Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Valses-hésitation entre les marques... (fils regroupés)  (Lu 399013 fois)
Grut
Nouvel arrivant
*

« Répondre #375 le: Février 01, 2008, 11:48:41 »

Merci beaucoup pour la réponse. C'est vrai que l'Olympus à l'air vraiment seduisant. Mais je viens aussi de voir l'arrivée du D60... Difficile difficile.

D'ailleurs je ne connais pas du tout pentax.. Est-ce fiable?
Signaler au modérateur   Journalisée
Darth
Hyper actif
*

« Répondre #376 le: Février 01, 2008, 12:39:05 »

Je dirais qu'en entrée de gamme toute les marque on leurs petits avantage, comme leurs petits inconvéniant.

Je pense que lors du choix d'un reflexe, la vrais question à ce posé est sur l'évolution que l'on va avoir nous.

Prend tu cette entrée de gamme pour avoir un compact de luxe, ou as-tu le virus de la photo, et tu sais que l'entrée de gamme n'est qu'une étape?

Pourquoi je dis cela? Si l'entrée de gamme n'est qu'une étape pour toi, réfléchies plus à la gamme optique qu'a l'appareil en lui même! Car n'oublions pas que l'optique est une partie très importante de l'appareil!

Sachant cela, tu pourras plus faire ton choix.

Mais en tout état de cause, dans l'entrée de gamme il n'y pas pas de mauvais appareil

Dernier conseil attend les teste de CI pour te décider, surtout vu le nombre de petit nouveau qui arrivent Clin d'oeil

badloo
Hyper actif
*

« Répondre #377 le: Février 01, 2008, 13:07:10 »

et regarde dans le viseur. maintenant, les entrees de gamme commence à avoir des bons viseurs. le 450D en est un et avec un AF performant. l'olympus hormis le E-3 est mauvais dans ces deux aspects qui sont primordiaux.

le K10 ou K20 a un bon viseur aussi tout comme le D80. Essaie de viser les grossissements type 0.9 ou 0.95. les 0.75 ou 0.8 sont tres decevants. et le E-510 ayant un captreur encore plus petit, ça n'aide pas.

Prince
Nouvel arrivant
*

« Répondre #378 le: Février 01, 2008, 13:08:04 »

D'ailleurs je ne connais pas du tout pentax.. Est-ce fiable?
je ne pense pas qu'il y ai des marques plus ou moins fiables, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.
Pour ma part, le D40x n'accepte pas l'AF des objectifs AFD ou non HSM sigma : pour quelqu'un qui désire acheter des optiques d'occas ... c'est gênant. Les pentax sont très bons, mai la gamme optiques est un peu limitée et la dispo des montures pentax chez sigma c'est souvent long. Les olympus sont très attirants, mais leur niveau de bruit est peut être un peu élevé ?

Il me semble judicieux d'attendre des nouveautés en tout cas, même si le passage d'un compact à un reflexe ne déçois jamais  Clin d'oeil (surtout peu etre le alpha 200 ?)

Fujiiste
BPP
Actif
*

« Répondre #379 le: Février 01, 2008, 20:59:32 »

si pas de sous...
ya le d50 soldé à 289 euros chez cora
BPP
Dantou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #380 le: Février 11, 2008, 14:50:01 »

Bonjour. Je ne sais ou poser ma question, donc je me lance ici
J'ai 15 jours pour passer au numérique.
J'ai commencé avec un Zénith, il y a longtemps. Puis Praktica xx et yy (électronique), Canon AE1 Program, Nikon F601.
Je me rertrouve aujourd'hui avec mes dernières optiques :
- Nikon 28-80 & 70-150,
- Tamron 28-300 (un régal, avec un meilleur piqué qu'on ne le dit (exemplaire unique ?), mais un raffut terrible,
- Canon 50, 70-300.
Nous portons des lunettes, et nous serons deux, ma femme et moi à l'utiliser, donc la visibilité est un point crucial
Elle en général en auto, moi souvent en manuel.
Je fais de la famille bien sur (un bon moyen de profiter des petits-enfants qu'on ne voit pas assez souvent), du paysage (montagne - mer, France - étranger
je fait tirer au 13x17 évidemment pour la qualité (mais le coût!) et agrandir les meilleurs au 30x40 ou 45.
Donc, soit je continuerai à les agrandir et/ou ferai des diaporama à regarder sur grand écran (type 81 ou 100 cm de diag).
Je ne supporte pas le flou et l'approximatif, ni le plastique. Je ne veux pas non plus me retrouver dès le lendemain avec un modèle dépassé et ne regroupant pas les technicités actuelles UTILES

Je souhaite donc un bon boitier, pas trop lourd équipé avec un zoom important pour le courant, pas trop technique mais quand même pas presse-bouton et quelques objo de qualité, qui me permettront par la suite d'évoluer en gamme, avec un autre boîtier plus technique, utilisant les mêmes optiques.
Enfin, pour le budget, je négocierai après, en m'aidant de vos retours.
Voilà le dilemme que je soumets à vos conseils avisés. Merci beaucoup.
Dantou
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #381 le: Février 11, 2008, 19:30:00 »

Comme tout le monde le sait on commence toujours par la question qui fâche: Budget?

Deux reflexes se détachent des autres au rapport prix qualité  D300 Nikon et 5 D Canon.

Bien que non "tropicalisé " le 5D le fait trés bien partout. Vu , un de retour d'Afganistan , comme neuf.

On attend son remplaçant, mais il va rester longtemps d'actualité et dans l'actualité.

J'ai un D300 et je suis époustouflé par la qualité des photographies à 3200 ISO.

Vois aussi les fils concernant le S5 Pro Fuji.

Vélographiste-Pictural
Dantou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #382 le: Février 11, 2008, 23:17:21 »

Euh ... oui tu as raison.  Embarrassé
Il faut dire que, je ne fais pas de photos "d'art" ni de reportage, mais pour la photo elle même, le plaisir de prendre l'instant fulgurant et le plaisir de le revoir. Je ne ressens donc pas le besoin d'avoir une Formule 1.
Et ta simple remarque me fait prendre conscience d'une chose. Voilà des années que je lis les interventions de chacun, par ici, par là. Je ne suis jamais intervenu, car je ne m'en sentais pas la capacité, face à des professionnels, même si j'ai eu une "formation" photo dans un club. Et le simple, tout simple fait d'avoir besoin d'un avis et d'obtenir une réponse que je n'attendais pas, m'a rappelé que dans un forum, comme ailleurs dans la vie, on apprend en intervenant.  Clin d'oeil (comme quoi il faut faire ce qu'on dit et oser).
Donc :
- venant d'un argentique
- vu le temps d'apprentissage et de maîtrise du numérique (notamment le post-traitement, dont à la lecture des interventions cet après-midi j'avais sous-estimé l'engagement  Huh)
je reviens sur l'idée (le défi, l'orgueil ?) de maîtriser des engins de cette qualité. C'est heureux car il était moins une.
Je vais faire mon apprentissage d'abord, puis évoluerais par la suite.
Même le D200 me semble maintenant sur-dimensionné (alors que j'en rêve depuis que j'ai regardé dans le viseur d'un américain!).
Pour recadrer mon projet, j'articulerais celui-ci comme suit:
- un zoom à tout faire (super-bridge en grand-angle / télé-zoom) pour toutes les occasions courantes
- un boîtier "baroudo-touristique", résistant et de qualité (notamment  AF, rapidité, automatismes ...)
- évolutivité par réemploi des objectifs pour des boîtiers plus évolués, le temps que je m'éduque (les D90,400, 500 ou 1000 seront peut-être sortis d'ici-là  Pleurs).
- le tout dans un budget de 2000, 2500 €, moins si possible.
Est-ce réalisable ? quelle sont vos avis ?
Encore merci.
Dantou
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #383 le: Février 12, 2008, 08:30:51 »

Si tu veux quelque chose de sympa et de polyvalent tu achètes un D200 d'occasion (puisqu'en plus il te fait rêver) et tu prend un 18-200VR (qui est stabilisé) tu en auras environ pour 1500 euros...le reste tu pourras éventuellement l'investir dans des optiques fixes lumineuses pas forcément onéreuses mais qui marchent très bien avec ce boitier genre (50 F1.8 et 85 F1.Cool. Comme ça tu apprivoise le numérique avec un materiel quand même performant et des optiques qui te permettent de faire énormément de choses. Voilà pour la solution Nikon.

Sinon pour plus cher mais vraiment excellent en qualité d'image tu as le Canon 5D pour 2200 euros neuf (tu peux avoir des occasions en excellent état autour de 1500 euros) ou toujours en neuf 5D+24-105is/F4 (stabilisé) mais là ça fait près de 2900euros...L'avantage au moins c'est qu'avec le Canon 5D tu es déjà en Full-Frame (donc pas de coef de recadrage et tu ne perds pas tes repères de l'argentique), après pour les optiques tu fais en fonction de ce qui te reste...Je serais toi j'envisagerai l'achat de ce boitier en occasion chez un revendeur serieux histoire d'avoir un minimum de garantie, et cela devrai te laisser encore une bonne marge pour investir dans des optiques...

Voilà déjà de quoi avoir du solide dans les 2 grandes marques, et bien que Nikoniste la solution Canon 5D (en occase) me semble vraiment bien pour ton budget...
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: