actuellement un Canon 600D et j'envisage d'acquérir un flash pour m'initier à la gestion de la lumière en photographie. Je ne suis pas un photographe chevronné, seulement un amateur qui souhaite améliorer ses prises de vue notamment les photos intérieur de type portrait. Bref.

J'hésite entre le 320 EX et le 430 EX II, relativement proches au niveau prix. Je ne parle pas d'un flash d'une autre marque essentiellement par méconnaissance du marché mais je ne suis pas fermé à cette idée. Le 320 EX me semble plus orienté amateur et la led pour la vidéo n'est pas un critère de choix essentiel à mes yeux. Les capacités du 430 EX II dépassent très certainement mes connaissances photographiques actuelles mais je souhaite que mon matériel puisse me satisfaire durablement. A priori j'utiliserai régulièrement le flash en sans fil, les deux flashs sont-ils équivalents en la matière ?

Quant au type de photos que je souhaite faire avec, je suis un futur papa donc ce sera essentiellement des photos de bébé. C'est pour cette raison que je ne souhaite pas utiliser le flash interne du 600D mais plutôt jouer avec les murs & plafonds pour ne pas trop gêner ses petits yeux fragiles.

Merci d'avance pour vos conseils !

Cptain Flam

Un flash d' occasion à moitié prix, le plus gros que tu puisses trouver car on peut toujours diminuer la puissance. Un 580EX premier du nom de seconde main c'est maxi 250€ et ça va super bien. Un 430EX c'est maxi 200€.
Aimez qui vous résiste...

schaffoun

en neuf .... et pour debuter oui le 430 sans hesiter et avec, pour 30 euros de plus