Fuites de lumière dans les boitiers: Canon récidive avec le GX1

Démarré par FredEspagne, Mai 20, 2012, 19:59:39

« précédent - suivant »

FredEspagne

Décidément, l'année 2012 n'est pas favorable aux fabricants de matériel photo. Après les soucoupes de Fuji, les écrans verts de Nikon, les fuites de lumière de l'écran LCD supérieur chez Canon, voilà que Canon récidive avec le GX1. Cette fois ci, la fuite vient de l'objectif et donnne un point lumineux plein centre de l'image dans des circonstances un peu particulières : utilisation des hauts ISOS en plein jour. C'est le site Imaging Resource qui a soulevé le lièvre pendant son essai de l'appareil. Ils ont écrit à Canon mais la réponse parait loin d'être satisfaisante, un peu comme Fuji au début des soucoupes. Pour en savoir plus c'est ici http://www.imaging-resource.com/PRODS/G1X/G1XA.HTM voir la fin de l'essai.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

christ 88


FredEspagne

Oui car cette fois-ci, il y a des exemples reproductibles en haute et basse lumière, leur courrier à Canon et la réponse qui me rappelle beaucoup celle de Fuji au début. Quand on présente un produit dans le haut de gamme, de tels défauts sont, à mon sens inexcusables. Pour un compact à moins de 100 euros, on ferme sa gueule mai là, c'est intolérable. Si Leica avait agi comme cela par le pasé, ça ferait bien longtemps qu'ils aurait disparu. C'est très bien de concevoir de bons appareils mais si après, on soustraite la fabrication dans une usine chinoise et qu'on ne dépense pas au moins 2 fois plus d'argent dans les contrôles qualité en sortie de chaine, voilà ce qui arrive. Les chinois arrivent à tenir un niveau de qualité 2 ou 3 mois et après c'est la débandade, à moins que tu ne mettes une équipe d'ingénieurs qualité très pointus sur place.
Le label "made in Japan" a eu bien du mal à rattraper le "made in Germany" ou le "made in France" mais le couler sur le haut de gamme pour gagner plus d'argent, je dis NON. Et cela existe, malheureusement, pas uniquement en matière de photo mais aussi dans le textile, l'informatique et bien d'autres domaines.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique