Probleme 7D: Ne s'allume plus.

Démarré par carara, Mars 20, 2012, 13:58:44

« précédent - suivant »

carara

Bonjour,
Le 7D avec un 100-400 s'est eteind d'un coup et ne veut plus s'allumer! J'ai enlever l'optique la batterie, remis le tout, rien!. La batterie est remplacèe par une neuve, rien!. On a aussi verifiè la pile de l'orodateur. Rien non plus de ce cotè.
Quelqu'un a t il dèja rencontrè se probleme ? Et comment l'avez vous rèsolu?
Par avance merci.
Photographiquement votre.
Franck
Cordialement
Franck

silver_dot

Le passage par la case SAV s'impose.
My first EOS1DX, a bad trip.

ours77

Ou chez Vilma, c'est juste à coté.

Zaguel

vulpes

Citation de: ours77 le Mars 20, 2012, 16:36:56
Ou chez Vilma, c'est juste à coté.

surtout quand on habite au Costa Rica (il est beau ton pays carara, j'en reviens  ;) )

désolé de ne pouvoir t'aider, mon 7D n'a pas encore connu cette panne mais...  ;D ;D
Impossible photographe....

schaffoun

une batterie neuve ok mais .... chargée???!!! si oui a part le sav...
je ne vois pas.. ah si : as tu oter un eventuel grip et mis la batterie directerement dans le boitier?

F P

et le boitier sans optique c'est pareil?

la led rouge au dos près de la roue ne s'allume pas, rien, pas un is qui ronrone sur l'objectif non plus?.

à tout hazard, as tu essayé de tourner le sélecteur de mode ou autre chose pour voir si une position peut provoquer un éventuel problème electronique

j'ai trouvé cela sur le net

http://www.eos-numerique.com/forums/f23/canon-7d-en-panne-165085/

essaie de contacter cette personne tu en sauras peut être plus

bon courage

F P

Fab35

A ma connaissance, 2 choses "normales" bloquent le boitier (le rendent inerte) :
- la trappe CF ouverte
- la trappe batterie ouverte (boitier ou grip)

Si ces 2 points ne présentent pas de faiblesse ou de faux-contact (picots de microswitches mal positionnés ou cassés), c'est SAV. De toute façon, si on a un fonctionnement intermittent à cause d'une de ces trappe, c'est sans doute SAV aussi. L'apn n'a aucune raison de s'arrêter comme ça si tu as vraiment fait tout le tour des possibilités.

luistappa

J'ai eut exactement la même chose sur un Nikon D70.
Impossible de le sortir de sa léthargie même avec le bouton reset.
SAV : changement carte électronique! Heureusement sous extension de garantie.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

carara

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires et votre aide. Non pas de grip. La batterie de l'horodateur est bonne, celle de ce 7D aussi (essais avec un autre 7D). Ce 7D est bon pour le SAV. Des que j'ai du nouveau, je completerais le fil. Encore merci.
Pour Vulpes: Oui, c'est un très beau pays, riche en faune et les Ticos sont super!. Pura Vida!
Cordialement.
Franck
Cordialement
Franck

jipT

Ton boîtier n'aurait pas pris l'eau ou l'humidité ?
Ça m'est arrivé (plouf dans l'eau) il a fonctionné quelques semaines et puis stop d'un coup (oxydation selon le SAV : et hop un beau presse papier.
Jip

Vlad

Peut etre essayez de le mettre dans une boite avec du silica gel ou similaire pour absorder toute l'humidité ? En espérant que cela ne soit pas déjà l'oxydation qui a provoqué la panne...
Il me semble que Michel Denis-Huot avait donné sur ce forum son expérience après un séjour au Costa Rica pendant la saison des pluies (pluies, pluies !) et qu'il parlait de séance de séchage de ses 7d dans des caisses avec du silica gel.

Sinon très belles photos sur votre site ! J'espère avoir la chance de rencontrer une partie de cette faune le mois prochain et réussir également quelques belles photos, en tout cas votre site donne de l'espoir :)
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9

S.A.S

Citation de: carara le Mars 20, 2012, 13:58:44
Le 7D avec un 100-400 s'est eteind d'un coup et ne veut plus s'allumer!
Si le 7D c'est fait mordre par une vipère à nez de cochon, cela peut s'expliquer !  ;D ( comprendra qui pourra  :D ;) ;) )

Sinon, ben, bonne SAV, en espérant qu'il ne le garde pas trop longtemps... ::)