DAL 50 f1.8 - sortie imminente

Démarré par Couscousdelight, Mai 21, 2012, 11:13:19

« précédent - suivant »

Couscousdelight

L'annonce officielle sera pour ce soir minuit, il devrait sortir au courant du mois de juin, et, sera surement dans ma besace si il offre les mêmes perfs que le DAL 35 f2.4 à peu près au même prix.

Ce que l'on sait pour le moment :

Ouverture : F1.8
6 lentilles en 5 groupes
Diagonale champ de vision : 32 °
7 lames d'ouverture arrondies (contre 6 pour le 50mm F1.7)
Protection SP
Format APS-c
AF par came
Baïonnette en plastique
Ce n'est pas un cailloux pancake, mais taille réduite de 38.5mm en longueur.
Diamètre du filter : 52mm
Poids : 122 gr
Prix : ? on en saura plus ce soir minuit, mais on peut parier sur moins de 200€.
Source : Pentax Forum : http://www.pentaxforums.com/news/smc-pentax-da-50mm-f18-prime-coming-soon.html#more

Jan Furansowa

L'annonce a été faite aujourd'hui, sur le site officiel pentaximaging : http://www.pentaximaging.com/about/press/278

bendder

Intéressant, (après on dit que je multiplie les fil ..  ;D )
Par contre sera t il à 250€$ ou à 195€ (conversion $/€)

Lautla

Mistral75

6 lentilles en 5 groupes : c'est la formule des M/A/F/FA 50 mm f/1,7.

Mistral75

Citation de: bendder le Mai 21, 2012, 14:15:40
Intéressant, (après on dit que je multiplie les fil ..  ;D )
Par contre sera t il à 250€$ ou à 195€ (conversion $/€)

Citation de: Lautla le Mai 21, 2012, 14:19:59
250 € ttc  ;D

250 USD (HT) = 196 €HT = 234 €TTC.

Compte effectivement sur un prix public indicatif de 249 € (TTC).

bendder

Citation de: Mistral75 le Mai 21, 2012, 14:38:14
6 lentilles en 5 groupes : c'est la formule des M/A/F/FA 50 mm f/1,7.

C'est bien ce que l'on avait supposé à l'annonce initiale.

Effectivement pour le prix j'oublie toujours qu'au US c'est du HT.

bendder

j'adore le commentaire de Focus N. Le Pentax smc DA 50 mm f/1,8 sera disponible au mois de juillet pour 249 euros. Pour ce tarif (équivalent au Nikkor 50 mm f/1,8 plein format), nous aurions aimé une prestation un peu plus haut de gamme avec pourquoi pas une construction tout temps assortie au K-30 et/ou une motorisation SDM (ultrasonique).

En gros tout le monde semble vouloir un DA*55 à 250€

olivier_aubel

un 50 en plastoc, sans moteur AF, sans tropicalisation, sans echelle de distance et de prof de champs, ...

Oui, c'est beaucoup trop cher !  >:(
et c'est pas les lamelles arrondies et le traitement de surface (qui n'a rien d'extraordinaire) qui peuvent justifier 150€ en plus.

Je ne sais pas ce que fait Pentax/Hoya en ce moment mais ça sera sans moi. Il va encore y avoir du Pentax sur ebay...

Rori

C'est vrai que compte tenu de la finition, 250€ ça me parait très cher  :-\

clover

Le paradoxe...

Prix actuel du 50mm FA f/:1.4 vs 35mm FA f/:2

Et prix du 50mm DA 1.8 vs 35mm DA f2.4...

THEGHAT

Et bien cela va faire baisser toutes les vieilleries pentax 50mm M et K! ( tous les objo manuels :vont prendre un coup de vieux :P)

clover

Arf, avant le drame, le 50mm FA f/:1.7 se vendait à 200€ neufs à un moment...Et dire que je le trouvais cher à cette époque...

oliver939

cést vrai que si les nouveaux boitiers pentax sont weather-proof (le K30, le successeur du K5, a savoir si il y aura un 3eme larron bas de gamme non WP), cést dommage de sortir un objo non WP.

D'autant que sur un fixe, ca devrait etre plus facile que sur un zoom (j'imagine)

Brancusi

Je pense qu'on risque quand même de le trouver un poil moins cher sur des sites comme Digit par exemple, non ?

Mais c'est vrai que 250€ pour du plastique ça fait un peu cher...

Mistral75

Citation de: Brancusi le Mai 22, 2012, 22:51:44
Je pense qu'on risque quand même de le trouver un poil moins cher sur des sites comme Digit par exemple, non ?
(...)

Bien sûr. A titre d'exemple, le DA 35 mm f/2,4, au prix de lancement de 200 €, y est proposé à 169 €, 15% moins cher. Mutatis mutandis, ça mettrait le DA 50 mm f/1,8 autour de 210 €.

clover

210€ et une promom Amazon -50€ sur les objos pentax...Et là...bin, rien, j'ai déjà un 50mm f1.7, f1.4 et un 43mm... Faut que je me calme...

lorifix

Citation de: Mistral75 le Mai 22, 2012, 23:11:37
Bien sûr. A titre d'exemple, le DA 35 mm f/2,4, au prix de lancement de 200 €, y est proposé à 169 €, 15% moins cher. Mutatis mutandis, ça mettrait le DA 50 mm f/1,8 autour de 210 €.

Tout à fait d'accord. Ce DA50 va surement baissé et si la qualité est au rendez-vous il se pourrais bien que je me l'offre pour noël. D'autre part cela va peut-être enfin faire baisser le prix des anciens KA manuels en occasion.
Frenchman in Forchheim

olivier_aubel

Citation de: lorifix le Mai 23, 2012, 08:01:30
D'autre part cela va peut-être enfin faire baisser le prix des anciens KA manuels en occasion.

Rien n'est moins sur ...

Chez Canon, quand ils nous ont sorti le 50 1.8 II Tout-en-Plastoc, l'ancien 50 1.8 a vu sa cote grimper et il est encore courament vendu plus cher que le v2 !

lorifix

Citation de: olivier_aubel le Mai 23, 2012, 09:11:29
Rien n'est moins sur ...

Chez Canon, quand ils nous ont sorti le 50 1.8 II Tout-en-Plastoc, l'ancien 50 1.8 a vu sa cote grimper et il est encore courament vendu plus cher que le v2 !

Ta remarque sera surement vrai concernant le FA50 déjà cher et qui le restera. Pour les "vieux" KA manuels par contre leur côte (du moins je l'espère) devrait baisser. 
Frenchman in Forchheim

Michel

Il manque dans la gamme un 24mm ouvrant f2, f2 pour un prix abordable.

Philgood60

Citation de: Michel le Mai 23, 2012, 09:27:50
Il manque dans la gamme un 24mm ouvrant f2, f2 pour un prix abordable.

Je pense sincèrement que chez Pentax, il manque un paquet d'objos à des prix abordables!!!
En plus ou en remplacement de certains existants!
Pas pour rien que pas mal de pentaxistes se fournissent chez les marques tierces...

clodomir

langagil

Citation de: Philgood60 le Mai 23, 2012, 15:51:25
Je pense sincèrement que chez Pentax, il manque un paquet d'objos à des prix abordables!!!
En plus ou en remplacement de certains existants!
Pas pour rien que pas mal de pentaxistes se fournissent chez les marques tierces...
Pour autant qu'elles n'oublient pas Pentax  :'( :'(  heureusement (et assez curieusement  ???) samy' rectifie agréablement le tir.
LabelImage