Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Où acheter une imprimante ?  (Lu 6944 fois)
ch
Hyper actif
*

« le: Mai 17, 2008, 01:34:55 »

Quelqu'un connaît-il une enseigne à Paris ou au Nord qui propose un vrai conseil et des exemples concrets d'impression pour l'achat d'une imprimante.

Je veux me lancer mais n'y connaît rien et me sentirais plus à l'aise en voyant un exemple de photo imprimée afin de mieux juger des différences de rendu suivant les imprimantes et différentes technologies.
Signaler au modérateur   Journalisée
ch
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 18, 2008, 22:27:39 »

Pas de point de vente et de démonstration à suggérer ?  Indéci
ctof99
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mai 19, 2008, 12:40:49 »

Objectif bastille, pour le conseil et les exemples, puis ensuite le choix des papiers...

Par contre c'est plus cher...
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 19, 2008, 12:55:41 »

Pas certains que tu puisses trouver ce genre de magasin qui te feras une démonstration de plusieurs marques et types d'imprimantes.

Dis nous ton budget et le format souhaité et peut être pourra t on t'aider à dégrossir le choix.
Par exemple unE canon ip4500 en A4, une epson r1900 en A3+ ou une epson r3800 en A2.

Bisounours Incompétent Psitach
ch
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 19, 2008, 15:05:49 »

Pas certains que tu puisses trouver ce genre de magasin qui te feras une démonstration de plusieurs marques et types d'imprimantes ...

Sans forcément une démonstration, mais simplement qu'ils aient quelques photos imprimées tests qui permettent de comparer le rendu de chaque imprimante. C'est ce que j'avais fait lorsque je travaillais à Euro Foto Centre près de Londres. Deux photos tests imprimées systématiquement lorsqu'une nouvelle imprimante sortait.

En fait en lisant les anciens CI, je suis un peu confus avec toutes ces histoires d'encres différentes. Il semblerait qu'il faille désormais trois imprimantes : 1°/ pour le N&B, 2°/ pour la couleur en brillant et 3°/ pour les papiers "artistiques".

Ma priorité est le brillant, sans doute format A3 mais en réflexion.

Un modèle m'a un peu interpellé : la dernière multifonction d'HP (300€, Photosmart, six ou sept encres, impression recto-verso). La considéreriez-vous comme une bonne imprimante photo ?
ch
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 19, 2008, 15:07:01 »

Objectif bastille, pour le conseil et les exemples, puis ensuite le choix des papiers...

Par contre c'est plus cher...

Si le conseil est là, je suis d'accord pour payer un extra. J'aime ces magasins où l'on a encore quelqu'un de bon conseil.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: