Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NX 1.2 : depuis que j'ai fait cette mise à jour, la fonction de  (Lu 8656 fois)
mnd
Hyper actif
*
Messages: 3 747



« Répondre #25 le: Novembre 15, 2007, 21:58:58 »

oui View NX peut faire çà.
on  peut modifier certains réglages du boitier :
-correction d'exposition
-balance des blancs
-optimisation d'image
d'autres réglages peuvent être fait en appelant "Picture Control Utility" intégré à View NX :
-accentuation
-contraste
-luminosité
-saturation
-teinte
-courbe de luminosité, qu'on peut déformer à loisir, mais pas d'accès aux courbes RVB
View NX permet de convertir les NEF en TIFF ou JPEG.
Picture Control Utility ne veut pas des NEF déjà modifiées par Capture NX.
A mon avis un Nikoniste qui sort en RAW a tout intérêt à dépenser 150 euros pour acheter Capture NX, autrement souple et puissant

Il n'y a pas de manuel en ligne mais une aide intégrée au logiciel

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=ozX5QPQi&p_lva=&p_li=&p_new_search=1&p_accessibility=&p_adv_search=&p_srch=&p_sort_by=&p_gridsort=&p_row_cnt=&p_prods=42%2C267&p_cats=649&p_pv=2.267&p_cv=1.649&p_search_text=&p_search_type=answers.search_nl&publish_from=&publish_from_day=&publish_from_month=&publish_from_year=&publish_to=&publish_to_day=&publish_to_month=&publish_to_year=&upd_from=&upd_from_day=&upd_from_month=&upd_from_year=&upd_to=&upd_to_day=&upd_to_month=&upd_to_year=&p_page_=1&p_nav=#tabtop

Signaler au modérateur   Journalisée
mnd
Hyper actif
*
Messages: 3 747



« Répondre #26 le: Novembre 15, 2007, 22:14:25 »

mon post précédent est pour toi.
Je suis désolé que capture NX ne fonctionne pas sur ta machine
Il y a un truc sur ta machine car j'ai fonctionné longtemps sans problème avec Capture NX 1.2 et Capture 4.4 jusqu'à ce que Capture 4 me soit devenu complètement inutile et que je le désinstalle.
Je les ai d'ailleurs encore tous les 2 sur un autre PC.
J'ai NET.Frameworks V1.1  et V1.2
Peut-être faudrait-il aussi désinstaller et réinstaller NET.Frameworks
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*
Messages: 18 409



WWW
« Répondre #27 le: Novembre 16, 2007, 06:33:59 »

Sur le Mac, Capture NX fonctionne très bien, et NET.framework n'est pas installé
Sur le PC, Capture NX fonctionne très bien, quand il ne plante pas à l'enregistrement
Le soucis est que quand un fichier est concerné, il est irrécupérable : la confiance en prend un coup !
Tant que je ne me prend pas par la main pour faire un travail systématique de déverminage, avec copie des dossiers par sécurité, je ne peux pas travailler avec NX, et je suis bien heureux d'avoir conservé Capture 4.4, que j'aurai viré volontiers avant d'installer la version 1.2 !!
Si ça peut donner une indication, le plantage intervient lors de la première sauvegarde d'un fichier : si tout passe, les sauvegardes ultérieures se déroulent normalement
Signaler au modérateur   Journalisée
mnd
Hyper actif
*
Messages: 3 747



« Répondre #28 le: Novembre 16, 2007, 15:22:29 »

Alain2x
Nikon Transfer permet d'indiquer une destination principale et une destination secondaire de sauvegarde.
En attendant la solution de ton problème celà pourrait te rendre service.

Le plantage que j'avais arrivait en fin de sauvegarde d'un NEF après modif dans NX
Mais le fichier a toujours été écrit correctement. Juste l'agacement de relancer NX.
Jamais de problème par contre en ré-écrivant un NEF en JPG après mofif

NX peut aussi planter quand le cache est plein. Il lui faut beaucoup d'espace (au moins quelques GO) et l'effacer au début d'une nouvelle série de photos (menu préférence). Jusqu'à présent aucun plantage ne m'a perdu de photo
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*
Messages: 18 409



WWW
« Répondre #29 le: Novembre 16, 2007, 16:02:49 »

Pour moi, aucun plantage en sauvegardant un NEF en Jpeg, mais seulement des plantages en fin de sauvegarde d'un NEF : le nef se transforme en .tmp, le plus souvent NX ne sait pas ouvrir ce .tmp après le redémarrage.
Bof, je trouverai bien, avec la méthode du double dossier (un peu lourd, certes, mais si ça marche)
Signaler au modérateur   Journalisée
ctof
Très actif
*
Messages: 226


« Répondre #30 le: Novembre 17, 2007, 08:58:42 »

Pour moi, ça plante aussi dans les même conditions. Par contre à l'installation NX1.2 demande .Netframework 2, et non 1.1. J'ai installé NX directement en version 1.2, ma machine est neuve.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: