un coucou entre autre

Démarré par Philope, Mai 24, 2012, 08:48:40

« précédent - suivant »

Philope

Bonjour,
Un coucou... Je posterai d'autres images ce soir.

Philippe

Xavier Corteel

Bel exploit, surtout dans cette position. Il semble qu'il tient une larve dans son bec. Comme il ne nourrit pas ses jeunes, peut-être faut-il penser à une offrande ?
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Philope

Citation de: Xavier Corteel le Mai 24, 2012, 09:20:30
Bel exploit, surtout dans cette position. Il semble qu'il tient une larve dans son bec. Comme il ne nourrit pas ses jeunes, peut-être faut-il penser à une offrande ?
Amicalement.
Xavier
En fait, et comme d'habitude, j'ai eu une bonne part de chance  ;)

Ce qu'il tient dans son bec est une belle chenille verte et il se l'est gobé sans ménagement !

Philippe

Roland Ripoll

Une bonne malgré malgré les branches qui ont rendu complexe la prise de la vue !
Etre simple pour être vrai

fanature

Bravo Philippe,

Une belle image comme d'habitude, pas habituelle de surcroit!

A bientôt

fanature


Philippe,

as-tu laissé tomber la digi avec l'EP-1?

Philope

Et bien non !

Bizarrement, j'en ai fait aujourd'hui... On obtient des grossissements qui sont vraiment extrêmes.

J'utilise ma 80ed et un oculaire pentax sw 20mm (je ne sais pas à quoi ça correspond peut-être 30x).
Par contre je n'utilise pas le renvoi coudé pour avoir moins d'optique. En fait, tout est à l'envers  :D.
L'objectif est le 25mm olympus qui n'est pas un foudre de guerre. Je ferme à F/4 pour gagner en piquet. L'intérêt est qu'il se fixe directement sur l'oculaire.

J'ai pris un autour et un héron pour voir mais les distances étaient importantes (>=80m).
Je posterai ce soir juste pour montrer le résultat car les photos sont sans intérêt.

Et toi, où en es-tu avec ton matériel ?
As-tu fait des progrès et que nous proposes-tu ?

Le but de cette section est d'échanger pour progresser ou encore faire profiter de sa petite expérience. Pour "l'art", il y a d'autres rubriques purement photo.
Il ne faut pas hésiter à poster.

Philippe

fanature


Ok et trés content de te lire à nouveau.

En ce qui me concerne c'est vraiment mon travail qui me dévore et m'empêche de pratiquer, néanmoins depuis le début de cette année j'ai acquis l'ep-3, même capteur mais quelques commodités en plus, j'ai posté je crois quelques exemples en février ou mars sans beaucoup de retours comme d'habitude sur ce forum.  ???

J'en ferai d'autres car je pense avoir quelques disponibilités sous peu.

A bientôt

siger05

J'utilise ma 80ed et un oculaire pentax sw 20mm (je ne sais pas à quoi ça correspond peut-être 30x).
Par contre je n'utilise pas le renvoi coudé pour avoir moins d'optique. En fait, tout est à l'envers  :D.

Bonjour,

Déjà bravo pour ton coucou qui est splendide dans cette attitude rarissime.

ton post m'interesse car je possède moi aussi une 80ed de chez Orion.
Déjà pour trouver le grossissement il te faut faire cette petite opération soit, te concernant.
600 ( focale de ta 80ed ) divisé par ton oculaire monté dessus 20mm dans ce cas = 30x
par contre tu dis ne pas mettre de redresseur et encore moins  de renvoi coudé sur ta LV donc j'en déduis que tu poses directement ton oculaire pentax dans le coulant de ta80ed, j'ai de mon côté déjà essayé de faire cela mais je n'ai aucune mise au point possible, même pas à l'infini. Comment procédes tu ?

J'ai depuis quelques temps acheté un apn reflex que j'installe directement au foyer de la 80ed et bien sur il y a bcp moins de déchets voir peu en rapport de la digiscopie que j'ai du coup, un peu délaissé, vu le peu de résultat correct obtenu.

Je ne pense pas qu'il soit possible de poster des images sur cette section du forum avec mon materiel puisque le reflex se trouve au foyer de la lulu ?

Merci pour ta réponse à venir.

J'en profite pour féliciter tous les digiscopeurs du forum qui donnent de leur personne pour faire vivre cette section.

Amicalement

Régis

Philope

Bonsoir Regis,

Pour la map dont tu parles, j'utilise un tube allonge de 70mm de long. D'ailleurs pour le montage avec un réflex au foyer, il faut également un tube allonge de 50mm. Pour moi, l'intérêt de la digi est d'atteindre des grossissement supérieurs à ce que j'ai d'habitude.

Pour ce qui est de poster dans cette section, sans vouloir me substituer au modérateur de cette section, nous pouvons publier nos photos ici. C'est quand même très proche dans le sens ou nous avons les même contraintes et plus car la map est entièrement manuelle.
Merci pour ton "bravo", merci également à ceux qui sont passés sur ce fil.
Philippe

Philope

Quelques exemples en digi pure (e-pl1, objectif 25mm, oculaire 20mm pentax SW, orion 80ed).
Image originale, puis recadrée et enfin crop.
En ce qui me concerne, je trouve ça acceptable, il ne faut pas oublier que cette lunette ne coute que dans les 400 euros (sans l'oculaire).


Philope

recadré

Philope

crop

Philope

un héron, image d'origine

Philope

le même recadré

Philope

et le crop

Philope

Ici, c'est avec un 7D au foyer de la 120ed, c'est environ 15 mètres plus près que l'autour. C'est fortement recadré.
C'est le même arbre que le coucou.

Un faucon hobereau.

Philope

dernier exemple, (même matériel 7d ...)
un pourpré...

A+
Philippe

Francis Cauet

autour = bondrée apivore (pernis apivorus) adulte mâle

amicalement francis

Philope

Merci Francis,

Avec des collègues d'observation, nous avions des difficultés à identitifier cet oiseau.
Je vais pouvoir corriger le nom de mes photos.

Merci encore,
Cordialement,
Philippe

Philope

Citation de: Philope le Mai 25, 2012, 20:27:23
...
Pour la map dont tu parles, j'utilise un tube allonge de 70mm de long.
...

Je me suis trompé, le tube fait 80mm

Philippe

fanature

Bonjour Philippe,

je n'avais pas vu la photo du faucon hobereau, superbe !!!

Quel instantané!

Bravo et à bientôt.