Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les produits d'Ebay Hong Kong  (Lu 52853 fois)
s-mitch
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 17, 2008, 18:58:10 »

Bonjour,

En voyant les prix pratiqués sur ebay, par des vendeurs d'hong kong, je me pose une question simple :
Est ce que ce sont les mêmes produits? Les optiques sont elles de même qualité?

Pour exemple une optique se vend entre 30 et 50% moins cher qu'en France! Comment est ce possible? Est ce que quelqu'un a testé une optique d'hong kong?
Alors, certes le niveau de vie est différent, mais bon... ?

Perso j'ai un exemple à partager : une amie photographe a acheter 3 têtes flash de studio + 3 pieds + 2 boite à lumière pour 50% de moins qu'en france.
Résultat des courses : une tête ne marchait pas et un pied était cassé. Ils lui ont changé le pied, mais mon amie galère toujours pour la tête flash qui ne marche pas.

Mais je recentre le débat : ma question porte sur les optiques. Est ce dangereux ou est-ce le bon plan?

merci Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
carpet_crawl
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mai 17, 2008, 19:37:20 »

1 - oui, ce sont les memes optiques. Ce ne sont pas des copies  Grimaçant

2 - C'est moins cher, parcequ'il il n'y a pas de TVA à hong kong, et parceque c'est une économie type américaine, ultra libérale, avec moins de taxes sur les entrepises, salaires et profits.

3 - c'est toujours risqué d'acheter à l'autre bout du monde, car la garantie est locale donc il faut renvoyer les produits.

4 - on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Donc tu paie 30 à 40% moins cher, il faut en assumer le risque.

Il faut choisir le commercant local avec soin, en cherchant sur internet des feedbacks et autre renseignements.

Il y a aussi toujours la possibilité que tu doives t'acquiter de la TVA lors de la reception du colis. (risque variable suivant le vendeur et ses méthode d'expeditions).

A part le 300/2.8 que j'ai acheté à new york (car encore moins cher que HK), j'ai acheté tous mes autres objectifs à HK. 3 par corespondance et 1 directement sur place.

C'est un jeu, auquel il faut être prêt à jouer. Mais il est facile de limiter les risques en prenant soin de bien selectionner son vendeur.

GM38
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 17, 2008, 21:29:47 »

Il y a aussi toujours la possibilité que tu doives t'acquiter de la TVA lors de la reception du colis.

OUI, la TVA  , + les droits de douane,+ les frais de dossier.... Je ne connais pas exactement les taux appliqués(sauf pour la tva bien sûr),mais tout ça mis bout à bout, ça réduit l'écart. Clin d'oeil
 N'oublie pas que si tu échappes aux contrôles à l'arrivée, tu pourras te servir de ton caillou dans ton jardin, mais dès que tu sortiras, et à fortiori si tu veux passer les frontières, tu seras toujours "sous le risque d'un contrôle"....sans parler de la revente éventuelle .
Donc, pour des bricoles à 20 ou 30 euros, "pas de problème", mais pour un objo, compte de la valeur engagée, ça mérite reflexion quand même.  Clin d'oeil 
Celà dit, chacun est libre de ses choix.

le passé a de l'avenir
MainSoft
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mai 17, 2008, 21:32:51 »

Bonjour s-mitch,

Il y a une solution intermédiaire que j'utilise quasi systématiquement. Elle est un peu plus chère mais moins risquée et sans surprise en général... Elle demande juste un peu de patience.

Beaucoup de vendeurs "hong-kongais" ont bien compris le problème de la TVA à payer (2 chances sur 3) à l'arrivée du colis en Europe (avec le retard que cela génère). Il y a donc maintenant énormément de vendeurs asiatiques basés au Royaume-Uni et qui vendent sur eBay. Je ne sais pas comment ils font entrer leur stock en UK mais les prix restent fondamentalement plus bas que les prix européens "standard" (et plus hauts que le prix Hong-Kong)  - disons 30 à 40% au lieu des 50% sur Hong-Kong - .

Avantages:

- Pas de taxe surprise à payer, le prix est net.
- Pour la garantie, c'est plus près et plus rapide.
- Moins de risque de contrefaçon
(encore que je me demande comment contrefaire un objectif - mais pour les accesoires, j'ai failli me faire avoir sur une vente "Hong-Kong" : un cordon de flash vendu à un prix honteux chez nous: au dernier moment, je me suis aperçu d'une faute d'orthographe énôôôôrme sur la photo de l'emballage; je suis allé chez un autre vendeur chez qui la photo du même emballage ne présentait pas cette erreur et tout s'est bien passé).

Inconvénient:

- Le stock de ces vendeurs est assez réduit et ils ne disposent pas de tous les articles voulus tout le temps. Il faut être à l'affût et sauter sur les bonnes occasions.

J'ai acheté toutes mes optiques Canon et des accessoires coûteux de cette manière et jusqu'à présent, je croise les doigts, aucun problème. L'économie réalisée par rapport à la vente classique reste énorme. C'est légal vu de notre côté mais je m'interroge sur la manière dont ces marchandises entrent en Europe.

C'est peut-être légal aussi après tout. Je crois qu'eBay est devenu un moyen standard d'écoulement des stocks pour certaines sociétés de distribution. Les marchandises semblent être réparties sur une myriade de petits vendeurs qui doivent travailler à l'échelle familiale (d'ailleursles boutiques vont et viennent). C'est un peu le principe "tupperware" à l'échelle planétaire. Pas de frais de structure et une souplesse absolue. On peut faire ça depuis son appart en ville.

Patrick
LeCerveau
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mai 17, 2008, 22:06:58 »

Tu as un vendeur français qui fait pareil sur eBay.

En fait, tu arrives presque au mêmes prix qu'à HK avec le prix de la livraison (prix à la base plus cher mais livraison vraiment pas cher). En fait, c'est un peu plus cher, mais tu es sûr d'avoir un mec qui parle français au bout de ton email et de ne pas payer de TVA.

Par contre, ta garantie est en HK....

Comme disent les autres, c'est un risque à prendre.

je l'ai pris et je suis gagnant pour l'instant.

Par contre, je n'acheterai du bas de gamme à HK pour éviter les problèmes

In Serie L I Trust
MainSoft
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mai 17, 2008, 23:02:03 »

En fait, tu arrives presque au mêmes prix qu'à HK avec le prix de la livraison (prix à la base plus cher mais livraison vraiment pas cher). En fait, c'est un peu plus cher, mais tu es sûr d'avoir un mec qui parle français au bout de ton email et de ne pas payer de TVA.

Par contre, ta garantie est en HK....

Pas de TVA non plus à payer pour ce qui est livré depuis le Royaume-Uni, il faut bien que l'Europe serve à quelque chose. Et côté garantie, c'est également en Angleterre, ce qui est tout de même plus pratique, voire équivalent à la France.

A noter également certains vendeurs allemands (eBay ou non) qui pratiquent des marges plus raisonnables - moins goinfres - que les français. Et là, on ne peut pas parler de système économique différent. J'ai acheté un sac LoewePro en Allemagne à une fraction du prix français. Inconvénients des vendeurs en ligne allemands: une méfiance quasi générale concernant les paiements par carte de crédit. Ils demandent très souvent des virements bancaires. Et là, la pratique de la langue de Goethe s'avère souvent indispensable.

Je suis sidéré par les écarts de prix sur le marché online français. Cela va parfois du simple au double. Cependant il y a aussi de bons vendeurs eBay français que j'utilise régulièrement pour le gros matériel (écrans, imprimantes,...). En général, ils sont bien moins chers que Miss Numérique ou Digit-Photo.

Patrick
cisco
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mai 17, 2008, 23:50:00 »

a propos de ebay, et de la combine "UK" il y a un Canon EOS 5D + lens EF 24-105 L IS USM 2 (neuf) qui vient de partir à 1.255 Euro (TVA comprise)
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&&item=320250668197&ssPageName=ADME:B:WNA:BE:1120

C'est du matériel neuf, TVA comprise, viens de Irlande, mais en fait de HK... Je sais pas comment il fait pour s'en sortir, mieux vaut attendre le retour des acheteurs.

La boutique du vendeur
http://stores.befr.ebay.be/Katrans-Electronics
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 18, 2008, 01:24:31 »

Pas de TVA non plus à payer pour ce qui est livré depuis le Royaume-Uni, il faut bien que l'Europe serve à quelque chose.

A ma connaissance,les achats en Europe son soumis à la tva (comme en France)
Tu es sûr qu'il n'y a pas de tva en Angleterre ?
Il me semble que pour la circulation des marchandises dans la communauté Européenne,la tva est payée dans le pays d'où part la marchandise...non?
Dans ce cas,le vendeur te fournit donc une facture avec tva.

le passé a de l'avenir
s-mitch
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Mai 18, 2008, 03:09:52 »

merci pour toutes vos réponses.

Petite question pour "lecerveau" : peux tu me donner le nom de ton vendeur francais sur ebay? Merci.
MainSoft
Super actif
*

« Répondre #9 le: Mai 18, 2008, 08:20:05 »

A ma connaissance,les achats en Europe son soumis à la tva (comme en France) Tu es sûr qu'il n'y a pas de tva en Angleterre ?

Désolé, je me suis très mal exprimé: la TVA du pays du vendeur est incluse dans le prix annoncé par le vendeur UK sur eBay et il n'y a donc aucune surprise à l'arrivée, le prix annoncé est net, contrairement à ce qui se passe avec une livraison de puis Hong-Kong directement (la TVA sera ou non appliquée selon l'humeur du douanier).

PS: Je suis d'autant plus impardonnable que je vends du soft sur Internet et que j'applique bien la TVA française sur les ventes européennes. Il n'y a que sur les ventes à des client hors CE que la TVA n'est pas appliquée.

Patrick
carpet_crawl
Super actif
*

« Répondre #10 le: Mai 18, 2008, 08:40:48 »

OUI, la TVA  , + les droits de douane,+ les frais de dossier.... Je ne connais pas exactement les taux appliqués(sauf pour la tva bien sûr),mais tout ça mis bout à bout, ça réduit l'écart. Clin d'oeil
 N'oublie pas que si tu échappes aux contrôles à l'arrivée, tu pourras te servir de ton caillou dans ton jardin, mais dès que tu sortiras, et à fortiori si tu veux passer les frontières, tu seras toujours "sous le risque d'un contrôle"....sans parler de la revente éventuelle .
Donc, pour des bricoles à 20 ou 30 euros, "pas de problème", mais pour un objo, compte de la valeur engagée, ça mérite reflexion quand même.  Clin d'oeil 
Celà dit, chacun est libre de ses choix.

Il faut bien choisir son vendeur pour ne pas avoir de TVA  Clin d'oeil

Et acheter des bricoles à 20 ou 30 € n'a aucun interet (à cause des frais de port) . Au contraire, plus tu monte en gamme, plus c'est interressant.

a propos de ebay, et de la combine "UK" il y a un Canon EOS 5D + lens EF 24-105 L IS USM 2 (neuf) qui vient de partir à 1.255 Euro (TVA comprise)
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&&item=320250668197&ssPageName=ADME:B:WNA:BE:1120

C'est du matériel neuf, TVA comprise, viens de Irlande, mais en fait de HK... Je sais pas comment il fait pour s'en sortir, mieux vaut attendre le retour des acheteurs.

La boutique du vendeur

Voici le prototype de l'arnaque sur ebay  Grimaçant . Evaluation "0" et prix délirants.

à fuir .....

vulpes
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 18, 2008, 11:26:05 »

La boutique du vendeur

"viens d'Irlande, mais en fait de HK..." sur ebay.be(Belgique donc).....
bonjour la confiance : 2 Notre Père et 3 Je Vous Salue Marie ne seront pas de trop !!!!!!!!

Impossible photographe....
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mai 18, 2008, 11:48:24 »

Il faut bien choisir son vendeur pour ne pas avoir de TVA  Clin d'oeil

Ca, je l'avais bien compris...mais perso ,ce business ne m'intéresse pas.

Je voulais donner mon humble avis sur les problèmes auxquels on s'expose par suite d'un achat d'objectif hors douane et hors tva.

encore une fois :"chacun est libre"

le passé a de l'avenir
LeCerveau
Super actif
*

« Répondre #13 le: Mai 18, 2008, 13:58:59 »

Le lien vers la boutique dont je parlais : http://stores.ebay.fr/Purnima-Digital-FR

In Serie L I Trust
Krg
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mai 18, 2008, 15:41:22 »

Vendeur français ??  Grimaçant
http://stores.ebay.fr/Purnima-Digital-FR/CGV.html
"... enseigne commerciale PurnimaDigital appartenant à la société Olantrade Ltd. au capital de 10 000 HK$, dont le siège est situé au 34/F The Lee Gardens - 33 Hysan Avenue - Causeway Bay - Hongkong et immatriculée au registre des sociétés de Hongkong. ..."
"... Nous sommes une équipe de nationalité Française établie à Hong Kong. Nous mettons en vente soit des produits que nous avons en stock, soit des produits disponibles chez nos fournisseurs directs situés à Hongkong, aux USA ou en Europe. ..."

Il n'y a pas plus français en effet !  Huh

Pentax & Werra
rico-76
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mai 18, 2008, 18:23:15 »

Je viens de m'offrir mon 24-105 ( réception prévu pour mardi ) et je me suis bien renseigné au près du vendeur pour un boîtier la garantie est national, mais pour les objectifs  elle est international, mais j'ai un amis qui travail dans un SAV Canon je lui poserais la question et je vous redirait cela
amitiés
Eric
PHBFR
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mai 18, 2008, 19:21:03 »

Citation
PS: Je suis d'autant plus impardonnable que je vends du soft sur Internet et que j'applique bien la TVA française sur les ventes européennes. Il n'y a que sur les ventes à des client hors CE que la TVA n'est pas appliquée.
Pas tout à fait : les ventes à des professionnels Européens hors France doivent être facturées HT (ils doivent justifier de leur n° de TVA intracommunautaire).

John Edouard ANDERSON
Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://www.narcissiste.com

TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mai 18, 2008, 19:28:24 »

Je viens de m'offrir MON 24-105......
Eric

Félicitations,  bienvenue au club, et heureux d'apprendre qu'il a été frabriqué rien que pour toi, mieux que les Leica custom...

Moi, je me suis contenté de m'offrir UN 24/105.....

Roulement des yeux Roulement des yeux

Ps : Moi, j'aurais posé la question à mon ami AVANT l'achat ...

In nineteen eleven i trust
LeCerveau
Super actif
*

« Répondre #18 le: Mai 18, 2008, 22:13:40 »

Vendeur français ??  Grimaçant
http://stores.ebay.fr/Purnima-Digital-FR/CGV.html
"... enseigne commerciale PurnimaDigital appartenant à la société Olantrade Ltd. au capital de 10 000 HK$, dont le siège est situé au 34/F The Lee Gardens - 33 Hysan Avenue - Causeway Bay - Hongkong et immatriculée au registre des sociétés de Hongkong. ..."
"... Nous sommes une équipe de nationalité Française établie à Hong Kong. Nous mettons en vente soit des produits que nous avons en stock, soit des produits disponibles chez nos fournisseurs directs situés à Hongkong, aux USA ou en Europe. ..."

Il n'y a pas plus français en effet !  Huh

Ouais ouais...

Bon, en tout cas, ça parle français et tout et tout...

Mais surtout, aucune TVA à l'arrivée.

In Serie L I Trust
LeCerveau
Super actif
*

« Répondre #19 le: Mai 18, 2008, 22:25:17 »

Concernant la garantie.

Certains sites vendent une garantie supplémentaire par Mack : http://www.mackcam.com/

C'est une garantie internationale au près d'un organisme. On enregistre le matériel chez eux. En cas de problème, on les contacte par mail pour indiquer le problème et on le pose chez un atelier certifié. Hop, ils prennent tout en charge.

C'est sérieux. Personnellement, tout mon matos est en garantie chez eux.

In Serie L I Trust
jls
Très actif
*

« Répondre #20 le: Mai 18, 2008, 22:37:50 »

La boutique du vendeur
Je ne comprends pas , la boutique n' existe  pas  Huh
                                                            plus  Huh

déjà Grimaçant
Léon
Super actif
*

« Répondre #21 le: Mai 18, 2008, 22:39:59 »

LeCerveau, tu pourrais nous donner un ordre d'id'idée en terme de tarif ... simple curiosité.

LeCerveau
Super actif
*

« Répondre #22 le: Mai 19, 2008, 09:57:47 »

Sur la boutique UR Galaxy : http://stores.ebay.fr/UR-Galaxy-Ltd-Photo-Electronics
NEW Canon 70-200 70-200mm f/2.8 F2.8 L +3yr Wty =NO TAX : 778,63€ + 67,82€ de port

Le port est cher car c'est du FedEx avec une livraison en moins de 72h. Mieux que la Redoute !!

Sur la boutique "française" : http://stores.ebay.fr/Purnima-Digital-FR
Flash Canon Speed Lite 580EX II | Neuf : 329,00€ + 19€ de port
(le cashback ne fonctionne pas dans ce cas car la boutique est domiciliée en HK)
Le port est intéressant ici !

In Serie L I Trust
bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mai 19, 2008, 11:32:07 »

j'ai acheté 2 fois en HK, une fois c'est arrivé en près de 3 semaines par la poste sans aucun suivi, l'objectif dans sa boîte d'origine calé avec du papier journal, pas de douanes et à ce jour tout marche
la seconde via un transporteur, là blocage en douane, envoi par chronopost, j'ai l'impression de payer 2 fois le port
maintenant je n'achète que dans l'UE et pas de problème, bien regarder en GB, le change est intéressant et il y a des boutiques très sérieuses avec un sens client développé
alex_46
Actif
*

« Répondre #24 le: Mai 19, 2008, 14:09:45 »

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un sigma 105 2,8 macro commandé chez HK digi. Il a été bloqué en douane. Le prix port compris était de 400 euros, j'ai dû payer 126 euros supplémentaires, comprenant les frais de douane, la tva (calculée sur les 400 euros) et les frais de dossier. Voilà, si ça peut aider certains à se décider... ou non...
Alex
Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: