accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
Triste nouvelle : décès d'Yves Deton
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Triste nouvelle : décès d'Yves Deton (Lu 12304 fois)
Charlie47
Hyper actif
Triste nouvelle : décès d'Yves Deton
«
le:
Mai 14, 2008, 19:37:55 »
le nom ne dira certainement rien à la plupart d'entre vous, mais certains l'avaient cotoyé sur le forum de Photo-Pyramide dont il était un des administrateurs.
Il me semblait donc normal de leur faire part ici du décès, ce matin, de notre ami belge de Charleroi, revendeur photo à la retraite, Yves Deton, auteur notamment d'un B-A-BA de la photo. Son épouse ne le voyant pas se lever l'a trouvé endormi à jamais.
Qu'elle trouve ici l'expression de mes (nos) sincères condoléances.
Charlie
Signaler au modérateur
Journalisée
www.objectif-photos.net
p.jammes
-
Hyper actif
Re : Triste nouvelle : décès d'Yves Deton
«
Répondre #1 le:
Mai 14, 2008, 19:46:17 »
Vraiment navré d'apprendre cette triste nouvelle concernant Yves dont j'avais connu le site grâce à JMS.
Nos quelques échanges public ou privé sur PP avaient été très chaleureux.
Je me joins à vous pour témoigner auprès de sa famille.
Tristement votre
Patrick
Signaler au modérateur
Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Mai 14, 2008, 20:25:15 »
N A N ! ! ! ! !
Merde de Merde !
Son coté "Scout toujours" me faisait souvent sourire, m'agaçait parfois, mais va vraiment me manquer....
Et bien sur sa générosité, denrée si rare de nos jours...
(putain de journée...... )
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
Isabelle C.
Nouvel arrivant
«
Répondre #3 le:
Mai 14, 2008, 20:44:44 »
Attristée.
Nous avions échangé plusieurs fois au début des années 2000, alors que j'essayais péniblement de mettre quelques photos en ligne; c'était une autre époque pour le net... et la photographie. Chaleureux et encourageant, il trouvait toujours les mots pour stimuler, j'en garde un vrai souvenir.
Salut Yves,
Isabelle C.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.hautespyreneesphoto.com
Cedric_g
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mai 14, 2008, 20:50:56 »
Je suis aussi consterné d'apprendre cette bien triste nouvelle, et exprime toutes mes condoléances à sa famille.
J'avais eu il n'y a pas si longtemps l'occasion d'échanger avec Yves, il a été sans doute de ceux qui m'ont donné envie de partager...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://blog.aube-nature.com
cricri165
Très actif
«
Répondre #5 le:
Mai 14, 2008, 21:29:20 »
Ben moi aussi je me joins à vous tous.
Je suis bien triste aujourd'hui.
Je connaissais Yves via Photos Pyramide, quelqu'un de drôle, de généreux toujours prêt à prendre des nouvelles, de lâcher un bon mot.
Il prenait régulièrement des nouvelles de ma fille et de ses courses VTT.
Il va nous manquer mais je pense d'abords à sa famille, ses proches à qui je fait mes condoléances les plus sincères.
Cricri
Signaler au modérateur
Journalisée
Plus tu pédales moins fort, mo
PAPY Mougeot
-
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Mai 14, 2008, 21:40:39 »
Dommage triste nouvelle c'était un homme bien...
Il n'a malheureusement pas beaucoup profité de sa retraite.
condoléances à son Epouse.
Signaler au modérateur
Journalisée
Fifi
Nouvel arrivant
«
Répondre #7 le:
Mai 14, 2008, 22:41:33 »
Yves était quelqu'un d'agréable, dévoué et aimable.
Je me souviens de nombreuses discussions avec lui sur PP.
Je ne croyais pas le voir partir si vite...
Signaler au modérateur
Journalisée
bitere
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Mai 14, 2008, 23:00:20 »
Mes passages sur Pyramide ont toujours été agréables, le forum possède une ambiance amicale particulière.
Yves m'avait guidé à mes débuts et je rejoints vos avis sur ses qualités, il va nous manquer.
Merci à Charlie47 de nous avoir informé de cette triste nouvelle.
Toutes mes condoléances à sa famille.
Signaler au modérateur
Journalisée
B12
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mai 14, 2008, 23:46:19 »
Virtuellement croisé sur photo-sphère il y a bien longtemps . Il me reste le souvenir d'avoir "rencontré" un gars bien .
Condoléances à sa famille et ses amis .
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Mai 15, 2008, 00:29:08 »
Je pense que beaucoup le connaissaient indirectement...sachant qu'il fut un des premiers "photimiens" réguliers, toujours prêt (toujours scout!) à donner des conseils judicieux aux débutants, alors qu'il avait un magasin fondé depuis un siècle à Charleroi.
Yves, outre qu'il avait le coeur sur la main, avait aussi à coeur de "distribuer" son savoir. J'ai fait sa connaissance il y a dix ans, par des échanges "Photim" puis par mel, quand il a décidé d'ouvrir un site de vulgarisation pour les amateurs. Comme j'avais la même idée nous avons écrit des choses en commun puis "couplé" certaines parties de nos sites. Vous savez sans doute que c'est Yves qui a oeuvré pour le "glossaire" de "Tout photographier en numérique".
Je n'arrive pas à réaliser que tout est passé si vite, et que dix ans ont passé depuis ces premiers projets...entre temps "Photo Sphère" dont il fut un "pilier" a vécu telle une étoile filante, puis "Photo Pyramide" vraiment voulu et conçu par Yves Deton pour une ambiance photo amateur sans polémique...pas toujours dans l'air du temps, cette volonté !
C'est déchirant de perdre un ami. Un ami qui avait encore plein de projets et qui est parti discrètement...dans son sommeil.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
Thierry
Très actif
«
Répondre #11 le:
Mai 15, 2008, 08:25:15 »
consterné aussi.
je pense qu'il était connu de tous ceux qui trainait sur les forums photos au début des années 2000. C'était quelqu'un de généreux.
Bien triste.
Signaler au modérateur
Journalisée
PEP
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Mai 15, 2008, 08:53:17 »
Très attristé.
J'avais comme beaucoup connu Yves sur le net, mais il me semble bien que c'était sur photim autour de l'année 1998-99.
je me souviens de discussions des débuts, .. l'époque où l'on "découvrait" la photographie numérique.
Il était un "précurseur".
Il nous laisse un site que nous avons "vu construire", .. pour démystifier ce qui ne passionnait pas encore grand monde à l'époque.
http://www.detonphoto.net/accueil.htm
Sincères condoléances à sa famille.
PEP
Signaler au modérateur
Journalisée
www.monsieur-numerique.com
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Mai 15, 2008, 10:50:21 »
Le genre de rubrique qu'on n'aime pas voir!
Je suis attristé de la nouvelle, mais je garde un bon souvenir d'Yves.
Avec tout ce qui nous a laissé sur le web, il sera toujours présent!
Merci Yves.
Condoléances à sa famille.
Sevgin
Signaler au modérateur
Journalisée
Elevé par les Bulldozers.
Ecureuilbleu
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Mai 15, 2008, 11:03:46 »
Très triste nouvelle...
Merci Yves pour tous les conseils que tu dispensais si généreusement aux débutants. Ils s'en souviennent et pensent à toi !
Signaler au modérateur
Journalisée
js-c
Actif
«
Répondre #15 le:
Mai 15, 2008, 11:09:50 »
Il restera les images....
Adieu l'ami
Signaler au modérateur
Journalisée
Diam
Nouvel arrivant
«
Répondre #16 le:
Mai 15, 2008, 18:36:15 »
Salut Yves,
J'ai décidé de m'adresser à toi directement... sans doute parce qu'il y a des choses qu'on regrette de n'avoir pas dites au gens de leur vivant.
PEP m'a prévenu ce matin. J'avais eu l'occasion de le rencontrer il n'y a pas si longtemps lors de son passage à Bruxelles, et on avait parlé de toi. Quand je pense que des gens se plaignent qu'internet rend associal, alors que c'est un gars du bout de la France qui m'a prévenu. Enfin, soit...
Bon... tu sais bien que je n'interviens plus beaucoup sur les forums photo, et que je n'ai pas la plume facile, mais je vais faire exeption pour toi, te consacrer maintenant le temps que je n'ai pas eu à te consacrer à d'autres moment. Oui, je pestais un peu quand tu m'appellais en dépannage PC, mais rassure toi, au fond de moi, ca me fesait plaisir de te revoir et de discuter un peu, parce que les occasions étaient trop rares, malgré qu'on soit presque voisin. C'est vrai que ta présence étaient rares pour les sorties photos. Dieu sait pourtant combien ta présence aurait été appréciée, de nous tous, c'est sans doute toi qui avait la grande expérience.
J'avoue que le coup que tu viens de nous faire ne nous réjouis pas... C'est p'tet la premiere fois que tu fais un truc qui ne nous plait pas d'ailleurs, et de ce que j'ai pu lire ici et là, on est nombreux a ressentir un grand vide. Tant de choses sont remontées du fond de ma mémoire... Du temps de Photo-Sphère, bien sur, mais aussi des fois ou l'on se croisait, par hazard, à Charleroi, ou de ces fameux dépannages. Il y a pas longtemps, j'étais passé devant chez toi, et j'avais revu le message dans ton porche d'entrée et souri pour la n ième fois de ce jeu de mot qui te resemblait tant. Et il y a encore 15 jours, je t'ai appercu au marché mais trop occupé, j'ai à peine pris le temps de te saluer. Si j'avais su... mais comme d'hab, j'étais trop occupé. Toi qui avait pris tant de temps, pour moi et pour les autres...
Je ne pourrais pas être là, samedi, je serais à ce moment là dans un avion pur NY, mais j'aurai très certainement une pensée pour toi et tes proches.
A bientot,
Diam
Signaler au modérateur
Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
Re : Re : Triste nouvelle : décès d'Yves Deton
«
Répondre #17 le:
Mai 15, 2008, 20:00:16 »
Citation de: Diam le Mai 15, 2008, 18:36:15
PEP m'a prévenu ce matin. J'avais eu l'occasion de le rencontrer il n'y a pas si longtemps lors de son passage à Bruxelles, et on avait parlé de toi. Quand je pense que des gens se plaignent qu'internet rend associal, alors que c'est un gars du bout de la France qui m'a prévenu. Enfin, soit...
Tu viens d'écrire qq chose d'important, Diam.
Comment peut on imaginer que des voisins, qui se connaissent depuis longtemps, soient ignorant du sort de l'un ou de l'autre ? Les premiers prévenus ?
Et bien si, c'est possible de nos jours...
Guy.
Signaler au modérateur
Journalisée
marclabs
Très actif
«
Répondre #18 le:
Mai 15, 2008, 22:47:06 »
Au revoir Yves ton souvenir doit être pour les internautes un guide de bonne conduite...
Quelques soient nos idées il faut accepter celles des autres et en discuter...
Signaler au modérateur
Journalisée
Marco
Gérard de Lux
Actif
«
Répondre #19 le:
Mai 15, 2008, 22:52:22 »
Comme vous tous, ceux qui l'ont connu il y a longtemps -ici ou ailleurs, et je pense notamment à PhotoSphère - ou plus récemment, j'ai été atterré par cette nouvelle reçue hier. J'ai encore du mal à y croire car avant-hier nous échangions encore des mails. C'est fou.
La disponibilité et la générosité de Yves (associées à une certaine "opiniâtreté" qui le rendait aussi si attachant), sans parler de sa culture générale, sont des valeurs trop rares aujourd'hui pour qu'un type comme ça ne laisse pas un grand vide.
Signaler au modérateur
Journalisée
Gérard
cali31
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Mai 15, 2008, 23:17:20 »
Triste, triste nouvelle............ Sincères condoléances à toute sa famille.....
au revoir Yves !!
Signaler au modérateur
Journalisée
www.stephane-larroque.com
Laurent ADAM DE VILLIERS
Très actif
«
Répondre #21 le:
Mai 16, 2008, 06:31:37 »
voila le genre de nouvelles que je n'aime pas lire...
Toutes mes pensées pour ses proches, le temps passe sur photim aussi...
Signaler au modérateur
Journalisée
AlexC
Actif
«
Répondre #22 le:
Mai 16, 2008, 15:25:15 »
Rarement, venu sur CI ne fut aussi triste...
Toutes mes condolénaces à la famille, aux amis...
AlexC
Signaler au modérateur
Journalisée
pirlouitw
Nouvel arrivant
«
Répondre #23 le:
Mai 16, 2008, 23:27:20 »
Que voilà une bien mauvaise nouvelle. Yves était vraiment quelqu'un de bien. Son B-A BA restera une source pour les débutants en photo. Même s'ils n'auront plus l'énorme chance de pouvoir partager avec lui...
Sincères condoléances à ses proches.
Jean-Louis
Signaler au modérateur
Journalisée
Charlie47
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Mai 18, 2008, 20:08:21 »
Merci à tous pour vos messages de sympathie, de condoléances et de solidarité.
Ils figureront dans un livre que nous allons faire éditer avec les membres du forum Photo-Pyramide que nous avons créé, Yves et moi, il y a plus de 4 ans maintenant.
Ce livre-hommage, comportera, outre les messages reçus sur les divers espaces de discussion qu'il fréquentait, des photos produites par des membres du forum, sera édité chez
www.lulu.com
et offert à Madame Deton en souvenir de toutes ces années passées en sa compagnie.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.objectif-photos.net
Gipé
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Mai 22, 2008, 11:16:30 »
Bien triste nouvelle en effet.
que de souvenirs remontent aujourd'hui en vous lisant, des amis, des vrais... des échanges d'idées, du partage à une époque où internet n'était ps si répendu qu'aujourd'hui.
Yves restera à jamais dans ma mémoire, je regreterai toujours de ne pas l'avoir rencontré.
Il m'avait demandé lors de sa prise de retraite, d'utiliser quelques unes de mes photos pour recouvrir la vitrine de son ancienne boutique... surement la première publication de mes images qui m'a donné l'envie d'aller plus loin.
Son site sur le B-A-BA de la photo reste une référence vers lequel j'envoyais régulièrement les amateurs en quête de technique. Ce site me servait de reference pour le club photo que j'avais monté en 2000.
Yves, tu nous manquera à tous, ta gentillesse, ta disponibilité.
Je vois encore ton portrait retouché par Lucette avec un oiseau sur ton épaule, souriant... c'est l'image que je garderai de toi.
Je suis attristé par cette nouvelle,
avec toutes mes pensées pour sa famille.
Gipé (modeste_amateur)
Tonton bruno, Theguytou, JMS, PEP, Sevgin, Diam, Gérard de Lux... que de souvenirs nous avons partagé avec Yves...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.imagesdespyrenees.com
Charlie47
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Mai 23, 2008, 19:00:32 »
Nous allons faire en sorte que son B-A BA continue de vivre... Il est hébergé par un ami à lui et il reste à voir avec Gandi comment faire perdurer le NDD...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.objectif-photos.net
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Mai 23, 2008, 19:54:39 »
Pour le BA-BA il m'avait demandé de l'actualiser...et je n'ai pas eu le temps de lui dire que çà serait fait volontiers cet été. Mais je me demande s'il ne vaut mieux pas le laisser "tel quel" et de sauvegarder tout son site, sans rien changer...tel qu'il était il y a une dizaine de jours ! Je veux bien héberger le BA-BA, mais si son abonnement et nom de domaine sont sauvegardés, même si des amis doivent souscrire, c'est sans doute une belle solution.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Mai 23, 2008, 21:42:17 »
Je veux cracher un peu au bassinet....
Signaler au modérateur
Journalisée
Charlie47
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Mai 24, 2008, 13:01:12 »
Il partageait son hébergement avec un ami espagnol qui m'a confirmé sur Photo-Pyramide, qu'il continuerait à l'héberger...
Par ailleur l'élan de générosité qui s'est manifesté, toujours sur Photo-Pyramide, fait qu'on peut (outre la gerbe offerte) payer le nom de domaine pour plusieurs années.. Reste à entrer chez Gandi sans en avoir les clés...
Mais je vais leur poser la question du "comment faire", sachant que son épouse ne manipulait pas l'ordinateur et qu'il serait mal venu de lui envoyer un chèque en lui demandant de s'en occuper...
on a un peu de temps devant nous...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.objectif-photos.net
Charlie47
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Juillet 16, 2008, 11:45:57 »
Comme prévu, j'ai fait éditer chez Lulu.com un livre-hommage qui est une compilation des messages de soutien et de sympathie recueillis sur les forums fréquentés par Yves et de photos offertes gracieusement par les membres de Photo-pyramide le forum que nous co-administrions tous les deux.
Un aperçu de ce livre est visible ici :
http://www.lulu.com/content/2817928
où il peut bien évidemment être commandé pour ceux qui le souhaiteraient...
merci à tous pour votre participation et vos messages qui iront droit au coeur de sa veuve à qui je vais envoyer un exemplaire du livre.
livre1.jpg
(24.49 Ko, 415x444 - vu 556 fois.)
livre2.jpg
(37.55 Ko, 664x432 - vu 554 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.objectif-photos.net
AlexJ
Très actif
«
Répondre #31 le:
Juillet 17, 2008, 12:27:46 »
Très triste nouvelle.
Que de messages et de bons conseils prodigués par "Yves le Carolo" il y a bien des années sur Photim.
Je me joins à tous les intervenants précédents pour présenter mes sincères (le mot n'est pas de pure forme ici) condoléances à sa famille et à tous ses amis et proches.
Alex le Bruxellois (comme je signais en ce temps là).
Signaler au modérateur
Journalisée
Abdelkrim
Nouvel arrivant
«
Répondre #32 le:
Août 06, 2008, 01:22:04 »
Très douloureuse nouvelle que j’apprends très tard, il y’a quelques moments…
Je n’oublierais jamais la gentillesse de ce brave homme, qui m’a beaucoup aidé, soutenu et hébergé au début de mon parcours photographique sur le net au début des années 2000 et après.
Grace à toi j’ai des galeries sur le net…Je ne t’oublierais jamais Yves…Jamais.
Mes condoléances à son épouse et à toute la famille.
Abdelkrim Mansouri (Algérie)
Signaler au modérateur
Journalisée
Claude
Actif
«
Répondre #33 le:
Août 06, 2008, 19:04:23 »
Yves à été le 1er à sélectionner une de mes images pour la publier !
Merci encore pour les encouragements dont tu m'as fait part... tu fais partie de mon histoire !
Signaler au modérateur
Journalisée
http://blog.aquatilia.com
PEP
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Août 06, 2008, 21:23:44 »
Comment commande t'on le livre ?
A+
PEP
Signaler au modérateur
Journalisée
www.monsieur-numerique.com
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Août 06, 2008, 21:38:18 »
En cliquant sur le lien www lulu que Charlie47 a mentionné, mais il y a peu temps, impossible de commander.
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
Gipé
Hyper actif
Re : Re : Triste nouvelle : décès d'Yves Deton
«
Répondre #36 le:
Août 07, 2008, 14:56:32 »
Citation de: Abdelkrim le Août 06, 2008, 01:22:04
Très douloureuse nouvelle que j’apprends très tard, il y’a quelques moments…
Je n’oublierais jamais la gentillesse de ce brave homme, qui m’a beaucoup aidé, soutenu et hébergé au début de mon parcours photographique sur le net au début des années 2000 et après.
Grace à toi j’ai des galeries sur le net…Je ne t’oublierais jamais Yves…Jamais.
Mes condoléances à son épouse et à toute la famille.
Abdelkrim Mansouri (Algérie)
heureux de te retrouver ici à l'occasion de cette bien triste nouvelle.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.imagesdespyrenees.com
Pénélope
Actif
«
Répondre #37 le:
Août 21, 2008, 22:53:24 »
Après une longue absence, j'apprends cette nouvelle qui me remplit de stupeur.
C'est bien entendu la photo qui au hasard d'Internet nous avait rapprochés - j'ai un temps participé à la mise en forme de son B-A BA, - mais il y avait aussi notre appartenance commune à la grande fraternité du scoutisme.
Tu es désormais sur une autre piste, Okapi sympathique — mais on ne t'oublie pas
Pénélope
Signaler au modérateur
Journalisée
Pénélope
Actif
«
Répondre #38 le:
Août 22, 2008, 20:29:54 »
Transmise par Philippe Maldagne, fondateur du Musée du Scoutisme International à Arlon (Belgique) voici, prise par un ancien scout de Charleroi, une photo récente de Yves Deton, présentant son totem.
ML
okapi.jpg
(64.23 Ko, 452x339 - vu 93 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...