Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Numérique compact pour un enfant  (Lu 8528 fois)
Lyjazz
Actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 01, 2007, 14:30:13 »

Ici je laisse mon ainé (pas encore 4 ans) utiliser depuis au moins 2 ans déjà les appareils que j'utilise.
Donc il met l'oeil dans le reflex, mais il n'a pas encore la force suffisante pour le porter, viser et appuyer (j'avais un argentique).
Et puis je lui ai toujours laissé utiliser mon compact : yashica T5, d'un format intéressant pour ses mains, et sur lequel il ne met pas trop les doigts sur l'objectif.
J'ai acheté cet été un compact numérique : fuji f20 avec lequel il part se promener (je ne suis pas loin, hein  Clin d'oeil) et ses expéditions me valent des reportages à sa hauteur. Au début avec pas mal de flous de bouger puisqu'il tirait en marchant, mais il sait aussi s'arrêter et bien cadrer des visages (il a impressionné une photographe dimanche dernier au salon du livre de ma ville).
Hier en ville nous sommes passés devant chez le photographe, il s'est arrêté (comme moi) pour regarder le coin des occasions, puis les appareils neufs, et m'a dit que quand il serait grand il en aurait un comme ça (un reflex).
Le petit a juste 2 ans et veut essayer de faire comme son frère, mais il est beaucoup moins soigneux et a tendance (aussi) a vouloir embrasser l'objectif. C'est plus risqué avec lui. Je vais attendre un peu avant de lui confier de nouveau mon appareil.
Signaler au modérateur   Journalisée
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 04, 2007, 09:43:57 »

Souriant ah souvenirs, j'ai commencé avec un kodak, un brownie starlet caméra?  deux diaphs, un n&b, un couleur, mais un viseur optique,et des griffes sur le côté pour le flash (les gros à lampe, mais je n'en ai jamais eu..) et le diaph se referme quand on fait tourner la molette de la pelloche  Clin d'oeil

bon je pense que le détail auquel il faut absolument faire attention et dont on ne parle jamais, c'est ce qu'on appelle les temps de latence
(en argentique -manuel quasi rien , en af si le zoom patine pas , 1/2 s etc.. de toutes façons ça me semble toujours trop long)
y'a deux temps de latence: ceui à l'allumage, (le temps que le binz soit prêt à prendre la première photo, temps qu'on peu squizzer en préparant l'appareil et les réglages, quand on est grand bien sûr.
et le temps de latence du déclenchement qui est la cause de tous les flous de bougé pas-faits-exprès, et qui déçoivent tant  ceux qui découvrent que pour avoir la photo qu'on a vue dans le viseur, n'est pas sur le papier/écran...
là dessus je suis pas des masses pointu mais je m'orienterais vers un canon, ou un miu  ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: