accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
REFLEX Discussions "toutes marques"
choix d'un reflex
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: choix d'un reflex (Lu 7626 fois)
Djed77
Nouvel arrivant
choix d'un reflex
«
le:
Mai 13, 2008, 23:00:26 »
salut,
je cherche un reflex "complet " et à prix raisonnable ! (environ 1000€)
il y a tellement de choix que j'y perd mon "mauvais" Latin
Mon coeur balance vers les canons mais je suis pas raciste
Qqun pour me conseiller siouplait ?
j'entend par complet pouvoir y ajouter tout types d'objectif, pas me retrouver avec un appareil sur lequel je ne puisse pas monter du macro, grand angles ou autres ...
Signaler au modérateur
Journalisée
msjp
Très actif
Re : choix d'un reflex
«
Répondre #1 le:
Mai 14, 2008, 07:51:16 »
avec un budget de 1000 € (très suffisant pour un premier boitier), mieux vaut écouter sa raison que son coeur......
http://pagespro-orange.fr/photo-ms
Signaler au modérateur
Journalisée
www.photo-ms.com
Lictor
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Mai 14, 2008, 15:00:59 »
Tu cherches un boîtier nu?
Tu as quels besoins exactement? Et tu cherches quel type de boîtier? Quelle expérience de la photo sur reflex et du numérique en particulier?
Si tu n'as pas peur d'un boîtier un peu lourd et ambitieux, la bonne affaire du moment, c'est le Nikon D200. On peut le trouver d'occasion en dessous de 800€, souvent avec une garantie encore valable voire avec la poignée. Certes, le D300 est mieux, mais il est deux fois plus cher, donc ça n'est plus la même gamme!
Et tu as tout de même un boitier d'une marque qui a une gamme d'objectif très large et qui en plus accepte un peu près tout ce que tu peux trouver sur le marché en neuf ou occasion (AF-S, AF-D, AI-S...).
Avec les 200€ d'économie, tu peux déjà t'acheter un 50mm, presque un flash (l'excellence du CLS Nikon réconcilie généralement avec le flash) ou de bonnes bonnettes achromatiques pour la macro...
Signaler au modérateur
Journalisée
efmlz
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Mai 14, 2008, 16:36:14 »
bonne remarque du collègue, quels sont les besoins pour quel type de photo, budget boitier nu ou avec l'objectif (souvent de bonnes affaires en occaz, toutes marques confondues), et cela devra se terminer par une prise en main des nominés car il y a parfois de facheuses (ou bonnes
) surprises à ce niveau,
sinon il va peut-être y avoir le défilé des hommes sandwiches de chaque marque qui te diront que rien ne vaut canon, les meilleurs sont effectivement les nikon, sony (minolta) est incontournable, pentax-samsung est le top et rien n'égale olympus (j'ai oublié volontairement leica pour risque d'explosion du budget mais j'ai peut-être tort?),
sans blaguer question difficile, mais si c'est un budget boitier nu chaque marque a probablement de quoi te contenter (ne pas oublier la première phrase du post SVP
)
bonne recherche mais avec un peu de patience le bonheur est au bout
je vais laisser continuer car je me plais de plus en plus en argentique
Signaler au modérateur
Journalisée
i am the simple man (g. nash)
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mai 14, 2008, 18:58:20 »
En fait, c'est beaucoup plus simple que tu ne le penses : fais le tour des offres "kit" à 1000 euros des différents fabricants. En toute logique, il ne devrait y avoir qu'un seul boitier par marque.
Les offres "kit" me semblent idéal pour débuter, car on a un ensemble "prêt à l'emploi" avec un objectif modeste, certes, mais au prix auquel revient ce zoom...
Ensuite, il ne reste plus qu'à les prendre en main et à choisir celui qui te plait le plus : il faut faire parler son cœur (le feeling est très important : on ne photographie bien qu'avec un appareil qu'on aime bien). Et puis, aucun risque à procéder de la sorte : tous les boitiers modernes sont performants et se valent plus ou moins dans une même gamme de prix.
En ce qui concerne le choix d'objectifs, aucun soucis là encore : toutes les marques proposent des GA, des télés, des macros, etc. Et puis, ne pas oublier les "indépendants" qui proposent des objectifs souvent très intéressants.
Seul petit bémol dans la gamme que je connais la mieux (Nikon), les boitiers d'entrée de gamme (D40(x) et D60) ne sont pas compatibles en AF avec les objectifs non motorisés. Ce qui veut dire qu'ils ne permettent pas d'utiliser en auto-focus des objectifs bien sympas comme les 50mm, même si des solutions de repli existent (Sigma). Chez Nikon, le D80 ne souffre pas de cette limitation et pour cette raison peut s'avérer un meilleur choix que ses petits frères...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Lictor
Hyper actif
Re : Re : choix d'un reflex
«
Répondre #5 le:
Mai 14, 2008, 21:01:29 »
Citation de: Verso92 le Mai 14, 2008, 18:58:20
Chez Nikon, le D80 ne souffre pas de cette limitation et pour cette raison peut s'avérer un meilleur choix que ses petits frères...
Sans compter que le bon entre le D40/D60 et le D80 est tout de même assez énorme! Rien que le confort du viseur (celui du D200) et l'AF (celui du D200) justifient à eux seuls la différence de prix... Et à cela il faut aussi ajouter que le D80 supporte le CLS avec le flash intégré - et ce système est tellement génial qu'il serait dommage de s'en passer!
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Mai 15, 2008, 01:54:50 »
Et le prix du D80 a bien baissé dernièrement !
Signaler au modérateur
Journalisée
saababba
Très actif
«
Répondre #7 le:
Mai 15, 2008, 21:56:07 »
je prends en mains en ce moments le 450d , et j 'ai difficile de lui trouver des défauts !
Toutes proportion gardées évidemment , c'est un boitier amateur
Signaler au modérateur
Journalisée
Juan Carlos
Très actif
«
Répondre #8 le:
Mai 16, 2008, 04:31:39 »
Ben oui le 450D: tous les test sont élogieux à son sujet !
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mai 16, 2008, 10:30:11 »
Ce n'est pas surprenant : il n'y a plus de mauvais reflex maintenant (on est entré dans l'âge mûr du numérique)...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
EGr
Super actif
«
Répondre #10 le:
Mai 16, 2008, 10:42:57 »
... l'âge mur étant l'âge qui précède l'âge pourri par définition...
Merci M'sieur Desproges.
Citation de: Lictor le Mai 14, 2008, 15:00:59
Et tu as tout de même un boitier d'une marque qui a une gamme d'objectif très large et qui en plus accepte un peu près tout ce que tu peux trouver sur le marché en neuf ou occasion (AF-S, AF-D, AI-S...).
hum... Lictor, sans connaître le type de photos que notre ami veut prendre, je doute qu'il soit opportun de soulever la largeur d'une gamme optique comme argument de choix. Aujourd'hui, tous les boitiers sont bons pour un usage généraliste... et toutes les gammes optiques, mêmes les plus restreintes, couvrent 99,8% des besoins de l'amateur... Que les 2 plus gros acteurs alignent X lignes de catalogue en plus ne change rien dans la vraie vie de l'amateur.
Donc, oui, Djed77, dis-nous en plus sur ce que tu as envie de faire.
Signaler au modérateur
Journalisée
compte à l'abandon
Lictor
Hyper actif
Re : Re : choix d'un reflex
«
Répondre #11 le:
Mai 16, 2008, 15:17:13 »
Citation de: EGr le Mai 16, 2008, 10:42:57
Merci M'sieur Desproges. ;)hum... Lictor, sans connaître le type de photos que notre ami veut prendre, je doute qu'il soit opportun de soulever la largeur d'une gamme optique comme argument de choix.
Pour le choix entre un D40/D60 et un D80 ou plus, ça a tout de même un impact même en usage amateur... Par exemple, je connais pas mal d'acheteurs de D40 qui auraient le besoin d'un 50mm mais qui ne peuvent pas en acheter un. C'est une optique de bonne qualité, qui ne coût presque rien (- de 100€ en occasion) et qui a un rapport qualité/prix génial pour faire du portrait ou de la photo en faible lumière. Dommage de s'en priver dès l'achat du boîtier. La seule alternative pour eux sera le nouveau Sigma, mais pour beaucoup plus cher et beaucoup plus lourd...
De même, pouvoir acheter des optiques en occasion pour pas trop cher a aussi son intérêt.
Citation
Aujourd'hui, tous les boitiers sont bons pour un usage généraliste... et toutes les gammes optiques, mêmes les plus restreintes, couvrent 99,8% des besoins de l'amateur... Que les 2 plus gros acteurs alignent X lignes de catalogue en plus ne change rien dans la vraie vie de l'amateur.
Là encore, je parlais d'un choix chez Nikon et de l'opportunité de monter en gamme jusqu'au D80 au moins.
Pour un amateur un peu ambitieux, se priver des optiques AF-D est tout de même un choix limitant et ou couteux! Par exemple, ça limite énormément le choix en zoom lumineux de marque tiers: seul Sigma fait des équivalents AF-S (HSM) et le choix reste limité. Pourtant, on trouve des zooms f2.8 de qualité très honnête chez Tokina ou Sigma et à des prix très compétitifs...
Signaler au modérateur
Journalisée
Djed77
Nouvel arrivant
«
Répondre #12 le:
Mai 16, 2008, 17:10:26 »
bonjour, a tous et merci de vous interresser à moi
Alors je cherche un appareil pour de la photo "de tout les jours" mais aussi de la macro et notament de la photo
de plongée (après pour le caisson on verra il y a tjrs moyens de trouver)
eventuellement du grand angle !
voila
Signaler au modérateur
Journalisée
Djed77
Nouvel arrivant
«
Répondre #13 le:
Mai 16, 2008, 17:29:50 »
Voila le genre de photo que j'aimerai continuer à faire et en plus près si possible ( macro oblige
)
celle ci a été prise en egypte avec mon A80 et le caisson (biensur) canon wp dc900
Signaler au modérateur
Journalisée
EGr
Super actif
«
Répondre #14 le:
Mai 16, 2008, 18:39:41 »
arf... alors pour la photo de tous les jours... voir plus haut, tu trouveras ton bonheur dans toutes les marques. Vas te promener en magasin, prendre les boitiers dans ton budget en main... et reviens si tu le souhaites donner ton sentiment, demander telle ou telle précision... Mais sur la gamme actuelle, il n'y a pas d'erreur à faire.
Pour la photo de plongée, là, c'est autre chose, et franchement, avant de prendre du plaisir en plongée avec un réflex, tu vas galérer... à moins que ton niveau plongée/photo soit déjà très avancé. Vas te promener un peu sur le forum plongeur.com... peu de réflex et uniquement dans des mains expertes. Et si tu cherches un réflex dotée d'un caisson, regardes un peu les prix sur digideep.com... il est bon de savoir si c'est envisageable avec ton budget ultérieur ou pas
.
Mais sincèrement, pour la plongée, demandes-toi si tu veux 1- plonger pour faire des photos ou 2- faire des photos en plongeant. Si tu coches la réponse n°2, je te déconseille le réflex. Ma femme (niveau 2 + initiateur) prends bien du plaisir avec son F31 en caisson... et aucun réflex ne propose encore de séquences vidéo... pourtant, c'est sympa, sous l'eau... et le liveview n'est pas inutile non plus sous l'eau... et mieux encore, le liveview Sony ou Olympus qui évite l'échauffement du capteur principal lors des longues sessions. Mais en attendant, un compact ou un bridge, ça reste nettement plus abordable, moins encombrant, moins cher, plus ludique sous l'eau. A toi de voir.
Signaler au modérateur
Journalisée
compte à l'abandon
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...