Effraies

Démarré par Aldi29, Mai 30, 2012, 23:18:03

« précédent - suivant »

Aldi29

Un couple d'effraies a fait son nid dans le conduit (désaffecté) de ma cheminée. Comme il passe dans un des murs de ma chambre, je dois dire que ce sont des voisins un peu bruyants la nuit ! Ce soir, j'ai enlevé un velux pour pouvoir prendre quelques photos. Voici le résultat :

1
Regards du bout du monde

mb25

très belle image mais tu n'as surement pas qu'une image a présenter
bravo
mb

Buteo

Des effraies chez soi : une chance, pour la photo .. un peu moins, pour le dodo !!  ;)
Bon début .. Il y a matière à un super reportage !!

;)

photographe33

Pas trop effraies...yées ?

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

agromi77

A77SONY

FVDB

L'oiseau est superbe en lui-même et la photo magnifique.

Aldi29

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires

Amicalement
Alain

Citation de: mb25 le Mai 31, 2012, 06:03:48
très belle image mais tu n'as surement pas qu'une image a présenter
bravo
mb

Non, bien sûr sachant que j'ai fait une trentaine de photos entre 22h25 et 22h45. Mais il y a pas mal de déchet (pas facile la MAP manuelle de nuit !  ;D) et puis à 23h00 je n'ai traité que la meilleure du lot avant d'aller me coucher ! J'aurais pu traiter les autres entre 2 et 4 heures du mat' car elles m'ont empêché de dormir une bonne partie de la nuit ! Je crois que je vais devoir changer de chambre ! Surtout que je viens de voir sur oiseaux.net que les jeunes quittent le nid à l'âge de 50 à 70 jours et qu'ils y reviennent pour dormir pendant encore 7 à 8 semaines !
Regards du bout du monde

Jluc Ronné

Citation de: Buteo le Mai 31, 2012, 08:00:32
Des effraies chez soi : une chance, pour la photo .. un peu moins, pour le dodo !!  ;)
Bon début .. Il y a matière à un super reportage !!

;)
tout pareil...

amitiés
           Jluc
Bien amicalement .
Jluc

dara

Alain ta photo est superbe, la compo, la lumière, bref tout y est.
amicalement.
jpierre ;)
Amicalement dara

roberiton

Super sympa tes locataires !! De bonnes nuits en perspective.... Bon courage !  ;) :D :D

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

ERICN95

Excellent de trés sympas locataires
Amicalement Eric
Eric

Michel Didier

Belle prise, et à domicile, t'es gâté ! Bon, un peu de raffut la nuit, tu peux investir dans des boules Quies, c'est mieux que de les expulser ... :D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Roland Ripoll

Belle observation et belle image !
Etre simple pour être vrai

Buteo

Citation de: Aldi29 le Mai 31, 2012, 11:55:39
Je crois que je vais devoir changer de chambre ! Surtout que je viens de voir sur oiseaux.net que les jeunes quittent le nid à l'âge de 50 à 70 jours et qu'ils y reviennent pour dormir pendant encore 7 à 8 semaines !

'tain c'est long .... reste à espérer que tu ne soit pas tombé sur des tanguys !  :D :D

;)

yves68

Plutôt bonne bouille, tes locataires, et forcément solvables ! En retour d'un petit bout de conduit de cheminée, elles vont t'offrir une multitude d'émotions et des nuits trépidantes  :D Généralement, les effraies sont très fidèles à leur site de nidification et les couples très unis : de quoi te réjouir pour quelques années, et nous, on attend qu'une chose : que tu nous fasses part des réunions du syndic'  :D
Yves

Atriplex

Trop mignonnes!! On attend la suite!
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

COCO68

Bonne nuit !!!
Vraiment sympa ces colocataires  ;)
Corine

yves68

Quand les vieilles terreurs se muent en attention : de saines raisons d'espérer ! Changer de chambre, enlever un Vélux, parce qu'une effraie chuinte, je trouve ça formidable ! Je sens qu'on va encore cueillir quelques émotions ! ;)
Yves

gjns1

Magnifique. Pourquoi il n'y en a pas chez moi?

dara

Alain je la regarde à nouveau tellement qu'elle belle ta photo.
Amicalement.
jpierre ;)
Amicalement dara

Aldi29

Grand merci à tous pour votre passage et vos appréciations ! Comme prévu, j'ai changé de chambre pour ne pas être réveillé par mes locataires mais également par les moustiques qui, avaient profité de la dépose du velux pour s'introduire dans la place !
Voici quelques autres photos. Pas beaucoup de variété sinon dans les attitudes.  Bien qu'étant à 5000 ISO, vu l'heure, elles ont été faites au flash.

2
Regards du bout du monde

Aldi29

3
Regards du bout du monde

Aldi29

4
Regards du bout du monde

Aldi29

5
Regards du bout du monde

Aldi29