Sigma APO 500mm f:4.5

Démarré par flo45, Mars 26, 2012, 18:11:38

« précédent - suivant »

flo45

Bonjour a tous
Que pensez vous de cet objectif?
Est il encore réparable?
Peut on l'utiliser en manuel comme en autofocus?
Prix en occaz?
Je vous précise que cela serait pour monter sur un 7d

Sport méca,paysage,rando

rascal


pephoto

Si il s'agit du EX HSM(DG ou pas ) ça vaut le coup il est superbe et au niveau des Canon L quand on ferme un cran, si c'est l'ancien ce n'est pas la même chose...

flo45

Cela doit être l'ancien
il est en occaz sur la baie
Sport méca,paysage,rando

philou_m

cédric girard l'utilise avec bonheur

sur son blog, tu trouveras un billet qui en parle

rascal

 [at] philou : c'est le HSM celui de cedric...

si c'est le non HSM, cela m'étonnerait qu'il soit réparable, ça fait une paie qu'il est discontinué...

philou_m

tout à fait, je parlais du HSM

flo45

Sport méca,paysage,rando

pephoto

Je reprends ce fil: réparable bien sur!

rascal

lequel ?  ;)

le vieux non HSM, c'est tendu quand même non ?

la version HSM a déjà 10 ans, donc la précédente version celle ci : 500 APO est sorti en 1988 (je n'ai pas trouvé la date d'arrêt de production).

je n'ai pas trouvé non plus la durée durant laquelle sigma garantie la "réparabilité" des objos, mais 10 après l'arrêt de production je pense qu'il faut faire attention (dépendant des stock de pièces ?)

flo45

c'est celui là en effet
ca commence a ne pas faire tout jeune en effet en cas de souci
Sport méca,paysage,rando

rascal

ouaip..

en plus, certes je ne connais pas trop les perfs de l'engin, mais je prends le pari que c'est pas top à PO, en particulier sur un 7D, alors si c'est pour fermer à f8, autant prendre un 150-500 actuel, plus maniable, stabilisé, HSM, réparable etc...

après tout dépend du prix du fixe bien sûr mais bon... faut être prudent sur ce "plan" je pense.

flo45

Le prix était raisonnable mais il est bien vrai qu'un 120-400 ou un 150-500 serait bien plus pratique et sécurisant .Je me vois mal avec cet objectif si l'af me lache.J'aurais l'air bien fin.Je me tate encore.Après il y a aussi le 120-300 qui a l'air d'être top mais bon le tarif n'est pas le même.
Qui a déja comparé le 120-400 sigma et le 100-400 canon?
Sport méca,paysage,rando

rascal

100-400 vs 120-400, "vaste débat"...

certains trouvent que le piqué du sigma est devant (les mesures de CI vont dans ce sens malgré les problèmes liés aux tests de longues focales).

Mais l'AF du canon est devant.

La stab du canon peut poser problème (et pet couter cher à remplacer), mais le sigma n'est pas un référence de fiabilité (tout va bien tant que c'est sous garantie).

Je résume les pensée d'un possesseur de 100-400 : Le piqué max du sigma est devant mais il est plus facile d'avoir du piqué avec le canon, surtout sur sujet mobile (dépend de l'AF du boitier aussi). Certains diront que l'AF du sigma est très bon sur boitier haut de gamme style 1dIV, mais ce n'est pas une association courante.

Pour l'AF du sigma, à voir, quand c'est mécanique sur du haut de gamme ça peut être increvable (je pense aux vieux minolta que je connais), et même si ça claque, c'est utilisable en MF normalement. Alors qu'un HSM HS non réparable, c'est presse papier...