Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "junior reporter" - des infos ?  (Lu 6292 fois)
polym
Hyper actif
*

« le: Mai 09, 2008, 10:32:12 »

bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui un mail pour devenir "junior reporter" sur ce site pour publier vos photos, vidéos, textes,
http://www.junior-reporter.info/

Le site a l'air tout neuf et pas encore vraiment fini. C'est géré par une fondation suisse reconnue d'utilité publique "De winter group" qui est détenue par la société "De winter group SA" qui la finance à 100 % (pas de don, prêt possible ...)

le soucis, c'est que :
- gestion des données personnelles (informatiques et libertés) : rien
- il n'y a aucune mention des contrats de droits d'auteur liant les auteurs et la fondation
- les images ont l'air d'être utilisées pour être publiées sur les sites internet du groupe, sans aucune précision
- les revenus générés sont à 50 % pour la fondation et ... à 50 % pour "De winter group SA"
- le site de la fondation est un simple lien vers le site  "junior reporter" --> pas d'infos sur les activités réelles de la fondation, sauf une association nature sur les chemins de compostelle gérée entièrement par la boîte, dont les partenaires sont tous ... des filiales "de winter group"

voilà, ça ressemble d'être un montage pour gratter des images, textes et vidéos gratuitement auprès de gentils amateurs ... avec un statut low cost ...

vous avez des infos complémentaires sur le site, le groupe, la fondation ?

Signaler au modérateur   Journalisée
B12
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 09, 2008, 14:13:58 »

j'ai trouve ça :
http://prestataires.journaldunet.com/fiche/chiffre_cle/23981/de_winter_group_sa.shtml
polym
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 09, 2008, 15:22:41 »

j'ai envoyé un mail au directeur commercial pour infos, mais ça m'étonnerait que ça n'arrive directement à lui (adresse mail visible en clair un peu partout sur internet)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: