D 7000 raw + jpg

Démarré par patrick2, Juin 08, 2012, 07:10:26

« précédent - suivant »

pepew

Oui ce n'est pas clair du tout... Je ne sais pas ce qu'Alain entend par "insister".

Bien sur si on efface tout, c'est plus simple  ;D mais supprimer NEF sur SD1 et JPG correspondant sur SD2 au milieu de 400 photos sans se balader, je ne vois pas...

pepew

Toujours aussi aimable.
A quoi servent tes insinuations  ???

A ton avis, qd j'ai testé, j'avais le boitier dans la main ?

La configuration doit être différente, c'est tout, et c'est bien ça qu'on cherche à comprendre.
- option "Après effacement" ?
- visualisation image par image ou sur planche d'imagettes ?
- passage par "sélection" ?

Pourrais-tu, stp, essayer d'être constructif dans la discussion au lieu de prendre les gens pour des neuneus ou bien c'est trop te demander ?  :-*

Merci

patrick2

j'ai un doute sur ca :

Visualisation = Image par image

tu veut dire par le bouton ( zoom- multi-images ) affichage d'une seule image ?

ca va paraitre fou, mais je n'y arrive pas :)  aprés avoir effacé le raw , il me montre une autre image  :o

pepew

Merci Alain d'avoir repris calmement cette discussion  8)

La seule différence que je vois entre toi et moi est : Option "Après effacement" : = Afficher l'image suivante. J'étais sur "ne rien faire".

J'ai donc basculé sur "afficher l'image suivante". Mais rien n'y fait.

Si j'ai 001.NEF, 002.NEF, 003.NEF sur carte 1
et     001.JPG, 002.JPG, 003.JPG sur carte 2.*

par exemple ma photo 002 est ratée, je visualise 002.NEF, j'appuie sur la poubelle, j'appuie à nouveau sur la poubelle pour confirmer la suppression, il passe à 003.NEF (et malheureusement pas à 002.JPG ???)
* le doute que j'ai : comme tu parles d'abord "Rôle de la carte 2 = Débordement" et ensuite de "Rôle de la carte 2 = Raw =1  + Jpeg = 2", j'ai l'impression erronée peut-être que, hors débordement, tous tes fichiers sont sur la carte 1 et que la bascule "Raw =1  + Jpeg = 2" est une astuce qui te permet d'effacer séparément NEF et JPG.

Voilà.

patrick2

Citation de: pepew le Juin 12, 2012, 09:52:31
Merci Alain d'avoir repris calmement cette discussion  8)

La seule différence que je vois entre toi et moi est : Option "Après effacement" : = Afficher l'image suivante. J'étais sur "ne rien faire".

J'ai donc basculé sur "afficher l'image suivante". Mais rien n'y fait.

Si j'ai 001.NEF, 002.NEF, 003.NEF sur carte 1
et     001.JPG, 002.JPG, 003.JPG sur carte 2.*

par exemple ma photo 002 est ratée, je visualise 002.NEF, j'appuie sur la poubelle, j'appuie à nouveau sur la poubelle pour confirmer la suppression, il passe à 003.NEF (et malheureusement pas à 002.JPG ???)
* le doute que j'ai : comme tu parles d'abord "Rôle de la carte 2 = Débordement" et ensuite de "Rôle de la carte 2 = Raw =1  + Jpeg = 2", j'ai l'impression erronée peut-être que, hors débordement, tous tes fichiers sont sur la carte 1 et que la bascule "Raw =1  + Jpeg = 2" est une astuce qui te permet d'effacer séparément NEF et JPG.

Voilà.
j'ai comme toi pour réponse a Alain .

patrick2

c'est pas possible Alain doit avoir une autre option quelque part, mais laquelle ?

pepew

suite au doute exprimé dans mon dernier post, j'ai essayé la prise de vue en mode débordement et la suppression soit avec débordement, soit avec NEF 1 + JPG 2, c'est pareil. Sur mon appareil, dans ce cas NEF et JPG sont effacés simultanément.

Ce qui m'intéresse est d'avoir NEF sur carte 1, JPG sur carte 2 (pour ne pas m'embêter avec un tri supplémentaire lors de l'import sous LR depuis la carte 1) et de pouvoir supprimer facilement et rapidement (i.e simultanément ou bien successivement comme Alain2x) NEF et JPG.

patrick2

il y a un truc que je trouve bizzare là dedans .
si je veux visualiser les jpg et que je suis en lecteure des raws . ( rappel raw carte 1 + jpg carte 2 )

Brk  + pad, je change de carte, j'arrive sur les jpg, mais sur la premiere photo de la carte . si je veut voir la derniere , je dois "passer"
toutes les photos jpg, car si je " recule " je vais sur le slot carte 1 et arrive sur le dernier raw ...
ma logique aurait voulue que j'arrive par default sur la derniere vue. Mais je trouve bizzare que lorsque l'on arrive sur la premiere et que l'on recule, on arrive pas sur le dernier jpg ...
vous me suivez  ;D :P

patrick2

je viens d'appeler le ST de Nikon, trés gentille, elle me dit qu'elle va tester avec un D 7000 pour voir / comprendre .
Si elle trouve le parametrage, elle va faire plaisir a pas mal de monde car cette question revient souvent meme sur les forums anglais .

patrick2

ils ont testés chez Nikon, mais elle non plus n'obtient pas le résultat que j'attends  ::)

patrick2

sinon, la solution pourrait etre de copier les réglages du D 7000 d'alain .
page 244 du md

patrick2