Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Filtre pour 300 F4 et MPE 65?  (Lu 6708 fois)
JU
Très actif
*

« le: Mai 09, 2008, 07:09:54 »

Conseillez-vous d'utiliser des filtres, genre filtre UV pour protéger la lentille sur ces Objo? Si oui, y'en a t-ils qui dégradent la qualité de l'image et donc lesquels choisir?
Merci pour vos conseils
JU
Signaler au modérateur   Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 09, 2008, 21:00:52 »

Je suppose que tu voulais dire "qui ne dégrade pas la qualité de l'objectif!" Grimaçant
Hélas,tous les filtres dégradent la qualité des objectifs.Certains plus que d'autres!
Evidemment les meilleurs sont aussi les plus chers car disposant des traitements antireflets les plus sophistiqués(afin de limiter au mieux le flare!).
Concernant le 65 MPE,vu l'usage occasionnel que j'en fais,je préfère renoncer à l'équiper d'un filtre.
En général,cet objectif est peu exposé aux risques des objectifs de reportage par exemple.Evidemment,si tu utilises cet objo dans la brousse et de manière intensive,alors il faudra peut-ètre reconsidérer la question!
Twan
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mai 10, 2008, 22:05:55 »

pour le 300mm f4 un hoya pro serie protector par exemple
JU
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mai 19, 2008, 08:40:00 »

Merci pour vos commentaires  Sourire Si y'a d'autres avis...
pour le 300mm f4 un hoya pro serie protector par exemple
Il est donc traité anti reflet? Grimaçant ça coute cher? Je vais essayé de trouver des prix...

Je suppose que tu voulais dire "qui ne dégrade pas la qualité de l'objectif!" Grimaçant
Hélas,tous les filtres dégradent la qualité des objectifs.Certains plus que d'autres!
Evidemment les meilleurs sont aussi les plus chers car disposant des traitements antireflets les plus sophistiqués(afin de limiter au mieux le flare!).
Concernant le 65 MPE,vu l'usage occasionnel que j'en fais,je préfère renoncer à l'équiper d'un filtre.
En général,cet objectif est peu exposé aux risques des objectifs de reportage par exemple.Evidemment,si tu utilises cet objo dans la brousse et de manière intensive,alors il faudra peut-ètre reconsidérer la question!

Ben oui...  j'espère bien l'utiliser souvent...  Sourire je l'aurais bientôt et je l'attend avec impacience Grimaçant Pour l'instant j'e suis toujours avec mon bridje et sa bonnette macro... Sourire

[at] +
JU
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 19, 2008, 14:08:32 »

Citation
Ben oui...  j'espère bien l'utiliser souvent...   je l'aurais bientôt et je l'attend avec impacience  Pour l'instant j'e suis toujours avec mon bridje et sa bonnette macro...

[at] +
JU
Ben,ça va te changer du bridge,alors!La qualité optique de cet objectif est impressionnante,mais l'usage est malgré tout difficile comme tout matériel macro pour des agrandissements G>1:1,mais la récompense est au bout de l'effort!Bonne chance dans ta quête des images macro hautes performances. Clin d'oeil
JU
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mai 21, 2008, 08:35:54 »

Ben,ça va te changer du bridge,alors!La qualité optique de cet objectif est impressionnante,mais l'usage est malgré tout difficile comme tout matériel macro pour des agrandissements G>1:1,mais la récompense est au bout de l'effort!Bonne chance dans ta quête des images macro hautes performances. Clin d'oeil

Huh Je travaillerais dur dur alors  Grimaçant
D'aures avis, sur les filtres...
JU
carpet_crawl
Super actif
*

« Répondre #6 le: Mai 21, 2008, 17:55:32 »

les filtres, c'est le mal !

En plus, la lentille frontale du 300F/4 n'est pas une lentille correctrice, mais juste un verre de protection, sans caractéristique optique, donc surement peu couteuse, dans l'hypothese peu probable qu'il lui arrive quelque chose.

JU
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mai 22, 2008, 07:25:22 »

les filtres, c'est le mal !

En plus, la lentille frontale du 300F/4 n'est pas une lentille correctrice, mais juste un verre de protection, sans caractéristique optique, donc surement peu couteuse, dans l'hypothese peu probable qu'il lui arrive quelque chose.

Merci pour ton avis, du coup je ne sais plus trop...  Huh filtre ou pas???

JU
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: