accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
REFLEX Discussions "toutes marques"
... et la concurrence s'engouffra dans la brèche ...
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: ... et la concurrence s'engouffra dans la brèche ... (Lu 9071 fois)
efmlz
Hyper actif
... et la concurrence s'engouffra dans la brèche ...
«
le:
Mai 16, 2008, 10:11:11 »
souvent il y a un peu d'affectif dans les objets que l'on a, et on n'aime pas trop se faire attaquer (ouah, le boulet, la daube qu'il vient d'acheter
) ...
donc c'est bien de mettre au point tip top le flagship (et pas cheap) m'sieur sony, c'est bien d'avoir circonscrit tout le bas de gamme (vous n'étiez pas obligé de virer le test pdc ou le relevé de miroir sur l'a200, sauf si un nouveau boitier ...
),
mais l'a700 commence à souffrir face à samsung-pentax, et il est trop cher même nu en cash-back pour beaucoup, et l'a200 est positionné en début de gamme, cela se dit partout m'sieur
il manque un a500
, vous n'avez qu'à jouer au meccano (même pas un mois de CAO ou d'étude électronique, quelques nouveaux petits moules faits en chine) : cmos du 700, non tropicalisé, formes de celui que vous voulez en bon plastique, pentamiroir avec verre minolta, test pdc et relevé de miroir, la live-view si vous voulez (mais la plupart des demandeurs de ce boitier ni expert ni débutant, s'en tapent) ... bref il y a un trou dans votre gamme m'sieur sony (avec le respect que l'on vous doit d'avoir fait durer notre monture minolta), si par hasard vous nous lisez ...
d'où le titre du fil ... et canon 450d, olympus 520d, nikon bientôt?
Signaler au modérateur
Journalisée
i am the simple man (g. nash)
jeanbart
Hyper actif
Re : ... et la concurrence s'engouffra dans la brèche ...
«
Répondre #1 le:
Mai 16, 2008, 10:18:55 »
En Nikon c'est pareil, beaucoup réclament un D90, un D3X, un D400X.......
C'est bien connu le meilleur boitier c'est toujours le prochain.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
vianet
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Mai 16, 2008, 10:21:59 »
+1 Mais bon, les demandeurs ne sont pas les décideurs même s'ils sont les payeurs!
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
EGr
Super actif
«
Répondre #3 le:
Mai 16, 2008, 10:25:29 »
Qu'il manque un boitier entre le 350 et le 700, j'abonde...
Mais ton titre... je crois que, pour le moment, c'est plutôt à Sony de s'engouffrer dans les brèches de ses concurrents que l'inverse, non ?
Ceci dit, que la gamme ne soit pas encore complète me semble normal aussi... on revient de loin et l'alpha100 a tenu lieu de gamme complète pendant quelques temps... Pour moi, il manque encore à tout le moins un alpha500 et un alpha700 24x36 (celui qu'on nomme le flagcheap
) en-dessous du flagship.
La route est longue mais la pente est raide... (ou l'inverse, je sais plus...).
PS : je ne trouve pas l'alpha700 cher pour ce qu'il offre, mais, et je pense que c'est ce que tu as voulu dire, il y a un trou entre les 660€ de l'alpha350 et les 1200€ actuels (- cash-back 150/200€) de l'alpha700. Attention à surveiller les prix... il a été annoncé de source fiable une prolongation du cash-back et une baisse du prix officiel sur l'alpha700...
PPS : perso, je préfèrerais que Sony sacrifie sur l'obtu et la rafale que sur le viseur... aime ben, moi, les pentaprismes Minolta...
Signaler au modérateur
Journalisée
compte à l'abandon
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mai 16, 2008, 10:25:41 »
Whaou la brèche, effectivement !
Mais qu'attend Nikon, par exemple, pour sortir son D90 : on reprend certains modules du D300, on les met dans une coque de D80, voire un petit moule (en Thaïlande ?) et hop, le tour est joué !
Y a qu'à, faut qu'ils...
;-)
Edit : j'imagine que ceux qui se plaignent que les boitiers ne sortent pas assez vite sont les mêmes qui trouvent qu'ils sont mis sur le marché pas assez finalisés...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
efmlz
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Mai 16, 2008, 10:51:12 »
les réactions ont été rapides
mais je suis assez d'accord avec elles
l'a700 n'est pas trop cher par rapport à ce qu'il offre, on est d'accord egr, il est un peu cher pour des porte-monnaies, amha surtout que dans ce secteur certains amateurs non débutants privilégient l'optique au détriment des perfs pures du boitier, sinon j'ai remarqué pour utiliser les 2 que le viseur du dynax 5 (pentamiroir) donne quasi la même impression que celui du d7 (pentaprisme): toute la qualité semble être dans le verre minolta, je me souviens d'un ancien test CI où le d7 avait 10/10 et le d5 9/10, alors pourquoi pas la dimension du 700 avec un pentamiroir (économie)? d'accord aussi que les rafales ont un côté un peu fantasme technique car les différences ne sont pas énormes en boitiers amateurs, qui a vraiment besoin en dehors des pros et quelques experts de 6 ou 7 im/s?
s'engouffrer dans la brèche des autres? euh, chez canon et nikon il n'y en a plus beaucoup
en fait c'est une remarque surtout fondée sur le fait que techniquement sony aurait très peu de boulot pour sortir ce boitier
(mais peut-être plus pour qu'il ne tue pas le 700
, d'où parfois d'autres spéculations sur un a750)
d'accord aussi sur le fait que chaque marque a ses impatiences, le d90 chez nikon, le 4d (?) chez canon, le pro chez pentax (encore que peu d'amateurs s'en plaignent), de nouvelles optiques motorisées pas chères un peu partout ...
mais là contrairement à d'autes spéculations, le a500 est une invention pure d'utilisateur, je n'ai jamais vu le début d'un embryon de commencement de teasing de quoi que ce soit à ce niveau, mauvais présage ?
Signaler au modérateur
Journalisée
EGr
Super actif
«
Répondre #6 le:
Mai 16, 2008, 11:06:47 »
Pour le prisme ou le miroir, perso, je suis passé du miroir d'un 505si au prisme d'un D7d et ça m'a bien aidé à digérer la réduction de la taille du viseur de 24x36 à APS-C
.
Citation de: efmlz le Mai 16, 2008, 10:51:12
s'engouffrer dans la brèche des autres? euh, chez canon et nikon il n'y en a plus beaucoup
C'est pas faux... mais des brèches, il s'en ouvre régulièrement avec les nouvelles technos... il faut aussi savoir se les créer... Par exemple, la liveview de Sony, que Onc'Roro n'aime pas (voir le test de l'alpha300 ce mois-ci), propose something different... like no other... quelque chose que Canon et consorts n'offrent pas. A la force marketing de Sony de démontrer l'intérêt de la solution (il y en a... au pluriel...). Apporter de nouvelles performances à moins cher, Sony l'a fait avec l'alpha100... un premier 24x36 démocratique, ce serait aussi une brèche d'ouverte.
Bref, les gammes bougent à chaque sortie, et même à chaque ajustement de prix...
Signaler au modérateur
Journalisée
compte à l'abandon
jeanbart
Hyper actif
Re : Re : ... et la concurrence s'engouffra dans la brèche ...
«
Répondre #7 le:
Mai 16, 2008, 11:19:17 »
Citation de: Verso92 le Mai 16, 2008, 10:25:41
Edit : j'imagine que ceux qui se plaignent que les boitiers ne sortent pas assez vite sont les mêmes qui trouvent qu'ils sont mis sur le marché pas assez finalisés...
Faux, ce sont les mêmes qui râlent parce qu'au bout de six mois sort un boitier supérieur aux leurs et moins cher en plus, que tout va trop vite, que c'est la faute de la mondialisation et du consumérisme ...
Comme si tout à coup leur boitier vieux de six mois ou un an ne leur permettait plus de prendre "LA" photo.
Amicalement
Et bonne journée à tous.
JeanBart
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
PAPY Mougeot
-
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Mai 16, 2008, 11:26:58 »
la photo c'est comme la guerre :
on la fait avec le matériel qui existe (ou que l'on peut se payer) et non avec celui dont on rêve...
Signaler au modérateur
Journalisée
EGr
Super actif
«
Répondre #9 le:
Mai 16, 2008, 11:32:34 »
Citation de: jeanbart le Mai 16, 2008, 11:19:17
Comme si tout à coup leur boitier vieux de six mois ou un an ne leur permettait plus de prendre "LA" photo.
ça tourne un peu à la rengaine, ce refrain sur photim, non ? Je viens de fêter les 4ans de mon D7d qui se porte bien et me donne toujours autant de plaisir. A cette heure, je n'ai même encore pas un seul matériel Sony dans mon sac... que du Minolta ou Sigma, pour la plupart acheté d'occasion... le prochain va m'arriver dans 10jours... et oui, je fais des photos avec...
Donc, je ne pense pas être de ceux qui pleurent en même temps le prochain et le dernier boitier...
Cela m'interdit-il d'être exigeant avec mon fabriquant et d'attendre de lui le meilleur pour demain ? Non.
Merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
compte à l'abandon
efmlz
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Mai 16, 2008, 11:38:04 »
bonnes remarques aussi (ou plutôt je les approuve) Egr et Jean, on peut effectivement créer une brèche en inventant autre chose (mais qui plaise
, et la live-view apparemment ne déplait pas à tous Egr
j'ai lu qu'au Japon Sony avait augmenté notablement ses ventes de réflex grace au 350 le mois dernier),
quant au renouvellement des appareils je me dis qu'un amateur qui a un a700 ou un k20 par exemple ne va pas forcément avoir envie d'en changer rapidement et ils ne tomberont pas forcément vite en panne (l'amateur shootant quand même moins qu'un pro - ça me rappelle un article de GMC sur la pérennité des appareils et les stratégies de renouvellement, je n'étais pas complètement du même avis), donc un a500 ou mieux un flagcheap (même les canonistes bavent en attendant le successeur du 5d) à 10 ou 12 mpix et on ne rachète plus de boitier avant 10 ans (comment ça, vous ne voulez surtout pas ça au marketing ?
) tiens pendant que j'écrivais vous avez posté, ça ne change pas le texte, ouf ...
Signaler au modérateur
Journalisée
EGr
Super actif
«
Répondre #11 le:
Mai 16, 2008, 11:54:17 »
Le renouvellement du parc en place est un marché que l'on sait difficile à capter du fait du cout de la bascule d'un parc optique d'une monture à l'autre. La captation des nouveaux arrivants sur le marché du réflex en provenance des compacts et bridges est autrement plus "facile", et donc plus concurrentielle... En cela, le liveview Sony est un vrai argument de bascule, n'en déplaise aux tenants des seuls réflexes à beau viseur...
Sur ce marché-là, à mon avis, il faut de tout pour plaire.
Signaler au modérateur
Journalisée
compte à l'abandon
efmlz
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Mai 16, 2008, 14:08:43 »
soit, donc chacun a ses brèches (propres ou inventées par la concurrence)
et celle-là ça serait bien qu'on nous la comble (pour qu'on soit comblés
)
Signaler au modérateur
Journalisée
efmlz
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Mai 17, 2008, 13:27:52 »
on aurait pu remarquer aussi que certaines brèches sont faciles (et rapides si on veut) à combler (celle-ci et celle de certains nikon), d'autres demandent beaucoup plus de temps et d'étude (les pros),
bonne fin d esemaine
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Mai 17, 2008, 18:30:50 »
Oui mais c'est cette brèche la sur laquelle Sony a choisi de travailler pour l'instant. Les retombées seront pour plus tard et concerneront les modèles inférieurs en gamme dont ton hypothétique "chainon manquant"!
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
Cedric_g
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mai 19, 2008, 11:07:07 »
Bah chez Canon, la brèche existe depuis quelques mois déjà
(5D mark II...)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://blog.aube-nature.com
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...