Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photo de sport choix du boitier  (Lu 7147 fois)
ew4n
Invité
« le: Mai 13, 2008, 22:45:51 »

Bonjour.

Voila actuellement j'ai un d50 avec un objectif tokina 50-135 2.8.
Je fait essentiellement des photos de sports situé généralement en salle.

Je rencontre quelques problème de netteté pas encore fait ou mal faite quand je déclenche du a l'objectif ne disposant pas de la technique ultrason.

Je compte donc changer d'objectif et par la même occasion de boitier, pour avoir un boitier capable de donner des photos a 1600 iso correct, et un bonne cadence de prise de vue.

Pour l'instant ayant un buget limité je me portais vers deux choix :

En canon un eos 1d (première génération) avec un sigma 70-200 2.8 hms ou peut etre un canon 70-200 L 2.8 USM

Ou en Nikon un D2h avec un sigma 70-20 2.8 hms.

Cependant il s'agit de modèle assez "vieux" et j'aurais voulus savoir votre avis sur ces appareil, si vous me les conseillé, si il sont pas trop vieux électroniquement, si vous pensez a d'autre modèle qui pourrais me convenir ?

Il faut savoir que je fait presque que du raw et que j'imprime très rarement mes photos et sur des dimension raisonnable.

Voila merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée
ch
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 13, 2008, 23:09:32 »

Nikon D200 ou D300 suivant budget (je ne connais pas le D80 : peut-être un bon choix aussi ?) ou Canon 40D (testé personnellement et très efficace), ou plus cher si tu peux te le permettre...

L'objectif Sigma peut-être un excellent départ, f/2,8 étant le strict minimum en sport. Question : l'AF est-il aussi rapide que les Canon et Nikon (qui sont bien sûr bcp plus cher...) ? Si différence il y a, est-elle criante ou négligeable en pratique ?
msjp
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mai 14, 2008, 07:57:03 »

on trouve sans problème des D200 d'occas' très peu servis pour env. 800 € et des 80-200 F2,8 pour env. 500 € (c'est pas afs, mais la map est rapide). Pour 1300 €, difficile de faire mieux en terme de rendu, de qualité et de fiabilité de matos, d'efficacité...

http://pagespro-orange.fr/photo-ms

Alain
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 14, 2008, 13:03:44 »

entre D200 et D2hs je prefere le D2hs, mais ne prends pas un D2h, le D2hs est nettement mieux pour presque rien... apres il y a le D300...
jne974
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mai 21, 2008, 15:32:03 »

en dehors de la question d'argent, qui a une grande importance je le conviens Cool si tu veux un boîtier sport, c'est la série des 1D chez canon et je connais un peu moins chez nikon, mais je pense au D2HS, voila, après tu peux toujours faire de la photo de sport avec d'autre boîtier,type 40D et D300 c'est sur mais... c'est aussi sans aucune comparaison avec la qualité des ces boitier pré-citer ds des conditions de photo sportive.

chaca
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mai 21, 2008, 17:56:00 »

ew4n : quel prix peux-tu mettre ?il n'y a pas que canon et nikon...

sony alpha 77+grip,NEX 5N,HX9V
ch
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 27, 2008, 11:09:36 »

... des 80-200 F2,8 pour env. 500 € (c'est pas afs, mais la map est rapide) ...

M'étant posé longtemps la question entre AF-D et AF-S, j'ai loué un AF-D ce week-end et avoue avoir été un peu déçu de sa vitesse de mise au point, en tout cas sur un sujet difficile (natation en piscine couverte). Mon 18-200 AF-S se révèle un peu meilleur malgré une ouverture handicapante.

Je suis toujours à la recherche d'un test comparatif entre ces deux motorisations afin de pouvoir mieux juger. Peut-être que dans ce cas particulier, l'AF-S n'aurait pas fait beaucoup mieux ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: