accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Le D300 sera livré avec Capture NX 2 ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Le D300 sera livré avec Capture NX 2 ? (Lu 22063 fois)
maxou
Nouvel arrivant
Re : Le D300 sera livré avec Capture NX 2 ?
«
Répondre #25 le:
Novembre 18, 2007, 12:30:07 »
Pour reprendre mon premier post, voila la confirmation de ce que je disais, meme si il ne sera livré qu' avec Capture 1.3 .
Nikon capture NX 2 sortira lui debut 2008 et sera payant.
Par contre Nikon france devrait faire son annonce rapidement pour NX 1.3 livré gratuitement avec les D300 et D3
Amitiés
http://www.dpreview.com/news/0711/07111604capturenx.asp
Signaler au modérateur
Journalisée
irishman
Hyper actif
Re : Re : Le D300 sera livré avec Capture NX 2 ?
«
Répondre #26 le:
Novembre 18, 2007, 19:28:54 »
Citation de: maxou le Novembre 18, 2007, 12:30:07
Pour reprendre mon premier post, voila la confirmation de ce que je disais, meme si il ne sera livré qu' avec Capture 1.3 .
Nikon capture NX 2 sortira lui debut 2008 et sera payant.
Par contre Nikon france devrait faire son annonce rapidement pour NX 1.3 livré gratuitement avec les D300 et D3
Amitiés
http://www.dpreview.com/news/0711/07111604capturenx.asp
Salut Maxou,je viens de regarder sur le site Nikon france mais pour l'instant il n'en parle pas...ça serait sympa si cela se confirmait! même en version 1.3 NX est intéressant;j'ai commandé le D300 après le salon de la photo chez Camara au prix de 1.649,00 euros,penses-tu que cette nouvelle,si elle se confirme,me concerne au prix que j'ai payé le boîtier?
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
Irishman
maxou
Nouvel arrivant
«
Répondre #27 le:
Novembre 23, 2007, 21:06:37 »
Confirmation de ce que je disais sur le site Nikon.fr
Par contre, sur le PDF ci-dessous, Nikon.fr annonce royalement le bundle D300 + Capture NX 1.3 a 1899 Euros quand nous savons tous que le prix de depart etait de 1750 Euros et que le tarif officiel dans d' autres pays ( Espagne par exemple ) est de 1790 Euros.
Donc en fait Nikon nous "offre" NX1.3 en nous le facturant obligatoirement entre 100 et 150 Euros.
Par ailleurs, comme il n'y a pas de petits profits, non content de nous obliger a acheter son logiciel, Nikon nous prépare une petite surprise pour Février-Mars 2008 en sortant la version 2 de Nikon Capture ce qui nous obligera a passer une seconde fois a la caisse si on veut l'upgrade (Version 2, donc non upgradable a partir d'une version 1...)
Sommes nous les rois des pigeons en france ?
http://www.europe-nikon.com/downloads/A==/LrAlqbdbJZq77wGQM7tKNHP3mmL6o5YT/Xvl2MszGTLaGwS8gKnO9dMhgWCg6eFfd/uI9b0akuzlTx9fa9A7b1x/CP_D3_D300_NX.pdf
Signaler au modérateur
Journalisée
albert13
Actif
«
Répondre #28 le:
Novembre 23, 2007, 22:48:32 »
Dis moi Maxou,
j'ai déjà NX 1.3, vu la date à laquelle j'ai commandé mon D300, la logique voudrait que je sois dans le lot des 300.000
donc encore en toute logique je devrais hérité d'un second NX gratos
ptêtre que certains autres photimiens sont dans mon cas
pourquoi ne pas monter une association pour leur demander : on vous fil 2 paquet de NX 1.3 pour le prix d'1 NX 2 ;-)))
juste for joke...
mais je trouve qu'ils aurait dû être plus royale, et offrir la màj gratos de NX 2 à ceux qui ont déjà un NX 1.3
ptêtre que M'sieur Nikon "y" m'enteeeeeeeeeennnnnd ;-)))
[at] mitiés
Signaler au modérateur
Journalisée
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Novembre 23, 2007, 22:50:50 »
Le tarif constructeur n'a pas changé depuis le début:
D300 1959€ TTC
D3 5149€.TTC
C'est sur cette base que les revendeurs ont commandés les boitiers.
L'annonce initiale de Nikon était un prix de la rue mais erroné, corrigé par la suite. Sur cette annonce, il ne s'agissait nullement d'un prix officiel mais d'un prix conseillé.
Cette correction date de début Octobre.
L'annonce de NX offert date de fin octobre sur le site de Nikon.Japon et du 23/11/07 sur le site Nikon France.
Bref le NX n'est pas facturé.
et pas d'augmentation de prix.
mais celà a été dit 11545457445777447752445742277
57714 fois.
Signaler au modérateur
Journalisée
Elevé par les Bulldozers.
[gsr]
Très actif
«
Répondre #30 le:
Novembre 23, 2007, 23:20:36 »
Citation de: albert13 le Novembre 23, 2007, 22:48:32
mais je trouve qu'ils aurait dû être plus royale, et offrir la màj gratos de NX 2 à ceux qui ont déjà un NX 1.3
les mises à jours NX sont payantes?
Signaler au modérateur
Journalisée
medericke
Nouvel arrivant
«
Répondre #31 le:
Novembre 24, 2007, 00:04:08 »
Citation
L'annonce initiale de Nikon était un prix de la rue mais erroné, corrigé par la suite. Sur cette annonce, il ne s'agissait nullement d'un prix officiel mais d'un prix conseillé.
Cette correction date de début Octobre.
CI Octobre 2007 Prix 1750 €
CI Novembre 2007 article Nikon Délais & prix aÏe
"D300 le boîtier grimpe a 1949 € TTC au lieu de 1760€ annoncés"
Depuis quand les journalistes se fondent sur une rumeur de la "rue" pour faire leurs articles a moins que Nikon n'ayant pas fixé ses prix les a communiqué sur les rumeurs de la "rue"?
Et que veut dire un prix conseillé par un fabriquant par rapport a un prix officiel du même fabriquant?
Cela veut il dire que Nikon peut intervenir contre des revendeurs pratiquant un prix supérieur au prix officiel? Que Nikon peut intervenir par rapport a des revendeurs se situant en dessous du prix conseillé?
Bref n'y a donc pas qu'en politique qu'il y a une langue de bois?
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Novembre 24, 2007, 00:06:31 »
Citation de: medericke le Novembre 24, 2007, 00:04:08
Depuis quand les journalistes se fondent sur une rumeur de la "rue" pour faire leurs articles a moins que Nikon n'ayant pas fixé ses prix les a communiqué sur les rumeurs de la "rue"?
Et que veut dire un prix conseillé par un fabriquant par rapport a un prix officiel du même fabriquant?
Cela veut il dire que Nikon peut intervenir contre des revendeurs pratiquant un prix supérieur au prix officiel? Que Nikon peut intervenir par rapport a des revendeurs se situant en dessous du prix conseillé?
Houla tu as pas mal dérivé...
Pour TOUS les produits il y a le prix conseillé, en général le prix à la Fnac et le prix constaté (prix en moyenne souvent un peu inférieur).
Nikon a communiqué à la presse un prix constaté (un prix avec une remise qu'on croise facilement) aux journaliste et a donné le même jour (fin Aout) le prix officiel aux revendeurs.
Or CI a confondu les 2 ou Nikon n'a pas assez précisé la différence... enfin bon il y a eu méprise, mais elle date d'aout, il n'y a pas eu changements de prix.
De plus je en vosi aps où Nikon ferait pression sur les magasins là dedans.
Cordialement
Nicolas
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Novembre 24, 2007, 00:13:59 »
Citation de: maxou le Novembre 23, 2007, 21:06:37
Confirmation de ce que je disais sur le site Nikon.fr
Par contre, sur le PDF ci-dessous, Nikon.fr annonce royalement le bundle D300 + Capture NX 1.3 a 1899 Euros quand nous savons tous que le prix de depart etait de 1750 Euros et que le tarif officiel dans d' autres pays ( Espagne par exemple ) est de 1790 Euros.
Donc en fait Nikon nous "offre" NX1.3 en nous le facturant obligatoirement entre 100 et 150 Euros.
Par ailleurs, comme il n'y a pas de petits profits, non content de nous obliger a acheter son logiciel, Nikon nous prépare une petite surprise pour Février-Mars 2008 en sortant la version 2 de Nikon Capture ce qui nous obligera a passer une seconde fois a la caisse si on veut l'upgrade (Version 2, donc non upgradable a partir d'une version 1...)
Sommes nous les rois des pigeons en france ?
http://www.europe-nikon.com/downloads/A==/LrAlqbdbJZq77wGQM7tKNHP3mmL6o5YT/Xvl2MszGTLaGwS8gKnO9dMhgWCg6eFfd/uI9b0akuzlTx9fa9A7b1x/CP_D3_D300_NX.pdf
Nous savons tous que le prix de départ est est 1790??? Ben non, SI tu avais commandé un D300, dès le premier jour, tu aurais appris de ton revendeur le prix. PAR contre colporter des bêtises sans voir que ca a été corrigé pleins de fois, c'est lassant.
Cordialement
Nicolas
Signaler au modérateur
Journalisée
PGER
Actif
«
Répondre #34 le:
Novembre 24, 2007, 00:14:33 »
Rappel : en France les prix sont libres ; il n' y a donc pas de tarif
officiel
c' est pourquoi on parle de tarif
conseillé
.
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
Re : Re : Re : Le D300 sera livré avec Capture NX 2 ?
«
Répondre #35 le:
Novembre 24, 2007, 00:16:09 »
Citation de: irishman le Novembre 18, 2007, 19:28:54
Salut Maxou,je viens de regarder sur le site Nikon france mais pour l'instant il n'en parle pas...ça serait sympa si cela se confirmait! même en version 1.3 NX est intéressant;j'ai commandé le D300 après le salon de la photo chez Camara au prix de 1.649,00 euros,penses-tu que cette nouvelle,si elle se confirme,me concerne au prix que j'ai payé le boîtier?
A+
Cette annonce est MONDIALE et concerne TOUS les D300 et D3 au monde, du moins pour les 300000 premiers (donc tous les D3 et D300 pour plusieurs mois), ca n'a rien à voir avec le rpix que tu paies.
Cordialement
Nicolas
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Novembre 24, 2007, 01:33:33 »
Citation de: medericke le Novembre 24, 2007, 00:04:08
je t'invite à parcourir le lien ci-dessous qui date de debut septembre 2007.
Le d300 est à 1959€.
Sinon plutôt te poser des question: plus simple, les prix sont libres en France....
( donc il n'existe que le tarif constructeur sur la quelle est calculé les remises, et un tarif conseillé qui est là, qui ne fait pas foi, n'est pas opposable etc..... )
http://www.pixelistes.com/forum/pour-en-revenir-sur-les-tarif-vt23346.html
Signaler au modérateur
Journalisée
maxou
Nouvel arrivant
Pourquoi defendre ce qui est indefendable ?
«
Répondre #37 le:
Novembre 24, 2007, 15:39:15 »
Segvin, Nicolas Meunier,
Quand je suit vos fils depuis quelques jours, je pense a ces hommes politiques qui sont pris la main dans le sac, mais qui n' avouent jamais quand les faits sont prouvés et meme quand ils sont condamnes: quoi qu' il se passe ils nieront jusqu' a la fin leur faute.
En tant que "sousmarins de Nikon" , vous me faites le meme effet sur ce sujet...
Alors s'il vous plait? quelque la remuneration ou les avantages que vous offre Nikon pour le defendre sur ce forum, arretez de nier l' evidence et de nous prendre pour des idiots...
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Novembre 24, 2007, 16:06:39 »
et puis tu as oublié que tu étais victime d'un complot
simplement, pour ma part, je ne suis sur des "on dit" je donne des liens datés où dés le départ, il y a une différence de prix ( conseillés et constructeur) et que le prix constructeur connu des revendeurs l'est depuis l'annonce.
Ce tarif constructeur n'a pas changé.
De plus lors des annonces presse, les journalistes ne recoivent pas le tarif constructeur donc c'est une info qui ne sont pas croisés.
Enfin pour les sous-entendus et puisque on est dans les délire
Maxou vu ta volonté de dénigrement systématique sur plusieurs forums, et une certaine mauvaise foi, tu ne peux être envoyé par la concurrence.
Si tu trouves ces propos stupides, je te laisse imaginer comment les tiens ont pu être ressenti!
Sevgin, Nikoniste et bénévole.
Signaler au modérateur
Journalisée
bitere
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Novembre 24, 2007, 16:58:15 »
Oui c'est vrai, vous êtes des démons à la solde de Nikon.
Euh ! Combien vous prenez pour une D3 livré rapidement, c'est que j'ai plus de D2X moi
Signaler au modérateur
Journalisée
maxou
Nouvel arrivant
«
Répondre #40 le:
Novembre 24, 2007, 17:03:53 »
Segvin,
Si tu relis attentivement tous mes posts, tu constateras que dés le départ, il n'y a aucune mauvaise foi dans mes propos, ni de sous-entendu.
Mes propos sont clairs et je n'ais pas varié:
1° Nikon a volontairement augmenté son tarif aprés la présentation du D300 quoique tu en dises.
Ceci a été presenté ensuite comme une erreur, mais quand tu vois que la FNAC qui n'est pas reputée pour vendre bon marché a le d300 au prix catalogue de 1795 Euros, auquel tu peux soustraire soit 5% si tu est adhérant ( = 1705 Euros ), soit 10% en bons d' achats pendant cette fin novembre et en Décembre ( = 1615 Euros), tu est obligé de concevoir que cette société n' est pas philantrope et que si ils le font, c'est que ils gagnent encore d'e l' argent a ces prix la, ce qui implique qu'ils le touchent bien moins cher.
Ensuite, sont-ils les seuls a avoir refusé la hausse de Nikon en france ou non ?
Cela tu dois le savoir car nous en arrivons a notre point numero 2
2° Segvin, et ceci n'est pas un sous entendu, tu défends sur ce forum la marque Nikon.
La maniere dont elle te remercie, c'est votre probléme entre toi et eux, mais s'il te plait Segvin avant de t'ériger en donneur de lecons, commence par etre honnete...
Sincéres salutations.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Novembre 24, 2007, 17:12:36 »
Sans défendre qui que ce soit, je pense également qu'il s'agit d'une bourde de Nikon.
Mais je n'irais pas jusqu'à prétendre que Nikon annonce officiellement le prix de la rue, là je suis mort de rire....
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Novembre 24, 2007, 17:56:18 »
Maxou,
Si tu lis attentivement mes propos, Nikon n'a pas augmenté le tarif constructeur qui est le même depuis l'annonce.
Ci joint un lien daté de septembre, où déjà il y a un sujet sur ce double tarif constrcuteur / conseillé.
http://www.pixelistes.com/forum/pour-en-revenir-sur-les-tarif-vt23346.html
Que les magasins changent leurs prix, ça les regarde.
Miantenant, tu peux demander à ton revendeur le tarif Nikon de Septembre et tu verras qu'il y a bel et bien aucunes augmentations.
Pour le point 2, c'est un jeu de rôle, comme certains s'amusent à descendre, je fais le contraire.
De plus étant intervenant régulier, je ne vais pas faire l'inventaire des plus et des moins de chaque marque.
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Novembre 24, 2007, 20:04:09 »
Citation de: maxou le Novembre 24, 2007, 17:03:53
Segvin,
Si tu relis attentivement tous mes posts, tu constateras que dés le départ, il n'y a aucune mauvaise foi dans mes propos, ni de sous-entendu.
Mes propos sont clairs et je n'ais pas varié:
1° Nikon a volontairement augmenté son tarif aprés la présentation du D300 quoique tu en dises.
Ceci a été presenté ensuite comme une erreur, mais quand tu vois que la FNAC qui n'est pas reputée pour vendre bon marché a le d300 au prix catalogue de 1795 Euros, auquel tu peux soustraire soit 5% si tu est adhérant ( = 1705 Euros ), soit 10% en bons d' achats pendant cette fin novembre et en Décembre ( = 1615 Euros), tu est obligé de concevoir que cette société n' est pas philantrope et que si ils le font, c'est que ils gagnent encore d'e l' argent a ces prix la, ce qui implique qu'ils le touchent bien moins cher.
Ensuite, sont-ils les seuls a avoir refusé la hausse de Nikon en france ou non ?
Cela tu dois le savoir car nous en arrivons a notre point numero 2
2° Segvin, et ceci n'est pas un sous entendu, tu défends sur ce forum la marque Nikon.
La maniere dont elle te remercie, c'est votre probléme entre toi et eux, mais s'il te plait Segvin avant de t'ériger en donneur de lecons, commence par etre honnete...
Sincéres salutations.
Sincérement tu racontes des... je ne sais pas comment dire ca gentillement... on va dire bêtise.
En Aout Nikon a annoncé un prix, il y a eu une bourde ou des journalistes ou ou de nikon MAIS le lendemain même j'étais chez mon revendeur pour commander mon D3, on a regardé ensemble le prix de Nikon et au centimes près c'est le même aujourd'hui que ce jour là, aussi bien pour le D3 que pour le D300. Tout le monde n'arrête aps de te le dire, nous on a COMMANDE des boitiers et ont sais à combien.
P.S. : Ce n'est pas parceque Nikon a un prix officiel, que le revendeur ne peut pas vendre moins cher, d'ailleurs pas mal de monde paie leur boitier avec une reduc de l'ordre de 10%; soit le tarif "de la rue" annoncé par Nikon. Quant à la Fnac, elle est aprfois compétitive, si si ca arrive. Mon videoprojeceur viens de la Fnac car elle était moins cher que tous les discounters.
Cordialement
Nicolas
Signaler au modérateur
Journalisée
alex2k
Très actif
«
Répondre #44 le:
Novembre 25, 2007, 01:14:12 »
Quelle conspiration !
Tous des corrompus !
Tout cela a été dit 100000000 fois, comme le dit nicolas, ce n'est pas une question de défendre une marque ou autre, c'est que tout simplement la communication s'est faite malheuresement sur un prix publique conseillé et non indicatif, qui veut bien dire ce qu'il veut dire.
Sinon pour la fnac, apparement un bon tarif mais quid du SAV, et le SAV cela me connaît, une fois que vous êtes dedans, l'économie réalisée à l'étranger ou sur internet vous rattrape vite, que se soit en temps d'immobilisation ou au 1er forfait à payer.
Quoi qu'il en soit, Nikon c'est les plus fort et les meilleurs !*
*Si avec sa je ne gagne pas 30 places sur la liste d'attente je ne sais plus quoi faire
Signaler au modérateur
Journalisée
www.alexchailan.com
updated !
cedricchassagne
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Novembre 26, 2007, 13:07:05 »
Citation de: maxou le Novembre 24, 2007, 15:39:15
Segvin, Nicolas Meunier,
Quand je suit vos fils depuis quelques jours, je pense a ces hommes politiques qui sont pris la main dans le sac, mais qui n' avouent jamais quand les faits sont prouvés et meme quand ils sont condamnes: quoi qu' il se passe ils nieront jusqu' a la fin leur faute.
En tant que "sousmarins de Nikon" , vous me faites le meme effet sur ce sujet...
Alors s'il vous plait? quelque la remuneration ou les avantages que vous offre Nikon pour le defendre sur ce forum, arretez de nier l' evidence et de nous prendre pour des idiots...
Hallucinant
! Les Mata-Hari de la marque jaune
.... Vaut mieux en rire, quand même, mais ça reste du lourd, là ! Si Nikon devait payer tous ceux qui en disent du bien, ils seraient en banqueroute en ce moment
!
Signaler au modérateur
Journalisée
mykonos44
Actif
«
Répondre #46 le:
Novembre 26, 2007, 14:12:21 »
Juste une question :
Polémiquer comme ça ça vous sert à quoi.
Je vien peu souvent ici car je fais des photos.
Juste une idée :
Si vous vous écharpiez un peu moins, vous feriez peut-être davantage de photos ?
Dailleurs j'y vais
Bises
Signaler au modérateur
Journalisée
Bises
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...