firmware 1.12 pour k7

Démarré par zoul75, Juin 06, 2012, 11:25:20

« précédent - suivant »

zoul75

Bonjour
petite question pour les possesseur du k7 (si il y en a encore  :) ).
j'ai mis a jour mon boitier avec le dernier firmware 1.12 et j'ai l'impression que l'AF est plus direct et patine moins surtout en faible luminosité(j'avais l'impression d'avoir un nikon dans les mains  :)).
est ce moi qui prends mes désirs pour des réalités ou ce dernier firmware apporte un progrès dans l'af (même si ce n'est pas indiqué dans les évolutions prévues de ce firmware)
Merci

zoul75

je precise que je suis passé du 1.10 au 1.12

clodomir

c'est l'impression générale - comme pour le 1.13 avec le k5 d'ailleurs , et le 1.12 avec le k-r également

Michel

Oui, sur le K5 l'AF boosté par le dernier firmware fait oublier les k10/k20D.

olive36

Ce fameux firmware 1.12 est plus qu'une mise à jours du firmware c'est presque un refonte du firmware (pour moi)

1 Il Corrige de façon vraiment efficace les problèmes d'écart d'expo au flash en mode TTL(indispensable pour moi)
du coup plus d'écart flagrant d'expo (plus de photos raté du au écart d'expo au flash)

2 avec le k-7 La mise au point qui arrivait encore dans de rare occasion à calé  (surtout avec mon 16-50 sdm) maintenant c'est corrigé, de plus pour le même prix cette mise au point est plus rapide et plus précise seul koik cette amélioration de précision s'applique surtout sur les objectifs motorisé Pentax sdm la précision n'est pas aussi notables sur tout  les obectifs de marque tamron et sigma ...

3 Le bruit en haut iso à été légèrement amélioré en raw ceci s'explique du fait que pentax applique un légé filtre sur les fichiers raw ...en gros je gagne presque 1 sensibilité j'ai réussi  à faire en soirée des photos à 3200 iso au flash  tirable en A4 , bien sur avec un gros post traitement mais compte tenu de la montée en iso du k-7 c'est une performance plus qu'honorable ...   

zoul75

Merci ça confirme mes impressions.
Je trouve cet af moins hésitant a faire le point surtout en faible lumière
Du coup j en ai profite pour tester mes objos et rechercher un éventuel ff ou bf
Et ça n a pas loupe. Ai du rajouter +9 sur mon 35 mm et + 8 sur mon 16-45 et ça pique fort maintenant
Mon 18-55 semble bien reglé lui
Bon allez j arrete de raconter ma vie... :)

clodomir

Citation de: olive36 le Juin 06, 2012, 22:51:55
Ce fameux firmware 1.12 est plus qu'une mise à jours du firmware c'est presque un refonte du firmware (pour moi)

1 Il Corrige de façon vraiment efficace les problèmes d'écart d'expo au flash en mode TTL(indispensable pour moi)
du coup plus d'écart flagrant d'expo (plus de photos raté du au écart d'expo au flash)

2 avec le k-7 La mise au point qui arrivait encore dans de rare occasion à calé  (surtout avec mon 16-50 sdm) maintenant c'est corrigé, de plus pour le même prix cette mise au point est plus rapide et plus précise seul koik cette amélioration de précision s'applique surtout sur les objectifs motorisé Pentax sdm la précision n'est pas aussi notables sur tout  les obectifs de marque tamron et sigma ...

3 Le bruit en haut iso à été légèrement amélioré en raw ceci s'explique du fait que pentax applique un légé filtre sur les fichiers raw ...en gros je gagne presque 1 sensibilité j'ai réussi  à faire en soirée des photos à 3200 iso au flash  tirable en A4 , bien sur avec un gros post traitement mais compte tenu de la montée en iso du k-7 c'est une performance plus qu'honorable ...   

bref , comme dit sur un autre fil (K30 etc) , ça vaut la peine de chercher un K7 - on en trouve NEUFS à moins de 600 ...

zoul75

Citation de: olive36 le Juin 06, 2012, 22:51:55

Olive Concernant l'amélioration des ISO je confirme,le progrès est bien la.J'ai fait des tests en montant a 2000 en lumière faible et le bruit se fait vraiment discret. Du coup je suis monté a 2500 et ça reste vraiment bon. trop cool !!
Du coup pour mes iso en automatique j'ai augmenter mon plafond de 2000 a 2500.
J'ai l'impression que Pentax a changé son traitement du bruit se calquant sur la méthode Nikon et Canon. C 'est a dire réduire les détails de l'image pour limiter le bruit.
si j'ai le temps ce soir je mettrais quelques exemples.

clodomir

tout bénef quoi ! le K7 est (enfin) devenu fréquentable ... au fait, celui en vente à 590€ dans le 78300 l'est toujours - à bon entendeur ...

jfbl74

Je confirme le progrès en sensibilité ; 1600 iso fréquentable ! :P

olive36

Et L'af aussi gagne pas et le flash régularité tout ça est vraiment le bien venu....bien que tard

clodomir

olive36

Tien voila une photo faite au flash au k-7 1600 condition d'éclairage très mauvaise sujet difficile noir objectif difficile (100-300 sigma f4.5-6.7) à 300 mm f6.7....

clodomir

de quoi vouloir vider les stocks de K7 , non ?  ;) :) 8)

zoul75

Concernant l'amélioration de l'expo du flash je confirme.
J'étais de mariage ce WE et j'ai pris 80% de mes photos avec le flash. Résultats très très bons, très très  peu de photos grillées par le flash, au final de très belles photos.Vraiment ravi.
Concernant l'amélioration des isos ça reste sensible mais il faut l'avouer ça ne sera jamais le point fort du K7. Pas de miracle a attendre tout de même.
Mais je m'en contente car j'aime vraiment le rendu du  K7(avis perso).

Alpha-Delta

Après avoir lu ces messages, j'ai mis à jour le firmware de mon K-m (je ne l'avais jamais fait...  ::) ) et, même si je ne l'ai passa testé "scientifiquement", il paraît plus performant. Que ne l'ai-je fait plus tôt?
Α. Δ.

olive36

Pour voir concrètement l'amélioration du firmware 1.12 du k-7 il suffit simplement de le comparer au k-20 (firmware 1.04) ...
Rappelons nous à ça sortie le k-7 avait tendance à bruité plus en jpg que le k-20 et en raw il était qu'un poil meilleur en montée iso. serte la précision Af n'avait plus rien à voir que sur le k-20 et les couleurs, et la régularité d'expo était amélioré....pas la montée en iso (et c'était un peu vrais)

J'ai fai il y a une semaine des photos au k-20 dans des condition serte mauvaise voir pas térible ....les résultats était vraiment dégueulasse à 1600 iso et le fait que l'af était pas très précise sur le k-20 rendait (pour moi) des photos de mauvaise qualité limite exploitable.....quand j'ai refais les photos au k-7 j'ai été agréablement surpris de constaté qu'a 1600 iso que les images étaient pleinement exploitable ...ce qui était loin d'être le cas au k-20.... 

olive36

olive36 tu parles chinois parfois ta bu combien de whisky avant d'écrire....euh 0....

Bref ma conclusion final sur les réglages en haut iso au k-7 :

1 Première chose imprérative  à effectuer avant tout : chargé LE firmware 1.12(est-il besoin de le dire?)
2 Deuxièmement désactiver tout les modes DR200, CONTRASTE EXTRÊME , etc....
3 Mettre tout les réglages de renforcement de contraste, de netteté, etc...sur 0
4 Au flash une légère surexpo (j'ai dis légère) diminuera le bruit en post traitement...
5 Travaillé en raw est un plus sachant que les fichier raw ne sont pas neutres et ont été  amélioré (firmware 1.12)
6 Post traiter avec camera raw (sous photoshop) 6.3 où plus récent pour post traiter c'est le meilleur prog. pour dématricé les raw pentax du k-7.

Voilà c'est de cette façon que l'on obtient des résultats vraiment surprenant à 1600 iso
Pour mes mariages j'ai été obligé lors de soirées de travailler à 1600 iso pour ne pas perdre les ambiances de soirée dansantes ...

L'idéal c'est de travailler à f 4 , f5.6 et dans certain cas  pour avoir un peu plus de profondeur de champ c'est f8 et là il faut monter à 3200 iso et légèrement sur exposer et f à la rigeur faire 2 trois cliché en surexposant un peu puis un peu plus et  post traiter ...(3200 iso n'est utilisable qu'en raw)
Parfois même il est nécessaire de rétrécir l'image pour élimer le bruit :  200x1329 (par exemple)+ faire un " bicubic sharper sous photoshop cs5 anglais"mettre une résolution de 360 pixel au lieu de 240 et le tour est joué ....VOILA

Tout cela fonctionne très bien mais pour celui qui à besoin de gagner du temps où qui veut encore aller un cran au dessus 6400 voir 12800 iso où voir encore travailler à 3200 iso sans flash etc...le K-7 n'est plus à la hauteur...

AVEC LE FIRMWARE 1.12 : le K-7 retrouve ça place face au KX et au flash irais même un poil au dessus du KR (pas au delà de 1600 iso) grâce au firmware 1.12....et probablement le dernier ....pour ce boitier qui fourni ici ses dernière cartouches ...