Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Valses-hésitation entre les marques... (fils regroupés)  (Lu 399013 fois)
Jean Louis
Invité
« Répondre #25 le: Novembre 09, 2007, 10:09:51 »

Je suis d'accord avec toi, pour le numérique, moi je disais ça pour la diapo,
où le fait de changer d'optique ou d'émulsion se remarque +/- à la projection.
Donc fidèle par la force des choses à Nikon, je n'ai pas à le regretter et je
n'ai l'envie pas les moyens de tout changer, pour reprendre l'équivalent,
donc sans intérêt, c'est un simple avis.  [at] +
Signaler au modérateur   Journalisée
Le Tailleur
Invité
« Répondre #26 le: Novembre 09, 2007, 10:43:41 »

et Canon aussi (un peu :-) )
M6net
Invité
« Répondre #27 le: Novembre 09, 2007, 12:04:29 »

Kawasaki et Yamaha.
morvandiau
Invité
« Répondre #28 le: Novembre 09, 2007, 12:18:09 »

Motobécane et Vélosolex
RD2X
Invité
*
« Répondre #29 le: Novembre 09, 2007, 18:13:44 »

NIKON D2X ... LEICA M6
véto
Invité
« Répondre #30 le: Novembre 09, 2007, 18:19:43 »

..Je parle Nikon ( plusieurs dialectes du F au F4 en passant par le EM et le
FM3a )
..Leica ( uniquement le M7 )
..Et Minox ( EL)
VOIJA
Invité
« Répondre #31 le: Novembre 09, 2007, 19:37:08 »

Nikon réflex numérique et canon compact numérique
En argentique du nikon, du compact leica, du compact olympus, du minox et du
rolleiflex 6X6 + feu un konika mermaid qui a perdu son étanchéité dans une
rivière.
Mais il faut reconnaitre actuellement que le matos argentique ne sort plus très
souvent.
tri-xmane
Invité
« Répondre #32 le: Novembre 09, 2007, 23:25:12 »

argentique
contax et yashica
konica

numérique
olympus

compact numérique
fuji
panasonic

instruments de mesure minolta
M@rc34
Nouvel arrivant
*

« Répondre #33 le: Novembre 21, 2007, 17:12:19 »

HuhNote du modérateur:
Pas de titres tout en majuscules, SVP !

CHOIX D'UN REFLEX POUR DEBUTER EN NUMERIQU

Bonjour ,

J'hésite entre un Pentax k10d , un Canon eos 400d et un Nikon d40x.

Lequel me conseillez-vous ?

Merci d'avance
 Huh
bja
Invité
« Répondre #34 le: Novembre 21, 2007, 17:34:36 »

si tu n'a pas de fil a la patte ,le k10d me semble le meilleur choix,bonne construction, stabilisé ,
bon viseur et d'un bon rapport qualite prix et de bonne optiques................
niels
Très actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 21, 2007, 17:40:40 »

Idem. Le Pentax est une classe au-dessus des autres. La qualité d'image par contre sera à peu-près équivalente sur les trois boîtiers. Donc tu ne peux pas faire de mauvais choix. A la limite laisse-toi aller à la subjectivité et prends celui qui te parle le plus!

Niels
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 21, 2007, 17:57:02 »

Bon choix ce Pentax,un ami en a un. Il en est super content.

Bisounours Incompétent Psitach
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Novembre 21, 2007, 18:42:24 »

Le K10D est surement un bon boitier, mais personnellement, je préfère Canon ou Nikon pour leur gamme d'optique. Question d'usage personnel, naturellement.

Ente le D40X et le 400D, je pencherais pour le 400D: 9 collimateurs, AF rapide et boitier 'light' que l'on peut emmener avec soi partout et tout le temps (mais en contrepartie : viseur un peu étriqué...).

Le mieux est de les prendre en main pour se faire idée concrète.

Bonnes photos ! 
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Novembre 21, 2007, 18:56:16 »

Bonjour ,

J'hésite entre un Pentax k10d , un Canon eos 400d et un Nikon d40x.

Lequel me conseillez-vous ?

Merci d'avance
 Huh

Ils sont tous bons. Il faut choisir celui qui te fais envie.
Nikon et Canon ont une grosse gamme d'objectifs (et plus encore si on ajoute Sigma, Tamron, tokina et compagnie)
Le pentax à la stab capteur.

Je pense qu'il faut les essayer et de prendre celui qui vous plait le mieux. C'est un peu comme les voitures, un concessionaire m'expliquait maintenant qu'il n'y avait pas de mauvaises voitures.

Pour la Lotocratie
peintuor
Nouvel arrivant
*

« Répondre #39 le: Novembre 21, 2007, 19:56:28 »

Si ton budget est limité on trouve en occasion des canon 10D à moins de 300 euros
Un bon boiter pas cher puis tu achète une très bonne optique.
Rappel entre 6 millions de pixels et 10 million la différence de résolution est de 15%.
KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Novembre 21, 2007, 20:19:25 »

La plupart des boitiers cités sont équivalents, et très bon en effet. Par contre les gammes d'objectifs et d'accessoires sont différentes, plus ou moins complètes, etc. Essaye de savoir quels peuvent etre tes besoins à venir, car une fois un boitier d'une marque et qql objos, difficile de changer. Et comme le boitier n'est qu'un bouchon d'objectifs, autant ne pas se planter. Tu eliminera peu etre qql marques de cette façon, ensuite il faut les prendre les mains et voir quelle ergonomie/logique te convient le mieux.

NG

Danvador
Nouvel arrivant
*

« Répondre #41 le: Novembre 21, 2007, 20:27:47 »

J'ai beau être canoniste, je te conseillerai le Pentax si tu pars de rien...
Contrairement aux 400D ou D40x c'est un "expert" qui te proposera une meilleure construction (meilleure prise en main, tropicalisation, stab capteur)... La gamme optique s'étoffe et Pentax propose notamment des focales fixes ultras plates qui me font parfois envie.
Après, tout dépend de l'utilisation que tu en auras et ce vers quoi tu tends car les gammes canon et Nikon sont plus importantes et permettent des évolutions plus importantes par la liste...
zeffall
Nouvel arrivant
*

« Répondre #42 le: Novembre 21, 2007, 20:42:14 »

Bonjour à tous!
Moi je suis un amateur débutant de la photo et je suis nouveau dans ce forum.
J'avais ce problème de choix et on m'a conseillé le reflex E510 de Olympus. J'ai vu sa présentation sur www.panopliephotographe.com et j'ai été séduit. C'est vrai que je n'ai pas trop chercher aussi. Ce qui m'étonne c'est que personne n'a parlé des reflex de Olympus. Ai-je fais un mauvais choix? Huh
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Novembre 21, 2007, 20:46:11 »

Bonjour à tous!
Moi je suis un amateur débutant de la photo et je suis nouveau dans ce forum.
J'avais ce problème de choix et on m'a conseillé le reflex E510 de Olympus. J'ai vu sa présentation sur www.panopliephotographe.com et j'ai été séduit. C'est vrai que je n'ai pas trop chercher aussi. Ce qui m'étonne c'est que personne n'a parlé des reflex de Olympus. Ai-je fais un mauvais choix? Huh

Non pas du tout.
Chaque appareil est un compromis
Disons que le compromis realisé par oly est different des compromis realisés par Pentax, Nikon et Sony qui partagent le même capteur.

Pour la Lotocratie
Super actif
*

« Répondre #44 le: Novembre 21, 2007, 22:41:24 »

Bonsoir,

Effectivement, j'ai hésité à venir parler de l'Olympus E-510 car Marc ne semble pas avoir retenu ce boitier dans sa liste de départ et je ne voulais pas avoir l'air de venir faire ma pub ! Mais puisqu'on en parle.... l'Olympus E-510 est un très bon rapport qualité/prix pour débuter en reflex numérique.
malain oudeux
Actif
*

« Répondre #45 le: Novembre 22, 2007, 16:32:44 »

Pour débuter ? cela veut dire que ce sera le premier boitier. Il faut savoir quelles optiques tu seras susceptible d'acquérir plus tard. Je suis pour une des grandes marques Canon et Nikon, mais faut que les autres survivent, car ils ont du bon matériel, anti-poussière, etc. Il faut penser au service après-vente, au choix en occasion, à la proximité d'un réparateur compétent dans la marque.
Après le choix de la marque, il faut se décider pour du milieu de gamme, rarement le bas de gamme est intéressant, mais cela se discute : par exemple le D40 est limité aux objectifs Nikon AFS exclusivement mais est très bien à part ça. Cela n'est pas toujours un argument de préférence ou d'abandon.

Fais selon le feeling avec le boitier ou les optiques (finition, choix, prix, poids, facilité de préhension ou de manipulation) avec les positions des boutons avec tes doigts. Faut tripoter ! Faut essayer. Faut essayer le matos d'un ami!
mmaillot
Nouvel arrivant
*

« Répondre #46 le: Novembre 22, 2007, 18:12:58 »

Bonjour,

J'étais à peu près dans le même cas que toi il y a un mois. Je ne débute pas, mais je n'arretais pas de retarder l'achat d'un reflex numérique. La cause ? Je suis Canoniste à l'origine, donc j'ai une forte prédilection pour leurs boitiers. Je n'arretais pas de me dire :
1) Le EOS "N" D vient de sortir. Il est pas mal, mais il est cher, je vais attendre un peu.
2) (6 mois après) Le EOS "N" D vient a baissé. Mais bon, ses specs sont pas si terribles finalement. Attendons de voir ce que donne le EOS "N+1" dont on parle déjà et qui est officieusement annoncé pour dans 6 mois...
3) (6 mois après). Oh, le EOS "N+1" D vient de sortir. Pas mal, Canon a rattrapé un peu la concurrence. Mais punaise, qu'il est cher !

Rebelotte.

En attendant, mon fils grandit, et je suis coincé avec mon compact numérique qui met 1s à déclencher. Et je continue à rêver sur les boîtiers experts de chez Canon avec les supers optiques que je pourrai mettre dessus... mais que je ne pourrai jamais me payer. Eh ben oui, chez Canon, ils ont des supers optiques, mais il faut pouvoir se les payer.

Alors j'ai dû me rendre à l'évidence : la stratégie marketing de Canon n'est pas adaptée à mon profil. Trop de sorties de matériel qui deviennent trop vite "obsolète" (qu'on s'entende, en informatique, obsolète = 2 ans), des objectifs à tomber par terre que je ne pourrai jamais acheter... Voilà, je fais une croix sur mon 50 1,4 USM et mon 380 EX que j'avais avec mon argentique pour me tourner... vers le K10D, il y a un mois.

Pourquoi ? Parce que pour moins de 800 euros, tu as un kit avec un boitier de grande qualité et un 18-55 pas trop dégueu, donc exploitable dès le départ, et que moyennant 2000 euros max (c'est déjà une somme ceci dit), je peux compter sur 2 très bonnes optiques qui me permettront de couvrir de 18 à 135mm. Chez Canon, pour retrouver cette qualité, je mets quoi ? 30% de plus ? 50% de plus ? Au final, j'attends et je n'achète pas.

Je ne suis pas triste d'avoir changé de crèmerie. Ca ne me lie pas à vie avec Pentax (un jour, peut-être  Clin d'oeil ) mais le K10D avec les optiques SDM correspondent à mon besoin actuel, pas à celui que j'aurai peut-être un jour si peut-être je peux me payer le EOS 5D mark 257 avec un 16-35 et pis un 24-70 et pis un 70-200 et pis aussi le 135 f2 et pis (j'aimais bien Jonvelle) le 85 f1,2 et pis... mais j'aurai tellement de dettes que la DDASS m'aura repris mon fils Clin d'oeil

Bon, bref, la vraie question, c'est quel est ton besoin en ce moment (et dans quelques années), pas dans 10 ans ?

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Novembre 22, 2007, 21:37:54 »

c'est de permettre des télés plus petits que les autres.
Il a plusieurs défauts, la dureté des images, un Af très centré et pas trop performant en faible lumière, plus une fâcheuse manie à prendre les photos avant que le flash ne se déclenche, ou avant la map dans les photos au flash.
Bref, j'ai fais une erreur en l'achetant. Je l'avais pris pour le live vew, pour le mettre dans un caisson de plongée, mais maintenant que d'autres prennent cette voie je me dis que j'aurais mieux fait d'attendre. Peut-être que le capteur du E3 sera meilleur, mais c'est un autre tarif, et à ce prix, il y a le d300.
Je pense que je vais revenir à au D80 aux prochaines vacances, voir au D40x.
Pour mois, le 4/3 est une erreur marquetting. il ne permet pas des boitiers nettement plus petits que les APS, ce qui lui enlève tout intérêt.
Dommage car les optiques sont réellement bonnes chez Oly.

Technophile paresseux
Super actif
*

« Répondre #48 le: Novembre 22, 2007, 23:07:42 »

A défaut de réponse de ta part Marc, je prends plus de temps pour t'expliquer pourquoi et comment l'Olympus E-510 a su répondre à MES besoins par rapport à MON cahier des charges. Cela t'apportera peut-être plus que ma "bande-annonce" précédente.

Tout d'abord, c'est mon premier reflex numérique. Je souhaitais avoir un matériel simple d’utilisation et compact pour voyager. Je m’étais d’abord orienté vers un Pentax K10D avec un Tamron ou Sigma 18-200 pour éviter tout changement d’objectif. Mais je voulais aussi profiter de mon passage au reflex numérique pour gagner un peu en qualité optique. Et je ne pense pas que j’aurais gagné en qualité optique en troquant mon Canon 28-105 et mon Sigma 70-300 contre un Tamron ou Sigma 18-200. En outre, le K10D est un boîtier expert pas forcément compact et pas forcément des plus intuitif pour un novice en reflex numérique (à ce que j'ai lu, corrigez-moi si je me trompe). Je me suis dit que ce n’était peut-être pas le boitier idéal pour débuter en reflex numérique.

Il ne me restait plus qu'à choisir entre le Pentax K100D Super et l’Olympus E-510. J’avais éliminé d’office les boîtiers d'entrée de gamme Canon et Nikon qui, s’ils font certainement de très belles photos, me semblaient moins complet (absence d'anti-poussière, stabilisation, liveview) pour des tarifs peu compétitifs.

J'avais un peu hésité pour un Canon, afin de recycler mes objectifs : je pensais réutiliser mon 28-105 mais avec le coefficient de conversion, la plage focale de cet objectif n'était plus aussi intéressante et la qualité du rendu de l'objectif était variable avec la technologie numérique. Bref, je n'étais pas sûr d'être satisfait avec mon parc d'objectifs Canon. Des systèmes d'objectifs conventionnels semblent ne pas toujours fournir la résolution nécessaire aux capteurs électroniques. Je m'étais donc résolu à repartir de zéro.

Mon choix s’est finalement porté sur l’Olympus.

Avec Olympus, tous les objectifs sont optimisés pour s'adapter au capteur et en exploiter tout le potentiel. Les optiques Olympus Zuiko sont réputées pour être excellentes, même celles du kit, comparé à d'autres objectifs d'entrée de gamme chez d'autres fabricants.  La gamme d'objectifs est cohérente en standard, pro ou top pro (http://www.olympus.fr/consumer/images/E-System_Lens_Roadmap_March_5th_2007.pdf).
En outre, les objectifs sont incroyablement compacts, grâce à la technologie 4/3 et réduisent d'autant l'encombrement de l'ensemble par rapport à la concurrence. Idéal pour mes voyages. Et puisque j’étais condamné à changer d’objectifs en voyage, je voulais un anti-poussière efficace et celui d'Olympus est reconnu pour être performant.

Ce qui m’a fait hésiter à choisir l’Olympus : le format 4/3 !
-    Le futur nous dira si ce choix technologique arrivera à faire son trou et à rester pérenne. C’est un peu un pari à 1000€ sur l’avenir... Le lancement du E-3 et des nouveaux objectifs (dont 2 objectifs à motorisation ultrasonic et un transtandard à ouverture constante de f2 !) tendent à me rassurer.
-    Le format 4/3 implique une plus grande sensibilité au bruit et une plus grande profondeur de champ.

Pour ce qui est du bruit et de la profondeur de champ : pas de soucis, les différentes photos que j'ai pu trouver sur le web ont effacé mes doutes, ainsi que les différentes reviews du web.
Par exemple, voici des lien vers des galeries Flickr :
http://www.flickr.com/groups/e510macro/
http://www.flickr.com/groups/e-510/
http://www.flickr.com/groups/e510/

Voir aussi les reviews élogieuses sur dcresource, photographyreview, dpreview, megapixel, imaging resource,etc.

Il est clair maintenant qu'Olympus maitrise sa technologie. J'ai apprécié d'ailleurs la démarche du consortium 4/3 (Olympus, Fuji, Matsushita, Sanyo, Sigma, Kodak, Panasonic, Leica...) qui est parti d'une feuille blanche pour concevoir un système 100% numérique, sans se contenter d'une adaptation simple des matériels argentiques au numérique. Il s'agit bien d'une réflexion en terme de SYSTEME : c'est à dire un ensemble boitier/objectifs optimisé dont la réussite ne tient pas qu'à une seule caractéristique.

Par contre il faut penser au format du capteur. Ce n'est plus du format "classique" 2/3 mais du 4/3 (comme les compacts ou la majeure partie des écrans de PC). Donc, format d'images différents, plus "carré" que le 2/3. Rien de bien gênant, c'est le format utilisé dans les magazines et le plus courant des laboratoires photo actuels. Le format 4/3 a aussi été pendant des dizaines d'années le format des moyen formats, et même maintenant, des moyens formats numériques destinés aux pros exclusivement, vu le prix ... lol

Bref, ce boîtier, fort apprécié dans les médias, à défaut d’être parfait (mais lequel peut se targuer de l’être ?), me semblait être d’un très bon rapport/qualité prix (et encore plus maintenant avec la  remise de 100€) et après l’avoir essayé, il s'est révélé conforme à mes attentes. Il n'a pas de défauts rhédibitoires et présente une fiche technique complète.

Biensûr, je pense que si tu allais vers Nikon, Canon, Pentax, Samsung... tu ne serais certainement pas déçu. Je voulais seulement te livrer le cheminement de pensées qui m'avait conduit de façon tout à fait subjective à choisir l'Olympus E-510 comme premier reflex numérique.

Pour mon retour d'expérience avec le E-510, j'ai posté dans un autre fil sur ce forum...
AlGo
Actif
*

« Répondre #49 le: Novembre 23, 2007, 23:23:58 »

e me présente rapidement 60a venu a la photo au tant du zenith E, puis Konica autoreflex T3; les anciens comprendront!

Puis Canon EOS100, un Leica M4 récupérer dans la famille avec les objectifs qui vont bien.

Depuis le numérique j'étais rester fidéle à Canon en écumant les occasions
D30 lors de la sortie du 10D, puis 10D lors de la sortie du 30D, un EOS1D MkI lors de la sortie du MkIIn.

Quelques objectifs 14-40/4L, 18-75/2,8 Tamron, 50/1,8, 85/1,8, 70-200/4L un multi 1,4

Bref assez bien équipé!

Mais que viens je faire ici alors?

On ce le demande?

En fait je cherchais un boitier léger pour le voyage, et chez canon il y avait certes le 400D mais en optique rien d'intéressant ou alors il faut passer en ef-s c'est à dire en fait une nouvelle monture.

Donc tant qu'a changer de monture j'ai décidé de regarder ce que la concurrence proposait.
je n'ai pas encore pris de décision car je n'ai pas l'intention de brader mon équipement Canon non plus.

Donc je cherche arguments ici et là pour un reflex de voyage de qualité quand même sans forcément les derniers trucs hig tech!

J'ai exclu le Nikon D40x qui contraint à s'équiper en objectif Nihon AF-S donc là je rentre dans une évolution complète de marque (je n'ai rien contre Nikon qui fait d'excellents boitiers et de très bonnes optiques)ce qui est un autre débat.

Idem pour Sony dont les boitiers me semblent pas correspondre à ma recherche.

Reste un Canon 400D, Olympus 510 et Pentax K100D

Avantages Canon je réutilise mes objos flash et accessoires, possibilité trouver optique fixe en occasion.
Inconvénients je dois aussi me ré équiper en EF-S si je veux rester léger, pas de 18-200 chez Canon, pas de stabilisation incorporée, la batterie est différente du 10D donc perte de l'intérêt de rester dans la même marque.

Avantages Olympus le double Kit, très léger, stab intégrée. Un Bridge réflex en quelque sorte
Inconvénients, le format 4/3 limite en sensiblité (compensée par le stabilisateur) et si je compare a un bridge que j'aurais acheté avantage Olympus. Qualité optique moyenne pas d'évolution sauf à basculer totalement en Olympus haut de gamme et là même problématique que pour Nikon.

Avantages Pentax, avec le tamron 18-250 tout en un de voyage de qualité honnête, possibilité de monter dessus des fixes de haute volée en occasion pour pas trop cher, batteries R6 pour dépannage n'importe ou et compatible flash.
Inconvénients le boitier pas spécialement léger, passage carte SD ma collection de CF ne sert plus, prix avec le tamron au niveau des autres.

Voilà ou j'en suis de ma réflexion.

J'ajoute que financièrement deux autres options existent acheter le sigma 18-200 OS pour le 10D, ou alors Sigma 12-24 pour compléter mes objectifs actuels, mais là j'abandonne l'idée refelx de voyage léger! Mais ceci est un autre débat par rapport a cette discussion.
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 16   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: