accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Les produits d'Ebay Hong Kong
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Les produits d'Ebay Hong Kong (Lu 52853 fois)
s-mitch
Nouvel arrivant
Les produits d'Ebay Hong Kong
«
le:
Mai 17, 2008, 18:58:10 »
Bonjour,
En voyant les prix pratiqués sur ebay, par des vendeurs d'hong kong, je me pose une question simple :
Est ce que ce sont les mêmes produits? Les optiques sont elles de même qualité?
Pour exemple une optique se vend entre 30 et 50% moins cher qu'en France! Comment est ce possible? Est ce que quelqu'un a testé une optique d'hong kong?
Alors, certes le niveau de vie est différent, mais bon... ?
Perso j'ai un exemple à partager : une amie photographe a acheter 3 têtes flash de studio + 3 pieds + 2 boite à lumière pour 50% de moins qu'en france.
Résultat des courses : une tête ne marchait pas et un pied était cassé. Ils lui ont changé le pied, mais mon amie galère toujours pour la tête flash qui ne marche pas.
Mais je recentre le débat : ma question porte sur les optiques. Est ce dangereux ou est-ce le bon plan?
merci
Signaler au modérateur
Journalisée
carpet_crawl
Super actif
Re : Les produits d'Ebay Hong Kong
«
Répondre #1 le:
Mai 17, 2008, 19:37:20 »
1 - oui, ce sont les memes optiques. Ce ne sont pas des copies
2 - C'est moins cher, parcequ'il il n'y a pas de TVA à hong kong, et parceque c'est une économie type américaine, ultra libérale, avec moins de taxes sur les entrepises, salaires et profits.
3 - c'est toujours risqué d'acheter à l'autre bout du monde, car la garantie est locale donc il faut renvoyer les produits.
4 - on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Donc tu paie 30 à 40% moins cher, il faut en assumer le risque.
Il faut choisir le commercant local avec soin, en cherchant sur internet des feedbacks et autre renseignements.
Il y a aussi toujours la possibilité que tu doives t'acquiter de la TVA lors de la reception du colis. (risque variable suivant le vendeur et ses méthode d'expeditions).
A part le 300/2.8 que j'ai acheté à new york (car encore moins cher que HK), j'ai acheté tous mes autres objectifs à HK. 3 par corespondance et 1 directement sur place.
C'est un jeu, auquel il faut être prêt à jouer. Mais il est facile de limiter les risques en prenant soin de bien selectionner son vendeur.
Signaler au modérateur
Journalisée
GM38
Hyper actif
Re : Re : Les produits d'Ebay Hong Kong
«
Répondre #2 le:
Mai 17, 2008, 21:29:47 »
Citation de: carpet_crawl le Mai 17, 2008, 19:37:20
Il y a aussi toujours la possibilité que tu doives t'acquiter de la TVA lors de la reception du colis.
OUI, la TVA , + les droits de douane,+ les frais de dossier.... Je ne connais pas exactement les taux appliqués(sauf pour la tva bien sûr),mais tout ça mis bout à bout, ça réduit l'écart.
N'oublie pas que si tu échappes aux contrôles à l'arrivée, tu pourras te servir de ton caillou dans ton jardin, mais dès que tu sortiras, et à fortiori si tu veux passer les frontières, tu seras toujours "sous le risque d'un contrôle"....sans parler de la revente éventuelle .
Donc, pour des bricoles à 20 ou 30 euros, "pas de problème", mais pour un objo, compte de la valeur engagée, ça mérite reflexion quand même.
Celà dit, chacun est libre de ses choix.
Signaler au modérateur
Journalisée
le passé a de l'avenir
MainSoft
Super actif
«
Répondre #3 le:
Mai 17, 2008, 21:32:51 »
Bonjour s-mitch,
Il y a une solution intermédiaire que j'utilise quasi systématiquement. Elle est un peu plus chère mais moins risquée et sans surprise en général... Elle demande juste un peu de patience.
Beaucoup de vendeurs "hong-kongais" ont bien compris le problème de la TVA à payer (2 chances sur 3) à l'arrivée du colis en Europe (avec le retard que cela génère). Il y a donc maintenant énormément de vendeurs asiatiques basés au Royaume-Uni et qui vendent sur eBay. Je ne sais pas comment ils font entrer leur stock en UK mais les prix restent fondamentalement plus bas que les prix européens "standard" (et plus hauts que le prix Hong-Kong) - disons 30 à 40% au lieu des 50% sur Hong-Kong - .
Avantages:
- Pas de taxe surprise à payer, le prix est net.
- Pour la garantie, c'est plus près et plus rapide.
- Moins de risque de contrefaçon
(encore que je me demande comment contrefaire un objectif - mais pour les accesoires, j'ai failli me faire avoir sur une vente "Hong-Kong" : un cordon de flash vendu à un prix honteux chez nous: au dernier moment, je me suis aperçu d'une faute d'orthographe énôôôôrme sur la photo de l'emballage; je suis allé chez un autre vendeur chez qui la photo du même emballage ne présentait pas cette erreur et tout s'est bien passé).
Inconvénient:
- Le stock de ces vendeurs est assez réduit et ils ne disposent pas de tous les articles voulus tout le temps. Il faut être à l'affût et sauter sur les bonnes occasions.
J'ai acheté toutes mes optiques Canon et des accessoires coûteux de cette manière et jusqu'à présent, je croise les doigts, aucun problème. L'économie réalisée par rapport à la vente classique reste énorme. C'est légal vu de notre côté mais je m'interroge sur la manière dont ces marchandises entrent en Europe.
C'est peut-être légal aussi après tout. Je crois qu'eBay est devenu un moyen standard d'écoulement des stocks pour certaines sociétés de distribution. Les marchandises semblent être réparties sur une myriade de petits vendeurs qui doivent travailler à l'échelle familiale (d'ailleursles boutiques vont et viennent). C'est un peu le principe "tupperware" à l'échelle planétaire. Pas de frais de structure et une souplesse absolue. On peut faire ça depuis son appart en ville.
Signaler au modérateur
Journalisée
Patrick
LeCerveau
Super actif
«
Répondre #4 le:
Mai 17, 2008, 22:06:58 »
Tu as un vendeur français qui fait pareil sur eBay.
En fait, tu arrives presque au mêmes prix qu'à HK avec le prix de la livraison (prix à la base plus cher mais livraison vraiment pas cher). En fait, c'est un peu plus cher, mais tu es sûr d'avoir un mec qui parle français au bout de ton email et de ne pas payer de TVA.
Par contre, ta garantie est en HK....
Comme disent les autres, c'est un risque à prendre.
je l'ai pris et je suis gagnant pour l'instant.
Par contre, je n'acheterai du bas de gamme à HK pour éviter les problèmes
Signaler au modérateur
Journalisée
In Serie L I Trust
MainSoft
Super actif
«
Répondre #5 le:
Mai 17, 2008, 23:02:03 »
Citation de: LeCerveau le Mai 17, 2008, 22:06:58
En fait, tu arrives presque au mêmes prix qu'à HK avec le prix de la livraison (prix à la base plus cher mais livraison vraiment pas cher). En fait, c'est un peu plus cher, mais tu es sûr d'avoir un mec qui parle français au bout de ton email et de ne pas payer de TVA.
Par contre, ta garantie est en HK....
Pas de TVA non plus à payer pour ce qui est livré depuis le Royaume-Uni, il faut bien que l'Europe serve à quelque chose. Et côté garantie, c'est également en Angleterre, ce qui est tout de même plus pratique, voire équivalent à la France.
A noter également certains vendeurs allemands (eBay ou non) qui pratiquent des marges plus raisonnables - moins goinfres - que les français. Et là, on ne peut pas parler de système économique différent. J'ai acheté un sac LoewePro en Allemagne à une fraction du prix français. Inconvénients des vendeurs en ligne allemands: une méfiance quasi générale concernant les paiements par carte de crédit. Ils demandent très souvent des virements bancaires. Et là, la pratique de la langue de Goethe s'avère souvent indispensable.
Je suis sidéré par les écarts de prix sur le marché online français. Cela va parfois du simple au double. Cependant il y a aussi de bons vendeurs eBay français que j'utilise régulièrement pour le gros matériel (écrans, imprimantes,...). En général, ils sont bien moins chers que Miss Numérique ou Digit-Photo.
Signaler au modérateur
Journalisée
Patrick
cisco
Nouvel arrivant
«
Répondre #6 le:
Mai 17, 2008, 23:50:00 »
a propos de ebay, et de la combine "UK" il y a un Canon EOS 5D + lens EF 24-105 L IS USM 2 (neuf) qui vient de partir à 1.255 Euro (TVA comprise)
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&&item=320250668197&ssPageName=ADME:B:WNA:BE:1120
C'est du matériel neuf, TVA comprise, viens de Irlande, mais en fait de HK... Je sais pas comment il fait pour s'en sortir, mieux vaut attendre le retour des acheteurs.
La boutique du vendeur
http://stores.befr.ebay.be/Katrans-Electronics
Signaler au modérateur
Journalisée
GM38
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Mai 18, 2008, 01:24:31 »
Citation de: MainSoft le Mai 17, 2008, 23:02:03
Pas de TVA non plus à payer pour ce qui est livré depuis le Royaume-Uni, il faut bien que l'Europe serve à quelque chose.
A ma connaissance,les achats en Europe son soumis à la tva (comme en France)
Tu es sûr qu'il n'y a pas de tva en Angleterre ?
Il me semble que pour la circulation des marchandises dans la communauté Européenne,la tva est payée dans le pays d'où part la marchandise...non?
Dans ce cas,le vendeur te fournit donc une facture avec tva.
Signaler au modérateur
Journalisée
le passé a de l'avenir
s-mitch
Nouvel arrivant
«
Répondre #8 le:
Mai 18, 2008, 03:09:52 »
merci pour toutes vos réponses.
Petite question pour "lecerveau" : peux tu me donner le nom de ton vendeur francais sur ebay? Merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
MainSoft
Super actif
«
Répondre #9 le:
Mai 18, 2008, 08:20:05 »
Citation de: GM38 le Mai 18, 2008, 01:24:31
A ma connaissance,les achats en Europe son soumis à la tva (comme en France) Tu es sûr qu'il n'y a pas de tva en Angleterre ?
Désolé, je me suis très mal exprimé: la TVA du pays du vendeur est incluse dans le prix annoncé par le vendeur UK sur eBay et il n'y a donc aucune surprise à l'arrivée, le prix annoncé est net, contrairement à ce qui se passe avec une livraison de puis Hong-Kong directement (la TVA sera ou non appliquée selon l'humeur du douanier).
PS: Je suis d'autant plus impardonnable que je vends du soft sur Internet et que j'applique bien la TVA française sur les ventes européennes. Il n'y a que sur les ventes à des client hors CE que la TVA n'est pas appliquée.
Signaler au modérateur
Journalisée
Patrick
carpet_crawl
Super actif
Re : Re : Re : Les produits d'Ebay Hong Kong
«
Répondre #10 le:
Mai 18, 2008, 08:40:48 »
Citation de: GM38 le Mai 17, 2008, 21:29:47
OUI, la TVA , + les droits de douane,+ les frais de dossier.... Je ne connais pas exactement les taux appliqués(sauf pour la tva bien sûr),mais tout ça mis bout à bout, ça réduit l'écart.
N'oublie pas que si tu échappes aux contrôles à l'arrivée, tu pourras te servir de ton caillou dans ton jardin, mais dès que tu sortiras, et à fortiori si tu veux passer les frontières, tu seras toujours "sous le risque d'un contrôle"....sans parler de la revente éventuelle .
Donc, pour des bricoles à 20 ou 30 euros, "pas de problème", mais pour un objo, compte de la valeur engagée, ça mérite reflexion quand même.
Celà dit, chacun est libre de ses choix.
Il faut bien choisir son vendeur pour ne pas avoir de TVA
Et acheter des bricoles à 20 ou 30 € n'a aucun interet (à cause des frais de port) . Au contraire, plus tu monte en gamme, plus c'est interressant.
Citation de: cisco le Mai 17, 2008, 23:50:00
a propos de ebay, et de la combine "UK" il y a un Canon EOS 5D + lens EF 24-105 L IS USM 2 (neuf) qui vient de partir à 1.255 Euro (TVA comprise)
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&&item=320250668197&ssPageName=ADME:B:WNA:BE:1120
C'est du matériel neuf, TVA comprise, viens de Irlande, mais en fait de HK... Je sais pas comment il fait pour s'en sortir, mieux vaut attendre le retour des acheteurs.
La boutique du vendeur
Voici le prototype de l'arnaque sur ebay
. Evaluation "0" et prix délirants.
à fuir .....
Signaler au modérateur
Journalisée
vulpes
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Mai 18, 2008, 11:26:05 »
La boutique du vendeur
"viens d'Irlande, mais en fait de HK..." sur ebay
.be(Belgique donc)
.....
bonjour la confiance : 2 Notre Père et 3 Je Vous Salue Marie ne seront pas de trop !!!!!!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Impossible photographe....
GM38
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Les produits d'Ebay Hong Kong
«
Répondre #12 le:
Mai 18, 2008, 11:48:24 »
Citation de: carpet_crawl le Mai 18, 2008, 08:40:48
Il faut bien choisir son vendeur pour ne pas avoir de TVA
Ca, je l'avais bien compris...mais perso ,ce business ne m'intéresse pas.
Je voulais donner mon humble avis sur les problèmes auxquels on s'expose par suite d'un achat d'objectif hors douane et hors tva.
encore une fois :"chacun est libre"
Signaler au modérateur
Journalisée
le passé a de l'avenir
LeCerveau
Super actif
«
Répondre #13 le:
Mai 18, 2008, 13:58:59 »
Le lien vers la boutique dont je parlais :
http://stores.ebay.fr/Purnima-Digital-FR
Signaler au modérateur
Journalisée
In Serie L I Trust
Krg
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Mai 18, 2008, 15:41:22 »
Vendeur français ??
http://stores.ebay.fr/Purnima-Digital-FR/CGV.html
"... enseigne commerciale PurnimaDigital appartenant à la société Olantrade Ltd. au capital de 10 000 HK$, dont le siège est situé au 34/F The Lee Gardens - 33 Hysan Avenue - Causeway Bay - Hongkong et immatriculée au registre des sociétés de Hongkong. ..."
"... Nous sommes une équipe de nationalité Française établie à Hong Kong. Nous mettons en vente soit des produits que nous avons en stock, soit des produits disponibles chez nos fournisseurs directs situés à Hongkong, aux USA ou en Europe. ..."
Il n'y a pas plus français en effet !
Signaler au modérateur
Journalisée
Pentax & Werra
rico-76
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mai 18, 2008, 18:23:15 »
Je viens de m'offrir mon 24-105 ( réception prévu pour mardi ) et je me suis bien renseigné au près du vendeur pour un boîtier la garantie est national, mais pour les objectifs elle est international, mais j'ai un amis qui travail dans un SAV Canon je lui poserais la question et je vous redirait cela
amitiés
Eric
Signaler au modérateur
Journalisée
PHBFR
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Mai 18, 2008, 19:21:03 »
Citation
PS: Je suis d'autant plus impardonnable que je vends du soft sur Internet et que j'applique bien la TVA française sur les ventes européennes. Il n'y a que sur les ventes à des client hors CE que la TVA n'est pas appliquée.
Pas tout à fait : les ventes à des professionnels Européens hors France doivent être facturées HT (ils doivent justifier de leur n° de TVA intracommunautaire).
John Edouard ANDERSON
Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://www.narcissiste.com
Signaler au modérateur
Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Mai 18, 2008, 19:28:24 »
Citation de: rico-76 le Mai 18, 2008, 18:23:15
Je viens de m'offrir
MON
24-105......
Eric
Félicitations, bienvenue au club, et heureux d'apprendre qu'il a été frabriqué rien que pour toi, mieux que les Leica custom...
Moi, je me suis contenté de m'offrir
UN
24/105.....
Ps : Moi, j'aurais posé la question à mon ami AVANT l'achat ...
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
LeCerveau
Super actif
«
Répondre #18 le:
Mai 18, 2008, 22:13:40 »
Citation de: Krg le Mai 18, 2008, 15:41:22
Vendeur français ??
http://stores.ebay.fr/Purnima-Digital-FR/CGV.html
"... enseigne commerciale PurnimaDigital appartenant à la société Olantrade Ltd. au capital de 10 000 HK$, dont le siège est situé au 34/F The Lee Gardens - 33 Hysan Avenue - Causeway Bay - Hongkong et immatriculée au registre des sociétés de Hongkong. ..."
"... Nous sommes une équipe de nationalité Française établie à Hong Kong. Nous mettons en vente soit des produits que nous avons en stock, soit des produits disponibles chez nos fournisseurs directs situés à Hongkong, aux USA ou en Europe. ..."
Il n'y a pas plus français en effet !
Ouais ouais...
Bon, en tout cas, ça parle français et tout et tout...
Mais surtout, aucune TVA à l'arrivée.
Signaler au modérateur
Journalisée
In Serie L I Trust
LeCerveau
Super actif
«
Répondre #19 le:
Mai 18, 2008, 22:25:17 »
Concernant la garantie.
Certains sites vendent une garantie supplémentaire par Mack :
http://www.mackcam.com/
C'est une garantie internationale au près d'un organisme. On enregistre le matériel chez eux. En cas de problème, on les contacte par mail pour indiquer le problème et on le pose chez un atelier certifié. Hop, ils prennent tout en charge.
C'est sérieux. Personnellement, tout mon matos est en garantie chez eux.
Signaler au modérateur
Journalisée
In Serie L I Trust
jls
Très actif
«
Répondre #20 le:
Mai 18, 2008, 22:37:50 »
La boutique du vendeur
Je ne comprends pas , la boutique n' existe pas
plus
déjà
Signaler au modérateur
Journalisée
Léon
Super actif
«
Répondre #21 le:
Mai 18, 2008, 22:39:59 »
LeCerveau, tu pourrais nous donner un ordre d'id'idée en terme de tarif ... simple curiosité.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.boussaguet-photo.com
LeCerveau
Super actif
«
Répondre #22 le:
Mai 19, 2008, 09:57:47 »
Sur la boutique UR Galaxy :
http://stores.ebay.fr/UR-Galaxy-Ltd-Photo-Electronics
NEW Canon 70-200 70-200mm f/2.8 F2.8 L +3yr Wty =NO TAX : 778,63€ + 67,82€ de port
Le port est cher car c'est du FedEx avec une livraison en moins de 72h. Mieux que la Redoute !!
Sur la boutique "française" :
http://stores.ebay.fr/Purnima-Digital-FR
Flash Canon Speed Lite 580EX II | Neuf : 329,00€ + 19€ de port
(le cashback ne fonctionne pas dans ce cas car la boutique est domiciliée en HK)
Le port est intéressant ici !
Signaler au modérateur
Journalisée
In Serie L I Trust
bkasdboa
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Mai 19, 2008, 11:32:07 »
j'ai acheté 2 fois en HK, une fois c'est arrivé en près de 3 semaines par la poste sans aucun suivi, l'objectif dans sa boîte d'origine calé avec du papier journal, pas de douanes et à ce jour tout marche
la seconde via un transporteur, là blocage en douane, envoi par chronopost, j'ai l'impression de payer 2 fois le port
maintenant je n'achète que dans l'UE et pas de problème, bien regarder en GB, le change est intéressant et il y a des boutiques très sérieuses avec un sens client développé
Signaler au modérateur
Journalisée
alex_46
Actif
«
Répondre #24 le:
Mai 19, 2008, 14:09:45 »
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un sigma 105 2,8 macro commandé chez HK digi. Il a été bloqué en douane. Le prix port compris était de 400 euros, j'ai dû payer 126 euros supplémentaires, comprenant les frais de douane, la tva (calculée sur les 400 euros) et les frais de dossier. Voilà, si ça peut aider certains à se décider... ou non...
Alex
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Mai 19, 2008, 14:17:28 »
Citation de: alex_46 le Mai 19, 2008, 14:09:45
Je viens de recevoir un sigma 105 2,8 macro commandé chez HK digi. Il a été bloqué en douane. Le prix port compris était de 400 euros, j'ai dû payer 126 euros supplémentaires, comprenant les frais de douane, la tva (calculée sur les 400 euros) et les frais de dossier.
Quel transporteur, pour info? La Poste, ou spécialisé?
Signaler au modérateur
Journalisée
vernhet
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Mai 19, 2008, 14:24:12 »
Sur ce coup ,t'es baisé dans les grandes largeurs : Cet objo vaut 441 euros TTC et garanti en boutique à Paris chez Europ ' Photo !
http://www.prichoc.com/Objectif_Macro1.htm
Image 2.png
(49.8 Ko, 995x170 - vu 3519 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
midem
Actif
«
Répondre #27 le:
Mai 19, 2008, 14:57:02 »
La boutique du vendeur
Merveilleux! En un jour la boutique a déjà disparu sur Ebay...et vos Ecus sonnants et trébuchants probablement aussi!
Adieu veau, vache, cochon, couvée.
Signaler au modérateur
Journalisée
alex_46
Actif
«
Répondre #28 le:
Mai 19, 2008, 15:03:18 »
Citation de: vernhet le Mai 19, 2008, 14:24:12
Sur ce coup ,t'es baisé dans les grandes largeurs : Cet objo vaut 441 euros TTC et garanti en boutique à Paris chez Europ ' Photo !
http://www.prichoc.com/Objectif_Macro1.htm
Pardon, faute de frappe, c'est le 150 2.8 pas le 105.
LE transporteur, c'est Chronopost
Signaler au modérateur
Journalisée
vernhet
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Mai 19, 2008, 15:18:48 »
Citation de: alex_46 le Mai 19, 2008, 15:03:18
Pardon, faute de frappe, c'est le 150 2.8 pas le 105.
alors là ça devient plus intéressant : 662 euros chez Europ Photo,ça fait plus de 100 euros économisés ...le jeu (de la garantie;;!) en vaut la chandelle
Signaler au modérateur
Journalisée
Lictor
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Mai 19, 2008, 16:25:57 »
Citation de: GM38 le Mai 17, 2008, 21:29:47
Les droits de douanes sont faibles. Par exemple, sur mon monopode Feisol, ils étaient de 2€.
Ce qui "tue" bien, ce sont les frais de dossiers délirants pratiqués par les transporteurs pour avoir le privilège de payer les frais de douane 100% du temps. Par exemple, Chronopost me facture ses frais plus cher que l'Etat me facture la TVA! Même chose, en souvent pire, pour UPS.
Citation
N'oublie pas que si tu échappes aux contrôles à l'arrivée, tu pourras te servir de ton caillou dans ton jardin, mais dès que tu sortiras, et à fortiori si tu veux passer les frontières, tu seras toujours "sous le risque d'un contrôle"....
Sachant que ce risque est quasiment nul. Et qu'en plus, il existe aussi pour le matériel acheté légalement, vu qu'on ne part généralement pas en vacances avec ses factures - autrement, on risque de perdre et les factures et les matos et de se faire avoir pas son assurance.
Ça dépend aussi des frontières qu'on traverse. Par exemple, j'ai traversé tous les jours la frontière franco-Suisse pendant des mois, je n'ai *jamais* été contrôlé, même verbalement. Lors des transports en train, j'ai été fouillé, mais uniquement par les douaniers français et uniquement pour empêcher l'importation de cannabis et autres drogues (pas très efficacement d'ailleurs).
Même chose avec les USA, les imports par les touristes ne semblent pas passionner les douanes françaises.
Signaler au modérateur
Journalisée
vulpes
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Mai 19, 2008, 22:38:45 »
Citation de: bkasdboa le Mai 19, 2008, 11:32:07
................. bien regarder en GB, le change est intéressant .............................
tu es sûr, là ? Tu ne confonds pas avec le $ ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Impossible photographe....
bkasdboa
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Mai 20, 2008, 08:45:21 »
Citation de: vulpes le Mai 19, 2008, 22:38:45
tu es sûr, là ? Tu ne confonds pas avec le $ ?
pardon, tu as raison, ce n'est pas le change qui est intéressant mais le prix, même en ajoutant la vat et le port
Signaler au modérateur
Journalisée
Lictor
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Mai 21, 2008, 16:06:32 »
Citation de: alex_46 le Mai 19, 2008, 15:03:18
Classique. Feisol passe toujours par Chronopost, et j'ai payé la TVA et les frais de douanes les deux fois où je suis passé par eux.
Par contre, ce qui est plus énervant, c'est que Chronopost se sucre joyeusement sur ses propres frais, qui sont souvent égaux à la TVA...
Signaler au modérateur
Journalisée
MainSoft
Super actif
«
Répondre #34 le:
Mai 22, 2008, 21:06:38 »
Citation de: PHBFR le Mai 18, 2008, 19:21:03
Pas tout à fait : les ventes à des professionnels Européens hors France doivent être facturées HT (ils doivent justifier de leur n° de TVA intracommunautaire).
C'est exact mais comme il s'agit d'un logiciel de contrôle parental d'accès au PC, je vends rarement à des sociétés
.
Signaler au modérateur
Journalisée
Patrick
MainSoft
Super actif
«
Répondre #35 le:
Mai 22, 2008, 21:23:22 »
Citation de: Lictor le Mai 19, 2008, 16:25:57
Les droits de douanes sont faibles. Par exemple, sur mon monopode Feisol, ils étaient de 2€.
Si la marchandise est interceptée en douane, c'est minimum 30%.
Signaler au modérateur
Journalisée
Patrick
zoulou89
Nouvel arrivant
«
Répondre #36 le:
Mai 23, 2008, 00:35:52 »
Au sujet de l'interception en douane, j'ai lu que depuis le début de l'année, HK Digit est dans le collimateur des douanes et que tous les colis provenant de chez eux font l'objet d'un contrôle, avec parfois amende forfaitaire à la clé pour l'acheteur à cause de la fausse déclaration de valeur (sachant qu'un recours en Chine est voué à l'échec).
Des infos ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Moskito
Nouvel arrivant
«
Répondre #37 le:
Mai 23, 2008, 02:18:55 »
En tous cas, les prix des bons cailloux sont en train d'augmenter à Hong Kong et Macao, sans doute dû à l'approche des JO de Beijing. J'ai acheté mon joujou juste à temps
Signaler au modérateur
Journalisée
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Mai 23, 2008, 09:56:42 »
Citation de: zoulou89 le Mai 23, 2008, 00:35:52
Au sujet de l'interception en douane, j'ai lu que depuis le début de l'année, HK Digit est dans le collimateur des douanes et que tous les colis provenant de chez eux font l'objet d'un contrôle, avec parfois amende forfaitaire à la clé pour l'acheteur à cause de la fausse déclaration de valeur (sachant qu'un recours en Chine est voué à l'échec).
Des infos ?
c'est une amende de 150€.
Signaler au modérateur
Journalisée
Elevé par les Bulldozers.
Lictor
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Mai 23, 2008, 10:30:55 »
Citation de: MainSoft le Mai 22, 2008, 21:23:22
Si la marchandise est interceptée en douane, c'est minimum 30%.
Pourquoi 30%?
De quel droit la douane prélèverait-elle plus que la TVA pour de simples frais de dossier sur son métier principal qui reste le collecte de la TVA??? Payer plus cher pour collecter une taxe que la taxe elle-même, ça serait un comble! Enfin, c'est d'ailleurs ce que fait Chronopost.
J'ai la facture à la maison, et c'est bien 2€ de frais de douanes, ce qui reste raisonnable. J'ai autour de 16€ de TVA, ce qui est normal. Et 18€ de frais de dossier de Chronopost, ce qui est délirant, surtout pour le "service" rendu. Ce ne sont même pas eux qui ont assuré l'essentiel du trajet du colis...
Signaler au modérateur
Journalisée
Lictor
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Mai 23, 2008, 10:34:07 »
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 23, 2008, 09:56:42
Sur un gros achat, l'amende est encore rentable par rapport à l'achat Fnac.
Si on a l'amende 1 fois sur 5 seulement, ça peut-être considéré comme une dépense faisant parti de l'achat, au même titre que les frais de port ou l'assurance...
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Mai 23, 2008, 10:50:33 »
Citation de: Lictor le Mai 23, 2008, 10:34:07
Sur un gros achat, l'amende est encore rentable par rapport à l'achat Fnac.
Si on a l'amende 1 fois sur 5 seulement, ça peut-être considéré comme une dépense faisant parti de l'achat, au même titre que les frais de port ou l'assurance...
désolé mais je compare un achat HK à un achat Fnac, à la rigueur face à un discounter français.... et là c'est du cas par cas ( il faut vraiment une grosse différence ! )
NB certains marchands font de l'import parralléle et donc c'est presque du prix Hk mais avec TVA!
Signaler au modérateur
Journalisée
GM38
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Mai 28, 2008, 23:20:17 »
Citation de: Lictor le Mai 23, 2008, 10:30:55
Pourquoi 30%?
De quel droit la douane prélèverait-elle plus que la TVA pour de simples frais de dossier sur son métier principal qui reste le collecte de la TVA??? Payer plus cher pour collecter une taxe que la taxe elle-même, ça serait un comble! Enfin, c'est d'ailleurs ce que fait Chronopost.
J'ai la facture à la maison, et c'est bien 2€ de frais de douanes, ce qui reste raisonnable. J'ai autour de 16€ de TVA, ce qui est normal. Et 18€ de frais de dossier de Chronopost, ce qui est délirant, surtout pour le "service" rendu. Ce ne sont même pas eux qui ont assuré l'essentiel du trajet du colis...
Pour être précis : il me semble que la douane n'est pas qu'un "collecteur de TVA" comme tu le laisses entendre.Il y a aussi me semble t il ,perception de taxes dont le % varie selon les types de produits et le pays de provenance (hors U.E).Et à mon avis,ce ne sont pas des frais de dossier...
Signaler au modérateur
Journalisée
le passé a de l'avenir
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Mai 29, 2008, 09:55:04 »
frais de dossier:
les prix sont libres,
ils proposent, vous disposez.
Signaler au modérateur
Journalisée
Lictor
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Mai 30, 2008, 10:48:30 »
Citation de: GM38 le Mai 28, 2008, 23:20:17
Pour être précis : il me semble que la douane n'est pas qu'un "collecteur de TVA" comme tu le laisses entendre.
Oui, ils ont aussi un rôle de police - notamment de contrôle de la légalité des importations. Mais là, ce n'est pas le cas.
Citation
Il y a aussi me semble t il ,perception de taxes dont le % varie selon les types de produits et le pays de provenance (hors U.E).Et à mon avis,ce ne sont pas des frais de dossier...
Oui, c'est le cas sur certaines marchandises, mais si j'ai bonne mémoire, la plupart du matériel photo est peu taxé. Il est tout de même assez mal vu dans le contexte actuel de mettre directement des barrières douanières sur les importations pour protéger son marché intérieur... Quand on le fait, c'est plus souvent de manière détournée...
Par exemple, sur un monopode, mes frais de douane se sont montés à 2€, on est très loin des 30% annoncés! Par contre, les frais Chronopost à 16€, eux, ne sont pas loin des 20% et nettement moins justifiables en plus...
Signaler au modérateur
Journalisée
pat29
Actif
«
Répondre #45 le:
Mai 31, 2008, 20:58:31 »
Moi je dirais que le plus gros blème reste la garantie : pour les objectifs nikon, le site nikon france précise qu'ils ne garantissent pas les produit venant du "Marché gris", (cad acheté hors réglementation locale de l'acheteur).
Ils refusent d'assurer la réparation des objectifs même à charge de l'interessé.
Ils refusent d'ailleurs toute questions sur ces objectifs...
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=5411&p_created=1034187768&p_sid=fbozv75j&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD01MSZwX3Byb2RzPTU0NCZwX2NhdHM9MjQxJnBfcHY9MS41NDQ
--- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé --- 9jdj0xLjI0MSZwX3NlYXJjaF90eXB
lPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBf
cGFnZT0x&p_li=&p_topview=1
le lien est super long, je conseille copier coller plutot que de le recopier....
Moi j'ai l'air très C.. avec mon 16-85 en rade après deux jours de fonctionnement....il venait des states...pas cher, mais galère pour le retour, et surtout pas d'objectif pendant 2 à 3 mois minimun.
Fausse économie au final.
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves2b
Super actif
«
Répondre #46 le:
Mai 31, 2008, 21:31:10 »
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 29, 2008, 09:55:04
frais de dossier:
les prix sont libres,
ils proposent, vous disposez.
Quelles sont les solutions si on juge ces frais trop élevés ?
J'attends deux articles commandés à HK pour 54 USD = 35 euros.
Si le colis arrive avec une taxe à payer de plus de 20 euros je l'estimerai trop élevée.
Et au delà de 30 euros, je préférai perdre ma mise initiale plutot que de payer encore !
Alors quelles sont les options :
- puis je refuser le colis et ne rien payer ?
- est il possible de réfuter le montant de la taxe en arguant du coût réel de la marchandise (fabriquée en Chine) ?
Yves
Signaler au modérateur
Journalisée
Cause santé : Je vends tout !
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Juin 01, 2008, 22:23:28 »
Citation de: Yves2b le Mai 31, 2008, 21:31:10
Quelles sont les solutions si on juge ces frais trop élevés ?
Désolé, mais je suis pas réponse à tout.
Pour ma part, j'ai une mauvaise habitude: celle de me renseigner avant!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves2b
Super actif
«
Répondre #48 le:
Juin 03, 2008, 13:13:59 »
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 01, 2008, 22:23:28
Pour ma part, j'ai une mauvaise habitude: celle de me renseigner avant!!!
Merci pour ce conseil précieux
Pour conclure sur mon intervention : les articles expédiés le 24/05 de HK sont arrivés ce matin par la Poste ... et sans frais
Cordialement
Yves
Signaler au modérateur
Journalisée
Carl
Super actif
«
Répondre #49 le:
Juin 03, 2008, 13:18:55 »
l'amende de 150€ ou bien le paiement de la T.V.A. c'est avec le colis ou bien plus tard?
Signaler au modérateur
Journalisée
THYR
Très actif
«
Répondre #50 le:
Juin 05, 2008, 22:33:48 »
Citation de: Carl le Juin 03, 2008, 13:18:55
l'amende de 150 ou bien le paiement de la T.V.A. c'est avec le colis ou bien plus tard?
C'est selon.
On peut être avertis par courrier avant livraison, ou recevoir la facture plusieurs semaines après.
Donc Yves n'est pas forcément tiré d'affaire...
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves2b
Super actif
«
Répondre #51 le:
Juin 05, 2008, 22:49:57 »
Citation de: THYR le Juin 05, 2008, 22:33:48
Donc Yves n'est pas forcément tiré d'affaire...
Tu crois que je dois encore m'inquiéter pour les colis livrés par la Poste sans frais depuis plusieurs années ?
Yves
Signaler au modérateur
Journalisée
THYR
Très actif
«
Répondre #52 le:
Juin 05, 2008, 23:04:16 »
Non, pour tes achats de ces dernière années, tu peux dormir tranquille ;-)
Mais j'avais cru comprendre que tu venais de recevoir un objectif de HK.
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves2b
Super actif
«
Répondre #53 le:
Juin 05, 2008, 23:16:48 »
Citation de: THYR le Juin 05, 2008, 23:04:16
Non, pour tes achats de ces dernière années, tu peux dormir tranquille ;-)
Ouf
quote author=THYR link=topic=15700.msg267904#msg267904 date=1212699856]
Mais j'avais cru comprendre que tu venais de recevoir un objectif de HK.
[/quote]
Non
Relis mon post, tu verras que mon achat n'était que de 35 euros (2 petits accessoires) et que donc cela m'aurait fait mal de devoir payer une taxe forfaitaire de plus de 20 euros, voir une amende de 150 euros
Pour les objectifs, le prix HK est attrayant, mais je ne sais pas si je franchirais le pas d'en commander là-bas, pour toutes les raisons déjà énoncées (taxes, SAV, garantie .... )
Cordialement
Yves
Signaler au modérateur
Journalisée
irishman
Hyper actif
«
Répondre #54 le:
Juin 15, 2008, 13:07:44 »
Citation de: s-mitch le Mai 17, 2008, 18:58:10
Mais je recentre le débat : ma question porte sur les optiques. Est ce dangereux ou est-ce le bon plan?
j'ai eu mon 17-55 f2.8 Nikon de cette façon et je suis totalement satisfait,l'optique fonctionne très bien et j'ai la garantie internationale Nikon,avec boite "Genuine Nikon Brand" (la même que celle que tu aurais à la Fnac par exemple) Gain de 350 euros par rapport au prix français,douane comprise.
Le prochain objectif sera un 85mm f 1.4 AFD Nikkor sur lequel je peux gagner bien plus : 1.300 euros en moyenne en France contre 660 euros frais de port compris sur Hong kong...Cela vaut le coup quand même !
Un conseil : toujours choisir un vendeur professionnel au logo "
Power Seller
" sur E-Bay et affilié à
Paypal
pour être remboursé en cas de problème de livraison ou autre...
J'ai récemment acheté un accu Nikon d'origine pour mon D300 : 31 euros, arrivé en cinq jour,contre 75 euros à la Fnac...
Voici quelques vendeurs connus sur e-bay tous affiliés à Paypal (système de règlement sécurisé de E-Bay ) :
DigitalRev Foto Shop
Fujisunrise Camera House
NEFAMINE
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
Irishman
pphilippe
Super actif
«
Répondre #55 le:
Juin 15, 2008, 13:16:27 »
Citation de: pat29 le Mai 31, 2008, 20:58:31
Moi je dirais que le plus gros blème reste la garantie : pour les objectifs nikon, le site nikon france précise qu'ils ne garantissent pas les produit venant du "Marché gris", (cad acheté hors réglementation locale de l'acheteur).
Ils refusent d'assurer la réparation des objectifs même à charge de l'interessé.
Ils refusent d'ailleurs toute questions sur ces objectifs...
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?
Ont ils legalement le droit de refuser une reparation?
Philippe
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Juin 15, 2008, 13:22:37 »
Citation de: irishman le Juin 15, 2008, 13:07:44
J'ai récemment acheté un accu Nikon d'origine pour mon D300 : 31 euros, arrivé en cinq jour,contre 75 euros à la Fnac...
Y'a moins cher : 30 euros mon EN-EL3e (neuf)... à Bièvres !
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
tili
Super actif
«
Répondre #57 le:
Juin 16, 2008, 11:35:19 »
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 23, 2008, 09:56:42
Pas tout à fait. L'amende c'est uniquement si toi tu triches pas l'expéditeur.
En fait, chronopost te contacte et te demande d'envoyer la facture que tu as réglé (ebay, paypal, ...) pour calculer les frais de douane sur le montant réel y compris le port
Cela lui permet de vérifier au passage le montant déclaré par l'expéditeur.
Si tu ne peux ou ne veux la produire, la douane estime une valeur et taxe en conséquence.
Chronopost est rapide et efficace car tout peut se traiter par email.
Les expéditions par chronopost en provenance de chine, usa, suisse, ... passent systématiquement par la douane à partir d'un certain taille-poids et nom du magasin vendeur.
Les expéditions en provenance du japon par contre semblent être ignorées.
Il est aberrant de chercher à tricher sur du matériel neuf.
Par contre sur du matériel très ancien d'occasion, je ne trouve plus le coup de la douane justifée. Mais c'est un autre débat.
Signaler au modérateur
Journalisée
pphilippe
Super actif
«
Répondre #58 le:
Juin 16, 2008, 12:28:55 »
Citation de: pphilippe le Juin 15, 2008, 13:16:27
Philippe
Sevgin peut-etre as tu la reponse a ma question?
Philippe
Signaler au modérateur
Journalisée
irishman
Hyper actif
«
Répondre #59 le:
Juin 16, 2008, 16:05:39 »
Citation de: Verso92 le Juin 15, 2008, 13:22:37
Y'a moins cher : 30 euros mon EN-EL3e (neuf)... à Bièvres !
;-)
Pas mal Verso92, c'est chez qui ? ça m'intéresse car de Clamart,ça fait moins loin que Hong- Kong
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
Irishman
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #60 le:
Juin 16, 2008, 16:29:21 »
Citation de: irishman le Juin 16, 2008, 16:05:39
Pas mal Verso92, c'est chez qui ? ça m'intéresse car de Clamart,ça fait moins loin que Hong- Kong
A+
Euh... en fait, c'était lors de la foire à la photo, qui se déroule tous les ans le 1er dimanche de juin. On y vient avec une liste, des fois on trouve rien de ce qui est marqué sur la liste mais on revient avec d'autres bricoles pas prévues (en l'occurence une MB-D200 + EN-EL3e)...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #61 le:
Juin 16, 2008, 17:06:07 »
Les frais de dossier de la douane (française) ont été forfaitairement de 15 euros dans mon cas pour deux envois : un chargeur de batterie et un livre japonais
Le chargeur est revenu au prix français, après paiement des droits de douane et TVA plus les frais de dossier
Pour un achat plus cher (boitier) le "jeu" en vaut plus la chandelle financièrement, mais pas du point de vue de la garantie
Pour un objectif, moins de risque de panne, il est vrai, sauf cas d'un VR.
Le bouquin était de toutes façons introuvable en Europe, donc pas de problème à payer la douane.
Je précise que j'ai reçu une lettre polie de la douane de Roissy, me demandant si je voulais bien payer les droits, après leur avoir envoyé la facture.
Comme le Hong-Kongien avait indiqué "40 euros" comme valeur forfaitaire pour contourner la TVA, il est maintenant classé comme émetteur à risque par la douane française.
Signaler au modérateur
Journalisée
irishman
Hyper actif
«
Répondre #62 le:
Juin 16, 2008, 17:21:38 »
Pour moi,c'est Feddex qui m'a demandé de payer ce qu'ils avaient payé eux-mêmes à la douane...j'ai tout de même gagné 300 euros environs.
Il est vrai que c'est moins risqué au niveau des pannes éventuelles d'acheter un objectif comportant moins d'électronique...
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
Irishman
irishman
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Les produits d'Ebay Hong Kong
«
Répondre #63 le:
Juin 17, 2008, 13:14:53 »
Citation de: Verso92 le Juin 16, 2008, 16:29:21
Euh... en fait, c'était lors de la foire à la photo, qui se déroule tous les ans le 1er dimanche de juin. On y vient avec une liste, des fois on trouve rien de ce qui est marqué sur la liste mais on revient avec d'autres bricoles pas prévues (en l'occurence une MB-D200 + EN-EL3e)...
Okay,dommage...
Signaler au modérateur
Journalisée
Irishman
michel85
Très actif
«
Répondre #64 le:
Juin 21, 2008, 11:59:00 »
Pour vous donner une info supplémentaire, j'ai déjà acheté certains gros cailloux de près de 1000€ sur E-bay sans payer de frais de douane mais à chaque fois, c'était un transporteur privé genre "DHL" ou "TNT" à partir de Hong-Kong ou des USA.
Mais dernièrement, j'ai acheté un 200mm F2,8 de Minolta aux USA et il m'a été envoyé par l'US Postal, l'équivalent de notre poste (J'habite en Belgique et je pense, c'est tout à fait comparable à la poste française) et là, j'ai attendu 3 semaines pour recevoir le colis alors que le "tracking" me disait qu'après 2 jours, le colis était à Bruxelles et contrôlé par les douanes.
Ne voyant rien bouger, j'ai pris mes renseignements à la douane et ils m'ont répondu gentiment et très vite par E-mail que ce colis était acheminé par la Poste belge et que c'était eux qui traitaient le passage en douane.
Bilan de l'opération: 21% de TVA sur les 700€ de l'objectif plus des frais de 25€ pour le passage en douane et des frais douaniers...total 242€ soit l'équivalent de 35% de frais sur la valeur de l'objectif...et un délai de 3 semaines en ayant payé des frais de port "express"...
En conclusion, je pense qu'il vaut mieux faire acheminer son colis par des DHL et cie que par la poste...
Dites-moi si vous pensez comme moi.
Signaler au modérateur
Journalisée
jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
«
Répondre #65 le:
Juin 21, 2008, 12:21:17 »
En fait c'est variable avec us postal.
Cela dépend du type d'envoi que l'on choisit
Si c'est par express mail guarantee, c'est en valeur déclarée et l'achemeinement se fait via Fedex entre les usa et le France et Chronopost prend le relai sur le territoire Français, les probabilités pour que celui ci reste bloqué en douane a Roissy sont plus importantes que par express mail car l'acheminement se fera via colissimo.C'est également variable en fonction des indications données par le vendeur sur le contenu du colis.Un professionnel ne prendra pas le risqué pour lui par exemple de déclarer en gift un colis mais en revanche déclarer précisement le contenu plutôt qu'en terme générique aussi pour vous en terme de frais.
Le fait d'envoyer un colis par des tnt ou autre dhl ne met pas a l'abri d'un contrôle , c'est en fait aléatoire.Faut il encore que le vendeur pro soit en contrat avec ce type de transporteur .
Pour un particulier c'est plus facile car on peut lui indiquer ces modes d'envois et la procédure à suivre.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
«
Répondre #66 le:
Juin 21, 2008, 13:15:20 »
Citation de: tili le Juin 16, 2008, 11:35:19
Par contre sur du matériel très ancien d'occasion, je ne trouve plus le coup de la douane justifée. Mais c'est un autre débat.
En France, quand tu achétes de l'occaz, il y a de la TVA.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
«
Répondre #67 le:
Juin 21, 2008, 13:20:43 »
Citation de: pphilippe le Juin 15, 2008, 13:16:27
Philippe
Les importateurs photos ne sont pas des services publics!
Donc oui, ils peuvent refuser une réparation ou une garantie mais c'est plus en fonction de la politique de l'importateur, de la marque, des directives qui peuvent être données, des tolérances ou de cas particuliers ou encore une question de normes.... et encore d'autres raisons!
La seule obligation légale concerne la sécurité, là il y a prise en charge. ( exemple accu, quelque soit le lieu d'achat --- d'ailleurs c'était pas demandé --- c'est pris en charge et remplacé )
Signaler au modérateur
Journalisée
BrettSinclair63
Hyper actif
«
Répondre #68 le:
Juin 23, 2008, 10:53:24 »
Citation de: midem le Mai 19, 2008, 14:57:02
Merveilleux! En un jour la boutique a déjà disparu sur Ebay...et vos Ecus sonnants et trébuchants probablement aussi!
Adieu veau, vache, cochon, couvée.
Ca c'est clair, il y a des arnaques sur ebay, mais si on prend bien son temps avant de faire un achat en principe c'est assez sûr.
Leçon n°1
regarder les évaluations du vendeur
; en principe plus il en a (y a des boutiques avec plus de 10000 éval) plus c'est sûr.
Leçon n°2 ne pas se fier qu'aux éval
car certains petits malins arrivent (je ne sais pas comment) à afficher des milliers d'évaluations positives bidons, sûrement par un savant échange de fichiers informatiques donc prendre son temps, inspecter la toile durant plusieurs semaines de manière à repérer les vendeurs sérieux qui ont une boutique à demeure (Purnima digital par exemple) et les escrocs de passage qui ouvrent une fausse boutique en proposant des tarifs dinguissimes pour attirer le gogo avec des évaluations nombreuses mais bidons. Donc prudence; mais une fois qu'on est renseigné, le risque d'arnaque devient limité. Après je sais que perso HK me fait flipper mais chacun est libre.
Un exemple d'arnaque
; il y a quelques semaines, un type avec 4500 et quelques évaluations positives proposait un 40D neuf à 425 euros!!!!
Problème: ça faisait des mois que je regardais les boutiques ebay et celle-là malgré ses 4500 évaluations je ne l'avais jamais vue...bizarre, non?
Plus curieux:
la boutique changeait de nom tous les jours
après ça et proposait le 40D à 430, 445 euros pour brouiller les pistes mais toujours avec la même présentation et page de déco de fond!!! Enorme!
Mais il y a eu des gogos pour tomber dans le panneau.
Leçon n°3: Paypal n'est pas une garantie
. En effet, le slogan de paypal et d'ebay pour inciter davantage les acheteurs à la confiance est de dire qu'avec Paypal,
si un colis n'arrive pas on peut être remboursé jusqu'à hauteur de 1000 euros.
C'est vrai. Mais ce n'est vrai que dans la mesure (c'est écrit en tout petit bizarrement
) où le compte paypal du vendeur n'est pas déjà vide
, c'est à dire dans la mesure où l'escroc ne se serait pas dépêché de faire virer le fric qu'il venait de vous pomper sur un autre compte sur lequel vous ne pourriez pas le récupérer; pour que l'escroc en question ne prenne pas cette précaution faudrait vraiment que ce soit le roi des ...s !!!
Donc attention, paiement par paypal n'équivaut pas à garantie absolue!
Signaler au modérateur
Journalisée
40D, what else?
jm62
Hyper actif
«
Répondre #69 le:
Juin 23, 2008, 12:36:23 »
Paypal en éffet assure les transcations vioa ebay mais pas en delrs de ce cadre.
DE tout façon même si il y magouille du vendeur via un achat sur ebay, tu peux trés bien voir ta banque car tu pourras y faire opposition avec quid de savoir les relations que tu auras avec Paypal suite a cette opposition et avec ebay également ?!
Signaler au modérateur
Journalisée
BrettSinclair63
Hyper actif
«
Répondre #70 le:
Juin 23, 2008, 12:40:55 »
Exact en effet mais il paraît qu'après tu traînes une réputation affreuse sur ebay alors que tu n'as fait que faire respecter ton droit et éviter de te faire escroquer... c'est franchement le monde à l'envers ça...
Signaler au modérateur
Journalisée
40D, what else?
jm62
Hyper actif
«
Répondre #71 le:
Juin 23, 2008, 13:38:04 »
Tu sais moi cela ne me crée aucun problème de conscience si je dois faire respecter mes droits et même si je dois me faire incendier par ebay ou paypal .
Mais auparavant j'asseyerais de faire mon possible pour trouver une solution moins drastique .
Signaler au modérateur
Journalisée
BrettSinclair63
Hyper actif
«
Répondre #72 le:
Juin 23, 2008, 14:04:05 »
Oui, pour ça je suis pareil, mais faut juste savoir qu'après malheureusement tu te retrouves handicapé si tu veux continuer à faire des achats sur ebay alors que positivement si quelqu'un a cherché à t'escroquer ou n'a pas été réglo c'est quand même pas de ta faute, il fallait bien que tu récupères ton dû! C'est ça moi qui me dépasse avec paypal/ebay, c'est qu'en cas d'une histoire comme ça, non seulement tu es victime d'une arnaque ce qui ne fait jamais plaisir, mais en plus à leurs yeux tu deviens coupable (de quoi au juste, on ne sait pas très bien mais tu es puni comme si c'était toi qui étais en faute) c'est ça que je trouve choquant dans leur système; et le pire c'est qu'ils ne s'en cachent pas, c'est écrit noir sur blanc dans les conditions d'utilisation je crois bien.
Signaler au modérateur
Journalisée
40D, what else?
jm62
Hyper actif
«
Répondre #73 le:
Juin 23, 2008, 14:32:55 »
Malgrés tout, ce n'est pas une généralité.
Depuis que je deale sur le net , je n'ai jamais un seul problème( je touche aussi du bois)
Il y eu des tentatives de hackers pour s'infilter dans mon systéme afin d'avoir mes codes confidentiels ebay et paypal mais depuis que j'ai téléchargé la reglette de sécurité ebay, c'est une histoire ancienne.
J'ai d'excellentes relations avec mes vendeurs ebay , le dernier en date a qui j'avais commandé un malette photo (superbe d'ailleurs) et a qui je me suis fait l'echo d'un délai assez long en fait 8 jours ( mais qui n'y pouvait rien car en fait cela tombé en même temps que les gréves) ma proposait de m'en envoyer une deuxième au cas où ! Ce a quoi j'ai répondu, que je vais attendre encore deux ou trois jours et que j'ai réçu le lendemain de mon méssage.
Des exemples de cet ordre je dois bien en avoir une demi- douzaine.
Comme les remboursements pour des produits abîmés ou des envois en double pour retard.
Mais aussi de mon côté, je me fais un principe d'être irréprochable sur me relation avec mes acheteurs comme vendeur et pourtant je ne suis qu'un particulier.
Signaler au modérateur
Journalisée
BrettSinclair63
Hyper actif
«
Répondre #74 le:
Juin 23, 2008, 14:38:05 »
Perso j'ai encore jamais vendu sur le net mais acheté quelques fois sur ebay et ça s'est très bien passé aussi, non c'est clair qu'il ne faut pas diaboliser ebay, l'essentiel des transactions se passent très bien, faut juste rester prudent, surtout pour des gros achats type matériel photo.
Signaler au modérateur
Journalisée
40D, what else?
jm62
Hyper actif
«
Répondre #75 le:
Juin 23, 2008, 14:57:26 »
Je t'assure même pour du plus gros c'est pareil, il faut simplement se couvrir à hauteur du montant engagé.
De tout façon même en dehors de ebay, je me fais rêgler si c'est possible via paypal en prenant 3 % de commission en plus sur le montant total, c'est plus simple et surtout plus rapide pour tout le monde.
Signaler au modérateur
Journalisée
lobow
Nouvel arrivant
«
Répondre #76 le:
Janvier 20, 2009, 16:00:02 »
Bonjour,
Je suis journaliste et je cherche des témoignages d'acheteurs ayant commandé avec succès des produits à l'étranger avec une ristourne importante.
J'aurais notamment aimé contacter
irishman
mais les MP sont désactivés.
Je cherche aussi des témoignages d'acheteurs ayant eu des mauvaises surprises avec la douane.
Vous pouvez me contacter directement à l'adresse lobow2009>>>gmail.com
Merci d'avance,
Loic
Signaler au modérateur
Journalisée
pantxoa
Super actif
«
Répondre #77 le:
Janvier 21, 2009, 15:06:55 »
Citation de: lobow le Janvier 20, 2009, 16:00:02
Bonjour,
Je suis journaliste et je cherche des témoignages d'acheteurs ayant commandé avec succès des produits à l'étranger avec une ristourne importante.
Je cherche aussi des témoignages d'acheteurs ayant eu des mauvaises surprises avec la douane.
Pour quel journal ? Quelle emission? STP Merci!
Signaler au modérateur
Journalisée
Ustéa ez da jakitea!
Pages:
1
2
3
4
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...