Par fin, le loup...

Démarré par cgleroy, Mars 25, 2012, 13:55:39

« précédent - suivant »

cgleroy

Bonjour, j´ai posté ici déjà quelques photos des loups morts, par fin aujourd´hui je peux poster photos d´un loup en vie (moi, je pense en une jeune louve), j´ai raté des photos magnifiques, les nerfs ... je pense que la finition des photos peut être amelioré (developper les RAW c´est pas mon metier favori  ;D ), j´ai fait les photos ce matin... les exif´s sont visibles...

1

2

3

4

5

6

Et pour finir, 4 coups en rafale...

a

b

c

d

Le loup c´est bien sauvage, le lieu c´est en Espagne dans le region central (Sierra de Guadarrama)... je suis garde forestier, j´ai vu le loup assez d´occassions mais c´est la première fois qui je fais des photos "potables"... on peut voir dans les photos que le loup appartient à la subespece iberique (Canis lupus signatus), le signatus c´est la bande marron presque noir qui a dans les pattes de devant...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loup_ib%C3%A9rique

http://es.wikipedia.org/wiki/Canis_lupus_signatus
Amicalement, Enrique,

Mrs K

C'est un animal qu'on ne voit pas souvent sur le forum, donc du coup tes photos sont intéressantes par contre c'est vrai que le traitement n'est pas terrible (peut-être que quelqu'un sur le forum pourrait te donner un coup de main, moi je ne suis pas bonne non plus en post traitement).
1000 iso c'est peut être beaucoup pour des conditions de lumière bonnes à la base AMH
Sinon les deux premières sont assez réussies et le regard de l'animal assez impressionnant.
Cordialmente

jjbm

Superbe animal, merci pour ces photos rares.
Cordialement.

Michel Didier

Du loup sauvage, c'est très rare sur le forum. Rien que pour ça, un grand bravo !

Le post-traitement est certainement perfectible, c'est juste de la mécanique, avec C1, je ne pourrai pas te donner de conseil, je ne connais pas du tout ce logiciel ... En revanche, à la prise de vue, hormis celles sur fond de ciel, la correction d'expo ne s'imposait sans doute pas. Compte tenu de la focale utilisée (500 mm + TC 1,5 ?),  le résultat est plutôt très bon, et, encore une fois, le loup sauvage, slurp !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

JPSA

C'est donc du loup espagnol, bravo!
Très belle approche qui n'est vraiment pas à la portée de tous, loin de là!

Sur le post traitement, effectivement, on peut beaucoup améliorer!

dara

Superbe rencontre et sacré moment je suppose, bravo pour tout y compris JPSA....
jean-pierre ;)
Amicalement dara

DIDE65

Superbes images pas trés courrant sur les forums bravo a toi
  didier

bernardjol

Magnifiques photos, Enrique. Bravo!

DIDE65

Et en plus un site rempli de trés belle photos,plus belle les unes que les autres  :o  ;)
   didier

micbouvreuil

Oooh, quelle rencontre !  ::)

Citation de: cgleroy le Mars 25, 2012, 13:55:39
je pense que la finition des photos peut être amelioré

J'ai essayé avec la dernière, on peut l'améliorer rien qu'en resserrant les niveaux...

PapyDuche

Plus que rares, compte tenu des conditions de PDV, ces photos sont superbes ainsi que celles figurant sur ton site.

Bravos mérités.

Cordialement

Christian

urka

Sacrée série! :o

Citation de: micbouvreuil le Mars 25, 2012, 21:00:09
Oooh, quelle rencontre !  ::)

J'ai essayé avec la dernière, on peut l'améliorer rien qu'en resserrant les niveaux...
J'ai fait pareil avec la No 3  ;).
André.

chris70

elipson

une superbe rencontre d'exception ,une proximité extraordinaire ,bravo
Nicole et Philippe

Clic-Clac 51

Belle rencontre et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

sigma

Oublions la technique pour ne nous attarder
que sur l' essentiel. Animal rare, et encore
plus à cette distance. Bravo.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

roberiton

Superbe rencontre !! Bravo  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

cgleroy

merci a vous pour vos avis et conseil ....

Amicalement, Enrique.

nicky

Ce fil mérite vraiment le détour,j'aime.

Arebas

Oui, il mérite le détour. Un petit travail sur la post prod et c'est parfait à 100%, bravo.
Senatus Populus Que Romanus

softborn

Des images pas banales et rares sur le forum, alors même si le traitement n'est pas au mieux, merci de nous les avoir montrer  ;)

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

fspiga

Magnifique série d'images qui me font vraiment rêver... De croiser le regard de ce magnifique animal en pleine nature est un privilège rare que beaucoup d'entre nous vous envie. Merci de partager cette belle rencontre...
Plus d'images sur www.spiga.ch

cgleroy

Merci à touts par votre passage...

Moi, j´ai fait des nouvelles versions des photos (je suis en lutte avec les NEF du D7000  ;D ), voilà la rafale

a

b

c

d

Amicalement, Enrique.

yves68

Enrique, je n'ai pas de conseil à te donner : je me contente largement de ces images-ci, même "imparfaites", qui me submergent d'émotion ! Et très intéressante également la remarque sur l'identification de l'origine de ces loups ibériques, alors qu'en France - et jusque dans les Vosges - c'est la souche italienne qui est en expansion. Encore bravo pour cet extraordinaire reportage et merci pour ton partage ici, sur ce forum !
Yves

micbouvreuil

Bien réussies ces nouvelles versions ! Mais il est vrai également que la rencontre - d'exception ! - prime. Toutefois comme tu as pu arranger tes images, autant ne pas t'en priver !  ;)