Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Impression avec Pixma IP5000 dans PSE 6  (Lu 6916 fois)
EOS5
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 09, 2008, 17:21:30 »

Bonjour, lorsque j'ai fini de "retravailler" mon image dans PSE 6 (écran calibré avec Spyder2Express) et que je veux l'imprimer avec ma Canon Pixma IP5000, j'ouvre le menu Imprimer. Si je demande un traitement des couleurs Laisser PSE gérer les couleurs et que j'indique Canon iP5000 PR1 (papier professionnel) sous profil de l'imprimante, l'image adopte tout de suite une dominante couleur désagréable (chose qui n'apparaît pas si j'indique plutôt Laisser l'imprimante gérer les couleurs). Pourtant il me semble avoir lu plusieurs fois qu'il fallait laisser PSE s'occuper de la gestion des couleurs... Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci de vos éventuelles réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 09, 2008, 17:43:24 »

Quel profil indiques tu à PSE 6 pour imprimer, sinon PSE est bien plus tolérant que PS et LR pour la gestion de l'impression, on peut laisser l'imprimante gérer la chose.

Bisounours Incompétent Psitach
EOS5
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mai 09, 2008, 20:37:21 »

Quel profil indiques tu à PSE 6 pour imprimer

C'est-à-dire?
Patounet9
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 10, 2008, 13:59:43 »

Avez vous pensé à désactiver la gestion des couleurs dans le pilote...? --> color-->manuel--> aucune gestion (chez Canon)...
De plus, si vous employez un papier du constructeur, vous avez intérêt à laisser faire le pilote...Votre manip est uniquement nécessaire, amha, pour un papier de fabriquant tier avec profil fourni ou un profil d'étalonnage perso...
EOS5
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Mai 10, 2008, 17:57:56 »

Avez vous pensé à désactiver la gestion des couleurs dans le pilote...? --> color-->manuel--> aucune gestion (chez Canon)...

Oui, j'y ai pensé.

De plus, si vous employez un papier du constructeur, vous avez intérêt à laisser faire le pilote...Votre manip est uniquement nécessaire, amha, pour un papier de fabriquant tier avec profil fourni ou un profil d'étalonnage perso...

Alors c'est peut-être ça. Merci beaucoup pour cette précision.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: