Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Triste nouvelle : décès d'Yves Deton  (Lu 12304 fois)
Gipé
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 22, 2008, 11:16:30 »

Bien triste nouvelle en effet.

que de souvenirs remontent aujourd'hui en vous lisant, des amis, des vrais... des échanges d'idées, du partage à une époque où internet n'était ps si répendu qu'aujourd'hui.

Yves restera à jamais dans ma mémoire, je regreterai toujours de ne pas l'avoir rencontré.
Il m'avait demandé lors de sa prise de retraite, d'utiliser quelques unes de mes photos pour recouvrir la vitrine de son ancienne boutique... surement la première publication de mes images qui m'a donné l'envie d'aller plus loin.

Son site sur le B-A-BA de la photo reste une référence vers lequel j'envoyais régulièrement les amateurs en quête de technique. Ce site me servait de reference pour le club photo que j'avais monté en 2000.

Yves, tu nous manquera à tous, ta gentillesse, ta disponibilité.
Je vois encore ton portrait retouché par Lucette avec un oiseau sur ton épaule, souriant... c'est l'image que je garderai de toi.

Je suis attristé par cette nouvelle,

avec toutes mes pensées pour sa famille.

Gipé (modeste_amateur)

Tonton bruno, Theguytou, JMS, PEP, Sevgin, Diam, Gérard de Lux... que de souvenirs nous avons partagé avec Yves...

Signaler au modérateur   Journalisée

Charlie47
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mai 23, 2008, 19:00:32 »

Nous allons faire en sorte que son B-A BA continue de vivre... Il est hébergé par un ami à lui et il reste à voir avec Gandi comment faire perdurer le NDD...

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mai 23, 2008, 19:54:39 »

Pour le BA-BA il m'avait demandé de l'actualiser...et je n'ai pas eu le temps de lui dire que çà serait fait volontiers cet été. Mais je me demande s'il ne vaut mieux pas le laisser "tel quel" et de sauvegarder tout son site, sans rien changer...tel qu'il était il y a une dizaine de jours ! Je veux bien héberger le BA-BA, mais si son abonnement et nom de domaine sont sauvegardés, même si des amis doivent souscrire, c'est sans doute une belle solution.

TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mai 23, 2008, 21:42:17 »

Je veux cracher un peu au bassinet....

In nineteen eleven i trust
Charlie47
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mai 24, 2008, 13:01:12 »

Il partageait son hébergement avec un ami espagnol qui m'a confirmé sur Photo-Pyramide, qu'il continuerait à l'héberger...

Par ailleur l'élan de générosité qui s'est manifesté, toujours sur Photo-Pyramide, fait qu'on peut (outre la gerbe offerte) payer le nom de domaine pour plusieurs années.. Reste à entrer chez Gandi sans en avoir les clés...
Mais je vais leur poser la question du "comment faire", sachant que son épouse ne manipulait pas l'ordinateur et qu'il serait mal venu de lui envoyer un chèque en lui demandant de s'en occuper...
on a un peu de temps devant nous...

Charlie47
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 16, 2008, 11:45:57 »

Comme prévu, j'ai fait éditer chez Lulu.com un livre-hommage qui est une compilation des messages de soutien et de sympathie recueillis sur les forums fréquentés par Yves et de photos offertes gracieusement par les membres de Photo-pyramide le forum que nous co-administrions tous les deux.

Un aperçu de ce livre est visible ici :

http://www.lulu.com/content/2817928

où il peut bien évidemment être commandé pour ceux qui le souhaiteraient...

merci à tous pour votre participation et vos messages qui iront droit au coeur de sa veuve à qui je vais envoyer un exemplaire du livre.

* livre1.jpg (24.49 Ko, 415x444 - vu 556 fois.)

* livre2.jpg (37.55 Ko, 664x432 - vu 554 fois.)

AlexJ
Très actif
*

« Répondre #31 le: Juillet 17, 2008, 12:27:46 »

Très triste nouvelle.

Que de messages et de bons conseils prodigués par "Yves le Carolo" il y a bien des années sur Photim.

Je me joins à tous les intervenants précédents pour présenter mes sincères (le mot n'est pas de pure forme ici) condoléances  à sa famille et à tous ses amis et proches.

Alex le Bruxellois (comme je signais en ce temps là).
Abdelkrim
Nouvel arrivant
*

« Répondre #32 le: Août 06, 2008, 01:22:04 »

Très douloureuse nouvelle que j’apprends très tard, il y’a quelques moments…

Je n’oublierais jamais la gentillesse de ce brave homme, qui m’a beaucoup aidé, soutenu et hébergé au début de mon parcours photographique sur le net au début des années 2000 et après.

Grace à toi j’ai des galeries sur le net…Je ne t’oublierais jamais Yves…Jamais.

Mes condoléances à son épouse et à toute la famille.

Abdelkrim Mansouri (Algérie)
Claude
Actif
*

« Répondre #33 le: Août 06, 2008, 19:04:23 »

Yves à été le 1er à sélectionner une de mes images pour la publier !
Merci encore pour les encouragements dont tu m'as fait part... tu fais partie de mon histoire !

PEP
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Août 06, 2008, 21:23:44 »

Comment commande t'on le livre ?

A+
PEP

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Août 06, 2008, 21:38:18 »

En cliquant sur le lien www lulu que Charlie47 a mentionné, mais il y a peu temps, impossible de commander.

A+
Gipé
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Août 07, 2008, 14:56:32 »

Très douloureuse nouvelle que j’apprends très tard, il y’a quelques moments…

Je n’oublierais jamais la gentillesse de ce brave homme, qui m’a beaucoup aidé, soutenu et hébergé au début de mon parcours photographique sur le net au début des années 2000 et après.

Grace à toi j’ai des galeries sur le net…Je ne t’oublierais jamais Yves…Jamais.

Mes condoléances à son épouse et à toute la famille.

Abdelkrim Mansouri (Algérie)

heureux de te retrouver ici à l'occasion de cette bien triste nouvelle.

Pénélope
Actif
*

« Répondre #37 le: Août 21, 2008, 22:53:24 »

Après une longue absence, j'apprends cette nouvelle qui me remplit de stupeur.
C'est bien entendu la photo qui au hasard d'Internet nous avait rapprochés - j'ai un temps participé à la mise en forme de son B-A BA, - mais il y avait aussi notre appartenance commune à la grande fraternité du scoutisme.

Tu es désormais sur une autre piste, Okapi sympathique — mais on ne t'oublie pas

Pénélope

Pénélope
Actif
*

« Répondre #38 le: Août 22, 2008, 20:29:54 »

Transmise par Philippe Maldagne, fondateur du Musée du Scoutisme International à Arlon (Belgique) voici, prise par un ancien scout de Charleroi, une photo récente de Yves Deton, présentant son totem.

ML

* okapi.jpg (64.23 Ko, 452x339 - vu 93 fois.)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: