Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photo de nature, le blog de Didier Vereeck  (Lu 18155 fois)
Zouave15
-
Hyper actif
*

« le: Mai 16, 2008, 12:04:43 »

Eh bien, depuis le temps qu'on m'y pousse, je me suis lancé à faire mon propre site. J'ai choisi un blog afin de l'alimenter régulièrement :

• articles divers. Par exemple et pour commencer : recadrage (bientôt un autre), microstocks, et pas mal de discussions à venir sur la démarche artistique. J'espère pouvoir débattre avec vous, commentaires, questions et analyses sont bienvenues

• photos et leur présentation, ou je raconte ce que je vois, ou encore certaines conditions de prise de vue. Mais il y aura aussi des histoires

• technique : je présenterai certaines caractéristiques de ma façon de prendre les photos, de terrain (pas de cours, vous savez que je ne suis pas un technicien) et aussi le matériel et les choix

Bien sûr, la tendance est abstraite et graphique (tiens, j'exposerai ma vision de la différence entre les deux).

Mises à jour prévues environ 3 fois par semaine.

photo de nature abstraite et graphique

Bienvenue à vous !
Signaler au modérateur   Journalisée

KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 16, 2008, 12:23:47 »

Felicitations ! Très interessant, bcp de choses à lire, j'y reviendrai tranquillement. Surtout que je me sens assez proche dans la demarche et l'esprit ;-)

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 16, 2008, 12:39:51 »

Merci de tes encouragements. Pour les textes, ce n'est qu'un début… J'aime autant écrire que photographier. Que tu te sentes proche… oui, j'avais remarqué ! Sympa…

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 20, 2008, 11:06:53 »

Déjà une mise à jour, bien sûr, et surtout de cette manière ma série sur le recadrage est complète, avec deux articles.

Recadrer, en rester au tabou ou évoluer ?

KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 20, 2008, 12:08:59 »

Marrant, je ne recadre jamais mes images, sauf pour les formats carrés evidemment, mais ton article me reconcilie avec le recadrage lol ! reste qu'après pour les tirages, encadrements etc çà deviens du sur mesure pour chaque prise de vue.

xav
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 21, 2008, 10:21:11 »

Parfait! Cool que tu te sois lancé.
Des articles bien écrits, qui posent des questions auxquelles nous sommes souvent confrontés, et donnent donc ennvie de participer aux débats que tu inities...
Xav

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 21, 2008, 10:32:54 »

eh oui, les débats sont en cours ! Merci à vous de participer. J'aime quand la réflexion se construit à plusieurs, sur la base de l'expérience de chacun.

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 22, 2008, 09:54:15 »

En plus de ce blog, et plutôt que d'avoir un site ou un blog complexe, j'ai préféré créer un blog par région ou massif pour le paysage. Je vous informerai au fur et à mesure de leurs créations et de temps à autre de leur contenu.

Les blogs de paysage proposeront outre des photos bien entendu, des randonnées, balades, textes littéraires et informations diverses. Mon blog principal, Photo de nature abstrait et graphique, comportera tous les articles et opinions liés à l'abstrait et à ma manière de faire en particulier, et à la photo en général.

Le premier blog régional est celui sur le Queyras. J'avais ouvert un fil à part mais je demande au modo de l'effacer, j'en parlerai désormais ici, afin de ne pas multiplier les fils. Voici déjà une première rando peu connue et géniale, et sur un plan plus littéraire (sans prétention) le début d'une nouvelle, qui paraîtra au rythme d'un épisode par semaine. Un peu frustrant mais voulu ! Mais je rassure ceux qui me l'ont demandé : la nouvelle est déjà écrite.

Queyras

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mai 26, 2008, 11:03:41 »

Un peu de nouveau sur mon blog : une photo d'ondine, et un article sur les conséquences du réchauffement climatique pour le photographe, surtout quand ça se mélange avec la pollution de la basse atmosphère.
Blog nature

Sur le blog Queyras, 2e épisode de la nouvelle Une balade sensorielle

Et puis, un nouveau blog : Ubaye
Là encore, outre des photos, on y trouvera des lieux, des randos, et plus tard diverses informations sur la vallée, y compris historiques.

Merci de vos visites et commentaires !

HJJL
Très actif
*

« Répondre #9 le: Mai 26, 2008, 12:21:26 »

Réchauffement et dégradation des conditions météo
Je suis particulièrement content, enfin ce n'est qu'une façon de parler bien évidemment, d'avoir un avis , éclairé, sur ce sujet que j'ai moi-même commencé à observer depuis 4 ans, avec une forte accélération ces deux dernières années. J'habite en Bretagne, dans le finistère et très exactement dans la presqu'île de Crozon. J'ai longtemps hésité à faire part de mes observations (Augmentation, et surtout changement du caractère général de la nébulosité,  quasi permanence d'un voile atmosphérique lorsque le ciel est dégagé. Et ce printemps  nous observons des phénomènes orageux, qui dans notre région n'étaient notables qu'à la fin de l'été. Je ne vais pas faire dans lé détail, mais en bref tout fout le camp) de peur de me faire taxer de vieux con du genre " Ah, le bon vieux temps " ou " Y'a plus de saisons " . Des saisons, il y-en a toujours, bien évidemment, mais mes observations me forcent à dire que leurs conditions météo globales ont pas mal changé.
Pour ce qui est des prévisions météo, nous nageons en plein délire, si pour ce qui est du déplacement des masses d'air c'est plutôt exact. Les prévisions locales sont grand-guignolesques, même à une demi-journée près.
J'ai de plus en plus de mal à dénicher de véritables belles lumières, et pas seulement en Bretagne. Partout en France où j'ai voyagé dernièrement, j'ai été confronté aux mêmes problèmes.
Merci à toi Zouave 15 d'avoir osé mettre le sujet sur le tapis, il en vaut la peine.
Je m'aperçois que je fais de plus en plus de macro grace au diffuseur atmosphérique intégré, mais aussi du studio où l'on a la lumière que l'on mérite, mais qui dégrade encore plus les conditions extérieures.
Cordialement
J.H.
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mai 26, 2008, 13:07:07 »

Merci de ta réaction (ce serait d'ailleurs sympa de la mettre sur le blog où elle restera). Content de ton témoignage car je supposais, apparemment à tort, que c'était moins net en régime atlantique. Mais 3-4 ans, c'est un peu court, mes propres observations commencent en 1975.

Tu as noté comme d'autres ce problème de nébulosité. Apparemment seuls les photographes (et pas tous) y sont sensibles. Je n'ai pas vu d'articles scientifiques sur le sujet, pourtant ça se mesure (indice d'ensoleillement). Même la météo ne l'a pas intégré. Il est vrai que la notion de "temps clair" semble avoir disparu des bulletins.

Au sujet des prévisions locales, il m'est arrivé de me trouver sous un ciel laiteux épais virant au grisâtre et sans luminosité, et d'avoir pris la météo au renouvellement des bulletins (3 fois par jour) : toujours la même prévision, ciel bleu. Et en rentrant chez moi (200 km) j'ai vu que ce n'était pas local. Doivent pas sortir souvent…

HJJL
Très actif
*

« Répondre #11 le: Mai 26, 2008, 14:53:32 »

C'est avec plaisir que j'aurais laissé le commentaire sur ton blog, mais apparemment il y a un bug qui m'en empêche (j'ai essayé avec safari, puis Firefox, pareil) As-tu déjà eu des retours?
GLaG
Super actif
*

« Répondre #12 le: Mai 26, 2008, 16:27:49 »

Puisque je fais partie des photographes qui n'ont pas vraiment remarqué le problème (mais j'ai peu d'expérience et de recul !), j'ai laissé un petit commentaire, sans rencontrer de difficulté...

Nouveau livre sorti "Dévoluy"
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mai 26, 2008, 16:34:56 »

Argh, j'ai fait une erreur de lien. Ça marchait avec le lien auto mais pas avec mon lien "laisser un commentaire". C'est rectifié. Merci

Sinon, seule difficulté, accès parfois long quand il y a beaucoup de connectés. Seul bug, sur Safari, les liens de la colonne de droite ne fonctionnent pas en page d'accueil (mais fonctionnent normalement dès qu'on est sur une autre page). Pas de problème avec Firefox)

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mai 28, 2008, 09:57:19 »

Bonjour, je vous signale l'existence de mon nouveau blog dédié aux Vosges : photos, articles, informations diverses et bientôt un peu de littérature :

Vosges

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 01, 2008, 11:00:49 »

Je voulais vous signaler un article sur mon blog qui vient d'une discussion dans la partie Objectifs, qui a fait débat mais soulage pas mal de monde (merci Chelmimage)…

Hyperfocale, un mythe ?

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juin 04, 2008, 16:54:44 »

Dernières nouveautés sur mes blogs. Sur mon blog Photo nature abstrait graphique, la suite de l'article Hyperfocale, un mythe ? :
Profondeur de champ : enfin une base fiable ?

Et un commentaire détaillé de photo :
La levée du masque

Sur mon blog Queyras, outre la suite de la nouvelle (une balade sensorielle), un commentaire de photo avec informations diverses :
Le cembro du Queyras

Sur mon blog Vosges, des photos étranges
Délire au col de Mandray

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 06, 2008, 18:15:13 »

Et voilà, comme je l'avais annoncé, je continue dans mes créations de blogs. Je continue à l'annoncer ici car si je devais créer un fil par blog, vous seriez peut-être lassés !

Photos de Lorraine

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 07, 2008, 17:31:43 »

Sur mon blog photo nature abstrait graphique, un article qui ne manquera pas de vous intéresser, Colloque d'art préhistorique : de l'image au sens

Sur mon blog Queyras, la suite de la nouvelle (Balade sensorielle 3)

chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juin 07, 2008, 23:03:22 »

C'est intéressant de se consacrer à des régions un peu moins prisées que d'autres et d'accompagner les photos de commentaires..
Belles photos..

Le pire n’est jamais certain…
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 09, 2008, 10:51:38 »

C'est intéressant de se consacrer à des régions un peu moins prisées que d'autres et d'accompagner les photos de commentaires..
Belles photos..

Merci de tes encouragements car en effet ce n'est pas toujours évident. Mais je trouve normal de photographier sa région, et j'ai habité trois ans en Lorraine. J'ai surtout à cette époque découvert les Vosges et l'abstrait, mais j'ai toujours aimé paysage et balade. Quant aux textes, c'est une nouvelle démarche liée à la présentation sur internet, et qui me donnerait le goût du reportage (mais je n'habite plus là-bas). C'est un peu dommage, donc ce sera surtout de mémoire !

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juin 10, 2008, 13:02:04 »

Je vous signale un colloque probablement intéressant sur l'art préhistorique et son importance dans l'évolution de l'homme et de la culture. C'est dans 10 jours au muséum à Paris. Du coup, j'en ai profité pour écrire un petit article sur l'art, d'hier à demain, appliqué à la photo (sans prétention, merci)…

Art préhistorique : de l'image au sens

Si quelqu'un allait au colloque et m'en rapportait infos ou docs intéressantes, je suis preneur (Aix est un peu loin).

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juin 16, 2008, 17:50:13 »

Quelques mises à jour

• Sur mon blog nature abstrait :
> Vol de photo (ou de texte) : comment réagir
> L'abstrait pur peut-il exister ?

• Sur mon blog Queyras
> Apprendre à regarder la nature : Petit Belvédère du Viso

• Sur mon blog Ubaye
> Marbre rose et globulaire à tige nue (Globularia nudicaulis)

• Sur mon blog Lorraine
> Au pays de Mordor
> Le pays de Sarrebourg

KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juin 16, 2008, 18:38:29 »

Tu a le verbe qui te demange  ces temps ci !!!

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juin 16, 2008, 19:50:14 »

En fait, guère plus que d'habitude, ma première activité en temps étant d'écrire, et j'ai bien plus de publications écrit que photo. Mais c'est vrai que je me lance assez fort, et que ça n'est d'ailleurs pas facile à gérer. Et je n'en dis pas plus, mais ce n'est que le début…

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 24, 2008, 10:28:00 »

Les mises à jour de la semaine

> L’homme et la photo, une courte nouvelle inspirée par une anecdote de Tonio
> Huit pages : un défi, ou l'aventure d'une maquette, à propos du minifolio de Guillaume Laget, Objectif nuit

• Sur mon blog Queyras
> Erosion : 15 millions d'euros…, à propos des dernières inondations, points de vue géologiques et écologiques

• Sur mon blog Vosges
> Soixante-six, un peu de poésie, présentation de mon roman

• Sur mon blog Lorraine
> Le Val de Meuse

vincentm
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 24, 2008, 14:03:46 »

vrabo !!!

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 01, 2008, 16:10:45 »

Tout d'abord merci à vincentm pour son cri général. Ensuite, les mises à jour de la semaine

> Art moderne et spiritualité
> La photo est-elle une création ou un produit ?
> La photo a-t-elle un prix, et lequel ?

• Sur mon blog Queyras
> Prix du pétrole, chance ou risque pour nos montagnes ?
> Balade sensorielle (4)

• Sur mon blog Ubaye
> Les lacs du Roure

• Sur mon blog Vosges
> Les fermes-auberges

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 16, 2008, 12:29:59 »

Les dernières mises à jour

> Un texte est une ambiance pour des photos, exemple de Une balade sensorielle
> Chasse à la baleine : l'incurie
> Peau de Camargue
> Présentation de mon blog Ubaye

• Sur mon blog Queyras
> Balade sensorielle, le cinquième épisode
> À l'origine de la nouvelle Une balade sensorielle

• Sur mon blog Lorraine
> La Vôge, pays de repos absolu

Ci-dessous (clic sur lien ci-après pour agrandir) : Peau de Camargue et Vôge, pays de repos absolu

* 09-005-33-camargue-provence.jpg (42.53 Ko, 210x140 - vu 570 fois.)

* 03-042-23.jpg (35.81 Ko, 140x213 - vu 561 fois.)

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 29, 2008, 19:17:56 »

Mises à jour récentes

• Blog Nature Abstrait Graphique
> Libre de droits : confusion et absurdité économique, un article au sujet duquel j'ai lancé un fil

> Présentation de mon blog Vosges

> Camargue : du figuratif à l'abstrait, présentation de la galerie Peau de Camargue

> La composition est une abstraction, un point de vue personnel sur un principe de base de la composition d'une image

> Poésie et abstrait naturel, ou comment passer du paysage à l'abstrait

• Blog Queyras
> Tour de France 2008 : le col Agnel, texte et galerie de 18 photos

• Blog Ubaye
> Tour de France 2008 : le col de la Bonette Restefond, texte et galerie de 18 photos

Merci de vos visites et commentaires, suggestions, etc.

Ci-dessous (clic sur lien ci-après pour agrandir) : Col Agnel, Col de la Bonette Restefond (les plus perspicaces y verront quelques photos numériques (au D300 + zoom de base)

* 04-174-06-col-agnel-molines-queyras.jpg (38.34 Ko, 210x140 - vu 517 fois.)

* 10-167-557.jpg (30.79 Ko, 211x140 - vu 515 fois.)

xav
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Août 04, 2008, 15:53:19 »

Toujours d'autant d'images improbables et au combien captivantes.
Petit coup de coueur pour ces 2 là de ta Camarque adorée :

http://www.editionsluigicastelli.com/editionsluigicastelli/index.php?sp=page&c=4601

http://www.editionsluigicastelli.com/editionsluigicastelli/index.php?sp=page&c=4595

voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 04, 2008, 16:05:18 »

Belles photos, loin du bruit et de la fureur.

Bientôt 3000 mais c'est long !
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Août 08, 2008, 11:02:00 »

Merci Xavier, et bon choix ma foi. J'avais l'impression que cette galerie Camargue était passée inaperçue et j'en était fort marri.

Voxpopuli, en effet, le bruit et la fureur ce n'est pas mon truc ! Je suis plutôt à connaître les coins où il n'y a personne même le 15 août ! Et bien heureusement, des coins comme ça, il y en a pas mal en montagne, dès qu'on sort des lacs et des cols connus.

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 03, 2008, 13:18:15 »

Damned, je m'aperçois que ça fait un moment que je n'ai pas signalé mes mises à jour !

• Sur mon blog Nature abstrait graphique

• Une suite à La composition est une abstraction, avec une façon de l'intégrer dans la composition :
> Composition : la lumière
> Composition : l'ombre
> Composition : le point de vue

Un peu d'humour
> Le coup de l'éditueur (titre sans coquille)
> Un extraterrestre en photo !

Nouveau, des coups de cœur :
> Xavier Coulmier, à cœur de macro
> Nicolas Genette, la poésie du rien

Deux réflexions
> L'abstrait rend-il intelligent ?
> Photo de nature et protection de la nature

• Sur mon blog Queyras

La suite de la nouvelle :
> Balade sensorielle (6)

Une nouvelle galerie :
> Furfande, le vallon aux 4 cols

• Sur mon blog Ubaye

Une nouvelle galerie
> Lacs des Houerts et Pointe d'Escreins

Un peu de géologie facile appliquée au paysage
> Les Terres Noires de Barcelonnette

• Sur mon blog Vosges

Une info culturelle et historique
> Le Théâtre du peuple de Bussang

Une nouvelle galerie
> Ballon de Servance et le Rahin

Une réflexion associée
> Ballon de Servance : un exemple de protection de la faune réussie (Grand Tétras)

• Sur mon blog Lorraine

Un petit texte et photos sympa
> Entrer dans le paysage

Une nouvelle galerie
> Pays messin, la ville à la campagne

Ouf ! Ben si vous voulez tout lire et tout voir (162 nouvelles photos)… Au boulot !  Clin d'oeil Souriant Roulement des yeux

Ci-dessous, dans la galerie Ballon de Servance

* 04-190-19-Ballon-de-Servance-Vosges.jpg (47.05 Ko, 140x210 - vu 228 fois.)

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 18, 2008, 15:19:52 »

Chers amis, bonjour. Dernières mises à jour

Une suite à La composition est une abstraction, avec une façon de l'intégrer dans la composition :
> Composition : La focale et le cadre

Une photo avec un texte décrivant ce que, pour moi, il y a dessous
> La liberté sort du cœur passionné
> La trame de l'univers photographiée ?

Un coup de cœur :
> Stéphane Hette : Délicate beauté

Trois réflexions
> L'œil, la vision et le photographe
> Référencement, ou guerre des liens ?
> A-t-on le droit de parler d'art ?

• Sur mon blog Queyras

> Balade sensorielle (7)

Un texte sur l'homme, la nature, le paysage :
> Le mélèze et le pâturage

• Sur mon blog Ubaye

Une nouvelle galerie
> Le lac des Neufs Couleurs du Chambeyron

• Sur mon blog Lorraine

Une nouvelle galerie
> Mystère en pays de Bitche

Ci-dessus, extraits des galerie Mystère en pays de Bitche et Le lac des Neufs Couleurs du Chambeyron

* 03-095-02-pays-de-bitche-lorraine.jpg (35.73 Ko, 213x140 - vu 184 fois.)

* 06-029-17-lacs-de-chambeyron-fouillouse-ubaye.jpg (38.19 Ko, 140x210 - vu 180 fois.)

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Septembre 23, 2008, 12:15:12 »

Dernières mises à jour

Une photo avec un texte décrivant ce que, pour moi, il y a dessous
> L'œuf cosmique ou l'union intérieure

Un coup de cœur :
> Laurent Conan : abstractions à quai

Une réflexion
> Protection de la nature et art de la nature

La présentation de ma démarche
> Abstrait naturel : art de la nature et du soi

• Sur mon blog Queyras

> Balade sensorielle 8

• Sur mon blog Vosges

Une nouvelle galerie
> Hohneck-Gazon du Faing

Ci-dessous (clic sur le lien pour le grand format), L'œuf cosmique ou l'union intérieure et extrait de la galerie Hohneck-Gazon du Faing

* 05-015-16-19.jpg (51.28 Ko, 140x210 - vu 157 fois.)

* 04-290-07.jpg (48.11 Ko, 210x140 - vu 160 fois.)

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Septembre 14, 2009, 11:04:33 »

Eh bien, je m'aperçois que je n'ai pas annoncé de mises à jour depuis près d'un an ! Depuis, il y a eu pas mal de choses puisque j'en suis à plus de 140 articles sur mon blog principal. La nouveauté, qui me fait l'annoncer ici, c'est que j'ai fait un sommaire qui se présente sous forme d'un menu en tête de blog. Histoire de vous aider à découvrir ou redécouvrir tout le contenu accumulé en 16 mois  Souriant

> Photo nature : l'âme de la Terre

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Septembre 20, 2009, 20:07:32 »

Comme nouveautés, un article qui je pense vous fera rire (certains s'en marrent encore…) :

Les nouveaux mots de la photo au secours de nos petits travers

Et un article assez personnel que je vous demande de lire avec indulgence car le sujet est délicat :

La peinture comme source d'inspiration

Merci de votre visite !

laurent.c
Actif
*

« Répondre #38 le: Septembre 20, 2009, 20:58:06 »

Comme nouveautés, un article qui je pense vous fera rire (certains s'en marrent encore…) :

Les nouveaux mots de la photo au secours de nos petits travers
Bien vu encore une fois Didier,c'est particulièrement jouissif quand on tente de le rapprocher de ce que l'on entend dans la "vraie" vie.
Une note d'humour bien venue dans le contexte actuel.

Amicalement.
Laurent

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Octobre 08, 2009, 15:37:15 »

Merci Laurent, content d'avoir pu contribuer à te détendre ! Dans ma nouvelle fourgaison d'articles il y en a quelques-uns qui sont destinés à faire sourire. Et il y en a également pour tous les goûts ; inventaire :

Tout d'abord, un article technique qui suit mes réflexions autour de la peinture et devrait pouvoir inspirer tout un chacun :

La peinture : une école pour se renouveler en photo ?

Une exposition sur l'eau et l'eutrophisation :
Des filés d'eau de filets d'eau

Une série de textes indépendants les uns des autres que j'espère humoristique (ou cruelle) sur les expos et les comportements des photographes et des visiteurs :
Un photographe au musée
Du vécu dans les expositions, humour et émotions
Une exposition particulière

Un petit coup de gueule sur l'aspect germanopratin de l'édition :
Quand un panier de crabes cache la réalité

Le cinquième des charmants Contes de Thomas, à apprécier et à lire à vos enfants :
L’enfant et le feu du chêne

Une anecdote que m'a rapporté un peintre, et que j'ai juste mise en scène :
J’ai rencontré Magritte et j’avais dix-sept ans

Dans la série on se cherche, on veut préciser sa démarche :
Du détour par l'écrit pour se trouver en photo

Enfin, un article pour comprendre le droit moral souvent méconnu :
Comprendre l'essence du droit moral pour les photographes

Bonne lecture !

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: