Samsung NX1000

Démarré par Mistral75, Mars 31, 2012, 18:32:58

« précédent - suivant »

bajcl

Détails des ombres ,recadrage partie gauche image.

bajcl

Et une photo au 60mm macro.

bajcl

J'ai essayé en WiFi le mode Remote Viewfinder seulement , les autres modes me concernent peu.
L'initialisation et la connexion sont très simples.
On obtient une fenêtre sur le téléphone qui retransmet l'image de l'écran du NX1000 sans les affichages des icônes fonctionnelles.
Il y a un léger temps de latence entre la vue de l'appareil photo (moins de 0,5s) et l'affichage sur le portable.
L'ordre de déclenchement se transmet avec le même temps.
J'ai essayé le mode scène feux d'artifice en remote et il fonctionne.
A priori cela remplace une télécommande mais avec un temps de latence .
On a en plus la retransmission de l'image.
L'enregistrement se fait sur le NX1000 de manière conventionnelle dans mon cas en mode RAW+Jpeg.
Un constat dans l'affichage sur l'écran ,des propriétés le mode utilisé  est remplacé par -- (bug?), tout le reste est correct.
Sur le téléphone on a la possibilité d'enregistrer l'image mais en définition réduite (640x424 dans mon cas).
On note dans la carte mémoire SD l'apparition de 3 dossiers supplémentaires:
config
DATABASE
DLNA WEB ROOT
Attention donc le formatage  de la carte supprimera les infos WiFi; il vaut mieux supprimer les images pour vider la carte.

Tout cela fonctionne correctement me semble-t'il , je ferai d'autre essais plus tard en conditions réelles , cette fonctionnalité là remplaçant ma télécommande radio actuelle qui se branchait directement sur une prise du boîtier qui  a disparu sur le NX1000 (Une nouvelle télécommande filaire à partir de la prise USB existe en option...).

scoopy

Oui, ces photos sont intéressantes, mais ce qu'il faudrait faire, c'est prendre la même photo avec un reflex canon ou sony standard pour comparer les couleurs.
Si je n'ai rien à reprocher à Samsung sur son premier modèle (NX100) du point de vue définition, après 1 ans d'usage (déjà), je n'arrive pas me faire aux couleurs samsung. on vous dira que les couleurs cela se rectifie en prenant des photos en raw. Non c'est complexe à régler, et j'ai l'impression de reconnaitre un APN samsung dans les photos qui sont présentées ici à sa "colorimétrie", en gros des verts sales, des roses, des oranges, des rouges un peu faux...C'est mon opinion, mais j'aimerais que Samsung s'aligne exactement sur Sony ou canon.

NX

Citation de: scoopy le Juillet 30, 2012, 22:21:34
Oui, ces photos sont intéressantes, mais ce qu'il faudrait faire, c'est prendre la même photo avec un reflex canon ou sony standard pour comparer les couleurs.
Si je n'ai rien à reprocher à Samsung sur son premier modèle (NX100) du point de vue définition, après 1 ans d'usage (déjà), je n'arrive pas me faire aux couleurs samsung. on vous dira que les couleurs cela se rectifie en prenant des photos en raw. Non c'est complexe à régler, et j'ai l'impression de reconnaitre un APN samsung dans les photos qui sont présentées ici à sa "colorimétrie", en gros des verts sales, des roses, des oranges, des rouges un peu faux...C'est mon opinion, mais j'aimerais que Samsung s'aligne exactement sur Sony ou canon.

Assez d'accord avec toi sur les couleurs du NX100. La colorimétrie m'a l'air lus neutre sur les nouveaux modèles depuis le NX200.

bajcl

#30
Je publie le résultat de mon expérience sur le NX1000 en tant qu'utilisateur, ce n'est pas un test.
On ne s'aligne jamais sur la colorimétrie d'un autre constructeur Nikon,Canon,Sony ou autres mais sur des normes .
On peut aussi définir l'étendue de la colorimétrie prise en compte soit sRGB ou Adobe (gamme plus étendue).
Pour ma part je n'ai jamais eu a me plaindre de la colorimétrie Samsung .
Dans les différents tests sur le NX10 par exemple on ne note pas de problèmes .
Extrait de la conclusion point forts  de dpreview sur le test du NX10 en mars 2010:
Very reliable metering and white balance in most shooting situations

bajcl

Je tire mon chapeau  à Samsung pour les progrès réalisés .
Capteur et optiques sont de qualités , et la gamme s'étoffe.
La problématique en France est la distribution ...

bajcl

Et un détail .

bajcl

Une bonne nouvelle  en ce qui concerne la tenue de la batterie BP1030 du NX1000 , hier j'étais de baptême et j'ai eu l'occasion de faire 575 photos RAW+Jpeg sans flash dans la journée  et en visionnant de nombreuses fois ; la jauge de la batterie avait perdu une barre sur trois....

NX

Je suis allé le prendre en main à la FNAC et il est vraiment compact. Il m'allait très bien.

bajcl

Oui il est très compact, très maniable et de qualité.


NX


bajcl

Un complément au niveau maniabilité et ergonomie ,il y a un emplacement pour le pouce judicieusement placé et le fait d'avoir déplacé la monture d'objectif en bordure du boîtier laisse beaucoup plus de place pour la main. Bien pensé....
Un essai que j'ai réalisé ce matin à 12800ISO .

bajcl

Presque la même à 3200ISO , toutes sont issues du jpeg direct boîtier.

bajcl

Une information sur le flash vraiment miniature SEF8A livré avec le NX1000 , il est alimenté directement par la batterie du boîtier.

zenria

Comment fonctionnent les auto iso sur le nx1000, peut-on choisir une vitesse mini en mode A ?

bajcl

Non on ne peut pas sélectionner une vitesse mini en mode A , la sélection concerne seulement la variation de la plage ISO réglable entre 100 et 3200.

zenria

Citation de: bajcl le Août 12, 2012, 11:44:12
Non on ne peut pas sélectionner une vitesse mini en mode A , la sélection concerne seulement la variation de la plage ISO réglable entre 100 et 3200.

Ok, merci.

Du coup, comment l'appareil choisi l'iso en iso auto ?

bajcl

C'est l'automatisme qui gère cela mais en appuyant à mi-course sur le déclencheur on a l'affichage de la vitesse , du diaphragme et de la sensibilité ISO qui sera utilisé si on déclenche.
Un point que j'avais omis de signaler mais commode l'icone ISOAUTO se transforme en ISO3200 par exemple si l'appareil a opté pour le 3200ISO et est toujours visible car située dans la barre d'infos du bas de l'écran.

bajcl

Une légère différence par rapport au NX10 et NX100 concernant l'affichage des grilles qui sont maintenant noires très fines  au lieu de grises.
Dans une image sombre elles deviennent donc quasiment invisibles donc plus de repères , à mon avis ,grises comme avant (ou aux choix grises ou noires)aurait été mieux.
Quand au niveau très intéressant mais on regarde trop le niveau et on oublie un peu trop la composition de la photo; une habitude à prendre.....

yankeefy

Bonjour à vous tous,
je possède un NX1000 en version firmware 1.00
Je souhaiterai mettre mon firmware à jour vers la version 1.01,
Je connecte le NX1000 à mon PC avec le cable USB et je lance Intelli-Studio -> Assistance internet -> Mettre à jour le micro-logiciel
et là il me dit "Ce modèle n'est pas supporté" !!
La version de Intelli-Studio est la 3.1.26.1

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
yves

NX

Ce doit être vous qui avez laissé un commentaire sur mon blog pour demander cette même aide. Je vous ai répondu en écrivant un billet sur le blog qui je l'espère vous sera utile mais aussi à tous les lecteurs du blog.

Cdlt.

yankeefy

Bonjour NX, merci pour ta réponse rapide.
j'ai copié le fichier NX1000.BIN sur ma carte SD et j'ai fais la manip pour lancer la maj du firmware.....
sauf que la barre de défilement de mise à niveau ne bouge pas du tout...puis 10 minutes !
que dois-je faire ?
Pour info, dans le ZIP il y a aussi un fichier NX1000.ROM....faut-il le copier aussi sur la carte SD ?
Merci de ton aide
yves

yankeefy

Voici ce que j'ai sur mon NX1000 :