accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
COMPACTS simples & ultracompacts
Test détaillé FUJI F100
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Test détaillé FUJI F100 (Lu 121699 fois)
lulu697
Nouvel arrivant
Test détaillé FUJI F100
«
le:
Mai 15, 2008, 16:15:34 »
Le numéro 304 de CI présente ce compact.
J'aimerais retrouver son test détaillé. Je ne me souviens pas l'avoir vu dans les précédents Nos.
Une recherche sur l'index en ligne n'a rien donné.
Est-ce le même appareil que le F100fd?
Où trouver ce test?
Signaler au modérateur
Journalisée
piedenus
Très actif
Test Fufi f 100 fd
«
Répondre #1 le:
Mai 15, 2008, 16:39:25 »
Il y a une rubrique en dessous de l'entête Chassimage qui s'appelle "Index en ligne". Vous y verrez que le Fuji f100 fd n'a pas encore eu de test. Nous attendons tous.
Signaler au modérateur
Journalisée
morvandiau
Hyper actif
Re : Test détaillé FUJI F100
«
Répondre #2 le:
Mai 16, 2008, 06:48:44 »
ce n'est pas un test détaillé, mais ce serait faire injure aux journalistes de ne pas "croire" à leur test...
http://www.linternaute.com/photo_numerique/materiel/test/fujifilm-s100fs-un-capteur-au-grand-c-ur/fujifilm-s100fs-un-bridge-au-grand-capteur.shtml
Signaler au modérateur
Journalisée
claudius45
Nouvel arrivant
«
Répondre #3 le:
Mai 16, 2008, 07:25:08 »
Non Morvandiau, ce test concerne le bridge Fuji S100Fs (CI 304, p. 147), et non le compact Fuji F100 fd.
Ce dernier m'intéresse aussi.
Le "petit" test de CI 204 est bon, même très bon par rapport à mon attente.
Bémol, il existe un test sur "Les numériques", il est bref :
http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646 ---.com/article-322-3209-24.html
, mais il signale :
Pas de modes à priorité (A,S)
, contrairement à CI 204 (Expo :
Auto P-A-S-M)
. Je crains que CI ait tord et c'est très dommage…
Sur le site de Fuji, on parle des programmes mais ni A, ni S n'y figure…
http://www.fujifilm.fr/www/content.jsp?Nav=1408474395184387&SubNav=1408474395184394&SubSubNav=1408474395184379&SubSubSubNav=1408474395184608&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474395184608&Prd=845524441763221&bmUID=1210915189046&bmLocale=fr_FR#
Je ne sais pas si ce lien passera.
Amicalement
Signaler au modérateur
Journalisée
Pipo2A
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mai 16, 2008, 07:55:46 »
Pas de mode priorité effectivement.
Mais un mode manuel qui permet de choisir la correction d'exposition et la balance des bancs.
[at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
Blog actu photo MAJ le 27/05
Nerva
Très actif
«
Répondre #5 le:
Mai 16, 2008, 13:06:51 »
La documentation - plus les photos en vue de dessus - indique pourtant la présence de ces modes...
Signaler au modérateur
Journalisée
alpseb
Hyper actif
Re : Re : Test détaillé FUJI F100
«
Répondre #6 le:
Mai 16, 2008, 13:09:34 »
Citation de: Nerva le Mai 16, 2008, 13:06:51
La documentation - plus les photos en vue de dessus - indique pourtant la présence de ces modes...
bin non
Signaler au modérateur
Journalisée
Nerva
Très actif
«
Répondre #7 le:
Mai 16, 2008, 17:38:34 »
Gloups ! Je me suis trompé de "100"...
Signaler au modérateur
Journalisée
myshell
Très actif
«
Répondre #8 le:
Mai 16, 2008, 17:58:03 »
Voir
ICI
Signaler au modérateur
Journalisée
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880
Jipe_
Actif
«
Répondre #9 le:
Mai 17, 2008, 12:28:50 »
J'ai achete un F100 fin avril.
Il est effectivement très agréable a utilise, il a une très bonne qualité d'image (due a son "grand capteur" 1/1.6 pour un compact, très proche en taille de celui du S100fs = 2/3 = 1/1.5) et l'extension de dynamique apporte vraiment un plus dans les cas de contraste de lumière extrême. Tres bon objectif (peu d'aberrations chromatiques, bien moins que sur le S70) avec une plage de focale très agréable (un 24-140 serait mieux, mais sur un ultra compact cela risquerait de se faire au détriment de la qualité d'image) Bonne réactivité mais écriture sur carte parfois un peu lente.
Autre avantages, pele mele: carte xD mais aussi SD et SDHC, visualisation vraiment rapide des images (quel confort par rapport a mon Canon S70 qui est vraiment un veau), nombreux modes de visualisation dont un par jour vraiment agréable, appareil très compact qui tiens sans problème dans une poche.
Concernant la remarque au sujet de l'ergonomie par rapport a Canon, ayant eu un Ixus 400 puis un S70, le F100 n'a rien a envier a Canon (a se sujet, Canon fait vraiment n'importe quoi avec ses nouveaux compact: qualité d'image en baisse, pas de grand angle, tout petit capteur... le temps des Ixus et serie S a haute qualite d'image est loin).
Les points faibles:
- PAS D'HISTOGRAMME du tout (ni a la prise de vue, ni a la visualisation des image ! C'est assez impardonnable pour un appareil qui a justement des possibilités de contrôle de la dynamique.
- uniquement du .jpeg, aussi dommage vu les possibilités en dynamique.
- pas de mode priorité diaphragme et priorité vitesse.
- pas de viseur optique et un écran a lisibilité moyenne au soleil.
Signaler au modérateur
Journalisée
mtb
Très actif
«
Répondre #10 le:
Mai 17, 2008, 15:01:58 »
petit test du f100fd dans le n° 304 : à noter la stabilisation est sur le capteur et non pas optique ( tout comme sur la page suivante pour le r8)
cdlt
mt
Signaler au modérateur
Journalisée
Jipe_
Actif
«
Répondre #11 le:
Mai 17, 2008, 20:03:10 »
Citation de: mtb le Mai 17, 2008, 15:01:58
petit test du f100fd dans le n° 304 : à noter la stabilisation est sur le capteur et non pas optique ( tout comme sur la page suivante pour le r8)
cdlt
mt
On peut pas vraiment appeler cela un test détaillé
Dans l'article sur la dynamique du numéro précédent il est deux fois fait référence au test des S100fs et F100fd "dans le même numéro" mais hélas, pas de test !!! Je crains que ce test détaillé ne vienne jamais dans CI.
Signaler au modérateur
Journalisée
xanthone
Très actif
«
Répondre #12 le:
Mai 18, 2008, 09:49:56 »
Citation de: Jipe_ le Mai 17, 2008, 12:28:50
Les points faibles:
- PAS D'HISTOGRAMME du tout (ni a la prise de vue, ni a la visualisation des image ! C'est assez impardonnable pour un appareil qui a justement des possibilités de contrôle de la dynamique.
- uniquement du .jpeg, aussi dommage vu les possibilités en dynamique.
- pas de mode priorité diaphragme et priorité vitesse.
- pas de viseur optique et un écran a lisibilité moyenne au soleil.
alors pour l'histogramme je suis d'accord ce serait une vrai plus qu'il y soit, mais en ce qui concerne les modes A et S :BOF! Je me suis rendu compte que la profondeur de champ est pas vraiment gérée sur les compacts. Et que finalement les modes "tout prets" fonctionnent bien mieux. Un mode hyperfocale serait interressant pour compenser.
Le viseur optique : pas facile à faire avec un zoom? non? et puis il cadre à 75% au mieux... Je préfère de loin un écran, quoique s'il avait étét orientable....
Pour finir que du jpeg, oui mais ce n'est pas un reflex ni un compact expert! D'ailleur il n'y a plus de vrai compacts experts comme les feux C5050, G3 etc... Toute cette clientelle s'est maintenant tournée vers le monde du reflex (voir bridge). Même les bridges ne sont plus vraiment experts, reste le S100FS. Et puis du raw c'est lourd et long à mettre sur une carte et il faut du temps pour convertir après coup.
Mais finalement au niveau de la qualité d'image que vaut-il?
Signaler au modérateur
Journalisée
Jipe_
Actif
Re : Re : Re : Test détaillé FUJI F100
«
Répondre #13 le:
Mai 18, 2008, 14:08:44 »
Citation de: xanthone le Mai 18, 2008, 09:49:56
alors pour l'histogramme je suis d'accord ce serait une vrai plus qu'il y soit, mais en ce qui concerne les modes A et S :BOF! Je me suis rendu compte que la profondeur de champ est pas vraiment gérée sur les compacts. Et que finalement les modes "tout prets" fonctionnent bien mieux. Un mode hyperfocale serait interressant pour compenser.
Le viseur optique : pas facile à faire avec un zoom? non? et puis il cadre à 75% au mieux... Je préfère de loin un écran, quoique s'il avait étét orientable....
Pour finir que du jpeg, oui mais ce n'est pas un reflex ni un compact expert! D'ailleur il n'y a plus de vrai compacts experts comme les feux C5050, G3 etc... Toute cette clientelle s'est maintenant tournée vers le monde du reflex (voir bridge). Même les bridges ne sont plus vraiment experts, reste le S100FS. Et puis du raw c'est lourd et long à mettre sur une carte et il faut du temps pour convertir après coup.
Mais finalement au niveau de la qualité d'image que vaut-il?
L'intérêt des modes A et S est de pouvoir aussi contrôler/choisir le couple diaph/vitesse, un mode P decalable pourrais aussi convenir.
Pour le .jpeg seulement, le problème est que le .jpeg est du 8bit et c'est pas top avec la dynamique étendue => n'importe quel format >8bit (raw, tiff, dng...) serait bien.
Pour le viseur, Canon en met sur ses Ixus, les erie S et G. Le probleme de l'ecran est sa lisibilité limitée en condition l'ensoleilles => soit un écran lisible en plein soleil (cela existe-t'il vraiment
) ou un viseur optique.
Mais tu as raison, l'essentiel est la qualité d'image et sur ce point il est au top (pour un compact bien sur): définition, couleur, bruit et dynamique.
Un autre défaut: le SW Finepix viewer est vraiment basique (et il n'y a aucun autre SW livre avec l'appareil) et bugger: meme pas moyen de selectionner les images qu'on veut transferer depuis l'APN vers le PC, il transfert d'office toutes les nouvelles photos.. mais se trompe souvent => retranfert plusieurs fois les memes !!! Il n'y a pas de mode mass storage comme sur mon D200 => le seul SW que j'ai pour transferer les photos en pouvant les selectionner est photoshop, un peu lourd pour cet usage et en plus il perd les donnees exif Fuji => je cherche un autre SW qui preserve les donnees Exif Fuji, si vous avez une idee ?
Signaler au modérateur
Journalisée
xanthone
Très actif
Re : Re : Re : Re : Test détaillé FUJI F100
«
Répondre #14 le:
Mai 18, 2008, 15:02:48 »
Citation de: Jipe_ le Mai 18, 2008, 14:08:44
L'intérêt des modes A et S est de pouvoir aussi contrôler/choisir le couple diaph/vitesse, un mode P decalable pourrais aussi convenir.
Pour le .jpeg seulement, le problème est que le .jpeg est du 8bit et c'est pas top avec la dynamique étendue => n'importe quel format >8bit (raw, tiff, dng...) serait bien.
Pour le viseur, Canon en met sur ses Ixus, les erie S et G. Le probleme de l'ecran est sa lisibilité limitée en condition l'ensoleilles => soit un écran lisible en plein soleil (cela existe-t'il vraiment
) ou un viseur optique.
Mais tu as raison, l'essentiel est la qualité d'image et sur ce point il est au top (pour un compact bien sur): définition, couleur, bruit et dynamique.
Un autre défaut: le SW Finepix viewer est vraiment basique (et il n'y a aucun autre SW livre avec l'appareil) et bugger: meme pas moyen de selectionner les images qu'on veut transferer depuis l'APN vers le PC, il transfert d'office toutes les nouvelles photos.. mais se trompe souvent => retranfert plusieurs fois les memes !!! Il n'y a pas de mode mass storage comme sur mon D200 => le seul SW que j'ai pour transferer les photos en pouvant les selectionner est photoshop, un peu lourd pour cet usage et en plus il perd les donnees exif Fuji => je cherche un autre SW qui preserve les donnees Exif Fuji, si vous avez une idee ?
ben en fait moi j'utilise principalement le mode Av sur mon reflex : pour controler le profondeur de champ, ce qui est quasi impossible avec un APN où les focales réelles très petites entrainent des PDC immense, et puis sur mon F11 je ne les utuilise plus... il fonctionne bien mieu en auto!
De plus j'ai un mauvais souvenir du raw sur un compact (enfin c'etait un C-5050): quelle lenteur lors de l'enregistrement des fichiers.
Sinon pour le tansfert des photos, je fais tout à la main avec un lecteur de cartes externe.
Signaler au modérateur
Journalisée
lagigueapoildur
Nouvel arrivant
«
Répondre #15 le:
Mai 18, 2008, 23:54:24 »
Citation de: myshell le Mai 16, 2008, 17:58:03
Voir
ICI
Oula ! j'ai cliqué sur ton lien, et mon antivirus s'est mis en route, au moment ou la page internet se chargeait, pour cause de logiciel malveillant qui tente d'entrer dans mon PC.
Signaler au modérateur
Journalisée
alain95
Hyper actif
Re : Re : Re : Test détaillé FUJI F100
«
Répondre #16 le:
Juin 01, 2008, 21:07:30 »
Citation de: xanthone le Mai 18, 2008, 09:49:56
alors pour l'histogramme je suis d'accord ce serait une vrai plus qu'il y soit, mais en ce qui concerne les modes A et S :BOF! Je me suis rendu compte que la profondeur de champ est pas vraiment gérée sur les compacts.
Effectivement, le mode A ne change pas grand chose coté profondeur de champ, mais il permet d'avoir en option un éclairage performant en intérieur, en utilisant un flash externe (mode computer) déclenché par une cellule.
Signaler au modérateur
Journalisée
koala69
Très actif
Moi j'ai son ancêtre le F20
«
Répondre #17 le:
Juin 02, 2008, 10:51:41 »
Il n'a pas non plus de mode A ou V, et le programme a une tendance pénible à rester à f2.8 et faire monter ridiculement les vitesses...cela dit l'optique est déjà bonne à f2.8 et le PDC déjà grande!
Par contre je trouve les images trop contrastées et aucun moyen de régler ce paramètre, espérons que sur les nouveaux c'est mieux.
Le F50 avait reçu un accueil mitigé du au fait qu'il faisait moins bien à 800 et 1600 ISO que ses ancêtres F30-F31, et DPR avait trouvé dans son test détaillé des artefacts même en basse sensibilité, espérons que le F100 rattrape ça, c'est une bonne alternative aux micro-capteurs Sony touto rikikis qui équipent 99% de la production de compacts et doivent couter le prix d'une bière aux fabricants!
Signaler au modérateur
Journalisée
xanthone
Très actif
«
Répondre #18 le:
Juin 02, 2008, 11:59:54 »
c'est un peu dommage mais il y a deux fils où l'on parle du F100Fd. Sur l'autre fil j'avais écrit :
"
je l'ai reçu hier soir, pas encore eu le temps de vraiment faire des photos. Pas de mode A et S, juste un mode manuel qui permet de fixer certains paramètres de la photo. J'ai pu tester le système DR et cela fonctionne bien : permet de déboucher les ombres par fort contraste. C'est fait à la manière canon, d'où la monté en sensibilité.
Ce qui m'a impressionné c'est d'une part le poids, ou plutôt la densité de l'APN et d'autre part taille de l'objectif et de son fût . Par rapport à mon F11 c'est carrément le double! C'est peut-être vrai finalement que le capteur est plus gros que sur certains autres APN...
Si le F100fd est plus fin que le F11 je préfère la prise en main de ce dernier.
"
l'objectif m'a l'air très bon, je n'ai pas vu de frange pourpre, d'abérations chromatiques sur tout le range du zoom depuis que je l'ai (ce qui ne fait que depuis jeudi dernier)! Mais certes la déformation à 28mm est assez importante, attention aux sujets géométriques.
Je l'ai rapidement comparé à mon F11 : les images du F100fd sont - contrastées et - saturées, presque "tristes" je dirai en comparaison (mais plus honnetement neutres). Il y a du détail et à 100 iso c'est assez bluffant. La montée en sensibilité est correcte et le 1600 iso doit correspondre (à taille d'image équivalente) aux 800 iso du f11.
A part les modes A et S, le mode M (qui est en fait un mode P) permet quand même d'affiner pas mal les possibillités : mesure de lumière, plage AF, D-range etc..
2 regrets, le mode "3/2" n'est pas dispo en qualité jpeg maxi, et pas d'histogramme?
Signaler au modérateur
Journalisée
pieme30
Très actif
«
Répondre #19 le:
Juin 11, 2008, 18:21:03 »
Pas détaillé mais expéditif ...le site les Numériques a testé le Fuji F100 et lui a donné 5 * comme CI mais en précisant que la balance de blancs était capricieuse en intérieur ..
Je précise que j'avais eu un Fuji F20 dont les photos en intèrieur étaient remarquables ( un peu "tristes" en extérieur) mais n'avait pas de grand angle ni de stabilisateur , et je l'ai donc remplacé par un Lumix FX 33 ;pleins de qualités mais aussi une gestion du bruit qui à partir de 800ISo n'est pas satisfaisante ...
Donc achat d'un F100 et test en intérieur ...une pièce (mon bureau) avec une lumière naturelle latérale assez forte, et une lumière artificielle au plafond ...c'est tout simplement la cata ...2 photos à 800 iso et une à 1600(tant qu'à faire ...) jaunasse et sous exposées ( je suppose pour compenser la lumière qui arrive latéralement..) bref du n'importe quoi !!! le Lumix choisit de rester à 200iso (vitesse évidemment inférieure ) et me sort tout en faisant 3 fois la même chose(plus logique non?) une photo correspondant à ce que je vois ....du presque parfait ...
Le choix des ingénieurs de Fuji me laisse pantois car des photos à 800iso ,même avec un super CCD , ça se voit sur l'écran de l'appareil , ils ont surement oublié qu'ils avaient un stabilisateur....remboursé aussi sec ...par la FNAC et retentative avec un Ricoh R8 qui doit arriver de chez Digit Photo (la FNAC ne distribue pas Ricoh..)
Entre temps j'ai lu (j'aurai du faire l'inverse ..) son test très détaillé sur DPreview et ils sont beaucoup moins enthousiastes que Ci ....à suivre et à essayer ...
Signaler au modérateur
Journalisée
pieme30
Très actif
«
Répondre #20 le:
Juin 13, 2008, 16:57:52 »
reçu en 48h le Ricoh R8 de chez Digit Photo (des gens sérieux) ...
Même test qu'avec le Fuji F100 car pour moi un compact est d'abord un bloc notes à usage "social" donc plutôt en intérieur ...Pour de "vraies" photos j'utilise un réflex..
C'est pas la même cata ...les défauts sont différents: sous exposition manifeste et balance des blancs (ou plutôt jaune..) disons perturbée ..sans flash et avec flash c'est aussi sous ex et le flash est misérable ...si on se rapproche c'est effet "fromage blanc" garanti même en mode "soft" (CI l'a t il même essayé???) tout ça n'est pas trés sérieux
et bien sûr si je critique, c'est que je fais les mêmes photos avec mon Lumix FX 30 qui lui "reproduit" même avec le flash parfaitement dosé ce que je vois ...Donc on compare des choses comparables ....Les ingénieurs de chez Panasonic peuvent dormir encore un peu (pas trop ..) même si ils ont encore de la marge avec la gestion du bruit numérique ...c'est ce que je souhaitais améliorer ...et c'est raté ..
Bref je garde mon Lumix et j'ajoute que le mode "automatismes intelligent" dont le nom parait pompeux ...fonctionne généralement très bien ..il"reconnait" la scène par ex de la neige ou de la macro et passe en mode scène correspondant et ça marche ...assez bluffant ...En intérieur il a tendance à privilégier le flash et là je reste en mode dit automatique avec le flash coupé en permanence ....
Signaler au modérateur
Journalisée
LIXIE
Très actif
«
Répondre #21 le:
Juin 13, 2008, 18:13:43 »
Citation de: pieme30 le Juin 13, 2008, 16:57:52
reçu en 48h le Ricoh R8 de chez Digit Photo (des gens sérieux) ...
Même test qu'avec le Fuji F100 car pour moi un compact est d'abord un bloc notes à usage "social" donc plutôt en intérieur ...Pour de "vraies" photos j'utilise un réflex..
C'est pas la même cata ...les défauts sont différents: sous exposition manifeste et balance des blancs (ou plutôt jaune..) disons perturbée ..sans flash et avec flash c'est aussi sous ex et le flash est misérable ...si on se rapproche c'est effet "fromage blanc" garanti même en mode "soft" (CI l'a t il même essayé???) tout ça n'est pas trés sérieux
et bien sûr si je critique, c'est que je fais les mêmes photos avec mon Lumix FX 30 qui lui "reproduit" même avec le flash parfaitement dosé ce que je vois ...Donc on compare des choses comparables ....Les ingénieurs de chez Panasonic peuvent dormir encore un peu (pas trop ..) même si ils ont encore de la marge avec la gestion du bruit numérique ...c'est ce que je souhaitais améliorer ...et c'est raté ..
Bref je garde mon Lumix et j'ajoute que le mode "automatismes intelligent" dont le nom parait pompeux ...fonctionne généralement très bien ..il"reconnait" la scène par ex de la neige ou de la macro et passe en mode scène correspondant et ça marche ...assez bluffant ...En intérieur il a tendance à privilégier le flash et là je reste en mode dit automatique avec le flash coupé en permanence ....
Bonjour, c'est quoi que tu as le FX30 ou 33? Moi j'ai le 30 (pas grande différence avec le 33) et comme je disais il n y a pas tres longtemps alors que je lorgnais sur le fuji f100 ou le R8, je ne suis pas sur avec ces deux APN de gagner quelque chose par rapport au FX30. C'est ce que tu semble confirmer. Ben moi aussi je vais garder mon FX30 encore un peu je pense (ça m'arrange finalement car acheté en septembre 07 donc que 9 mois)
Signaler au modérateur
Journalisée
pieme30
Très actif
«
Répondre #22 le:
Juin 14, 2008, 17:26:52 »
c'est effectivement le FX33 et pas le 30 ....et à part la gestion du bruit (lissage excessif et perte importante de détails...) au dela de 800ISO ,le reste fonctionne très bien pour un compact bien fini et léger à emporter partout .
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...